Posté(e) il y a 13 heures13 h il y a 4 minutes, Lma3ti Williams a dit :Les billets du match se vendent au marché noir pour 5000 DH. Préparez vous à des tribunes mortesFaut vraiment régler ce problème rapidement parce que c'est inadmissible de priver des supporters d'aller voir un match de football pour le compte de quelques malfrats.
Posté(e) il y a 13 heures13 h il y a 4 minutes, Amine67 a dit :Faut vraiment régler ce problème rapidement parce que c'est inadmissible de priver des supporters d'aller voir un match de football pour le compte de quelques malfrats.On a rempli les stades du Qatar j espère qu'on remplira les nôtres.
Posté(e) il y a 13 heures13 h il y a 7 minutes, Amine67 a dit :Faut vraiment régler ce problème rapidement parce que c'est inadmissible de priver des supporters d'aller voir un match de football pour le compte de quelques malfrats.CAN 2025 : la police marocaine arrête 8 personnes pour revente de billets et "spéculation illégale"
Posté(e) il y a 13 heures13 h Il y a 2 heures, Idriss kocovali a dit :4 zéroComme en 2004Et attention amrabat et brahim ont déjà un jauneC est le moment de se prendre un deuxieme jaune. Les perdre au 3eme match serait meilleur que de ne pas les avoir au 1/8eme. Modifié il y a 13 heures13 h par EL MAGNIFICO
Posté(e) il y a 13 heures13 h il y a 34 minutes, Amine67 a dit :Faut vraiment régler ce problème rapidement parce que c'est inadmissible de priver des supporters d'aller voir un match de football pour le compte de quelques malfrats.Malheureusement ce phénomène est ancré maintenant dans la société. Même les rendez-vous de visa sont revendus au marché noir 4000 dh alors que c'est normalement gratuit. Modifié il y a 13 heures13 h par Lma3ti Williams
Posté(e) il y a 12 heures12 h Auteur Pour une fois je vais défendre nos magouilleurs. Je suis favorable à un marché libre. Les billets mis en vente étaient beaucoup trop bon marché, résultat, ils sont vendus à leur juste valeur au marché noir. Oui ça prive une large partie de la population de l'événement, mais il existe plein d'autres manières de faire de la charité : tirage au sort, conditionnement de tarifs réduits, etc.
Posté(e) il y a 12 heures12 h Il y a 3 heures, Amine67 a dit :Faut pas regarder les stats, elles sont trompeuses. Neil n'aura par exemple jamais ce genre de stat mais sera tjrs bien plus utile que Khannous.C'est Neil qui a pris la place du n°3 au milieu que Khannous et Benseghir n'ont pas pu prendre.Les stats de Benseghir je pense qu'elles sont aussi bonnes. Mais dans le volume de jeu et l'impact, c'est Neil qui met sur le banc les autres.Je t'arrête de suite. Je n'ai fais qu'enumerer ses stats mais j'ai vu tous les matchs.Mais Neil est un 8 défensif tandis que Bilal est un meneur de jeu, rien à voir.Ben seghir était très bon à ses débuts en selection, d'où les stats. Depuis le début de saison il est nul et ça se voit dans les stats.Bilal apporte énormément dans le jeu. Monstrueux à Dar Salam par exemple où il a fait oublier Ounahi
Posté(e) il y a 11 heures11 h il y a 24 minutes, RAF a dit :Pour une fois je vais défendre nos magouilleurs.Je suis favorable à un marché libre. Les billets mis en vente étaient beaucoup trop bon marché, résultat, ils sont vendus à leur juste valeur au marché noir.Oui ça prive une large partie de la population de l'événement, mais il existe plein d'autres manières de faire de la charité : tirage au sort, conditionnement de tarifs réduits, etc.5000dh c'est pas une juste valeur pour un match de poule. Tu mets le marché libre et tu te retrouves avec des prix à l'Americaine où les billets de NFL font 10 000 dollars et où y'a aucune ambiance. Des billets pour un match ne peuvent pas coûter plus que le SMIC
Posté(e) il y a 11 heures11 h il y a 4 minutes, Lma3ti Williams a dit :5000dh c'est pas une juste valeur pour un match de poule. Tu mets le marché libre et tu te retrouves avec des prix à l'Americaine où les billets de NFL font 10 000 dollars et où y'a aucune ambiance. Des billets pour un match ne peuvent pas coûter plus que le SMICC'est du grand n'importe quoi 5000DH lol
Posté(e) il y a 11 heures11 h Auteur il y a 2 minutes, Lma3ti Williams a dit :5000dh c'est pas une juste valeur pour un match de poule. Tu mets le marché libre et tu te retrouves avec des prix à l'Americaine où les billets de NFL font 10 000 dollars et où y'a aucune ambiance. Des billets pour un match ne peuvent pas coûter plus que le SMICLe prix vaut ce qu'un acheteur est prêt à mettre. Donc si c'est 5000 dh, c'est pas pour moi, mais ce sera pour celui auquel ça convient. Des billets de matchs peuvent coûter plusieurs smics, et alors ? On est quand même pas chez les bolcheviks La valeur d'un Égypte Zimbabwe pour le gadiri Moyen c'est 0. C'est ce prix que les gens étaient prêts à mettre pour assister au match. A contrario, il y a trop de demande pour les matchs du Maroc. Il est normal que les prix augmentent. C'est la loi du marché libre.
Posté(e) il y a 11 heures11 h il y a 51 minutes, RAF a dit :Pour une fois je vais défendre nos magouilleurs.Je suis favorable à un marché libre. Les billets mis en vente étaient beaucoup trop bon marché, résultat, ils sont vendus à leur juste valeur au marché noir.Oui ça prive une large partie de la population de l'événement, mais il existe plein d'autres manières de faire de la charité : tirage au sort, conditionnement de tarifs réduits, etc.Je ne suis absolument pas d’accord , à commencer par défendre un magouilleurDès lors où on reconnaît la magouille , il est inutile de tenter de justifier quoi que ce soit
Posté(e) il y a 11 heures11 h Auteur il y a 7 minutes, Marokouta a dit :Je ne suis absolument pas d’accord , à commencer par défendre un magouilleurDès lors où on reconnaît la magouille , il est inutile de tenter de justifier quoi que ce soitCe sont des chiens, et bien fait pour la gueule de ceux qui sont arrêtés, mais la racine vient du prix de base. Tu sais à quel peuple tu as affaire, alors tu t'adaptes. Les conséquences étaient évidentes.
Posté(e) il y a 11 heures11 h Il y a 9 heures, Sofiane Basri a dit :WR s’est trompé dans sa compo de départ face aux Comores car il a voulu passer par les côtés et étirer le jeu sur la largeur sans ailiers vifs et percutants. Son coaching à permis d’afficher un visage plus conquérant en 2ème MT.Je ne crois pas que la doublette Brahim et Saibari soit la solution pour débloquer rapidement les matchs. On aura surtout besoin de profil tel que Abde, Akhomach et Talbi pour apporter de la vitesse, changement de rythme et profondeur dans nos phases de transitions car notre jeu est trop beaucoup trop lent et stéréotypé, il manque d’intensité et de variété dans les phases de construction.Il y a 9 heures, RAF a dit :J'avais dit ça pour les Comores mais on m'a rétorqué qu'il avait moins de technique que Saibari et que ce dernier conviendrait davantage face aux blocs bas.Il faut de la rapidité d'exécution pour réussir à gérer ce type de configurations.J’apprécie vos analyses, mais… Je pense que WR n’a pas de onze type et alignera différents profils selon les adversaires, donc les pourquoi du comment vont être compliqués entre l’analyse des advers et Le brouillages de pistes pour la suite, c’est complicos les speculos sur les compos, d’autant plus qu’il l’effectif pour
Posté(e) il y a 10 heures10 h il y a 42 minutes, RAF a dit :Ce sont des chiens, et bien fait pour la gueule de ceux qui sont arrêtés, mais la racine vient du prix de base.Tu sais à quel peuple tu as affaire, alors tu t'adaptes. Les conséquences étaient évidentes.Je pense que peu importe le prix fixé au départ on aurait quand même eu le même scénario Il aurait fallu trouver un moyen de les contrecarrer, mais comment ? Exiger à l’entrée une carte d’identité où le nom serait conforme à celui sur le billet ? Ça serait ingérable..Je compte sur nos enquêteurs de les dénicher un à un comme des rats et de donner ces billets gratuitement à d’autres quitte à inviter les ultras de tous nos clubs
Posté(e) il y a 8 heures8 h il y a 54 minutes, Kaizer a dit :منتخب مالي هاتو المغرب هههه هادو جعرو ههه9e8rouna lebra8esh avec leur AI bro
Posté(e) il y a 3 heures3 h Il y a 8 heures, RAF a dit :Le prix vaut ce qu'un acheteur est prêt à mettre. Donc si c'est 5000 dh, c'est pas pour moi, mais ce sera pour celui auquel ça convient.Des billets de matchs peuvent coûter plusieurs smics, et alors ? On est quand même pas chez les bolcheviks La valeur d'un Égypte Zimbabwe pour le gadiri Moyen c'est 0. C'est ce prix que les gens étaient prêts à mettre pour assister au match.A contrario, il y a trop de demande pour les matchs du Maroc. Il est normal que les prix augmentent. C'est la loi du marché libre.Je dis pas qu'on va au communisme mais un marché libre à 100% c'est la cataça me rappelle quand la Californie a rendu le marché de l'électricité totalement libre dans les années 90s, les résultats ont été catastrophiques. Coupures de courant volontaires pour hausser les prix , des gens normaux qui reçoivent des factures à $1000 le mois. Quand t'as affaire à des rats qui ne cherchent que des profits la première chose qu'ils font c'est tout exploser pour se débarrasser des gens faibles et ne laisser que les riches dans leur marché. Il faut une limite.Les rendez vous de visa qui se revendent au marché noir 3000dh c'est du marché libre aussi. Mais pour moi les gens qui les revendent ne sont que des sang sue et je préfère rester au Maroc à leur donner un seul centime.
Posté(e) il y a 2 heures2 h Il y a 7 heures, Marokouta a dit :Je pense que peu importe le prix fixé au départ on aurait quand même eu le même scénarioIl aurait fallu trouver un moyen de les contrecarrer, mais comment ? Exiger à l’entrée une carte d’identité où le nom serait conforme à celui sur le billet ? Ça serait ingérable..Je compte sur nos enquêteurs de les dénicher un à un comme des rats et de donner ces billets gratuitement à d’autres quitte à inviter les ultras de tous nos clubssur est certain vu qu'il y a plus de gens qui veulent aller au stade que la capacite du stade.
Posté(e) il y a 1 heure1 h Il y a 12 heures, Lma3ti Williams a dit :Les billets du match se vendent au marché noir pour 5000 DH. Préparez vous à des tribunes mortesil y a eu des arrestations de ces chna9a revendeurs au marché noir !!je salue le travail des forces de l'ordres et de la DGSN !!
Posté(e) il y a 1 heure1 h Il y a 12 heures, Lma3ti Williams a dit :Malheureusement ce phénomène est ancré maintenant dans la société. Même les rendez-vous de visa sont revendus au marché noir 4000 dh alors que c'est normalement gratuit.c'est exactement le genre de personne qui souhaite que l'on reste dans le tiers monde...pour le gagne petit et leurs intérêts mesquins ....tozzzzzzmentalité de bétail .... heureusement qu'il y en d'autres pour relever le niveau Franchement il faut vraiment de la sévérité extrême de la part de la justice vis-à-vis de ces énergumènes
Posté(e) il y a 55 minutes55 min Il y a 10 heures, Footy a dit :J’apprécie vos analyses, mais…Je pense que WR n’a pas de onze type et alignera différents profils selon les adversaires, donc les pourquoi du comment vont être compliqués entre l’analyse des advers et Le brouillages de pistes pour la suite, c’est complicos les speculos sur les compos, d’autant plus qu’il l’effectif pour Je l'avais dit après le match conte les comores. Un 11 type est impossible dans un tournoi comme la CAN, vu les circonstances (blessures par ex.) On peut garder une oassature mais ne pas s'attendre à voir le meme compo.
Posté(e) il y a 4 minutes4 min Auteur Il y a 2 heures, Lma3ti Williams a dit :Je dis pas qu'on va au communisme mais un marché libre à 100% c'est la cataça me rappelle quand la Californie a rendu le marché de l'électricité totalement libre dans les années 90s, les résultats ont été catastrophiques. Coupures de courant volontaires pour hausser les prix , des gens normaux qui reçoivent des factures à $1000 le mois. Quand t'as affaire à des rats qui ne cherchent que des profits la première chose qu'ils font c'est tout exploser pour se débarrasser des gens faibles et ne laisser que les riches dans leur marché. Il faut une limite.Les rendez vous de visa qui se revendent au marché noir 3000dh c'est du marché libre aussi. Mais pour moi les gens qui les revendent ne sont que des sang sue et je préfère rester au Maroc à leur donner un seul centime.je comprends l'exemple du marché de l'électricité californien, j'imagine qu'il y en a quelques autres, mais il en existe aussi beaucoup dans l'autre sens (comme l'encadrement des loyers qui provoque toujours des pénuries de logements, et donc une surtension sur ce marché)l'exemple des visas est parfait pour illustrer le phénomène. Les gens sont prêts à mettre 3000 dh pour demander l'autorisation d'entrer en Europe. Cela veut dire qu'il est précieux. C'est une manière comme une autre de valoriser un produit.je précise que je n'approuve pas ces méthodes de sangsues, parce que ces shlags me rendent fou à chaque fois que je veux un visa pour un proche. Mais je constate que la nature a horreur du vide, et que la loi du marché finit toujours par primer
Posté(e) à l’instant1 min Auteur Il y a 10 heures, Marokouta a dit :Je pense que peu importe le prix fixé au départ on aurait quand même eu le même scénarioIl y a 2 heures, pogoss a dit :sur est certain vu qu'il y a plus de gens qui veulent aller au stade que la capacite du stade.cette phrase contredit le principe même de l'élasticité d'un prix : (IA)L'élasticité-prix mesure la sensibilité de la demande (ou de l'offre) d'un bien face à une variation de son prix : c'est le rapport entre la variation relative de la quantité demandée et la variation relative du prix, permettant de déterminer si la demande est très sensible (élastique, elle chute si le prix monte) ou peu sensible (inélastique, elle reste stable). Cet indicateur aide les entreprises à fixer des prix optimaux, à évaluer l'impact des promotions et à anticiper le comportement des consommateurs.ça veut dire qu'il y avait des prix optimaux pour vendre 70k billets et répondre à la totalité de la demande existante (= trouver les 70k marocains disponibles ce soir et disposés à mettre le prxi en question)