Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Groupe C : Brésil, Maroc, Écosse, Haïti

Featured Replies

Posté(e)
il y a 36 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Quand j'y pense et que je me projette à fond, je me dis qu'on doit gérer ce tournoi de manière à avoir inchallah nos meilleurs atouts individuels notamment défensifs à leur pic à partir des quarts. Avec en ligne de mire, le défi suprême de devoir annihiler des olise-mbappé-dembele-cherki tous ensemble simultanément sur le terrain. C'est clairement envisageable avec des Hakimi et Maz au top, une charnière centrale qui carbure (hello Nayef), et un milieu qui marche sur le match (hello Aynaoui-Bouaddi + Ounahi ou Bilal).

Toute la préparation et la montée en puissance doit être focus sur le plus haut pic à franchir, et si ça se déroule bien, chaque match d'ici le(s) plus gros test(s) sera une étape de validation supplémentaire de cette courbe de progression. Pour la gestion des 5 premiers matchs, le niveau atteint face au Cameroun et surtout au Nigeria à la Can + les prestations solides face à l'équateur et au paraguay me confortent pleinement, la Norvège validera inchallah ce potentiel et cette dynamique : on a le niveau pour apporter les solutions à des confrontations de ce niveau, après évidemment on n'est pas les seuls à (bien) bosser ni les seuls à rêver du titre, mais avec le supplément d'âme de notre Niya 2.0, on passera les tours les uns après les autres jusqu'aux étapes finales de notre rendez-vous avec l'Histoire inchallah.

Ce post est certifié 100% "straight"

Mentionne:Inspired by Desperado

• Réponses 1,2 k
  • Vues 48,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• EL MAGNIFICO
    EL MAGNIFICO

Au passage, y a moyen de voir les matchs de coupe du monde ensemble entre les membres du forum? @Zidane @RAF @Desperado @Abzy @SarabiaSolerBusquets @Mr.O @chakos @fanatiquement @Azrou @Salim7 @pogoss

• 0-0 contre le Brésil, péno à la 95'. Rodrygo Endrick et Vinicius incitent leurs coéquipiers à sortir du terrain.

• EL MAGNIFICO
    EL MAGNIFICO

Images postées

Posté(e)
il y a 12 minutes, Enkidu21 a dit :

Malheureusement le tirage au sort ne nous le permet pas. On risque d’affronter le Japon ou pire la Hollande dès les 16 eme donc on devra être à notre pic dès les 16 emes

Le pire c'est le Japon, pas les Pays bas

Posté(e)
il y a 49 minutes, Enkidu21 a dit :

Malheureusement le tirage au sort ne nous le permet pas. On risque d’affronter le Japon ou pire la Hollande dès les 16 eme donc on devra être à notre pic dès les 16 emes

Eux ce sont des équipes que je qualifie de "peloton des poursuivants" qui vont en gros de la 5e à la 20e place FIFA. Je suis serein pour réussir à taper n'importe laquelle de ces équipes même en bricolant le onze à deux, trois ou quatre postes car indisponibilité ou manque de rythme ou suspension du titulaire ou besoin de le ménager. Je pense concrètement qu'on peut "survivre" par exemple sans Aguerd ni Hakimi jusqu'en quart/demi. Mais face aux équipes du groupe de tête 1 à 4 surtout la France ou l'Espagne avec son meilleur Yamal, c'est à dire des équipes infernales quand leurs individualités top niveau se mettent à jouer leur symphonie, je serais plus serein si pour jouer la nôtre de symphonie, on a nos meilleures armes réunies à un bon niveau athlétique nous aussi.

Modifié par SarabiaSolerBusquets

Posté(e)

T'es vrt mon clone tbarkallah.

Malheureusement tu parles à des pseudos supporters qui ne voient pas loin, il n'envisagent même pas une demie

Modifié par Desperado

Posté(e)
Il y a 5 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

C'est-à-dire , il y a quiproquo là?

J'espère que la porte arrière ne te sert que pour faire tes besoins (évacuer les déchets , se mettre du truc dedans ce n'est pas un besoin ) , sinon tu perdras le peu de respect qu'on a encore pour toi ici

Tu changes jamais toi mem apres un quart siecle mdr

Posté(e)
il y a 51 minutes, Mr.O a dit :

Tu changes jamais toi mem apres un quart siecle mdr

Pourquoi changer ?

J'adore déconner et ça ne changera jamais , j'espère , ça me ferait bien ch*** de devenir , ce que j'ai toujours détesté , devenir un vieux c*n .

Posté(e)
il y a 15 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Pourquoi changer ?

J'adore déconner et ça ne changera jamais , j'espère , ça me ferait bien ch*** de devenir , ce que j'ai toujours détesté , devenir un vieux c*n .

Faudra mourir jeune alors 🤣🤣🤣

Posté(e)

Ouahbi apres avoir gagné le Mondial avec nous, deviendra un jour selectionneur des Belges mdr(apres kompany)

Posté(e)

Ca va etre chaud de savoir qui va accompagner El Aynaoui au milieu entre Bouaddi, Amrabat et El Mourabet

Entre Ounahi et El Khannouss y a match aussi, El Khannouss a rattrapé son retard, les 2 se valent

Posté(e)
Il y a 2 heures, Girondin a dit :

Ca va etre chaud de savoir qui va accompagner El Aynaoui au milieu entre Bouaddi, Amrabat et El Mourabet

Entre Ounahi et El Khannouss y a match aussi, El Khannouss a rattrapé son retard, les 2 se valent

non c froid car tous au niveau

Posté(e)

El khanouss a fait une bonne can, je suis pour le titulariser a la cm

Posté(e)
Il y a 3 heures, Girondin a dit :

Le systeme de jeu convient plus à El Khannous que Ounahi.

Je pense qu'il mettra Amrabat a coté de El Aynaoui pour profiter de son jeu offensif.

Bouaddi pour moi arrive trop tard et il est trop jeune. Si il voulait avoir une chance de débuter il aurai du choisir le Maroc plus tot

Posté(e)
Il y a 4 heures, Zidane a dit :

Je pense qu'il mettra Amrabat a coté de El Aynaoui pour profiter de son jeu offensif.

Bouaddi pour moi arrive trop tard et il est trop jeune. Si il voulait avoir une chance de débuter il aurai du choisir le Maroc plus tot

Si je resume bien tu preferes faire jouer Amrabat qui n a jamais illuminé la ligue des champions et encore moins la conference ligue cette annee ?

La raison est que Bouaddi est jeune?

Tu es au courant que l an dernier il avait un an de moins? Et il a illuminé l Europe en ligue des champions contre le Real par exrmple?

Amrabat c est un casseur qui est indispensable quand tu ne fais que defendre.C est un profil dont on a besoin dans un groupe. SiMalheureusement Ouahbi n est pas Regragui. Il ne jouera pas en 4141 en laissant le ballon à l'adversaire. Il a donc besoin de deux joueurs qui sont bons techniquement pour ressortir le ballon proprement en cassant les lignes.

Tu as El Mourabet Aynaoui Hrimate et Bouaddi avec ce profil.

Sur les 4 les meilleurs sont Bouaddi et Aynaoui.

Maintenant je ne suis pas dans la tete de Ouahbi mais si Bouaddi rentre contre Madagascar ou la Norvege et dechire tout il sera titulaire contre le Bresil.

Les grands joueurs se revelent dans les grands matchs comme Neil à la CAN.

Neil a validé sa place. A Mourabet Hrimate et Bouaddi de valider la leur.

Pour Khannous 100% d accord avec toi.

Il a passé un cap cette saison en bundesliga.

Physiquement et defensivement plus fort que Ounahi . Perso j'alignerai Khannous Aynaoui Bouaddi pour ouvrir un score et ferait rentrer Amrabat et Ounahi pour le preserver.

Modifié par MAGH7rizi

Posté(e)
Il y a 6 heures, Zidane a dit :

On aura besoin d'Amarabat mais c'est pas le profil de joueur qui a la faveur de Ouahbi.

Ouahbi parle tout le temps de logique de bloc dynamique et de jeu en mouvement. Ponctuellement, Amrabat sera utile. Mais dans ce que Ouahbi a toujours prôné, il va privilégier un double pivot de joueurs à l'aise avec le ballon. Je pense que Hrimat passe avant Amrabat dans l'esprit du coach.

Posté(e)

Naaaari ila drabna lbresil w nkharjo nklaxoniw m3a 2h du matin w séf ccc

Posté(e)
Il y a 7 heures, MAGH7rizi a dit :

Si je resume bien tu preferes faire jouer Amrabat qui n a jamais illuminé la ligue des champions et encore moins la conference ligue cette annee ?

La raison est que Bouaddi est jeune?

Tu es au courant que l an dernier il avait un an de moins? Et il a illuminé l Europe en ligue des champions contre le Real par exrmple?

Amrabat c est un casseur qui est indispensable quand tu ne fais que defendre.C est un profil dont on a besoin dans un groupe. SiMalheureusement Ouahbi n est pas Regragui. Il ne jouera pas en 4141 en laissant le ballon à l'adversaire. Il a donc besoin de deux joueurs qui sont bons techniquement pour ressortir le ballon proprement en cassant les lignes.

Tu as El Mourabet Aynaoui Hrimate et Bouaddi avec ce profil.

Sur les 4 les meilleurs sont Bouaddi et Aynaoui.

Maintenant je ne suis pas dans la tete de Ouahbi mais si Bouaddi rentre contre Madagascar ou la Norvege et dechire tout il sera titulaire contre le Bresil.

Les grands joueurs se revelent dans les grands matchs comme Neil à la CAN.

Neil a validé sa place. A Mourabet Hrimate et Bouaddi de valider la leur.

Pour Khannous 100% d accord avec toi.

Il a passé un cap cette saison en bundesliga.

Physiquement et defensivement plus fort que Ounahi . Perso j'alignerai Khannous Aynaoui Bouaddi pour ouvrir un score et ferait rentrer Amrabat et Ounahi pour le preserver.

Quel a été la meilleur satisfaction du seul rassemblement de Ouahbirinho ? Neil Aynaoui.

Et on est tous d'accord pour dire qu'il sera titulaire indiscutable à la WC.

Premier match contre le Brésil qui alignera surement Neymar derrière le 9. Tu crois qu'il va mettre El Mourabet qui est très en dessous ces derniers matchs ? Bouaddi qui a joué aura a peine joué 1 match et qui est pas un récupérateur. Ou bien Amrabat qui a l'expérience des matchs de WC et qui monte en puissance avec le Betis ?

Si tu veux profiter des montée de El Ayanoui sans avoir de crise cardiaque je pense que Amrabat sur le premier match reste la meilleur solution. Par contre contre l'ecosse ou Haiti je prendrais El Mourabet ou Bouaddi si il change sa nationalité si il donne satisfaction sur les amicaux. Mais ca fait dejà 2 conditions.

Modifié par Zidane

Posté(e)
Il y a 3 heures, Mehdi.z12 a dit :

Naaaari ila drabna lbresil w nkharjo nklaxoniw m3a 2h du matin w séf ccc

Men foumek l bab sma Inschallah

Posté(e)
Il y a 23 heures, Desperado a dit :

T'es vrt mon clone tbarkallah.

Malheureusement tu parles à des pseudos supporters qui ne voient pas loin, il n'envisagent même pas une demie

Faut vraiment être des footix pour croire qu’on va arriver en demie en bricolant afin d’avoir notre meilleure équipe à son pic à partir des 1/4 ou demie,vous êtes des grands malades 😂😂

Tu confonds pseudos supporters et supporters objectif, la plupart ici sont objectif car connaissent le foot un minimum.

une demie c’est possible oui mais ça va être compliqué, et pas en bricolant de une et de deux avec un minimum de chances,faut pas oublier qu’en 2022 ça s’est joué à rien contre l’Espagne et le Portugal. Là on aura plus l’effet surprise,et en plus on aura un tour supplémentaire

Posté(e)
Le 08/05/2026 à 19:45, Desperado a dit :

Le pire c'est le Japon, pas les Pays bas

Les deux c’est costaud, si on regarde les dernières résultats et les effectifs, la Hollande c top 5 mondial.

Posté(e)
Le 08/05/2026 à 20:32, SarabiaSolerBusquets a dit :

Eux ce sont des équipes que je qualifie de "peloton des poursuivants" qui vont en gros de la 5e à la 20e place FIFA. Je suis serein pour réussir à taper n'importe laquelle de ces équipes même en bricolant le onze à deux, trois ou quatre postes car indisponibilité ou manque de rythme ou suspension du titulaire ou besoin de le ménager. Je pense concrètement qu'on peut "survivre" par exemple sans Aguerd ni Hakimi jusqu'en quart/demi. Mais face aux équipes du groupe de tête 1 à 4 surtout la France ou l'Espagne avec son meilleur Yamal, c'est à dire des équipes infernales quand leurs individualités top niveau se mettent à jouer leur symphonie, je serais plus serein si pour jouer la nôtre de symphonie, on a nos meilleures armes réunies à un bon niveau athlétique nous aussi.

Donc selon toi on peut battre des top 5,6,7 mondiaux avec une équipe bricolée? J’crois que tu te rends pas compte de ce que tu dis. Regarde nos matchs face à L’équateur et le Sénégal, ça devrait déjà te donner une idée des top 10-15,la Norvège ça va aussi nous donner une idée des top 10. On est plus en Afrique la, même avec notre meilleur 11, contre la Hollande on sera pas du tout favori et a juste titre et contre le Japon ça va pas être évident non plus

Posté(e)
il y a 22 minutes, Enkidu21 a dit :

Faut vraiment être des footix pour croire qu’on va arriver en demie en bricolant afin d’avoir notre meilleure équipe à son pic à partir des 1/4 ou demie,vous êtes des grands malades 😂😂

Tu confonds pseudos supporters et supporters objectif, la plupart ici sont objectif car connaissent le foot un minimum.

une demie c’est possible oui mais ça va être compliqué, et pas en bricolant de une et de deux avec un minimum de chances,faut pas oublier qu’en 2022 ça s’est joué à rien contre l’Espagne et le Portugal. Là on aura plus l’effet surprise,et en plus on aura un tour supplémentaire

Regarde Equateur et Paraguay, des équipes qui rivalisent avec Brésil et Argentine, multipliant les bons résultats contre ces deux favoris pérennes au mondial. On les a abordés avec un coach qui faisait son premier match et qui dirigeait pour la première fois de sa carrière des joueurs pros, et on les a gérés. À la Can on a éteint le Cameroun, et mieux encore, on a dominé un très bon Nigéria dans un match que les observateurs ont décrit comme niveau quart coupe du monde.

Qui est footix, celui qui considère que le Maroc n'appartient pas à ce groupe de top outsiders ou celui qui se dit qu'étant pleinement introduit dans ce gratin et poussé par une dynamique de confiance et de résultats de notre football national, notre équipe doit aller chercher chaque tour supplémentaire avec les dents sans commencer à tergiverser car tel ou tel cadre ne jouera pas le match ?

Modifié par SarabiaSolerBusquets

Posté(e)

Pour aller loin dans la compétition il nous faut de la profondeur dans le banc.Pour gagner la compétition il faudra tenir 8 matchs. Si on joue trois matchs amicaux c’est que sûrement ouahbi fera bcp de rotations.