Aller au contenu
Un coup de pouce pour les serveurs et autres dépenses serait apprécié : ici ×

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, pogoss a dit :

wa rah ntouma li kat 9albo 3la min katboul l7ota. il choisi parmis ce qu'il peut choisir et selon le contraintes du moment et il n'a pas a justifier le choix. faut qu'on soit comprehensifs et pas faire les daronnes dans les fetes de mariages a chercher quoi critiquer.

si on se retrouve avec un amical de prestige ca sera exitant pour tout le monde, les supporters, les joueurs et meme le coach (regarde comme il reagis aux buts contre le bresil). sinon c'est pas grave, c'est juste un sparring partner. et on peut meme se dire khellina mstourine aux yeux du monde avant la cdm. de toutes facons c'est sur qu'on aura des solicitations pour des amicaux de prestige quand les groupes seront connus. 

mais khellina focus sur la CAN et a la CAN ce sont les equipes qu'on regarde de haut li kay chemtona.

Ce que je veux dire c'est que les choix sont censés s'insérer dans une logique générale, donc ils doivent être motivés ou justifiés ou argumentés ou le verbe que tu veux. Si la logique est suffisamment clair, on n'a même pas besoin de demander d'éléments d'explication à qui que ce soit. Après on a le droit d'interagir avec notre sélection, d'être d'accord ou non avec ce qui se fait, ce qui se décide. C'est la base : après tout, le football c'est l'outil d'endormissement des masses alors autant amplifier l'expérience avec des conférences de presse, des réseaux sociaux, des forums où on cultive l'art du désaccord. Bienvenue dans le tunnel :)

Alors pour ce qui est de commenter la logique générale, novembre et le choix d'africains qui viennent jouer à Rabat, c'est bon. octobre, adversaire pas trop fort pour un objectif à peine avoué, c'est bon. Mais ce qui serait bon aussi serait qu'on intercale c'est match "intercontinentaux" pour garder un lien en pointillé, de coupe du monde à coupe du monde, avec la "première classe". Et ça, si la frmf le voulait, je suis sûr qu'elle n'aurait aucun mal. Idéalement juste un ou deux matchs par an, allez au moins un. On a eu le Brésil en 2023, et rien en 2024 et 2025. Y a pas que "la3ibine ichemou ri7a", y a aussi que la sélection est une marque et qu'il faut la faire prospérer, aux yeux des marocains et aux yeux de l'international, sans évidemment sacrifier les priorités sportives. Ce sont des petits compromis de calendrier. 80-90% des dates sont des dates d'éliminatoires ou de matchs adaptés à l'objectif immédiat, et 10-20% bach nchemou ri7a et pour renforcer notre image. Ce n'est pas pour rien si les grandes sélections font parfois payer leurs adversaires pour une rencontre, c'est du marketing événementiel.

Modifié par SarabiaSolerBusquets
Posté(e)
il y a 9 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Ce que je veux dire c'est que les choix sont censés s'insérer dans une logique générale, donc ils doivent être motivés ou justifiés ou argumentés ou le verbe que tu veux. Si la logique est suffisamment clair, on n'a même pas besoin de demander d'éléments d'explication à qui que ce soit. Après on a le droit d'interagir avec notre sélection, d'être d'accord ou non avec ce qui se fait, ce qui se décide. C'est la base : après tout, le football c'est l'outil d'endormissement des masses alors autant amplifier l'expérience avec des conférences de presse, des réseaux sociaux, des forums où on cultive l'art du désaccord. Bienvenue dans le tunnel :)

Alors pour ce qui est de commenter la logique générale, novembre et le choix d'africains qui viennent jouer à Rabat, c'est bon. octobre, adversaire pas trop fort pour un objectif à peine avoué, c'est bon. Mais ce qui serait bon aussi serait qu'on intercale c'est match "intercontinentaux" pour garder un lien en pointillé, de coupe du monde à coupe du monde, avec la "première classe". Et ça, si la frmf le voulait, je suis sûr qu'elle n'aurait aucun mal. Idéalement juste un ou deux matchs par an, allez au moins un. On a eu le Brésil en 2023, et rien en 2024 et 2025. Y a pas que "la3ibine ichemou ri7a", y a aussi que la sélection est une marque et qu'il faut la faire prospérer, aux yeux des marocains et aux yeux de l'international, sans évidemment sacrifier les priorités sportives. Ce sont des petits compromis de calendrier. 80-90% des dates sont des dates d'éliminatoires ou de matchs adaptés à l'objectif immédiat, et 10-20% bach nchemou ri7a et pour renforcer notre image. Ce n'est pas pour rien si les grandes sélections font parfois payer leurs adversaires pour une rencontre, c'est du marketing événementiel.

ana sara7a je prefere eviter les matchs intercontinentaux avant la CAN mais s'il en font un ainsi soit-il. 

et si ca ne tenait qu'a moi, si on est dans un contexte propice aux matchs interconenitaux (genre apres la CAN) je prefere qu'on joue des equipes qu'on n'affronte pas souvent ou pas du tout. genre paraguay, japon, suede ... 

Posté(e)

dans la conférances Regragui a dit que le jeu du Bahrain ressemble aux équipes maghrébines :walid:

on va donc préparer l'Algérie ou même Egypte en affrontant le Brahrain 

un match A vs A' aurait pu apporter plus d'enseignement aux deux sélectionneurs 

• Haha 1
Posté(e)
il y a 21 minutes, shevchenko a dit :

Anas Bach convoqué, hrimate devra attendre le limogeage de ras lavocat pour porter le maillot de l'equipe A

Hrimat 32ans devrait attendre la fin de saison pour décider s'il va prendre sa retraite ou pas *

• Haha 2
Posté(e)
il y a 37 minutes, Abzy a dit :

Hrimat 32ans devrait attendre la fin de saison pour décider s'il va prendre sa retraite ou pas *

Younes Abdelhamid et Saiss 40 ans convocables 

hrimate bledard pas convocable

Posté(e)
il y a 14 minutes, shevchenko a dit :

Younes Abdelhamid et Saiss 40 ans convocables 

hrimate bledard pas convocable

Saiss c'est un ex-capitain, c'est pas comparable

Yunis il est convoqué chez les A' comme Hrimat

Posté(e)
il y a 8 minutes, Pastore a dit :

Il aurait pu convoquer Louza pour combler la possible absence de Neil

Pourquoi il est absent celui là ?

On va jouer cette date FIFA avec tout notre milieu de terrain titulaire absent 

Ce mois d'octobre ne servira à rien

Posté(e)
il y a 31 minutes, Ibrahimibnjonsnow a dit :

Ça sent une Chadli mdrr 🤣 🤣 🤣 🤣 

Vu sa situation actuelle en club et connaissant ses antecedants, il preferera rester avec son club et se battre pour une place de titulaire au lieu de jouer la CAN. Donc vaut mieux qu'il nous le communique maintenant comme ca on saura qu'on va pas compter sur lui.

Posté(e)
il y a 48 minutes, essam a dit :

Pourquoi il est absent celui là ?

On va jouer cette date FIFA avec tout notre milieu de terrain titulaire absent 

Ce mois d'octobre ne servira à rien

Aucune idée. 🤷🏻‍♂️ 

Posté(e)
Il y a 5 heures, pogoss a dit :

ana sara7a je prefere eviter les matchs intercontinentaux avant la CAN mais s'il en font un ainsi soit-il. 

et si ca ne tenait qu'a moi, si on est dans un contexte propice aux matchs interconenitaux (genre apres la CAN) je prefere qu'on joue des equipes qu'on n'affronte pas souvent ou pas du tout. genre paraguay, japon, suede ... 

Oui pourquoi pas. Avant la can on est d'accord, d'où la cohérence des choix de novembre je pense. Par contre, sur une saison entière, il y a bien des dates où on n'a rien à préparer (entre un match contre le Lesotho et un match en Centrafrique :D ) et où on peut réussir à programmer des matchs de "nchemou ri7a" contre des équipes de niveau minimum 8e de finale de coupe du monde qui ont une date libre et qui acceptent de venir au Maroc ou au moins en Europe. Paraguay Japon par exemple ça rentre complètement dans cette catégorie. Et un Brésil, une Argentine, une Italie de temps en temps makrehnach. 

À mon avis, ce problème de la difficulté de caler des matchs de "simulation de coupe du monde" n'en sera plus un dans la période 2026-2030 car les équipes voudront venir tâter le terrain du mondial à venir et seront contentes de la publicité mondiale de venir jouer le futur organisateur. 

Posté(e) (modifié)
il y a 55 minutes, maghribi_pure a dit :

Vu sa situation actuelle en club et connaissant ses antecedants, il preferera rester avec son club et se battre pour une place de titulaire au lieu de jouer la CAN. Donc vaut mieux qu'il nous le communique maintenant comme ca on saura qu'on va pas compter sur lui.

Tu veux dire que Baba Youness (ou plutôt Papa Jonas) lui a appris l'hymne pour rien ? 😅 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pastore a dit :

Aucune idée. 🤷🏻‍♂️ 

J'espère que ma théorie sur la Roma qui le sanctionne en le mettant sur le banc n'est pas entrain de se confirmer :hum:

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, essam a dit :

J'espère que ma théorie sur la Roma qui le sanctionne en le mettant sur le banc n'est pas entrain de se confirmer :hum:

Bon je sais pas trop, la Roma c'est un club islamo-gauchiste comparé à la Lazio... Ah mince, j'oubliais, il s'appelle Yoni :D 

Posté(e)
il y a 7 minutes, essam a dit :

Non puisque son club a communiqué qu’il était convoqué. J’espère qu’il a pas le droit à un passe droit 

• Top 1