pogoss Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 1 minute, maroccino a dit : T'as une haine envers la France hahaha non pas de haine juste du mepris 1 Citer
maroccino Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure à l’instant, pogoss a dit : non pas de haine juste du mepris C'est humble :D Citer
Younes Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure c'est les US qui nous ont mis 4-1 récemment ? ca va être chaud si on les croise ils sont dans notre partie de tableau Citer
Geno Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, Footy a dit : Sinon quelqu’un a des nouvelles de @Geno ? cela fait 3 ans que lakjaa le torture, le poooovre "Torture" ? Lol. Plutôt de l'indifférence face à ce que je considère comme un contre-modèle sportif absolu qui mobilise des ressources financières colossales, surtout pour un pays de la dimension économique du Maroc. Les EN eurocaines ne m'intéressent pas le moins du monde. Citer
Kaizer Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 3 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit : Mon frère savait :) Ça peut encore être pire que le pronostique de ton frère, c'est encore jouable de ne pas voir les deux Citer
Footy Posté(e) il y a 55 minutes Posté(e) il y a 55 minutes il y a 22 minutes, Geno a dit : "Torture" ? Lol. Plutôt de l'indifférence face à ce que je considère comme un contre-modèle sportif absolu qui mobilise des ressources financières colossales, surtout pour un pays de la dimension économique du Maroc. Les EN eurocaines ne m'intéressent pas le moins du monde. Contre modèle dis tu ? Mais qui fonctionne Qui mobilisent des ressources financières colossales ? Va prôner cela à la FIFA et toutes les fédérations de foot nationales et internationales, ou cela ne te dérange que quand il s’agit du Maroc ? Sinon as tu finalisé ton livre ? J’attends toujours mon exemplaire dédicacé Citer
Weld Leblad Posté(e) il y a 41 minutes Posté(e) il y a 41 minutes N'empeche pas fou les supporters marocains au Chili Si on peut leur dire d'arreté les olé ola on est en 2025 a 3emmi Citer
Geno Posté(e) il y a 34 minutes Posté(e) il y a 34 minutes Le 29/09/2025 à 21:47, Nieme inscrption a dit : Pas vraiment. En Coupe du monde, la presse internationale ne parlait que de la « diversité d’origine » de notre équipe, souvent avec un ton moqueur, notamment dans certains pays comme l’Espagne ou l’Argentine. Après le match contre le Portugal, le sujet le plus upvoté sur Reddit était une carte indiquant les différents pays de naissance de nos joueurs En réalité, il n’y a que nous qui nous voyons comme une grande puissance émergente. Pour le reste du monde, 2022 a plutôt été perçu comme un exploit sans lendemain, ou simplement comme un coup de chance pour un pays qui dispose d''une grande diaspora dans les pays qui produisent le plus de talents (Espagne, France, Pays-Bas). Ça picote, c'est corrosif, ça heurte l'égo (fragile) des natios footeux enivrés par Hakimi, Diaz et consorts mais c'est une donnée fondamentale. On a même eu l'outrecuidance d'arracher une CAN U23 à domicile (bien évidemment, l'autre ordure ne fait pas les choses à moitié) avec une équipe composée quasi exclusivement de joueurs formés à l'étranger... 1 Citer
Un_Vrai_Fan² Posté(e) il y a 24 minutes Posté(e) il y a 24 minutes Ancelotti, entraîneur de la sélection brésilienne, lors de la conférence de presse : « J’ai suivi le match Brésil–Maroc, et la victoire du Maroc sur le Brésil n’est pas un hasard, c’était prévisible. Je les avais aussi observés contre l’Espagne, et ils ont fait paraître l’Espagne comme une petite équipe face à eux… Ce qui m’a vraiment surpris, c’est la victoire du Maroc sur le Brésil avec ce score. J’ai été choqué : le Maroc devient une vraie menace pour toutes les équipes mondiales à l’avenir. Regardez ce qu’ils ont accompli lors de la Coupe du Monde au Qatar et aux Jeux Olympiques de Paris. Je pense que le Maroc progresse de manière constante pour devenir l’une des meilleures nations de football au monde. Ils ont des talents qui sont actuellement parmi les meilleurs du monde. Je les félicite pour leur qualification… et j’espère que le Brésil se qualifiera lors du dernier match. » Citer
pogoss Posté(e) il y a 13 minutes Posté(e) il y a 13 minutes il y a 10 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit : Ancelotti, entraîneur de la sélection brésilienne, lors de la conférence de presse : « J’ai suivi le match Brésil–Maroc, et la victoire du Maroc sur le Brésil n’est pas un hasard, c’était prévisible. Je les avais aussi observés contre l’Espagne, et ils ont fait paraître l’Espagne comme une petite équipe face à eux… Ce qui m’a vraiment surpris, c’est la victoire du Maroc sur le Brésil avec ce score. J’ai été choqué : le Maroc devient une vraie menace pour toutes les équipes mondiales à l’avenir. Regardez ce qu’ils ont accompli lors de la Coupe du Monde au Qatar et aux Jeux Olympiques de Paris. Je pense que le Maroc progresse de manière constante pour devenir l’une des meilleures nations de football au monde. Ils ont des talents qui sont actuellement parmi les meilleurs du monde. Je les félicite pour leur qualification… et j’espère que le Brésil se qualifiera lors du dernier match. » il nous caresse dans le sens du poil pour pas qu'on lache le match du mexique hhhh Citer
Geno Posté(e) il y a 1 minute Posté(e) il y a 1 minute il y a 21 minutes, Footy a dit : Contre modèle dis tu ? Mais qui fonctionne Qui mobilisent des ressources financières colossales ? Va prôner cela à la FIFA et toutes les fédérations de foot nationales et internationales, ou cela ne te dérange que quand il s’agit du Maroc ? Sinon as tu finalisé ton livre ? J’attends toujours mon exemplaire dédicacé Ce "modèle" est dysfonctionnel : il fait illusion et sert juste de pseudo caution intellectuelle à une politique institutionnelle néfaste pour le football national/local. Je t'en ai déjà fait part, je n'accorde aucune primauté au résultat. Rien à voir avec la FIFA. La FRMF dispose d'un budget officiel annuel de 900 millions de dirhams et monopolise 2/3 des subvention publiques allouées aux différentes fédérations sportives du pays; cela sans compter les ressources financières mobilisées dans le cadre des différents programmes du Ministère de la Jeunesse et des Sports (pratique quand on est ministre délégué. Pour te donner un ordre d'idée, la FAF algérienne ne dispose même pas du 1/4 du budget de la FRMF, lequel surpasse celui combiné des principales fédérations du continent. Je vends mon livre sous le manteau. Citer
Messages recommandés