Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Perso j arrete de suivre le foot apres une coupe du monde senior gagne par le Maroc A. :maroc:

Sa sera une belle retraite apres avoir vecu l age noir du Mountakhab. 

Exact et d'ailleurs également si on gagne la CAN dans 3 mois inchaAllah je pense que je vais prendre bcp de recul

Demi finale de cdm + CAN gagné + champion du monde junior + bronze aux JO

Qu'est ce qu'on veut de plus ? Ce serait déjà très bien, au delà de mes espérances

Certains me diront c'est pas l'esprit d'un compétiteur, c'est les joueurs les compétiteurs pas nous :pimp:

A un moment donné tu peux pas toute ta vie être à fond , suivre les compet avec stress, te prendre a tête etc.

J'espère qu'à partir de 35/40 ans je suivrais le foot avec bcp moins de passion et + de plaisir et neutralité

En gros si le Maroc perd , tant pis je me prends pas la tête 

Mais pour atteindre ce niveau de détachement on doit gagner une CAN au moins 

Et évidemment si on atteint le graal ultime de la CDM, le détachement sera total

• Prie 1
  • Réponses 4,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
il y a 6 minutes, Pastore a dit :

Depuis la victoire du PSG en LDC wallah je n’arrive plus à suivre les matchs du club en L1 alors que je ne loupais aucun match. 

Je comprends parfaitement: pour moi Liverpool a ete mon club que j ai supporte depuis tout petit - une fois qu il ont gagne la premier league en 2020, j arive plus a suivre aucun match de Liverpool.

C est bon salina: j avait vecu la LDC en 2005 et 2019 ... championnat en 2020. Basta

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Azrou a dit :

@essam’tu la sent comment la prochaine CAN. 
Est ce que pour toi nous sommes prêts ? 

On est prêt.

On va galérer contre les blocs bas (normal) mais on a la patience nécessaire pour faire sauter les verrous

Et on a le niveau pour battre toutes les équipes du top 10 surtout à domicile

Donc oui si on joue à notre niveau , qu'on est épargné par les blessures, qu'on maitrise nos saboteurs

Aucune raison qu'on ne gagne pas le titre inchaAllah

Comme le disait Amine (et également Regragui d'ailleurs) tout se jouera le jour J

Il ne faut pas accorder plus d'importance aux amicaux que nécessaire 

• J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)

Salam les frères et sœurs 

Je me suis réveillé ce matin avec la boule au ventre. Je n’osais pas regarder le score tellement j’etais stressé. Finalement quand j’ai vu le score et la victoire du Maroc j’ai crié devant mon téléphone. Ma femme s’est réveillée en sursaut et ma traité de malade :chamkar:

Quelle joie mes amis,qui aurais cru il ya quelques années que nous serions champions du monde.elhamdoullilah

La je regarde le match sur fifa+ tranquillou :ho:

Je vous souhaite le même dénouement et la même joie pour la can inchallah

• Haha 1
  • Maroc 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, Pastore a dit :

On va aller loin inchallah. Le pot 2 est une bénédiction car on va esquiver beaucoup d’équipes chiantes.  J’espère qu’on esquivera les pays d’Europe du Nord (Norvege, Suede si elle se qualifie et le Danemark) car on a un mauvais match up face à ce genre de teams 

Je te comprends.

Depuis la victoire du PSG en LDC wallah je n’arrive plus à suivre les matchs du club en L1 alors que je ne loupais aucun match. 

Je rigolais biensur

c’est notre chance d’aller en finale car y a plus de grandes equipes

Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, shevchenko a dit :

Au passage, Fettah faisait partie du groupe au mondial des jeunes 2005 avec les legendes: Iajour, Bourkadi, Ahmadi, El Zhar, Doulyazal, Rabeh et j en passe.

Modifié par EL MAGNIFICO
Posté(e) (modifié)

On aura de cesse de le rappeler, on a ouvert un sujet au lendemain de la victoire contre l'Espagne.

Tout ça pour rappeler que cette victoire, en réalité personne n'y croyait. Perso , je n'y croyais pas une seule seconde, surtout au vu de notre tirage du premier tour.

Ouahbi, très grand tacticien, il l'a démontré magistralement, ce gars honnêtement on l'aurait viré au lendemain de l'élimination contre la libye, il n'y aurait rien à redire. Cette remontada en 3 ans dit beaucoup de chose sur le foot et le culte de la victoire immédiate. De l'importance de patienter, mais aussi de ne pas s'enflammer. Attention au principe de Peter, on promeut le talentueux, jusqu'au niveau où il est incompétent, et là, on le laisse. Ouahbi, c'est un formateur, le meilleur de notre histoire, la place où il excelle, il est dedans, pas besoin de fantasmer sur une autre place où il sera peut-être mauvais.

Le Maroc est finalement à l'image de son foot, il faut bosser ferme pendant des années, deux décennies si on en croit les propos des coach qui rendent hommage au roi, décennie durant lesquels on essuie plâtre , moquerie et humiliation puis un moment vient le temps du passage à la caisse, je ne sais pas si on se rend bien compte, on a aligné 9 finales en 2 ans, patience patience patience.

Le Maroc, c'est pareil , on est pas aveugle, on voit bien que bcp de nos frères souffrent, mais le pays est en train de s'organiser sur tout les tableaux , après la souffrance viendra le temps de la moisson, le moment où tu récoltes les fruits des années de souffrances. on est pas encore là, respect à ceux qui restent , mais j'en suis convaincu, la plupart ici connaîtront le temps de la remigration. Ayez confiance en l'avenir et apprenons à respecter dans le bon comme dans le mauvais les talents qui défendent nos couleurs.

Bravo les jeunes, bravo la génération Z,  quel beau clin d'oeil du destin, c'est ça mon royaume, le royaume chérifien.

Modifié par remus
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Au passage, Fettah faisait partie du groupe au mondial des jeunes 2005 avec les legendes: Iajour, Bourkadi, Ahmadi, El Zhar, Doulyazal et j en passe.

Sans blague

• The title was changed to [Finale] Argentine 0 - 2 Maroc
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Pastore a dit :

On est plus le Maroc qui fête les qualifications hahahahahaha le tacle aux voisins 

Lakjaa machallah il ne dort pas....hier il était au Chili et maintenant à Rabat...

"L'Espagne chai pas quoi...Brésil machin chouette"

ca me rappelle la phrase mythique de Hassan 2"Quel Espagne ? ":lui:

Modifié par MAGH7rizi
Posté(e)
il y a 36 minutes, Mr.O a dit :

Byar joue en 3 eme division italienne, quel honte

Il va pas rester longtemps en D3 Italienne, c'est vraiment un sacré bon joueur machaAllah

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, remus a dit :

On aura de cesse de le rappeler, on a ouvert un sujet au lendemain de la victoire contre l'Espagne.

Tout ça pour rappeler que cette victoire, en réalité personne n'y croyait. Perso , je n'y croyais pas une seule seconde, surtout au vu de notre tirage du premier tour.

Ouahbi, très grand tacticien, il l'a démontré magistralement, ce gars honnêtement on l'aurait viré au lendemain de l'élimination contre la libye, il n'y aurait rien à redire. Cette remontada en 3 ans dit beaucoup de chose sur le foot et le culte de la victoire immédiate. De l'importance de patienter, mais aussi de ne pas s'enflammer. Attention au principe de Peter, on promeut le talentueux, jusqu'au niveau où il est incompétent, et là, on le laisse. Ouahbi, c'est un formateur, le meilleur de notre histoire, la place où il excelle, il est dedans, pas besoin de fantasmer sur une autre place où il sera peut-être mauvais.

Le Maroc est finalement à l'image de son foot, il faut bosser ferme pendant des années, deux décennies si on en croit les propos des coach qui rendent hommage au roi, décennie durant lesquels on essuie plâtre , moquerie et humiliation puis un moment vient le temps du passage à la caisse, je ne sais pas si on se rend bien compte, on a aligné 9 finales en 2 ans, patience patience patience.

Le Maroc, c'est pareil , on est pas aveugle, on voit bien que bcp de nos frères souffrent, mais le pays est en train de s'organiser sur tout les tableaux , après la souffrance viendra le temps de la moisson, le moment où tu récoltes les fruits des années de souffrances. on est pas encore là, respect à ceux qui restent , mais j'en suis convaincu, la plupart ici connaîtront le temps de la remigration. Ayez confiance en l'avenir et apprenons à respecter dans le bon comme dans le mauvais les talents qui défendent nos couleurs.

Bravo les jeunes, bravo la génération Z,  quel beau clin d'oeil du destin, c'est ça mon royaume, le royaume chérifien.

Je ne veux pas passer pour un "bandwagoner", mais j'ai toujours cru que l'identité de nos adversaires n'avait aucune espèce d'importance et qu'on irait aussi loin qu'on pouvait dans cette compétition, en considérant qu'on ne peut pas contrôler la chance du champion / malchance des non-champions. Je formule le même espoir avec leurs petits frères qu'on dit encore plus doués et qui vont à leur tour essayer de choquer le monde.

Quant à ton ouverture sur le sort de notre pays (le 2e paragraphe en gras), je suis convaincu que les contestations qu'on a connues ces dernières semaines sont un peu "contracycliques", dans le sens qu'elles arrivent à un moment où de gros efforts étaient déjà en cours de la part de l'État pour rattraper durablement les lacunes de développement humain, mais qu'on n'en perçoit pas instantanément les fruits. L'échelle de temps des revendications qui s'inscrivent dans l'urgence et l'exaspération (légitimes), et celle de leur exaucement pérenne, ne peuvent pas s'accorder. Ce pays y arrivera inchallah avec de l'ordre et de la patience, et on pourra être fiers de tout ce qu'il sera devenu, sur tous les aspects : émergent, flamboyant, inspirant, juste, généreux, humain, libre, ambitieux, créatif, puissant, prospère, moderne, heureux, uni, sécure, harmonieux, admirable et enviable. Inchallah 🙏

Modifié par SarabiaSolerBusquets