Aller au contenu

[Élim. CDM 2026] Zambie 0 - 2 Maroc

Messages recommandés

Posté(e)
à l’instant, moms93 a dit :

Il doit remercier Bounou qui a sorti un match stratosphérique probablement son meilleur match depuis un bon bout de temps. 

Regragui peut pas faire grand chose aussi sur ce genre de contexte c’est l’envie et la qualité des joueurs qui priment

Posté(e)

2-0 en Tanzanie 

5-1 au Gabon 

2-0 en Zambie

On a appris à gérer les match piège à l'extérieur

Aujourd'hui c'était particulièrement éprouvant mais on ramène une belle victoire à l'Afrique

Maintenant focus 100% sur les matchs à domicile pour aller chercher ce fichu trophée inchaAllah

• Merci 2
  • Top 3
  • Prie 2
Posté(e)
il y a 3 minutes, moms93 a dit :

Il doit remercier Bounou qui a sorti un match stratosphérique probablement son meilleur match depuis un bon bout de temps. 

Regragui est le meilleur coach de l'histoire de l'EN.

• J'aime 4
  • Top 2
Posté(e)

Victoire calculée du Maroc qui a appris à gagner même quand les conditions ne sont pas optimale.

On gagne en Tanzanie, au Gabon et en Zambie...

C'est là qu'on voit la différence par rapport à il y a quelques années...

7 victoires sur 7... tour n'est pas parfait mais l'essentiel est là.

• Merci 1
  • Top 1
  • Love 1
  • Maroc 1
Posté(e)
il y a 1 minute, pogoss a dit :

pas aussi mal classes que nos adversaires et ils leur reste beaucoup de matchs. moi c'est la derniere can que je voulais soigner le classement mais avec ce qu'on y a fait on ne merite pas mieux que chapeau 2.

c'est pas a la derniere minute et quand ca depend plus de nous que vais stresser en mode je commence a etudier dans le couloir avant d'entrer dans la salle d'exam.

Moi je stresse pas, je trouve la situation amusante à suivre et ça serait du bonus. 

Il reste 4 matchs à tout le monde et à chaque match il peut se passer quelques chose qui rebat les cartes.

À côté de ça, si la rumeur du match contre le Brésil est vraie, on peut marquer pas mal de points en cas de victoire.

Posté(e)
à l’instant, Amine67 a dit :

Victoire calculée du Maroc qui a appris à gagner même quand les conditions ne sont pas optimale.

On gagne en Tanzanie, au Gabon et en Zambie...

C'est là qu'on voit la différence par rapport à il y a quelques années...

7 victoires sur 7... tour n'est pas parfait mais l'essentiel est là.

job done 

• Maroc 1
Posté(e)
à l’instant, essam a dit :

Pas encore on va attendre la CAN avant de pouvoir le déterminer :aaa:

• Top 3
Posté(e)
il y a 2 minutes, essam a dit :

2-0 en Tanzanie 

5-1 au Gabon 

2-0 en Zambie

On a appris à gérer les match piège à l'extérieur

Aujourd'hui c'était particulièrement éprouvant mais on ramène une belle victoire à l'Afrique

Maintenant focus 100% sur les matchs à domicile pour aller chercher ce fichu trophée inchaAllah

Peux tu faire un bilan de la prestation des lions svp ?

Tops?

Flops ?

Bofs?

Posté(e)
il y a 1 minute, pogoss a dit :

pas aussi mal classes que nos adversaires et ils leur reste beaucoup de matchs. moi c'est la derniere can que je voulais soigner le classement mais avec ce qu'on y a fait on ne merite pas mieux que chapeau 2.

c'est pas a la derniere minute et quand ca depend plus de nous que vais stresser en mode je commence a etudier dans le couloir avant d'entrer dans la salle d'exam.

Moi je stresse pas, je trouve la situation amusante à suivre et quoi qu'il en soit ça serait du bonus. 

Il reste 4 matchs à tout le monde et à chaque match il peut se passer quelque chose qui rebat les cartes.

À côté de ça, si la rumeur du match contre le Brésil est vraie, on peut marquer pas mal de points en cas de victoire.

Posté(e)
il y a 1 minute, SarabiaSolerBusquets a dit :

Moi je stresse pas, je trouve la situation amusante à suivre et ça serait du bonus. 

Il reste 4 matchs à tout le monde et à chaque match il peut se passer quelques chose qui rebat les cartes.

On a deja joue le Bresil à Tanger

faut pas les rejouer ils voudront revanche

Posté(e)
à l’instant, SarabiaSolerBusquets a dit :

ewa dakchi bach bdina l'hadra gol l'khona y a pas de quoi stresser. 

mohim ana mam3owelch, ila sda9na chapeau 1 mo3jiza ou alf mer7ba mais mam3owelch

Posté(e)
il y a 2 minutes, moms93 a dit :

Pas encore on va attendre la CAN avant de pouvoir le déterminer :aaa:

Même si il ne la gagne pas (on l'a gagnera) , personne ne fait mieux que lui

• Prie 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, MAGH7rizi a dit :

Peux tu faire un bilan de la prestation des lions svp ?

Tops?

Flops ?

Bofs?

En top je met Aynaoui Khannous Igamane Bounou

En flop je met Amrabat et Masina

En moyen tout le reste

Superbe entrée d'Amine Adli, je vous dis ce gars a une très bonne mentalité tbarkallah

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
à l’instant, essam a dit :

En top je met Aynaoui Khannous Igamane Bounou

En flop je met Amrabat et Masina

En moyen tout le reste

Superbe entrée d'Amine Adli, je vous dis ce gars a une très bonne mentalité tbarkallah

Son transfert en Premier League va lui faire beaucoup de bien, l'exigence est très élevée dans ce championnat et si on peut avoir la meilleure version d'Adli à la CAN je signe tout dr suite. 

• Top 1
Posté(e) (modifié)

Je viens de rentrer du taff dégoûté de ne pas avoir vu le match 

bravo à nos lions pour cette victoire bravo à Regragui qui a su fermer nos clapet 

je veux aussi en placer une aux rageuse de l’Est qui disait que l’on gagné nos match car on les jouaient tous à domicile dans vos dents on vient de taper la Zambie dans la cambrousse continuez à parler dans le vide on finira par croiser votre équipe et elle se fera corriger par nos lions dima 🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦

Modifié par Azrou
  • J'aime 1
  • Top 1
  • Love 1
Posté(e)

je suis content de cette victoire de l'EN contre la Zambie !! 

Igamane qui vient confirmer sa place de titulaire en EN !! 

• Merci 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, essam a dit :

Qu’on le veuille où pas qu’on l’aime ou pas il faut dire la vérité oui c’est le meilleur coach de l’histoire du Maroc Bravo à lui 🇲🇦🇲🇦🇲🇦

• J'aime 2
  • Top 3
Posté(e)

Mbrouk

Ca fait longtemps que j'avais pas apprécié une victoire du Maroc ca va fermer des bouches sur le fait qu'on gagne toujours a domicile.

Respect a Hoalid prcq son plan de jeu était très cohérent, clair et pragmatique. Un entraineur européen se serait fait piégé prcq cette ambiance Zambienne. D'ailleurs cette équipe de Zambie était très forte.

Content de ce rassemblement on a validé le fait que Masina devait etre titulaire prcq il a montré un état d'esprit irréprochable. Pareil pour Neil qui est un joueur avec un coffre énorme. Il a apporté bcp de stabilité et a embelli Amrabat. La seule incohérence c'est de le mettre relayeur droit. Alors qu'a fauche son role serait plus clair et surtout ca libererait la place a Ounahi qui pour moi est notre relayeur droit (je parle du match contre le Niger).

Et enfin Igamane qui est un crack. Je n'ai jamais vu un joueur marocain qui dégage autant de puissance sur ses appuies. Le petit est très discipliné il va toujours vers l'avant et il tente. J'aimerais le voir seul en pointe dans un 433 pour voir si il peut prendre ce post de titulaire. Sinon on sait qu'il peut apporter en sortie de banc.

Belaamri est interessant sur le plan offensif. Et correct sur le plan défensif. Sans retour de Attiallah et Aznou c'est pour moi la meilleur doublure de Mazraoui. 

J'ai aussi bien aimé la rentrée de Adli qui a apporté plus en 15 minutes que BSG. Il a un profil très athéltique interessant surtout pour tenir un score. 

Bono que dire c'est le meilleur gardien de l'histoire du Maroc. Meme le poteau on dirait que c'est lui qui dégage cette sérénité et qui provoque ce poteau. Avec Lamyagrih elle serait rentré. 

Bref sans rentrer dans les détails ce rassemblement a apporté bcp de choses a l'équipe nationale. On progresse et je commence a croire en la victoire à la CAN inchallah. J'ai toujours pensé que notre probleme était dans notre instabilité au milieu de terrain. Et Neil était la variable qui manquait. J'éspère qu'a la CAN on jouera comme ca

------Aynaoui------------Ounahi
--------------Amrabat------------

• J'aime 1
  • Merci 2
  • Top 3