Aller au contenu

[EN A] RD Congo 1 - 1 Maroc

Pastore

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Tetouani a dit :

Clairement mais autant je nous vois solide derrière demain, autant j'arrive pas à nous imaginer marquer.

Revois nos 20 buts du premier tour et tu verras que marqué n'est pas un souci pour nous.

il y a 30 minutes, Pastore a dit :

Ca reste mon avis je préfère les individualités ghanéennes que congolaises.

Si tu ne prends en compte que Partey, Sulemana ou Kudus, mais sur l'ensemble, mouaaaaais...

D'ailleurs, tu cites un Djiku moyen sachant que de l'autre côté, tu as un Chancel Mbemba par exemple qui est d'un tout autre calibre

il y a 30 minutes, brahim.2015 a dit :

Safi on est cuit. Ils ont fait appel au président qui a appelle Pele le congolais :mdr:

Ils vont kidnapper En Nesryi juste avant le début du match, ils vont enfiler lui enfiler la tunique de Youssef à celui-ci et il va mettre 2 buts contre son camps.

ni vu, ni connu 

:henry:

Modifié par Ęl Mõrø

il y a 8 minutes, Tetouani a dit :

Un contexte de barrage avec match couperet, ca reste différent. La seule référence récentre c'est contre l'Egypte.

Il y a comme autre référence, la vingtaine d'occasion créé contre le Malawi. Le Maroc a un jeu hyper fluide porté vers l'avant qui a désormais l'expérience de la vie en groupe et qui a pu récupéré des artificiers capables de marquer au 20m . L'état de forme est là, ils écrivent leurs propre histoire et ne sont nullement comptable du passé de désillusion et encore moins de la défaite de 1974 que les congolais rabâchent sans  arrêt.

La situation de l'adversaire est moins enviable, plus de la moitié du groupe évolue en Afrique et en Asie, ai vérifié, ceux qui sont dans des clubs du même calibres que les nôtres ne jouent pas ou peu, pire , comme c'est un groupe qui a la flemme de se déplacer pour honorer la sélection, ils ont une expérience de vie de groupe dérisoire. Les lions doivent jouer leurs jeux sans les craindre, ce serait folie que de se présenter en pensant que c'est du 50/50. Sur le papier, sur l'expérience, sur la compétitivité, le Maroc est favoris.

il y a 16 minutes, Tetouani a dit :

Un contexte de barrage avec match couperet, ca reste différent. La seule référence récentre c'est contre l'Egypte.

D'autant plus que lors du premier tour on a joué nos matchs bien au chaud à domicile dans des stades vide

Demain ce sera un autre monde, on jouera à l'extérieur devant un public déchainé, un terrain synthétique bizarre sous 36 degrés avec une pression énorme et probablement d'autres surprises auxquelles on ne s'attend pas (arbitrage, ballon etc.)

Les 2 dernière fois où nos joueurs ont dû faire face à la pression d'un match capital (sur terrain neutre en plus) ils se sont fait dessus, heureusement que Hakimi nous sauve contre le petit Malawi (qui au passage nous plante un des plus beaux buts de l'histoire de la CAN)

Et face à l'Egypte où on a été juste pathétique et où le coach et les joueurs se sont comportés comme des pucelles qui découvraient le haut niveau

Donc franchement ceux qui sont confiants pour demain, je ne sais pas ce qu'ils ont dans la tête

A croire qu'ils n'ont jamais vu évoluer cette équipe, pourtant la CAN s'est terminé il y a même pas 2 mois

Modifié par essam
  • Top 1

il y a 21 minutes, Pastore a dit :

Leur président de la République assistera au match.:henry:

il joue avec le feu, il  y a risque de coup d'état, soulèvement pop... s'il y a défaite à domicile, notre mountakhab n'en serait pas à son premier putsch:mdr:

• Haha 1

il y a 2 minutes, essam a dit :

D'autant plus que lors du premier tour on a joué nos matchs bien au chaud à domicile dans des stades vide

Demain ce sera un autre monde, on jouera à l'extérieur devant un public déchainé, un terrain synthétique bizarre sous 36 degrés avec une pression énorme et probablement d'autres surprises auxquelles on ne s'attend pas (arbitrage, ballon etc.)

Les 2 dernière fois où nos joueurs ont dû faire face à la pression d'un match capital (sur terrain neutre en plus) ils se sont fait dessus, heureusement que Hakimi nous sauve contre le petit Malawi (qui au passage nous plante un des plus beaux buts de l'histoire de la CAN)

Et face à l'Egypte où on a été juste pathétique et où le coach et les joueurs se sont comportés comme des pucelles qui découvraient le haut niveau

Donc franchement ceux qui sont confiants pour demain, je ne sais pas ce qu'ils ont dans la tête

A croire qu'ils n'ont jamais vu évoluer cette équipe, pourtant la CAN s'est terminé il y a même pas 2 mois

Maintenant que tu sais qu'on a gagné, revois le match contre le Malawi sans ce stress qui gâche le plaisir et tu verras un Maroc conquérant qui n'a jamais douté.

Pour les match à domicile, on a joué sans public et on a pas aligné des 1/0 0/1; chaque adversaire est reparti avec la valise pleine. 

Le seul accident est le match de l'Egypte.

L'arbitrage, au pire il sera neutre et ce n'est pas plus mal, il est finit le temps où on se faisait flouer, maintenant on a MONSIEUR Lekjaa qui a requalifié boufal et fait sauter cette ridicule fermeture de nos tribunes, et empêcher l'horaire délirant que voulait nous imposer les congolais.

• Top 1

il y a 5 minutes, essam a dit :

Les 2 dernière fois où nos joueurs ont dû faire face à la pression d'un match capital (sur terrain neutre en plus) ils se sont fait dessus, heureusement que Hakimi nous sauve contre le petit Malawi qui nous plante un des plus beaux buts de l'histoire de la CAN

Je te rejoins sur le match contre l'Egypte, le coaching était eclaté. Mais à quoi ça sert de jouer les pleureuses ? Je suis serein sur les 2 match, quoiqu'il arrive en RDC, l'équipe à le potentiel pour rattraper le coup à Casa. Sinon rendez l'argent

il y a 11 minutes, samazigh a dit :

Je te rejoins sur le match contre l'Egypte, le coaching était eclaté. Mais à quoi ça sert de jouer les pleureuses ? Je suis serein sur les 2 match, quoiqu'il arrive en RDC, l'équipe à le potentiel pour rattraper le coup à Casa. Sinon rendez l'argent

C'est pas pour pleurnicher , mais on rappelle certains fondamentaux classique de cette EN :hhh:

Je pense aussi qu'on l'emportera  Casa et qu'on se qualifiera probablement

Mais ce match aller il faut qu'on comprenne qu'il y a de grandes chances qu'on le perde

• Top 1

à l’instant, essam a dit :

C'est pas pour pleurnicher , mais on rappelle certains fondamentaux classique de cette EN :hhh:

Je pense aussi qu'on l'emportera  Casa et qu'on se qualifiera probablement

Mais ce match aller il faut qu'on comprenne qu'il y a de grandes chances qu'on le perde

C'est plus le moment de douter. Les risque que tu cite (a raison) sont nombreux, l'EN a aussi beaucoup de qualités enviables. Profitons, on reglera les comptes ensuite

• Top 1

Il y a 11 heures, Zidane a dit :

Ils vont jouer sur les longs ballons.

Ils vont sans cesse vouloir chercher Mbokani et Bakumbu qui sont des profils très physiques. 

Saiss et Aguerd sont très solide sur les ballons aériens. J'éspère que Masina va leur préter main forte.

C'est dommage qu'on ai pas eu l'occasion mais le 352 aurai été le meilleur dispositif pour jouer la RDC.

Avec cette équipe

--------------------------Bounou---------------------------
-------------Yamiq----Saisss-------Aguerd---------
Hakimi-------------Amrabat--------------Masina-
--------Louza-------------------------Jabrane/Ounahi
---------------Kaabi----------------Boufal-----------------

Compo très solide avec capacité à se projeter en contre très rapidement.

J'ai une préférence pour Ounahi capable de casser les lignes avec son jeu court. 

C'est pas le point fort des congolais.

Ils ont des petits physiques rapides, parfois ils me rappellent l'Af du Sud.

Ils percent les défenses avec un peu de technique et tentent pas mal les frappes de loin.

Demain, ils vont courrir, dés qu'on aura la balle ils vont presser a plusieurs pour profiter de nos pertes de balles mais ils tiendront pas 1 heure avec la température faut donc eviter de se retrouver en 1 vs 1 et faire tourner le ballon pour les fatiguer.

Amrabat va devoir faire trés attention c'est le match où les pertes de balles ne pardonneront pas.

J'aime bien Saiss mais je le trouve tjrs aussi mou... même quand il parle, il donne envie de dormir. De mon point de vue, il n'est pas fait pour être un capitaine qui peut réveiller les troupes. 

Son tempérament d'homme calme le trahi même quand il est sérieux... 

Si, j'avais le choix, j'aurais mis Bono ou Amrabat capitaine. 

• J'aime 2
  • Top 1

il y a 56 minutes, Pastore a dit :

Ne jamais dire jamais khoya. Je respecte la RDC mais c'est pas la Côte d'Ivoire, le Nigéria, le Ghana, l'Egypte ou le Cameroun.

Oui c’est vrai frérot tu as raison sur ce point

si jamais demain on perds 2-0 le Congo va venir pour fermer le jeux et balancer des ballons en général on a du mal à marquer contre se genre d’équipe qui casse le jeux et qui gare le bus on va devoir prendre des risques on sera pas à l’abri d’un contre qui nous coûtera cher 😱

qu'est ce qu'on va aller faire en coupe du monde alors qu'on arrive même pas  à gagner

une veille coupe d'Afrique toute claqué.

je suis surque pour la majorité c'est juste la joie de la participation :pimp:

Modifié par djimo

il y a 28 minutes, Amine67 a dit :

J'aime bien Saiss mais je le trouve tjrs aussi mou... même quand il parle, il donne envie de dormir. De mon point de vue, il n'est pas fait pour être un capitaine qui peut réveiller les troupes. 

Son tempérament d'homme calme le trahi même quand il est sérieux... 

Si, j'avais le choix, j'aurais mis Bono ou Amrabat capitaine. 

+1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...