Aller au contenu

[EN A] RD Congo 1 - 1 Maroc

Pastore

Messages recommandés

Il y a 3 heures, essam a dit :

b*rdel l'ambiance :mdr: 

ça doit leur faire tout drôle aux joueurs, ils quittent le Maroc où quasi personne n'est au courant qu'il y a un barrage de cdm dans quelques jours et parlent que de la victoire du Barça

Et ils arrivent en RDC où tout le monde est déchainé par ce match :mdr: 

Non a khouya , tout le monde ici 3a9lo m3a lmatch , tout le monde parle de ce match et de la coupe du monde , tu verras l'ambiance au stade le 29 ...

• Top 1
  • Prie 1
  • Maroc 1

il y a 1 minute, Mehdi.z12 a dit :

Non a khouya , tout le monde ici 3a9lo m3a lmatch , tout le monde parle de ce match et de la coupe du monde , tu verras l'ambiance au stade le 29 ...

Oui le stade sera plein à craquer j'en doute pas ce sera surement la folie 

C'est juste que d'un point de vue populaire j'ai l'impression que ce barrage est bien plus médiatisé et attendu en RDC qu'au Maroc

il y a 9 minutes, remus a dit :

Tu sais en 1998, lorsqu'on s'était qualifié des centaines de milliers de personnes avaient envahi les rues. Côté Nigérian, également qualifié, calme plat.

Les journalistes ont demandé au capitaine nigérian son sentiment à ce sujet et ce dernier de répondre, avec tout le respect que j'ai pour le Maroc, pour nous une qualification en coupe du monde est normal, notre objectif ce n'est pas d'aller en coupe du monde mais de la gagner.

Bref,je ne dis pas qu'on est là pour gagner la prochaine cdm, c'est juste qu'on est confiant et à raison. Le Maroc doit jouer son foot en respectant l'adversaire mais sans le craindre. Et puis ces ambiances électriques sont à doubles tranchants, matent juste le visage apeuré des joueurs congolais en croisant les supporters à l'aéroport.

Pourtant à l'époque c'était seulement leur 2eme participation au mondial alors que nous c'était la 4eme

vraiment culotté ce nigérian :chamkar:

• J'aime 1
  • Maroc 1

il y a 17 minutes, essam a dit :

C'est juste que d'un point de vue populaire j'ai l'impression que ce barrage est bien plus médiatisé et attendu en RDC qu'au Maroc

Wa ghir l9adia m7zo9a f la rdc kter men lmaroc w safi .

il y a 23 minutes, essam a dit :

Alors nos petits novices made in L1 sont toujours debout ? :pense:

Toujours pas de forfait pour cause de bobo de fragile, de covid ou de diarrhée de pisseuse ? :ddd: 

Tu vises qui en particulier?

A part Boufal Hakimi et Aguerd, je ne vois pas qui evolue en L1 et que l'ont pourrait qualifier de Novice...

Il y a 12 heures, Sofiane Basri a dit :

Ces congolais on du ramassé tous les covidés de l'hôpital de Kinshasa pour les ramener à l'aéroport, d'ailleurs il n'y a pas eu d'acceuil de la part de leur fédé, les marocains se sont débrouillés tous seuls pour avoir le bus etc,... c'est la normalité en Afrique.

Il y a 10 heures, Marokouta a dit :

Mcha fiha lbousni :mdr:

On va bien entendre les Ziyech Ziyech avant et pendant le match.

• Love 1
  • Grr 1

il y a 6 minutes, Nebhill a dit :

Tu vises qui en particulier?

A part Boufal Hakimi et Aguerd, je ne vois pas qui evolue en L1 et que l'ont pourrait qualifier de Novice...

Lorsque je dis "made in 1 L1" je ne parle pas du fait qu'ils évoluent en L1, je fais référence au fait qu'ils sont façonné par le "madeinL1isme" de Vahid comme on a pu le voir lors de la dernière CAN 

il y a 3 minutes, MCO_48 a dit :

On va bien entendre les Ziyech Ziyech avant et pendant le match.

Honte à ceux qui prononceront ces paroles si ça arrive

Le Maroc jouera sa qualif au mondial, c'est bien plus important que les histoires de Ziyech vs Vahid

• J'aime 1
  • Merci 2
  • Maroc 1

il y a 4 minutes, essam a dit :

Honte à ceux qui prononceront ces paroles si ça arrive

Le Maroc jouera sa qualif au mondial, c'est bien plus important que les histoires de Ziyech vs Vahid

On est d'accord mais malheureusement on va les entendre surtout si on foire le match aller.

• Top 1

il y a 39 minutes, essam a dit :

Entièrement d’accord. Peut être que c’est juste parce que nous nous sommes qualifiés il y a 4 ans alors qu’eux ça date du Zaïre. En Algérie et Tunisie c’est également le calme plat.

Le stress est à son max déjà et on est à plus de 48h du match :s

Quel 11 voyez vous pour ce choc ? même question pour le 11 du RDC. 

Perso coté RDC je les vois évoluer dans un système de 442 qui peut changer en 433:

Mpasi-Nzau (Rodez AF - Ligue 2) (Kiassumbua le titulaire lors des qualification est sans contrat depuis juillet 2021)

Amale (DHJ - Botola Pro - 18 matchs ) ------Luyindama (Taawon -Saudi league - 27 matchs 1 but)---Tisserand (Fenerbach - Super lig - 22 matchs) ---Masuaku (West ham - Premier league - 23 matchs 1 but 1Pd)

Samuel Moutoussamy (Nantes - Ligue 1 - 28 matchs 1 but 1 **) - Mbemba (Porto - Liga Nos - DC en club, il a souvent été utilisé en MDC par Cúper. Très probablement il sera utilisé dans ce registre la -38 matchs 1 But)  --- 

Gaël Kakuta (Lens - Ligue 1 - 27 matchs 3 buts 3 **) - Bongonda (KRC Genk - Jupiler Pro League - Nouveau renfort - 37 matchs 11 buts 5 **) vont s'occuper de l'animation du jeu congolais

Bakambu (Marseille - Ligue 1 - 11 matchs 3 buts) - Mbokani (Kuwait - Kuwait) ou Wissa ( Brentford - Premier league - 26 matchs 7 buts 1 **)

les autres joueurs qui peuvent être titularisés ou faire leurs apparition en cours du match :

Yannick Bolasie (Rizespor - Super lig - 20 match 1 but - 48 sélections 9 Buts 5 ** )

Bastien (Standard de liège - Jupiler Pro League 29 matchs 1 but 1 **)

Merveille Bokadi (Standard de liège - Jupiler Pro League 21matchs 2 buts)

Ben Malango (Sharjah FC - UAE - 19 matchs 8 buts)

Meschack Elia (Young Boys - suisse 35 matchs 8 buts 7 **)

De notre coté je pense que Vahid va jouer comme à la CAN en 4312 (433):

---------------------Bono

Hakimi---Saiss---Agured---Masina

-----Amalah---Amrabat---Louza------

--------------------Boufal---------------

-------------En nsyri---Mmaae

Modifié par Salim7
  • Merci 1

il y a une heure, essam a dit :

Alors nos petits novices made in L1 sont toujours debout ? :pense:

Toujours pas de forfait pour cause de bobo de fragile, de covid ou de diarrhée de pisseuse ? :ddd: 

Le cheval de Séville apparemment et bloqué au chiotte depuis hier soir 😬

• Haha 1

il y a 20 minutes, Salim7 a dit :

Le stress est à son max déjà et on est à plus de 48h du match :s

Quel 11 voyez vous pour ce choc ? même question pour le 11 du RDC. 

Perso coté RDC je les vois évoluer dans un système de 442 qui peut changer en 433:

Mpasi-Nzau (Rodez AF - Ligue 2) (Kiassumbua le titulaire lors des qualification est sans contrat depuis juillet 2021)

Amale (DHJ - Botola Pro - 18 matchs ) ------Luyindama (Taawon -Saudi league - 27 matchs 1 but)---Tisserand (Fenerbach - Super lig - 22 matchs) ---Masuaku (West ham - Premier league - 23 matchs 1 but 1Pd)

Samuel Moutoussamy (Nantes - Ligue 1 - 28 matchs 1 but 1 **) - Mbemba (Porto - Liga Nos - DC en club, il a souvent été utilisé en MDC par Cúper. Très probablement il sera utilisé dans ce registre la -38 matchs 1 But)  --- 

Gaël Kakuta (Lens - Ligue 1 - 27 matchs 3 buts 3 **) - Bongonda (KRC Genk - Jupiler Pro League - Nouveau renfort - 37 matchs 11 buts 5 **) vont s'occuper de l'animation du jeu congolais

Bakambu (Marseille - Ligue 1 - 11 matchs 3 buts) - Mbokani (Kuwait - Kuwait) ou Wissa ( Brentford - Premier league - 26 matchs 7 buts 1 **)

les autres joueurs qui peuvent être titularisés ou faire leurs apparition en cours du match :

Yannick Bolasie (Rizespor - Super lig - 20 match 1 but - 48 sélections 9 Buts 5 ** )

Bastien (Standard de liège - Jupiler Pro League 29 matchs 1 but 1 **)

Merveille Bokadi (Standard de liège - Jupiler Pro League 21matchs 2 buts)

Ben Malango (Sharjah FC - UAE - 19 matchs 8 buts)

Meschack Elia (Young Boys - suisse 35 matchs 8 buts 7 **)

De notre coté je pense que Vahid va jouer comme à la CAN en 4312 (433):

---------------------Bono

Hakimi---Saiss---Agured---Masina

-----Amalah---Amrabat---Louza------

--------------------Boufal---------------

-------------En nsyri---Mmaae

Tisserand Kakuta Moutoussamy et Élia seront absent allez retour il me semble. 

il y a 3 minutes, Moaad a dit :

Pour ne pas les diffuser ou alors en différé:pff: 

Si, ils seront diffusés en direct sur l'équipe live, autrement dit sur leur site.

https://live.lequipe.fr/

Il te suffit de créer un compte (c'est gratuit et ça prend 2 secondes) et tu as tous les matchs des barrages.

Cameroun-Algérie sera diffusé sur la chaine, L'Equipe 21.

• Merci 2

il y a 3 minutes, Ouarzazati a dit :

Si, ils seront diffusés en direct sur l'équipe live, autrement dit sur leur site.

https://live.lequipe.fr/

Il te suffit de créer un compte (c'est gratuit et ça prend 2 secondes) et tu as tous les matchs des barrages.

Cameroun-Algérie sera diffusé sur la chaine, L'Equipe 21.

Merci pour l'info :super: 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...