Posté(e) il y a 17 heures17 h il y a 34 minutes, Ęl Mõrø a dit :ce foot de kick and rush rosbeef est absolument hideux à voirhorribleles marocains devraient tous se concentrer sur la liga
Posté(e) il y a 17 heures17 h il y a 20 minutes, essam a dit :"YEN absent de la liste" inshallahje vois qu'il est de plus en plus bench au fenerune petite baisse de forme ? plus de concurrence ?en tout cas, sa place doit être cedée à qqun de plus compétent
Posté(e) il y a 15 heures15 h il y a 59 minutes, MAGH7rizi a dit :Sahraoui et Igamane titulairesBrahimJ’ai vu la 1ere mi-tempsSahraoui a le plus grans nombre duels gagnés, il tente beaucoup, j’aime biej son profil atypique de joueur de poche qui se faufile et slalome dans les défenses adverses, ce qu’il a fait d’ailleurs aujourd’hui pour l’égalisation de Giroud Modifié il y a 15 heures15 h par Girondin
Posté(e) il y a 15 heures15 h Le but vient grace a de jolie dribbles de Sahraoui:Il y a 1 heure, RAF a dit :ce foot de kick and rush rosbeef est absolument hideux à voirhorribleles marocains devraient tous se concentrer sur la ligaOn est d’accord. Faut que nos joueurs se dirige plutôt vers le championnat Espagnol. Même Amrabat qu’on pensait tailleur pour ce foot Anglais, se portes beaucoup mieux en Espagne
Posté(e) il y a 15 heures15 h il y a 2 minutes, Ęl Mõrø a dit :Le but vient grace a de jolie dribbles de Sahraoui:Sauf révélation extraordinaire de dernière minute, j’irais à la coupe du monde avec ces ailiers :DiazAbdeAkhomachSahraouiDiop (s’il dépasse 10 buts en Ligue 1) ou Maama (s’il change de club en hiver)Pas de Talbi ni de Adli Modifié il y a 15 heures15 h par Girondin
Posté(e) il y a 15 heures15 h Il y a 1 heure, RAF a dit :ce foot de kick and rush rosbeef est absolument hideux à voirhorribleles marocains devraient tous se concentrer sur la ligaInchallah on tombe sur l'angleterre, on leur met un petit 3-0
Posté(e) il y a 15 heures15 h il y a 23 minutes, Girondin a dit :Il rate tout Igamane tfouuIgaman mchender lyoum
Posté(e) il y a 14 heures14 h Score final 2/2 , cette équipe du Real ne fait plus peur à personne vraiment
Posté(e) il y a 2 heures2 h Le 23/11/2025 à 08:30, MAGH7rizi a dit : Ne m' impose pas ton amazighité qui m est étrangère.Elle ne peut pas t'être étrangère si tu es marocain, c'est antinomique.
Posté(e) il y a 1 heure1 h Le 23/11/2025 à 09:51, pogoss a dit :bah vous avez grandit a l'etranger c'est pas etonnant. moi j'ai grandit a casa et du coup mon tamazight est limite aussi si ca peut vous rassuer.sinon pour le darija je prefere utiliser le clavier latin, c'est plus pratique pour les g, p et v.J'ai grandi à Paris, débrouillard en darija mais surtout bilingue en tamazight
Posté(e) il y a 1 heure1 h Le 23/11/2025 à 10:36, essam a dit :Plutôt les MRE fils d'immigrés, à cette étape là je trouve qu'on constate déjà un gros déracinement linguistiqueJe pense pas qu'il y ait de statistiques sérieuses à ce sujet donc je me base vraiment sur ma vision perso, et je trouve clairement que les communautés du proche orient maitrisent mieux leur mangue d'origineJe ne trouve pas perso. Je ne connais aucun MRE fils d'immigrés (2e génération) ne maîtrisant pas la darija ou le tamazight et parfois même les deux. Et ce, que ce soit en Italie, France, RU, Pays-Bas, Belgique, Espagne,...Pour la 3e génération par contre, ça commence à se perdre. Elle comprend plus qu'elle ne sait le ou les parler. Mais c'est le fil naturel des choses.
Posté(e) il y a 1 heure1 h Nous somme marocains ./ Il y a pas de différence entre chle7, Rifi, Soussi, sahraoui, Arabe, Andalous... On est que Marocain. Notre identité est un mélange de tout ça. On devrait conserver notre richesse culturelle. Faire en sorte que les langues régional soient valorisé mais surtout harmoniser et rendre officiel notre propre langues à nous, celle que la plus part des marocains parlent et comprennent. Le marocain devrait être renseigné comme langue et devrait être utilisé dans nos écoles. cela supprimerai cette première barrière créé dès les premières années à l'école... Modifié il y a 1 heure1 h par Salim7
Posté(e) il y a 1 heure1 h Auteur il y a 37 minutes, Ouarzazati a dit :Je ne trouve pas perso.Je ne connais aucun MRE fils d'immigrés (2e génération) ne maîtrisant pas la darija ou le tamazight et parfois même les deux. Et ce, que ce soit en Italie, France, RU, Pays-Bas, Belgique, Espagne,...Pour la 3e génération par contre, ça commence à se perdre. Elle comprend plus qu'elle ne sait le ou les parler. Mais c'est le fil naturel des choses.Quand je dis maitriser , c'est vraiment la maitriser comme un natif khouyaSe débrouiller en darija , le comprendre et pouvoir tenir une conversation lambda c'est une choseMais pouvoir passer par ex un oral pro au Maroc, ou répondre à une interview, maitriser toutes les subtilités de la langue à 100% c'est autre chose, même ceux qui maitrisent bien la darija ne seront pas aussi à l'aise qu'en françaisJe ne parle pas de ceux qui la maitrisent moyennement, qui pour moi représente la majorité les MRE de France, voire d'Europe