essam Posté(e) hier à 08:14 Posté(e) hier à 08:14 Il y a 9 heures, Younes a dit : mêmes nos lionnes ont des supporters étrangers en plus, ils essaient de parler darija j'ai jamais vu ca de ma vie l'anglais n9iya l'anglais n9iya Citer
Ouarzazati Posté(e) hier à 09:19 Posté(e) hier à 09:19 Il y a 10 heures, Younes a dit : mêmes nos lionnes ont des supporters étrangers en plus, ils essaient de parler darija j'ai jamais vu ca de ma vie Ces étrangers parlent mieux darija que les joueurs de notre sélection 1 Citer
HoldenCaulfield Posté(e) hier à 09:30 Posté(e) hier à 09:30 il y a 11 minutes, Ouarzazati a dit : Ces étrangers parlent mieux darija que les joueurs de notre sélection 1 Citer
warbix Posté(e) hier à 10:06 Auteur Posté(e) hier à 10:06 Il y a 7 heures, pogoss a dit : des etudiants etrangers non africains au Maroc oui c'est nouveau ca l'irlandais qui parle darija c'est de la science fiction pour moi pas si nouveau que ça, il y'en a depuis un bon moment, déjà l'université alakhawayn en reçois quelque specimen depuis un certain temps, européens compris, en plus les étudiants en islam des pays asiatique musulmans, comme la malaisie, l'indonesie, l'inde, pakistan.... qui viennent par groupes depuis un certains temps aussi je me rapelle d'un "f9ih" que j'ai rencontré il y a des années dans un village en inde qui avait étudié à Fes il y a environ 20ans, et un autre rencontré en Uzbekistan ou kazakhistan, je ne suis pas sûr, ça date, et les deux parlaient une assez bonne darija, en plus de l'arabe classique, en malaisie et indonesie j'en aussi rencontré plus d'un, mais leur darija n'était pas aussi bonne que leur arabe classique ceci dis, il y a au moins une dizaines d'années, il y a beaucoup plus "d'apprenant" de l'arabe et/ou de la darija, principalement des européens d'un peu partout, des nord américains et même vietnamiens, thailandais..etc.. , et d'autres d'un peu partout qui choisissent le Maroc pour apprendre l'arabe et là, je parle aussi des individus qui viennent apprendre l'arabe/darija dans les instituts de langues privées, avant, ils étaient plus rare, la majorité choisissaient plus l'egypte et la jordanie dans une moindre mesure, ainsi que les pays du golf... pour apprendre l'arabe sinon au Maroc,j'en ai rencontré des "darijophones" de diverses nationalités notamment, Allemand, Bosniaque, Hongrois, Polonais, Gallois, Autrichien..., pas mal d'Europe de l'est aussi... cependant la majorité de ceux qui apprennent l'arabe ici, sont les ricains, mais c'est une autre histoire, avec le gros "contingent" du truc machin chose de "peace corp" , qui pour certains parlent aussi ttachel7it... sans oublié l'antenne de l'université de New England (du Maine) qui s'est installé à tanger depuis plus de 20ans je crois et dont pas mal de ses etudiants maitrisent assez bien la darija/arabe, j'en ai rencontré quelques uns au fil des années Citer
Younes Posté(e) hier à 11:18 Posté(e) hier à 11:18 il y a une heure, warbix a dit : pas si nouveau que ça, il y'en a depuis un bon moment, déjà l'université alakhawayn en reçois quelque specimen depuis un certain temps, européens compris, en plus les étudiants en islam des pays asiatique musulmans, comme la malaisie, l'indonesie, l'inde, pakistan.... qui viennent par groupes depuis un certains temps aussi je me rapelle d'un "f9ih" que j'ai rencontré il y a des années dans un village en inde qui avait étudié à Fes il y a environ 20ans, et un autre rencontré en Uzbekistan ou kazakhistan, je ne suis pas sûr, ça date, et les deux parlaient une assez bonne darija, en plus de l'arabe classique, en malaisie et indonesie j'en aussi rencontré plus d'un, mais leur darija n'était pas aussi bonne que leur arabe classique ceci dis, il y a au moins une dizaines d'années, il y a beaucoup plus "d'apprenant" de l'arabe et/ou de la darija, principalement des européens d'un peu partout, des nord américains et même vietnamiens, thailandais..etc.. , et d'autres d'un peu partout qui choisissent le Maroc pour apprendre l'arabe et là, je parle aussi des individus qui viennent apprendre l'arabe/darija dans les instituts de langues privées, avant, ils étaient plus rare, la majorité choisissaient plus l'egypte et la jordanie dans une moindre mesure, ainsi que les pays du golf... pour apprendre l'arabe sinon au Maroc,j'en ai rencontré des "darijophones" de diverses nationalités notamment, Allemand, Bosniaque, Hongrois, Polonais, Gallois, Autrichien..., pas mal d'Europe de l'est aussi... cependant la majorité de ceux qui apprennent l'arabe ici, sont les ricains, mais c'est une autre histoire, avec le gros "contingent" du truc machin chose de "peace corp" , qui pour certains parlent aussi ttachel7it... sans oublié l'antenne de l'université de New England (du Maine) qui s'est installé à tanger depuis plus de 20ans je crois et dont pas mal de ses etudiants maitrisent assez bien la darija/arabe, j'en ai rencontré quelques uns au fil des années p*tin tu sais tout t'a des vidéos ou articles ? j'ignorais totalement çà Citer
Younes Posté(e) hier à 11:19 Posté(e) hier à 11:19 Il y a 1 heure, Ouarzazati a dit : Ces étrangers parlent mieux darija que les joueurs de notre sélection choqué Citer
Younes Posté(e) hier à 11:19 Posté(e) hier à 11:19 Il y a 3 heures, essam a dit : l'anglais n9iya l'anglais n9iya même des mexicaines mec ok des européens, des subsahariens, des arabes mais aussi loin ? 1 Citer
essam Posté(e) hier à 12:34 Posté(e) hier à 12:34 il y a une heure, Younes a dit : même des mexicaines mec ok des européens, des subsahariens, des arabes mais aussi loin ? Un jour je suis tombé sur une ukrainienne qui vit au Maroc et qui insultait Poutine en darija , j'étais KO 1 Citer
Moaad Posté(e) hier à 12:45 Posté(e) hier à 12:45 Il y a 5 heures, essam a dit : Bonne question aucune idée précise mais 2 hypothèse: 1-Les dz se sont amusé à le faire sur les 2 bancs 2-Rien à voir avec les dz, c'est l'organisation qui a décidé de masquer le logo de la FRMF sur le banc Il faudrait voir si ce Algérie-Botswana est le seul match où les logo étaient masqués, à partir de là on aura un début de réponse 3ème hypothèse : jirane pensaient qu'ils devaient changer de bancs à la mi-temps 1 Citer
Mehdi.z12 Posté(e) hier à 13:48 Posté(e) hier à 13:48 Mo9ati3oune , boycott tal 1/2 finale w nchof les matchs Citer
remus Posté(e) hier à 14:22 Posté(e) hier à 14:22 Il y a 1 heure, Moaad a dit : 3ème hypothèse : jirane pensaient qu'ils devaient changer de bancs à la mi-temps Je ne comprends pas pourquoi la fédé ne sort pas les enregistrements. Ce tétanisme face à ce pays est incompréhensible. Je m'attends même à ce qu'on l'ait fait nous-même tellement notre attitude est sidérante. Citer
remus Posté(e) hier à 14:24 Posté(e) hier à 14:24 L'autre truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi en tant que groupe A on se retrouve avec un deuxième obligé d'affronter un premier; notre groupe devrait être celui qui bénéficie du match second contre second. Citer
pogoss Posté(e) hier à 16:09 Posté(e) hier à 16:09 Il y a 6 heures, warbix a dit : pas si nouveau que ça, il y'en a depuis un bon moment, déjà l'université alakhawayn en reçois quelque specimen depuis un certain temps, européens compris, en plus les étudiants en islam des pays asiatique musulmans, comme la malaisie, l'indonesie, l'inde, pakistan.... qui viennent par groupes depuis un certains temps aussi je me rapelle d'un "f9ih" que j'ai rencontré il y a des années dans un village en inde qui avait étudié à Fes il y a environ 20ans, et un autre rencontré en Uzbekistan ou kazakhistan, je ne suis pas sûr, ça date, et les deux parlaient une assez bonne darija, en plus de l'arabe classique, en malaisie et indonesie j'en aussi rencontré plus d'un, mais leur darija n'était pas aussi bonne que leur arabe classique ceci dis, il y a au moins une dizaines d'années, il y a beaucoup plus "d'apprenant" de l'arabe et/ou de la darija, principalement des européens d'un peu partout, des nord américains et même vietnamiens, thailandais..etc.. , et d'autres d'un peu partout qui choisissent le Maroc pour apprendre l'arabe et là, je parle aussi des individus qui viennent apprendre l'arabe/darija dans les instituts de langues privées, avant, ils étaient plus rare, la majorité choisissaient plus l'egypte et la jordanie dans une moindre mesure, ainsi que les pays du golf... pour apprendre l'arabe sinon au Maroc,j'en ai rencontré des "darijophones" de diverses nationalités notamment, Allemand, Bosniaque, Hongrois, Polonais, Gallois, Autrichien..., pas mal d'Europe de l'est aussi... cependant la majorité de ceux qui apprennent l'arabe ici, sont les ricains, mais c'est une autre histoire, avec le gros "contingent" du truc machin chose de "peace corp" , qui pour certains parlent aussi ttachel7it... sans oublié l'antenne de l'université de New England (du Maine) qui s'est installé à tanger depuis plus de 20ans je crois et dont pas mal de ses etudiants maitrisent assez bien la darija/arabe, j'en ai rencontré quelques uns au fil des années oui kont kan 3raf wa7ed japoni kan fel akhawyan mais l'akhayawn c'est niche. deja msadra f'ifran ou zaydon dial l'mgharba l'alippa Citer
pogoss Posté(e) hier à 16:17 Posté(e) hier à 16:17 Il y a 3 heures, essam a dit : Un jour je suis tombé sur une ukrainienne qui vit au Maroc et qui insultait Poutine en darija , j'étais KO j'avais un collegue de bureau polonais au Maroc qui venait au taff avec le maillot du raja et qui parlait darija mais pas un mot de francais. et comme il etait blond les gens lui palraient en francais et il repondais toujours en darija "khoya sma7 lia ma kan dwich l'fransawia" et les gens pensaient qu'il se foutait de leur gueule. genre s'il est blond automatiquement c'est un francophone 1 Citer
essam Posté(e) hier à 19:43 Posté(e) hier à 19:43 Et ça ose mettre tunisiens et insectes dans le même sac Citer
Younes Posté(e) hier à 21:00 Posté(e) hier à 21:00 et voilà le retour de baton ne se fait pas attendre tous les médias francais ont repris le discours de nos cyber millitants rendez vous compte que france 24 reprend les tweets des moorish twitter https://www.france24.com/fr/afrique/20250710-can-féminine-2025-algérie-fait-comme-si-maroc-pays-hôte-existait-pas-football-sahara-occidental Citer
Younes Posté(e) hier à 21:03 Posté(e) hier à 21:03 les chiens mis en laisse sans avoir à bouger le petit doigt Citer
Gadiri Posté(e) hier à 22:17 Posté(e) hier à 22:17 Il y a 2 heures, essam a dit : Et ça ose mettre tunisiens et insectes dans le même sac Nouvelle humiliation ! En gros c'est un brave tunisien qui fait le travail du marocain. Et après vous voulez que le serveur marocain traite ke kalghoulis qui lui donne 50 ou 100 dhs de pourboire comme un chien. 1 Citer
Abzy Posté(e) hier à 22:35 Posté(e) hier à 22:35 (modifié) il y a 17 minutes, Gadiri a dit : Nouvelle humiliation ! En gros c'est un brave tunisien qui fait le travail du marocain. Et après vous voulez que le serveur marocain traite ke kalghoulis qui lui donne 50 ou 100 dhs de pourboire comme un chien. c'est sur que c'est les algériens qui ont mis les scotchs ? peut être juste un fahamator qui travaille dans le stade qui veut cacher le logo de la fédé puisque l'EN n'y joue pas Modifié hier à 22:35 par Abzy Citer
Younes Posté(e) hier à 22:38 Posté(e) hier à 22:38 il y a 19 minutes, Gadiri a dit : Nouvelle humiliation ! En gros c'est un brave tunisien qui fait le travail du marocain. Et après vous voulez que le serveur marocain traite ke kalghoulis qui lui donne 50 ou 100 dhs de pourboire comme un chien. mais qu'est-ce tu racontes ? tu compares un stadier avec un serveur qui recoit un pourboire ? 2 Citer
remus Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Cette histoire de scotch est de moins en moins claire, en l’absence de réactions de notre fédération et vu que la sécurité des stades laisse faire, au point où c'est un tunisien qui fait leur job, pour moi l'Algérie est innocente. Citer
Younes Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures il y a 36 minutes, Ouarzazati a dit : https://share.google/f6LG5ZHqepVPBmvyt ca va déboucher sur une petite amende je pense je sais pas si les waf waf veulent se faire sanctionner pour pas venir à la CAN (j'y crois pas une seconde), mais si c'est le cas, la CAN F est leur dernière carte Citer
Ouarzazati Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures il y a 39 minutes, Younes a dit : ca va déboucher sur une petite amende je pense je sais pas si les waf waf veulent se faire sanctionner pour pas venir à la CAN (j'y crois pas une seconde), mais si c'est le cas, la CAN F est leur dernière carte Un avertissement au mieux. Citer
Younes Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures il y a une heure, Ouarzazati a dit : Un avertissement au mieux. les dirigeants + leur armée de mouches électroniques pilotées par le pouvoir + tous la meute anti maroc de citoyens algériens lambda s'est bien faite tarter ils ont pas eu le temps de jubiler longtemps de l'action de leur fédé d'abord les réactions marocaines ensuite les réaction de notre presse et nottament le 360 qu'il détestent qui les ont mis en rage ils passent leur temps à crier a la fake news et maintenant, la presse francaise et qqes presses internationales les affichent encore un effet boomerang Citer
Messages recommandés