Aller au contenu

Romain SAÏSS


Pastore

Messages recommandés

il y a 5 minutes, essam a dit :

C'est une erreur.

Et vous vous rendrez compte que Chadi Riad a encore bcp de lacunes et manque d'expérience

Même contre le Congo il est loin d'être irréprochable sur certaines actions

D'ici quelques matchs vous l'enterrerez et vous réclamerez Saiss

Se baser sur 2 bons matchs d'un novice de 20 ans face à ces équipes pour penser qu'on tient un DC incontournable et qu'on peut jeter Saiss c'est pas sérieux

C'est du même niveau que ceux qui voulaient jeter Ziyech parce que Brahim a réussi un débordement 

Je suis d'accord avec toi sur Chadi Riad - je pense pareil. J'aime beaucoup Saiss mais je ne le trouve plus aussi serein et ce depuis un moment. 

Là ou le bât blesse, c'est qu'aucun de ses remplaçants ne s'est montré à son avantage - ni Abqar, ni Chadi. Ils me paraîssent trop tendre encore. Perso, je suis pour le retour d'El Yamiq.

PS: Je ne suis aucun ce ceux que j'ai cité en club. C'est juste sur la base de ce que j'ai vu en EN.

Modifié par SanMateo
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, essam a dit :

C'est une erreur.

Et vous vous rendrez compte que Chadi Riad a encore bcp de lacunes et manque d'expérience

Même contre le Congo il est loin d'être irréprochable sur certaines actions

D'ici quelques matchs vous l'enterrerez et vous réclamerez Saiss

Se baser sur 2 bons matchs d'un novice de 20 ans face à ces équipes pour penser qu'on tient un DC incontournable et qu'on peut jeter Saiss c'est pas sérieux

C'est du même niveau que ceux qui voulaient jeter Ziyech parce que Brahim a réussi un débordement 

On ne veut plus de Saiss. Il n’a pas été rassurant contre la Zambie. Wallah je préfère même installer Abqar, que j’aime pas, à la place de Saiss qu’est sur le déclin et pas fiable physiquement 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de quelle expérience parle-t-on pour la Coupe d'Afrique ? :chamkar: La seule expérience que nos joueurs connaissent dans cette compétition est la loose. D'ailleurs, c'est Saïss lui-même qui est partiellement fautif sur le but sud-africain qui nous a crucifié.

cela dit, je ne serais pas contre garder Saïss pour assurer une transition beaucoup plus smooth. J'en veux un peu à Regragui d'avoir inexplicablement écarté El Yamiq et pour ne pas avoir assez testé Chadi Riad et le mystérieux Abar ces 12 derniers mois.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SanMateo a dit :

Je suis d'accord avec toi sur Chadi Riad - je pense pareil. J'aime beaucoup Saiss mais je ne le trouve plus aussi serein et ce depuis un moment. 

Là ou le bât blesse, c'est qu'aucun de ses remplaçants ne s'est montré à son avantage - ni Abqar, ni Chadi. Ils me paraîssent trop tendre encore. Perso, je suis pour le retour d'El Yamiq.

C'est exactement ça , on sent bien que Saiss est moins bon qu'il y a 2 ans mais aucun 2 DC de meilleur niveau que lui pour qu'on puisse se permettre de s'en passer

Pourquoi pas installer Riad sur les prochains matchs mais rien ne nous garanti qu'il assurera, Saiss doit rester dans le groupe selon moi, pas forcément en tant que titulaire mais il doit rester et continuer à jouer certains matchs

Il reste très expérimenté, et son duo avec Aguerd est solide quoiqu'on en dise

El Yamiq oui je suis d'accord je comprends pas pourquoi on ne le prend plus, on taf sur le court terme on a besoin d'un minimum de joueurs expérimentés comme Aguerd Saiss et Yamiq 

Pour le reste on peut prendre des DC prometteur comme Riad Abqar ou Dari

Mais le délire on passe à autre chose vive les jeunes novices alors qu'on a aucun élément qui nous indique qu'ils ont le niveau international je suis pas fan 

Modifié par essam
  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, essam a dit :

C'est une erreur.

Et vous vous rendrez compte que Chadi Riad a encore bcp de lacunes et manque d'expérience

Même contre le Congo il est loin d'être irréprochable sur certaines actions

D'ici quelques matchs vous l'enterrerez et vous réclamerez Saiss

Se baser sur 2 bons matchs d'un novice de 20 ans face à ces équipes pour penser qu'on tient un DC incontournable et qu'on peut jeter Saiss c'est pas sérieux

C'est du même niveau que ceux qui voulaient jeter Ziyech parce que Brahim a réussi un débordement 

Saiss doit accompagner l'équipe jusqu'à la CAN 2025, pas forcément comme titulaire mais au moins dans le groupe.

On ne peut pas se passer de son expérience comme ça du jour lendemain.

Surtout qu'on parle d'un joueur qui a très rarement déçu en sélection et qui pour moi a toujours été meilleur que Benatia. 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ouarzazati a dit :

Saiss doit accompagner l'équipe jusqu'à la CAN 2025, pas forcément comme titulaire mais au moins dans le groupe.

On ne peut pas se passer de son expérience comme ça du jour lendemain.

Surtout qu'on parle d'un joueur qui a très rarement déçu en sélection et qui pour moi a toujours été meilleur que Benatia. 

Avec une mentalité exemplaire, un bien meilleur capitaine que Benatia et on a vu la différence entre les 2 coupes du monde..

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ouarzazati a dit :

Saiss doit accompagner l'équipe jusqu'à la CAN 2025, pas forcément comme titulaire mais au moins dans le groupe.

On ne peut pas se passer de son expérience comme ça du jour lendemain.

Surtout qu'on parle d'un joueur qui a très rarement déçu en sélection et qui pour moi a toujours été meilleur que Benatia. 

Les joueurs qui ont eu un statut en sélection acceptent rarement d’être sur le banc. :hhh:

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pastore a dit :

Les joueurs qui ont eu un statut en sélection acceptent rarement d’être sur le banc. :hhh:

Je pense que c'est le temps pour la grenadine dial saiss de prendre sa reference. Il a eu une bonne carriere.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kparon a dit :

Capitaine precieux doit se retirer avec classe pour refleter sa classe et sa belle carriere en EN !

Safi !  quitte a s'integrer doucement au staff de WR 

Il devrait le convoquer pour un dernier match amical ou meme CAN 2025 histoire qu'il ait une cérémonie ou quelque chose en fin de match pour sa carrière avec le Mountakhab

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 15:48, SanMateo a dit :

Je suis d'accord avec toi sur Chadi Riad - je pense pareil. J'aime beaucoup Saiss mais je ne le trouve plus aussi serein et ce depuis un moment. 

Là ou le bât blesse, c'est qu'aucun de ses remplaçants ne s'est montré à son avantage - ni Abqar, ni Chadi. Ils me paraîssent trop tendre encore. Perso, je suis pour le retour d'El Yamiq.

PS: Je ne suis aucun ce ceux que j'ai cité en club. C'est juste sur la base de ce que j'ai vu en EN.

c'est maintenant qu'il faut le mettre en place en selection vu qu'on est quasi qualifié, qu'il prenne de la bouteille avec aguerd a ses cotés.

 

c'est pas en quart de can qu'il faudra le faire rentrer apres la nieme blessure de saiss

  • J'aime 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Glinkchoo a dit :

c'est maintenant qu'il faut le mettre en place en selection vu qu'on est quasi qualifié, qu'il prenne de la bouteille avec aguerd a ses cotés.

 

c'est pas en quart de can qu'il faudra le faire rentrer apres la nieme blessure de saiss

Pourquoi Chadi Riad et pas Abqar?

J'imagine qu'ils doivent montrer certaines qualites en club, parce qu'en selection j'ai rien vu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu on en dise, Saiss restera comme un grand capitaine. Si on ferme nos yeux et on les reouvre je vois Naybet,Bouss et lui. 

Si l info est avéré,  j espère qu il ne s éloignera pas de la frmf comme Bouss.

Modifié par MARwac
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SanMateo a dit :

Pourquoi Chadi Riad et pas Abqar?

J'imagine qu'ils doivent montrer certaines qualites en club, parce qu'en selection j'ai rien vu. 

Il a plus montré qu'Abqar.

Riad est dangereux sur les CPA, il a marqué lors du dernier match et a failli mettre un but face aux mauritaniens. Pour en revenir à Abqar, il a été mauvais contre l'Angola normalement il y avait un penalty pour les angolais.

Le 17/06/2024 à 15:19, essam a dit :

Avec une mentalité exemplaire, un bien meilleur capitaine que Benatia et on a vu la différence entre les 2 coupes du monde..

C'était un bien meilleur capitaine que Benatia c'est indéniable, la paire qu'il formait avec ce dernier était très complémentaire.

Pour la mentalité, il m'a déçu au dernier mondial où il a fait preuve d'égoïsme en forçant à jouer certains matchs. Face à la France, ça nous a plombé mine de rien car Dari et Yamiq devait couvrir + d'espaces. Il m'a aussi déçu lors des entraînements lors de la dernière CAN où on le voyait mettre des coups de poings et claques à Benmahmoud, c'était certes pour rigoler mais franchement ça fait vraiment tâche.

Il y a 15 heures, Ouarzazati a dit :

S'il ne l'accepte pas ciao.

Autant donner de l'expérience à d'autres défenseurs car à l'instant T même sur le banc je ne sais pas s'il apportera qq chose. N'oublie pas qu'il est très fragile physiquement. Il vaut mieux privilégier Aguerd et Riad comme gauchers + Abqar et X en droitiers.

Regragui doit se séparer de lui dès que possible, il ne doit pas faire du social comme en CDM. Un mec qui avait un statut acceptera le banc à contre cœur.

Il y a 3 heures, MARwac a dit :

Quoi qu on en dise, Saiss restera comme un grand capitaine. Si on ferme nos yeux et on les reouvre je vois Naybet,Bouss et lui. 

Si l info est avéré,  j espère qu il ne s éloignera pas de la frmf comme Bouss.

S'ils veulent devenir entraîneur mrahba, mais si c'est pour leur donner un emploi fictif comme Naybet blach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Pastore a dit :

Il a plus montré qu'Abqar.

Riad est dangereux sur les CPA, il a marqué lors du dernier match et a failli mettre un but face aux mauritaniens. Pour en revenir à Abqar, il a été mauvais contre l'Angola normalement il y avait un penalty pour les angolais.

Je veux bien qu'il marque et qu'il soit dangereux sur les CPA, mais c'est secondaire. On lui demande avant tout de bien tenir la baraque. Ce qu'il a demontre en olympique et en A est insuffisant en ce qui me concerne. 

Peut-etre que l'avenir me donnera tord. De toutes les manieres, sa signature a Crystal Palace est une excellente chose pour nous, ca permettra de vraiment se faire une idee sur le bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, SanMateo a dit :

Je veux bien qu'il marque et qu'il soit dangereux sur les CPA, mais c'est secondaire. On lui demande avant tout de bien tenir la baraque. Ce qu'il a demontre en olympique et en A est insuffisant en ce qui me concerne. 

Peut-etre que l'avenir me donnera tord. De toutes les manieres, sa signature a Crystal Palace est une excellente chose pour nous, ca permettra de vraiment se faire une idee sur le bonhomme.

Les matchs en Olympiques c’était il y a un an, il avait seulement joué un match en pro à ce moment-là. Entre temps il a fait une saison pleine en Liga en étant titulaire dans un club de haut de tableau. 

Il a fait aucune bourde sur les 3 matchs joués en A. Il a été rassurant. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pastore a dit :

Les matchs en Olympiques c’était il y a un an, il avait seulement joué un match en pro à ce moment-là. Entre temps il a fait une saison pleine en Liga en étant titulaire dans un club de haut de tableau. 

Il a fait aucune bourde sur les 3 matchs joués en A. Il a été rassurant. 

Il ne m'a pas convaincu perso.

En tout cas, je salue ta perseverance, tu aimes bien le joueur ca se voit :pasmal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SanMateo a dit :

Il ne m'a pas convaincu perso.

En tout cas, je salue ta perseverance, tu aimes bien le joueur ca se voit :pasmal:

De ce que j'ai vu également. Chadi qu'il joue titulaire à Crystal Palace il dois former le duo avec Aguerd. 

Chadi à tout pour être notre meilleur DC pour les prochaines annees et ça tombe bien car on a un manque à ce poste. 

Il n'a certains pas été testé face à une grosse équipe mais ce que j'aime chez lui c'est sa propriété. Il est bon dans la relance contrairement à Saiss que je garderais dans le groupe. Abqar quant à lui ne me rassure pas tout comme Dari que je trouve meilleur qu'il y a 1 an. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Salim7 a dit :

De ce que j'ai vu également. Chadi qu'il joue titulaire à Crystal Palace il dois former le duo avec Aguerd. 

Chadi à tout pour être notre meilleur DC pour les prochaines annees et ça tombe bien car on a un manque à ce poste. 

Il n'a certains pas été testé face à une grosse équipe mais ce que j'aime chez lui c'est sa propriété. Il est bon dans la relance contrairement à Saiss que je garderais dans le groupe. Abqar quant à lui ne me rassure pas tout comme Dari que je trouve meilleur qu'il y a 1 an. 

Si il réussit ses premiers mois il sera propulser titulaire et le débat sera clos à priori à condition qu'il monte en puissance aux côtés d'Aguerd. 

A noter qu'il risque de jouer dans une défense à 3. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...