Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, Sapere a dit :

Il y a des avantages et des inconvénients au deux.

j’aurai une préférence pour l’Égypte car le milieu ivoirien est plus talentueux que le notre. Mais l’argument principal serait de ne pas avoir encore une fois le public, inculte, Camerounais contre nous sous prétexte qu’ils nous identifie comme blanc et que les autres sont noirs 

La confrontation sera dans tous les cas difficile peu importe l'adversaire. Vaut mieux ne pas se prendre la tête avec trop de calculs et de se préparer à affronter une bonne équipe. Comme le dirait un certain philosophe footballistique :

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Benbarek a dit :

Pour moi cette CAN est déjà réussie !

Dire que ça fait 18 ans qu'on a plus gagné un match en phase finale :fete:

En même temps, c'est la 2ème fois de l'histoire qu'il y a un huitième de finale dans un match à élimination directe en CAN, donc d'un niveau bien moindre, comme on a pu l'observer hier (et comme c'était le cas du Bénin aussi lors de la CAN 2019). Ce n'est qu'une équipe très moyenne, le Malawi. Ce genre d'équipe, tu ne pouvais les affronter qu'en phases de poules avant la dernière édition. Le vrai test, c'est dimanche face à la Côte d'Ivoire ou l'Egypte...

Posté(e)
il y a 31 minutes, Azrou a dit :

Tu peux me dire ce qu’il nous a apporté hier ton cheval qui ne sait même pas faire une passe ou un contrôle   :pff:

Il a marqué un but important et avant la Mi-temps 

Ça compte pas ça ? 

Posté(e)

El kaaboub inutile ,il arrive même pas a gratté des faute meskine 😢

Ça fait 2 tournois où je vois ça la cdm et cette coupe d Afrique inutile au possible ,ça a l air d être un bon gars travailleur et tout mais il a pas les canne 🤗 

Il subi zéro faute c est vraiment chelou pour un attaquant 

Posté(e)
il y a 36 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

L'Egypte est vraiment faible comparer a la CIV , il me font vraiment peur , car ça joue très très vite devant.Quand tu vois que fasse au Dz , ils font entrer un mec comme Gradel en cours de match , tu vois directe que meme sur le banc ça tabasse.

L'Egypte ne passera jamais a mon avis et nous on aura forte a faire , il faudra concrétiser  la moindre occasion et pas s'amuser a vendanger.

Match nul contre la Gambie aussi et une p'tite victoire 1 a zéro le premier match 

Posté(e)
il y a 3 minutes, ahmed_1987 a dit :

Ça compte pas ça ? 

Il n'a pas été bon malgré son but. Il doit s'améliorer parce qu'il a un crédit temps illimité.

Il a fait le minimum syndical.

Mais il n'est pas le seul, Masina doit aussi rentabiliser son crédit de temps de jeu.

Posté(e)

Je vous trouve dur avec el.kaabi, je pense qu'il a fait le boulot pourquoi il est rentré dans le couloir. Il est beaucoup complémentaire avec hakimi, j'ai vraiment aimé leur duo.

A choisir je mettrai encore El kaabi a la place de ennesiri.

• J'aime 1
  • Top 1
Posté(e)

Sinon, j'ai un peu déjà plus ou moins parlé des différentes prestations des joueurs dans les différents topics de joueurs, avec la Masterclass de Boufal, la révélation de cette CAN Amallah, le très bof Masina, le match un peu moins rassurant de Bounou (mais qui se rattrapera à coup sûr dès le prochain match), l'énième aberration de vieux fou d'avoir fait jouer El Kaâbi à un poste qui n'est pas du tout le sien au poste d'ailier droit, le patron Hakimi, le mental énorme d'Ennesyri, on pourrait ajouter la meilleure performance de Louza qui est enfin entré dans sa CAN, et la rage positive d'Aguerd qui était celui qui haranguait les troupes après le but malawite.

Mais s'il y a une remarque d'ordre tactique à faire sur ce match, c'est le gouffre énorme qu'il y avait entre Amrabat et les 2 milieux devant lui en phase défensive ou encore entre lui est les centraux en phase offensive, ce qui fait qu'on était en déséquilibre quand les Malawites arrivaient à utiliser cet espace lors de leurs contres rapides. La rentrée de Barkok en fin de match a équilibré ce déséquilibre-là, en venant au soutien d'Amrabat justement (qui se retrouvait très isolé avant ça). C'est un truc dont il faudra faire très attention dès le prochain match, car avec la qualité de l'adversaire qu'on aura en face, c'est le genre de déséquilibres qui peuvent se payer cash.

Pour Munir aussi, entrée très très moyenne encore une fois avec un raté à la clé. Incroyable qu'il passe lui aussi devant Rahimi actuellement. D'ailleurs, si ce dernier fait une entrée de cette qualité, je pense qu'on lui aurait déjà pris son billet de retour et embarqué dans le premier avion vers le Maroc...

• J'aime 2
  • Merci 2
Posté(e)

Mitigé a l'idée de choisir entre la CIV et l'Égypte , la première nous mettra à l'épreuve physiquement et techniquement , la deuxième mentalement tant on a du mal avec les  equipes d'Afrique du Nord .

Dans notre intérêt j'espère surtout un match rude , des cartons à profusion, une grosse dépense physique ...

Posté(e)
il y a 57 minutes, ahmed_1987 a dit :

Ça compte pas ça ? 

Oui ça efface toute sa nullité bein voyons 😭😭

• Haha 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Issam a dit :

on connaît la raison de l’absence d Aguerd au décrassage du jour ?

Cheville enflammé.. laissé au repos

• Merci 1
Posté(e)

Si on bat l'Égypte on rentrera dans une nouvelle dimension. 

La suprématie arabe est en jeu j'espère un gros score

• Merci 1
  • Prie 1
Posté(e)
à l’instant, Tuzak a dit :

Si on bat l'Égypte on rentrera dans une nouvelle dimension. 

La suprématie arabe est en jeu j'espère un gros score

Quel suprematie ....ah sahbi

C'est la can pas la coupe arabe !

Posté(e)
il y a 13 minutes, fanatiquement a dit :

Si on perd Agerd on est pas dans la m*rde même si je l’ai pas trouvé très serrain.

Je préfère perdre Aguerd que Saiss

Posté(e)

Les frères

Bon j’ai bien revisionné le match

Voici mes notes

Bono 4.5 : Il a pas fait grand-chose. Il est légèrement avancé sur le but mais je préfère retenir la belle frappe. Je lui en veut surtout sur le centre en deuxième mi-temps ou il est en retard et la balle passe miraculeusement entre le joueur Malawite et Saiss. Bref Bouno a pas été bon

Saiss 4.5 : C’est lui qui lache le joueur du marquage sur le but. Il est bien plus fautif que Bono. Il a fait des erreurs qu’il fait pas habituellement sur la relance. Son moins bon match de la CAN.

Aguerd 6,5 : Varane est parfois meilleur Ramos. Match solide de Aguerd qui a pas hésiter a monter sur les centres. Solide derrière et propre à la relance. Patron de la défense.

Masina 4 : Le maillot faible de notre défense. Il a été solide derrière. Mais il propose rien offensivement. Sauf une fois ou il dédouble et crée une occasion. On a besoin de plus de mouvement sur le couloir gauche qui repose uniquement sur Boufal. Des erreurs de relance, on voit qu’il est pas à l’aise avec le ballon.

Hakimi 8 : Taillé patron. Jouer avec ce Hakimi c’est jouer à 12. Il est présent défensivement tu clignes des yeux et il est déjà dans le camps adverses à proposer une solution offensive sur le coté droit.

Amrabat 6.5 : Ceux qui critiquent ce joueur en sélection je les comprendrais jamais. On a bcp de chance de l’avoir a la récupération. Il couvre à droite et à gauche et a été le premier relanceur ce soir.

Louza 6 : Son meilleur match de la CAN. Il était positionné du coté gauche. Il a pas mal défendu, il a proposé des solutions à Boufal et tentait de lancer les avants centres. Mais il se lâche pas, il lui manque un déclic.  Mais je apprécié son travail défensif comme offensif.

Amallah 7 : Ce type me fait penser à James Rodriguez. C’est un faux 10, il est positionné sur les deuxièmes ballons offensivement comme défensivement. Il joue simple, c’est pas à lui de faire le jeu il se contente de trouver le partenaire le plus proches souvent Hakimi et il va directement dans la zone de but pour toucher les deuxièmes ballons. Défensivement intéressant aussi car capable de couvrir ses coéquipier. Il a un role très hybride mais très utile. Passeur décisif sur le but + c’est sur lui qu’on commet la faute. 

Kaabi 5 : Son match n’est pas mauvais. Il a juste été positionné dans une place qui n’est pas la sienne. Ca l’a pas empêche de bcp travailler pour l’équipe. Il a dézoner beaucoup et il a proposé des choses. Mais pour moi KaabiNueve il est intéressant dans la zone des 18m. Si on l’éloigne de cette zone on se prive de ses qualités.

El Neysiri 5.5 : Il a marqué il a pesé sur la défense. Mais il a raté beaucoup d’occasion qu’il ne rate pas d’habitude. C’est plus une note « Peut mieux faire ». On a pas encore vu sa meilleure version

Boufal 7 : Le coté droit est le coté de Hakimi, le coté gauche est celui de Boufal. Un face à face avec 1 joueur il y va, deux joueur il y va. Parfois le Malawi devait faire des prises à 3 pour le contrer. Un vrai poison avec une activité physique qui m’a étonné. Un leader technique mais qui aurai pu mieux faire sur toutes les occasions qu’il s’est souvent créer lui-même.

R.Mmae 6 : Entrée intéressante et encourageante. Il a été bon dans le jeu dos au but. Il a fait du mal à la défense et tu te rends compte qu’il est compatible avec tous les attaquants. Jeu simple, j’amortit je protège mon ballon je passe, je propose. C’est clairement pas un joueur racé Morocco et son profil fait du bien.

Aboukhal/Barkok/Munir : Non noté. Mais Munir mérite pas de rentrer. Pas pro botoliste mais Rahimi a plus monter lors de son entrée contre le Ghana.

Vahid 6 (mais 3 à cause du pull violet) : On voulait du mouvement sur les cotés, il nous a mis du mouvement sur les cotés. Il y avait une cohésion de jeu offensive chose que j’ai jamais vu chez Renard.

Mon avis générale : Mes notes sont assez élevés. J’ai trouvé que malgré le score serrer l’équipe à fait un bon match.

Les points positifs c'est que c'est le meilleur match offensif depuis la CAN. L’équipe du Malawi nous a beaucoup presser sur les deuxième ballon. En revoyant le match une deuxième fois j’ai été impressionné par leur sens du sacrifice. Ils étaient là pour courir derrière le ballon jusqu’à ce qu’un miracle ou une séance de péno se produisent. On a été malchanceux sur le but mais j’ai senti le Maroc très serein on a pas paniquer, on a pas balancer des longs ballon avec un Vahid qui s’agitait dans tous les sens façon Belmadi. On a été dangereux sur le coté droit, sur le coté gauche, dans l’axe on a fait courir le Malawi jusqu’à les épuiser. D’ailleurs la première mi-temps après le but Malawi plutôt que tout balancer et jouer ultra offensif on est monté en puissance et notre pic intervient en fin de première mi-temps avec une intensité linéaire qui leur a fait mal. Entre la 40 et la 46ième on doit avoir facile 7-8 occasions dangereuses.

Les points négatifs sont pour moi le manque de solution et de dédoublement sur le coté gauche. Tout repose sur Boufal et l’Egypte va faire des prises à deux ou trois pour le contrer. Si on avait un Mendyl à son pic de forme on pourrait mettre le feu sur ce coté. Je me demande aussi si Ounahi n’est pas plus intéressant que Louza face à une équipe qui gare le bus. Le fait d’encaisser sur les 2 derniers matchs ne me rassure pas non plus. J’aimerais retrouver notre sérénité défensives du début de compétition avec cette animation offensive.

Merci d’avoir lu et au plaisir de débattre avec vous sur certains points.

• J'aime 2
  • Merci 4
  • Top 3
  • Maroc 1
Posté(e)
il y a 36 minutes, Idriss kocovali a dit :

Quel suprematie ....ah sahbi

C'est la can pas la coupe arabe !

Je sais khoya, faut pas prendre au pied de la lettre. Mais oui la suprématie footballistique quand 2 pays arabes s'affrontent en Can c'est particulier. 

Et les Égyptiens sortiront un gros match contre nous c'est une certitude. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider

• Créer...