Younes Posté(e) le 19 juillet 2023 Posté(e) le 19 juillet 2023 CAN 2012/2013 et surtout 2015, on a touché le fond déjà qu'avant c'était pas fameux le pire, c'est que les autres pays du maghreb on aussi touché le fond, surtout en 2013 période sombre aussi pour egypte, cameroun et sénégal Citer
Younes Posté(e) le 19 juillet 2023 Posté(e) le 19 juillet 2023 on était en période noire pile au moment où la CAN était la plus accessible, soit 2012/2013/2015 on vit notre age d'or pile au moment où tout le monde est fort pfff Citer
Pastore Posté(e) le 19 juillet 2023 Posté(e) le 19 juillet 2023 Il y a 9 heures, Younes a dit : CAN 2012/2013 et surtout 2015, on a touché le fond déjà qu'avant c'était pas fameux le pire, c'est que les autres pays du maghreb on aussi touché le fond, surtout en 2013 période sombre aussi pour egypte, cameroun et sénégal Tu sais bro on aurait pu remporter la CAN 2012 ou 2013 avec un peu plus de sérieux car le niveau était vraiment pas ouf. Citer
Marokouta Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 Le 18/07/2023 à 16:06, Pastore a dit : La CAN 2012 quel regret sa mère L’épisode à Marbella a vraiment tout gâché, pourquoi on est allé faire une préparation là-bas ? On avait vraiment une bonne équipe, un style de jeu qui sied aux marocains, un très bon coach, … 🥲🥲🥲 On aurait du laisser Gerets faire la CAN 2013. On aurait tapé le Mozambique chez nous au retour. À la place on prend Taoussi aka le bekay 🥲🥲🥲 T’aurais pas la vidéo de Taoussi à la fin du match (Mozambique ? ) qui crie sur Bourrzzouk (je crois) « wa siir tmarkiiiii) Citer
Zidane Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 il y a 27 minutes, Pastore a dit : Tu sais bro on aurait pu remporter la CAN 2012 ou 2013 avec un peu plus de sérieux car le niveau était vraiment pas ouf. 2013 jamais l'effectif était moins fort et l'entraineur nul par rapport à 2012. On aurai pu remporter la CAN 2006 2008 2012 et 2019 Citer
PinkPussyLover Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 (modifié) Il y a 10 heures, Zidane a dit : 2013 jamais l'effectif était moins fort et l'entraineur nul par rapport à 2012. On aurai pu remporter la CAN 2006 2008 2012 et 2019 On aurait rien gagné du tout, vous êtes trop subjectifs. A l'exception de la génération 86, on a jamais eu le meilleur effectif d'Afrique, même la génération 98 était dépassée par le Nigéria sur la papier, et même actuellement, on a créé la surprise en coupe du monde comme c'était le cas avec la Corée du sud et la Turquie en 2002, le Costa Rica en 2014, la Grèce en euro 2004, la Zambie en can 2012, etc, mais cela ne veut pas dire qu'on est trop fort et qu'on va remporter la prochaine can le doigt dans le nez, il y a au moins 3 sélections en Afrique qui ont des effectifs bien meilleurs que le notre, donc si on atteint les demi finales, ça sera déjà très bien par rapport à notre effectif et notre histoire ! Modifié le 20 juillet 2023 par PinkPussyLover 1 Citer
Pastore Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 il y a 2 minutes, PinkPussyLover a dit : On aurait rien gagné du tout, vous êtes trop subjectifs. On a créé la surprise en coupe du monde comme c'était le cas avec la Corée du sud et la Turquie en 2002, le Costa Rica en 2014, la Grèce en euro 2004, la Zambie en can 2012, etc, mais cela ne veut pas dire qu'on est trop fort et qu'on va remporter la prochaine can le doigt dans le nez, il y a au moins 3 sélections en Afrique qui ont des effectifs bien meilleurs que le notre, donc si on atteint les demi finales, ça sera déjà très bien par rapport à notre effectif et notre histoire ! Qui ? Citer
PinkPussyLover Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 il y a 1 minute, Pastore a dit : Qui ? Sénégal, Nigéria, Cote d'ivoire. Citer
Younes Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 il y a 15 minutes, PinkPussyLover a dit : Sénégal, Nigéria, Cote d'ivoire. les outsiders africains comme l'algérie ont 2/3 joueurs de classes mondiale genre mahrez, bennacer ou en egypte salah et trezeguet le sénégal nigéria CIV en ont 5/6 désolé, mais nous, c'est tout notre 11 qui est de niveau mondial oui, on a le meilleur effectif sur le papier maintenant, avec mama africa ... 1 1 1 Citer
warbix Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 il y a 6 minutes, PinkPussyLover a dit : Sénégal, Nigéria, Cote d'ivoire. en Afrique, en plus des coachs qui sont, souvent assez limité, le gros problème commun aussi, ça à toujours été la non cohesions des effectifs, qui sur le papier pourraient prétendre à chaque fois à des 1/4,voire demi finale de coupe du monde mais souvent, ils explosent au sol ou... en vol... à cause de problème de primes, d'égo surdimensionné de plusieurs "stars"... ,d'erreurs improbables de la part de "top" player... le Nigeria et la cote d'ivoire...le Cameroun, le Ghana, le Maroc, le Senegal....... bref, presque tout les grands de "l'afrique" en sont de grands examples tout ça pour dire, que le Nigeria et la cote d'ivoire actuels ont encore ce genre de problèmes et c'est pour ça qu'ils galèrent face à des équipes moins fournis qu'eux en qualifs.., le Senegal est un bien plus sérieux prétendant au titre, car il a moins de problème extra sportif... au même titre que le Maroc actuel 1 Citer
PinkPussyLover Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 à l’instant, Younes a dit : les outsiders africains comme l'algérie ont 2/3 joueurs de classes mondiale genre mahrez, bennacer ou en egypte salah et trezeguet le sénégal nigéria CIV en ont 5/6 désolé, mais nous, c'est tout notre 11 qui est de niveau mondial oui, on a le meilleur effectif sur le papier maintenant, avec mama africa ... C'est trop subjectif 1 Citer
PinkPussyLover Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 il y a 1 minute, warbix a dit : en Afrique, en plus des coachs qui sont, souvent assez limité, le gros problème commun aussi, ça à toujours été la non cohesions des effectifs, qui sur le papier pourraient prétendre à chaque fois à des 1/4,voire demi finale de coupe du monde mais souvent, ils explosent au sol ou... en vol... à cause de problème de primes, d'égo surdimensionné de plusieurs "stars"... ,d'erreurs improbables de la part de "top" player... le Nigeria et la cote d'ivoire...le Cameroun, le Ghana, le Maroc, le Senegal....... bref, presque tout les grands de "l'afrique" en sont de grands examples tout ça pour dire, que le Nigeria et la cote d'ivoire actuels ont encore ce genre de problèmes et c'est pour ça qu'ils galèrent face à des équipes moins fournis qu'eux en qualifs.., le Senegal est un bien plus sérieux prétendant au titre, car il a moins de problème extra sportif... au même titre que le Maroc actuel On est bien d'accord. Par ailleurs, je pense que la Cote d'ivoire est le grand favoris pour remporter la prochaine can vu qu'il ont un bon effectif et qu'ils joueront à domicile. Citer
Pastore Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 il y a une heure, PinkPussyLover a dit : Sénégal, Nigéria, Cote d'ivoire. Ca se discute avec le Sénégal, mais on a une meilleure équipe que le Nigéria et la CIV. On est complet à tous les postes contrairement à ces deux équipes qui n’ont pas un bon gardien et un bon compartiment défensif. Citer
Younes Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 on réémerge en 2017 pile au moment où le sénégal, le cameroun et l'egypte reviennent fort la suite on la connait Citer
PinkPussyLover Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 Il y a 2 heures, Pastore a dit : Ca se discute avec le Sénégal, mais on a une meilleure équipe que le Nigéria et la CIV. On est complet à tous les postes contrairement à ces deux équipes qui n’ont pas un bon gardien et un bon compartiment défensif. Comparons poste par poste : Maroc vs Nigéria GK : Bono vs Uzoho Bono ARD : Hakimi vs Osayi-Samuel Hakimi ARG : Attiyat-Allah vs Zaidu Zaidu (je ne considère pas Mazraoui comme arrière gauche et de toute façon il est mauvais dans ce poste) DCD : Aguerd vs Akpoguma Aguerd DCG : Saiss vs Bassey Bassey MDF : Amrabat vs Ndidi même niveau à mon avis mais allez disons Amrabat MC : Amallah vs Onyeka Onyeka MOC : Ounahi vs Iwobi Iwobi AiD : Ziyech vs Chukwueze Chukwueze (actuellement, mais le ziyech de 2017-2020 était meilleur) AiG : Boufal vs Moses Moses AC : En-nesiry vs Osimen Osimen Maroc 4-7 Nigéria Maroc vs CIV GK : Bono vs Folly Ayayi Bono ARD : Hakimi vs Singo Hakimi ARG : Attiyat-Allah vs Konan Konan DCD : Aguerd vs Bailly Aguerd DCG : Saiss vs Ndicka Ndicka MDF : Amrabat vs Sangaré Sangaré (Elu meilleur joueur ivorien de l’année, il joue certes qu’au PSV mais il ne tardera pas à rejoindre un grand club) MC : Amallah vs Kessié Kessié MOC : Ounahi vs Hamed Traorè Hamed Traorè AiD : Ziyech vs Pépé Ziyech (Pépé est en déclin depuis 2 saisons) AiG : Boufal vs Bamba Bamba AC : En-nesiry vs Haller Haller Maroc 4-7 CIV C'est mon avis personnel, qui se discute bien sur ! Citer
Younes Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 il y a 20 minutes, PinkPussyLover a dit : Comparons poste par poste : Maroc vs Nigéria GK : Bono vs Uzoho Bono ARD : Hakimi vs Osayi-Samuel Hakimi ARG : Attiyat-Allah vs Zaidu Zaidu (je ne considère pas Mazraoui comme arrière gauche et de toute façon il est mauvais dans ce poste) DCD : Aguerd vs Akpoguma Aguerd DCG : Saiss vs Bassey Bassey MDF : Amrabat vs Ndidi même niveau à mon avis mais allez disons Amrabat MC : Amallah vs Onyeka Onyeka MOC : Ounahi vs Iwobi Iwobi AiD : Ziyech vs Chukwueze Chukwueze (actuellement, mais le ziyech de 2017-2020 était meilleur) AiG : Boufal vs Moses Moses AC : En-nesiry vs Osimen Osimen Maroc 4-7 Nigéria Maroc vs CIV GK : Bono vs Folly Ayayi Bono ARD : Hakimi vs Singo Hakimi ARG : Attiyat-Allah vs Konan Konan DCD : Aguerd vs Bailly Aguerd DCG : Saiss vs Ndicka Ndicka MDF : Amrabat vs Sangaré Sangaré (Elu meilleur joueur ivorien de l’année, il joue certes qu’au PSV mais il ne tardera pas à rejoindre un grand club) MC : Amallah vs Kessié Kessié MOC : Ounahi vs Hamed Traorè Hamed Traorè AiD : Ziyech vs Pépé Ziyech (Pépé est en déclin depuis 2 saisons) AiG : Boufal vs Bamba Bamba AC : En-nesiry vs Haller Haller Maroc 4-7 CIV C'est mon avis personnel, qui se discute bien sur ! c'est sérieux ??!! ndidi et sangaré meilleurs qu'amrabat ?? attiyat allah moins bon que leur latéraux unknown ? saiss moins bon qu'ndicka ? chukweze meilleur que ziyech ? mec sois sérieux stp le nigéria ont moses/iwobi et osimhen en top joueurs la CIV ont haller, kessié, bailly en top joueurs fin Citer
PinkPussyLover Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 (modifié) il y a une heure, Younes a dit : c'est sérieux ??!! ndidi et sangaré meilleurs qu'amrabat ?? Je n'ai pas dit que Ndidi est meilleur qu'Amrabet,, par contre Sangaré est vraiment un monstre, regarde ses vidéos. Il est d'ailleurs courtisé par plusieurs grands clubs. Ceci dit, le niveau des deux joueurs est très proche donc je comprend ton point de vue. attiyat allah moins bon que leur latéraux unknown ? Leur latéral unknown est le latéral de Fc Porto saiss moins bon qu'ndicka ? Effectivement, Ndicka est un très bon défenseur, il vient de signer à l'AS Rome et a une valeur marchande de 28M€ chukweze meilleur que ziyech ? la CIV ont haller, kessié, bailly en top joueurs fin Modifié le 20 juillet 2023 par PinkPussyLover Citer
Pastore Posté(e) le 20 juillet 2023 Posté(e) le 20 juillet 2023 Il y a 2 heures, PinkPussyLover a dit : Comparons poste par poste : Maroc vs Nigéria GK : Bono vs Uzoho Bono ARD : Hakimi vs Osayi-Samuel Hakimi ARG : Attiyat-Allah vs Zaidu Zaidu (je ne considère pas Mazraoui comme arrière gauche et de toute façon il est mauvais dans ce poste) DCD : Aguerd vs Akpoguma Aguerd DCG : Saiss vs Bassey Bassey MDF : Amrabat vs Ndidi même niveau à mon avis mais allez disons Amrabat MC : Amallah vs Onyeka Onyeka MOC : Ounahi vs Iwobi Iwobi AiD : Ziyech vs Chukwueze Chukwueze (actuellement, mais le ziyech de 2017-2020 était meilleur) AiG : Boufal vs Moses Moses AC : En-nesiry vs Osimen Osimen Maroc 4-7 Nigéria Maroc vs CIV GK : Bono vs Folly Ayayi Bono ARD : Hakimi vs Singo Hakimi ARG : Attiyat-Allah vs Konan Konan DCD : Aguerd vs Bailly Aguerd DCG : Saiss vs Ndicka Ndicka MDF : Amrabat vs Sangaré Sangaré (Elu meilleur joueur ivorien de l’année, il joue certes qu’au PSV mais il ne tardera pas à rejoindre un grand club) MC : Amallah vs Kessié Kessié MOC : Ounahi vs Hamed Traorè Hamed Traorè AiD : Ziyech vs Pépé Ziyech (Pépé est en déclin depuis 2 saisons) AiG : Boufal vs Bamba Bamba AC : En-nesiry vs Haller Haller Maroc 4-7 CIV C'est mon avis personnel, qui se discute bien sur ! Bassey supérieur à Saiss je me suis arrêté là. Après ça reste ton avis et je le respecte. Il y a pas mal de truc faux : DCG : Saiss vs Bassey Bassey MDF : Amrabat vs Ndidi même niveau à mon avis mais allez disons Amrabat MC : Amallah vs Onyeka Onyeka MOC : Ounahi vs Iwobi Iwobi AiG : Boufal vs Moses Moses DCG : Saiss vs Ndicka Ndicka MDF : Amrabat vs Sangaré Sangaré (Elu meilleur joueur ivorien de l’année, il joue certes qu’au PSV mais il ne tardera pas à rejoindre un grand club) MOC : Ounahi vs Hamed Traorè Hamed Traorè AiG : Boufal vs Bamba Bamba Saiss a plusieurs bonnes saisons en PL et sort d'une CDM réussie. Bassey a été catastrophique en LDC où son équipe a encaissé 15 buts en 6 matchs. En Europa League il n'a pas été bon contre Berlin. Quant à Ndicka j'attends de voir ce qu'il vaut en Serie A pour me prononcer. Daba Ndidi, qui va jouer en Championship après une une mauvaise saison, serait meilleur qu'Amrabat ? (finaliste de la Conférence League + Coupe d'Italie, des matchs référence face aux gros clubs italiens et une CDM stratosphérique).Sangaré ça fait 3 ans qu'il est au PSV et personne ne se bouscule pour le recruter. O nzidlek qu'il a 5 ans de plus que ce qui est annoncé ça se fait depuis ses années toulousaines. Onyeka, un random qui a joué seulement 800mn à Brentford cette saison sans être blessé, serait meilleur que Amallah ? Ach dar pour dire qu'il est meilleur ? Iwobi, le joueur surcoté qui fait des saisons à 1 but/2 p.D ou 2 buts/2 p.d, serait meilleur que Azzedine qui a rayonné en L1 et en CDM ??? Hamed Traoré est un bon espoir comme Ounahi mais on peut pas dire qu'il est meilleur pour moi ça se vaut. Boufal c'est du même niveau que Moses Simon pareil pour Bamba l'ivoirien mais en aucun cas ils sont supérieurs. Ensuite comme je t'ai dit on a une équipe équilibrée contrairement à ces deux nations qu'ont des compartiments défensifs et un gardien nettement en dessous du reste de l'équipe. Citer
Younes Posté(e) le 11 août 2023 Posté(e) le 11 août 2023 comme j'aime bien les statistiques, je suis allé chercher sur wikipedia les classements de toutes les équipes africaines sur toutes les compétitions hommes et femmes importantes en football. il s'agit d'un classement que j'ai fait basé seulement sur le nombre de points ! Citer
Younes Posté(e) le 11 août 2023 Posté(e) le 11 août 2023 on peut remarquer que le seul pays a avoir participé à toutes les compétitions, c'est évidemment le nigéria qui a un quasi monopole sur les compétitions u20/u17 filles et garcons avec leurs transgenres et leur faux passeports Citer
Younes Posté(e) le 11 août 2023 Posté(e) le 11 août 2023 pour le maroc, il nous manque la CDM beach soccer, les JO féminins et la CDM u20 F, soit pas grand chose en vrai 1 Citer
Kamatcho Posté(e) le 11 août 2023 Posté(e) le 11 août 2023 Le 20/07/2023 à 02:03, Zidane a dit : 2013 jamais l'effectif était moins fort et l'entraineur nul par rapport à 2012. On aurai pu remporter la CAN 2006 2008 2012 et 2019 2019 je suis d'accord...2008 reste un mystère on a une équipe interessante mais on s'effondre completement mentalement zid 3liha la blessure de Alloudi...mais en 2008 y avais qd meme de sacrés clients...l'Egypte était a son prime...le Cameroun et le Ghana c etait tres costaud... 2012 on jouait a 10 avec un plot ds les buts...le match du Gabon restera ds les annales..on a atteint le fond du fond ce jour là Citer
Younes Posté(e) le 24 août 2023 Posté(e) le 24 août 2023 voici une vidéo que j'aime bien car elle réference les stats des pays le maroc est vraiment pas mal en afrique, surtout avec les trophées amassés ces dernières années Citer
Messages recommandés