Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

CAN 2012/2013 et surtout 2015, on a touché le fond

déjà qu'avant c'était pas fameux

le pire, c'est que les autres pays du maghreb on aussi touché le fond, surtout en 2013

période sombre aussi pour egypte, cameroun et sénégal

Posté(e)

on était en période noire pile au moment où la CAN était la plus accessible, soit 2012/2013/2015

on vit notre age d'or pile au moment où tout le monde est fort

pfff

Posté(e)
Il y a 9 heures, Younes a dit :

CAN 2012/2013 et surtout 2015, on a touché le fond

déjà qu'avant c'était pas fameux

le pire, c'est que les autres pays du maghreb on aussi touché le fond, surtout en 2013

période sombre aussi pour egypte, cameroun et sénégal

Tu sais bro on aurait pu remporter la CAN 2012 ou 2013 avec un peu plus de sérieux car le niveau était vraiment pas ouf.

Posté(e)
Le 18/07/2023 à 16:06, Pastore a dit :

La CAN 2012 quel regret sa mère 

L’épisode à Marbella a vraiment tout gâché, pourquoi on est allé faire une préparation là-bas ? On avait vraiment une bonne équipe, un style de jeu qui sied aux marocains, un très bon coach, …

🥲🥲🥲

On aurait du laisser Gerets faire la CAN 2013. On aurait tapé le Mozambique chez nous au retour. À la place on prend Taoussi aka le bekay 🥲🥲🥲

T’aurais pas la vidéo de Taoussi à la fin du match (Mozambique ? ) qui crie sur Bourrzzouk (je crois) «  wa siir tmarkiiiii)  :mdr:

Posté(e)
il y a 27 minutes, Pastore a dit :

Tu sais bro on aurait pu remporter la CAN 2012 ou 2013 avec un peu plus de sérieux car le niveau était vraiment pas ouf.

2013 jamais l'effectif était moins fort et l'entraineur nul par rapport à 2012.

On aurai pu remporter la CAN 2006 2008 2012 et 2019 

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Zidane a dit :

On aurait rien gagné du tout, vous êtes trop subjectifs. A l'exception de la génération 86, on a jamais eu le meilleur effectif d'Afrique, même la génération 98 était dépassée par le Nigéria sur la papier, et même actuellement, on a créé la surprise en coupe du monde comme c'était le cas avec la Corée du sud et la Turquie en 2002, le Costa Rica en 2014, la Grèce en euro 2004, la Zambie en can 2012, etc, mais cela ne veut pas dire qu'on est trop fort et qu'on va remporter la prochaine can le doigt dans le nez, il y a au moins 3 sélections en Afrique qui ont des effectifs bien meilleurs que le notre, donc si on atteint les demi finales, ça sera déjà très bien par rapport à notre effectif et notre histoire !

Modifié par PinkPussyLover
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, PinkPussyLover a dit :

On aurait rien gagné du tout, vous êtes trop subjectifs. On a créé la surprise en coupe du monde comme c'était le cas avec la Corée du sud et la Turquie en 2002, le Costa Rica en 2014, la Grèce en euro 2004, la Zambie en can 2012, etc, mais cela ne veut pas dire qu'on est trop fort et qu'on va remporter la prochaine can le doigt dans le nez, il y a au moins 3 sélections en Afrique qui ont des effectifs bien meilleurs que le notre, donc si on atteint les demi finales, ça sera déjà très bien par rapport à notre effectif et notre histoire !

Qui ? 

Posté(e)
il y a 15 minutes, PinkPussyLover a dit :

Sénégal, Nigéria, Cote d'ivoire.

les outsiders africains comme l'algérie ont 2/3 joueurs de classes mondiale genre mahrez, bennacer ou en egypte salah et trezeguet

le sénégal nigéria CIV en ont 5/6

désolé, mais nous, c'est tout notre 11 qui est de niveau mondial

oui, on a le meilleur effectif sur le papier

maintenant, avec mama africa ...

• Merci 1
  • Top 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, PinkPussyLover a dit :

en Afrique, en plus des coachs qui sont, souvent assez limité,

le gros problème commun aussi, ça à toujours été la non cohesions des effectifs, qui sur le papier pourraient prétendre à chaque fois à des 1/4,voire demi finale de coupe du monde mais souvent, ils explosent au sol ou... en vol... à cause de problème de primes, d'égo surdimensionné de plusieurs "stars"... ,d'erreurs improbables de la part de "top" player... le Nigeria et la cote d'ivoire...le Cameroun, le Ghana, le Maroc, le Senegal....... bref, presque tout les grands de "l'afrique"  en sont de grands examples

tout ça pour dire, que le Nigeria et la cote d'ivoire actuels ont encore ce genre de problèmes et c'est pour ça qu'ils galèrent face à des équipes moins fournis  qu'eux  en qualifs.., le Senegal est un bien plus sérieux prétendant au titre, car il a moins de problème extra sportif... au même titre que le Maroc actuel

• Merci 1
Posté(e)
à l’instant, Younes a dit :

les outsiders africains comme l'algérie ont 2/3 joueurs de classes mondiale genre mahrez, bennacer ou en egypte salah et trezeguet

le sénégal nigéria CIV en ont 5/6

désolé, mais nous, c'est tout notre 11 qui est de niveau mondial

oui, on a le meilleur effectif sur le papier

maintenant, avec mama africa ...

C'est trop subjectif :biggrin:

• Top 1
Posté(e)
il y a 1 minute, warbix a dit :

en Afrique, en plus des coachs qui sont, souvent assez limité,

le gros problème commun aussi, ça à toujours été la non cohesions des effectifs, qui sur le papier pourraient prétendre à chaque fois à des 1/4,voire demi finale de coupe du monde mais souvent, ils explosent au sol ou... en vol... à cause de problème de primes, d'égo surdimensionné de plusieurs "stars"... ,d'erreurs improbables de la part de "top" player... le Nigeria et la cote d'ivoire...le Cameroun, le Ghana, le Maroc, le Senegal....... bref, presque tout les grands de "l'afrique"  en sont de grands examples

tout ça pour dire, que le Nigeria et la cote d'ivoire actuels ont encore ce genre de problèmes et c'est pour ça qu'ils galèrent face à des équipes moins fournis  qu'eux  en qualifs.., le Senegal est un bien plus sérieux prétendant au titre, car il a moins de problème extra sportif... au même titre que le Maroc actuel

On est bien d'accord.

Par ailleurs, je pense que la Cote d'ivoire est le grand favoris pour remporter la prochaine can vu qu'il ont un bon effectif et qu'ils joueront à domicile.

Posté(e)
il y a une heure, PinkPussyLover a dit :

Ca se discute avec le Sénégal, mais on a une meilleure équipe que le Nigéria et la CIV. On est complet à tous les postes contrairement à ces deux équipes qui n’ont pas un bon gardien et un bon compartiment défensif. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pastore a dit :

Ca se discute avec le Sénégal, mais on a une meilleure équipe que le Nigéria et la CIV. On est complet à tous les postes contrairement à ces deux équipes qui n’ont pas un bon gardien et un bon compartiment défensif. 

Comparons poste par poste

Maroc vs Nigéria
GK : Bono vs Uzoho  Bono
ARD : Hakimi vs Osayi-Samuel  Hakimi
ARG : Attiyat-Allah vs Zaidu  Zaidu (je ne considère pas Mazraoui comme arrière gauche et de toute façon il est mauvais dans ce poste)
DCD : Aguerd vs Akpoguma  Aguerd
DCG : Saiss vs Bassey  Bassey
MDF : Amrabat vs Ndidi  même niveau à mon avis mais allez disons Amrabat
MC : Amallah vs Onyeka  Onyeka
MOC : Ounahi vs Iwobi  Iwobi
AiD : Ziyech vs Chukwueze  Chukwueze (actuellement, mais le ziyech de 2017-2020 était meilleur)
AiG : Boufal  vs Moses  Moses
AC : En-nesiry vs Osimen  Osimen
Maroc 4-7 Nigéria

Maroc vs CIV
GK : Bono vs  Folly Ayayi  Bono
ARD : Hakimi vs Singo  Hakimi
ARG : Attiyat-Allah vs Konan  Konan
DCD : Aguerd vs Bailly  Aguerd
DCG : Saiss vs Ndicka  Ndicka
MDF : Amrabat vs Sangaré  Sangaré (Elu meilleur joueur ivorien de l’année, il joue certes qu’au PSV mais il ne tardera pas à rejoindre un grand club)
MC : Amallah vs Kessié  Kessié
MOC : Ounahi vs Hamed Traorè  Hamed Traorè
AiD : Ziyech vs Pépé  Ziyech (Pépé est en déclin depuis 2 saisons)
AiG : Boufal  vs  Bamba  Bamba
AC : En-nesiry vs Haller  Haller
Maroc 4-7 CIV

C'est mon avis personnel, qui se discute bien sur !

Posté(e)
il y a 20 minutes, PinkPussyLover a dit :

Maroc vs Nigéria
ARG : Attiyat-Allah vs Zaidu  Zaidu (je ne considère pas Mazraoui comme arrière gauche et de toute façon il est mauvais dans ce poste)
AiD : Ziyech vs Chukwueze  Chukwueze (actuellement, mais le ziyech de 2017-2020 était meilleur)
Maroc 4-7 Nigéria

Maroc vs CIV
MDF : Amrabat vs Sangaré  Sangaré (Elu meilleur joueur ivorien de l’année, il joue certes qu’au PSV mais il ne tardera pas à rejoindre un grand club)
Maroc 4-7 CIV

c'est sérieux ??!!

ndidi et sangaré meilleurs qu'amrabat ??

attiyat allah moins bon que leur latéraux unknown ?

saiss moins bon qu'ndicka ?

chukweze meilleur que ziyech ?

mec sois sérieux stp

le nigéria ont moses/iwobi et osimhen en top joueurs

la CIV ont haller, kessié, bailly en top joueurs

fin

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Younes a dit :

c'est sérieux ??!!

ndidi et sangaré meilleurs qu'amrabat ??

Je n'ai pas dit que Ndidi est meilleur qu'Amrabet,, par contre Sangaré est vraiment un monstre, regarde ses vidéos. Il est d'ailleurs courtisé par plusieurs grands clubs. Ceci dit, le niveau des deux joueurs est très proche donc je comprend ton point de vue. 

attiyat allah moins bon que leur latéraux unknown ?

Leur latéral unknown est le latéral de Fc Porto :biggrin:

saiss moins bon qu'ndicka ?

Effectivement, Ndicka est un très bon défenseur, il vient de signer à l'AS Rome et a une valeur marchande de 28M€

chukweze meilleur que ziyech ?

la CIV ont haller, kessié, bailly en top joueurs

fin

Modifié par PinkPussyLover
Posté(e)
Il y a 2 heures, PinkPussyLover a dit :

Maroc vs Nigéria
Maroc 4-7 Nigéria

Maroc vs CIV
Maroc 4-7 CIV

Bassey supérieur à Saiss je me suis arrêté là. Après ça reste ton avis et je le respecte.

Il y a pas mal de truc faux

Saiss a plusieurs bonnes saisons en PL et sort d'une CDM réussie. Bassey a été catastrophique en LDC où son équipe a encaissé 15 buts en 6 matchs. En Europa League il n'a pas été bon contre Berlin. Quant à Ndicka j'attends de voir ce qu'il vaut en Serie A pour me prononcer. 

Daba Ndidi, qui va jouer en Championship après une une mauvaise saison, serait meilleur qu'Amrabat ? (finaliste de la Conférence League + Coupe d'Italie, des matchs référence face aux gros clubs italiens et une CDM stratosphérique).:lol:Sangaré ça fait 3 ans qu'il est au PSV et personne ne se bouscule pour le recruter. O nzidlek qu'il a 5 ans de plus que ce qui est annoncé ça se fait depuis ses années toulousaines. 

Onyeka, un random qui a joué seulement 800mn à Brentford cette saison sans être blessé, serait meilleur que Amallah ? :huh: Ach dar pour dire qu'il est meilleur ?

Iwobi, le joueur surcoté qui fait des saisons à 1 but/2 p.D ou 2 buts/2 p.d, serait meilleur que Azzedine qui a rayonné en L1 et en CDM ??? Hamed Traoré est un bon espoir comme Ounahi mais on peut pas dire qu'il est meilleur pour moi ça se vaut.

Boufal c'est du même niveau que Moses Simon pareil pour Bamba l'ivoirien mais en aucun cas ils sont supérieurs.

Ensuite comme je t'ai dit on a une équipe équilibrée contrairement à ces deux nations qu'ont des compartiments défensifs et un gardien nettement en dessous du reste de l'équipe.

• 3 semaines après...
Posté(e)

comme j'aime bien les statistiques, je suis allé chercher sur wikipedia les classements de toutes les équipes africaines sur toutes les compétitions hommes et femmes importantes en football. il s'agit d'un classement que j'ai fait basé seulement sur le nombre de points ! 

Sans titre.jpg

Posté(e)

on peut remarquer que le seul pays a avoir participé à toutes les compétitions, c'est évidemment le nigéria qui a un quasi monopole sur les compétitions u20/u17 filles et garcons avec leurs transgenres et leur faux passeports

Posté(e)
Le 20/07/2023 à 02:03, Zidane a dit :

2019 je suis d'accord...2008 reste un mystère on a une équipe interessante mais on s'effondre completement mentalement zid 3liha la blessure de Alloudi...mais en 2008 y avais qd meme de sacrés clients...l'Egypte était a son prime...le Cameroun et le Ghana c etait tres costaud...

2012 on jouait a 10 avec un plot ds les buts...le match du Gabon restera ds les annales..on a atteint le fond du fond ce jour là

• 2 semaines après...
Posté(e)

voici une vidéo que j'aime bien car elle réference les stats des pays

le maroc est vraiment pas mal en afrique, surtout avec les trophées amassés ces dernières années