Aller au contenu

[Arab Cup] Maroc 2 - 2 Algérie


RAF

Messages recommandés

il y a 12 minutes, essam a dit :

hada mskine si on gagne il va se faire troller comme jamais, on connait les marocains :mdr: 

il faut cliper le moment ou il jure et si on gagne on fait un montage avec des risitas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Sofiane Basri a dit :

José Ammouta a évoqué la possibilité de procéder à quelques changements dans son onze de départ.

Je sens qu'il va densifier son milieu de terrain en alignant un duo Bamaamar - Jabrane au milieu de terrain.

Je ne serai pas non plus étonné qu'il privilégie Bouftini à Saadane qui est un défenseur central de métier plus rugueux sur l'homme pour aller se frotter dans les duels aériens à Bounedjah.

Bencharki doit se réveiller et sortir une prestation XXL demain car il n'est clairement pas au niveau attendu par les supporters marocains.

Les clés du match selon mon prisme seront la gestion de la pression et des émotions qui va peser sur les épaules à l'approche de ce derby maghrébin qui sera suivi par des millions de spectateurs, notre capacité à se replier rapidement à la perte du ballon car l'Algérie va évoluer avec un bloc bas pour nous aspirer en contre en misant sur la vitesse de Belaili et SURTOUT notre efficacité et lucidité devant la cage de M'Bolhi.

hoj2.jpg

En général quand Bouftini joue, Banoun joue DCG (ce fut le cas contre la Jordanie ou contre l'Algérie lors des éliminatoires du CHAN).

Justement, les incertitudes demain seront, qui va jouer aux côtés de Banoun?? Un Bouftini ou un Dari seraient préférables vu que ces deux derniers sont des joueurs de duels et qui mettent de l'impact physique, ce qui peut être nécessaire face à un joueur comme Bounedjah, alors que Saâdane, est plus un joueur qui joue sur l'anticipation et la lecture du jeu.

Pour le milieu de terrain, Ammouta, va-t-til continuer avec son 4-3-3 avec ce triangle à pointe basse, qui est Jabrane, et un box-to-box en la personne d'El Karti en plus de Hafidi comme 8-10, ou va-t-il avoir comme idée de gagner la bataille du milieu de terrain ou rajoutant Bamaâmar aux côtés de Jabrane et se privant de l'un des 2 milieux plus avancés (comme il avait fait face à l'Algérie lors des éliminatoires du CHAN avec Larbi Naji qui avait été bon aux côté de Jabrane).

Rahimi va-t-il se être utilisé comme joker de luxe encore une fois ou va-t-il être propulsé comme titulaire?? Pour ma part, Rahimi est clairement un joueur qui devrait être titulaire, mais je ne pense pas que Ammouta va changer son trident offensif. Rahimi, aussi, avec sa malice et sa "fourberie" footballistique est un joueur, qui peut dans ce genre de matchs très engagés avec une telle tension, te ramener un penalty ou un carton rouge, d'un rien.

Belaili face à Chibi, voilà le duel qui me fait énormément peur, étant donné la grande maturité, expérience et intelligence de jeu du premier et lacunes défensives, manque de maturité et manque de maîtrise de soi du second. J'aurais été beaucoup plus rassuré avec un Amloud sur le côté droit de notre défense, mais j'espère que Chibi sortira un grand match demain...

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ismailk.10 a dit :

En général quand Bouftini joue, Banoun joue DCG (ce fut le cas contre la Jordanie ou contre l'Algérie lors des éliminatoires du CHAN).

Justement, les incertitudes demain seront, qui va jouer aux côtés de Banoun?? Un Bouftini ou un Dari seraient préférables vu que ces deux derniers sont des joueurs de duels et qui mettent de l'impact physique, ce qui peut être nécessaire face à un joueur comme Bounedjah, alors que Saâdane, est plus un joueur qui joue sur l'anticipation et la lecture du jeu.

Pour le milieu de terrain, Ammouta, va-t-til continuer avec son 4-3-3 avec ce triangle à pointe basse, qui est Jabrane, et un box-to-box en la personne d'El Karti en plus de Hafidi comme 8-10, ou va-t-il avoir comme idée de gagner la bataille du milieu de terrain ou rajoutant Bamaâmar aux côtés de Jabrane et se privant de l'un des 2 milieux plus avancés (comme il avait fait face à l'Algérie lors des éliminatoires du CHAN avec Larbi Naji qui avait été bon aux côté de Jabrane).

Rahimi va-t-il se être utilisé comme joker de luxe encore une fois ou va-t-il être propulsé comme titulaire?? Pour ma part, Rahimi est clairement un joueur qui devrait être titulaire, mais je ne pense pas que Ammouta va changer son trident offensif. Rahimi, aussi, avec sa malice et sa "fourberie" footballistique est un joueur, qui peut dans ce genre de matchs très engagés avec une telle tension, te ramener un penalty ou un carton rouge, d'un rien.

Belaili face à Chibi, voilà le duel qui me fait énormément peur, étant donné la grande maturité, expérience et intelligence de jeu du premier et lacunes défensives, manque de maturité et manque de maîtrise de soi du second. J'aurais été beaucoup plus rassuré avec un Amloud sur le côté droit de notre défense, mais j'espère que Chibi sortira un grand match demain...

 

Ca ne te dit pas de venir sur Tweeter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Desperado a dit :

tant qu'il met pas berkaoui,  jprend n'importe qui, mais jprefere qd meme Rahimi à Bencharki ou Haddad. passer de meilleur  joueur en Chan, de repris en A à remplacant en A', c'est chaud. 

perso Bencharki j'accroche pas du tout.

Meme si il est brouillon je ne comprends pas aussi l'absence de Rahimi. Quand il rentre il est percutant et pousse ses adversaires à la faute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Desperado a dit :

avant le regne  de don Lekjdaa tu ne pouvais meme pas te masturber sur l'equipe locale,  tellement ca peinait meme à se qualifier en Chan, dis lui merci o skowwt

Me masturber sur quoi ? :laugh: Tu as cru que les CHAN et la FIFA Arab Cup étaient des "aphrodisiaques" (pour rester dans la thématique) pour moi ? Tu as cru que je m'enjaillais de voir Benoun, Karti, Jabrane, Hafidi & Rahimi se contenter du menin fretin que sont les EN locales du Rwanda, du Togo et du Mali ou tout au mieux  la Jordanie, la Palestine et l'Algérie A' pendant que Chakla, S.Mmaee, Aboukhal, Kairouani, Barkok et autres binationaux moyens (voire médiocres) évoluent avec les "A" ? Franchement, il ne te vient pas à l'esprit que si l'on a jamais fixé de limite d'âge à cette EN locale (au passage, c'est le contexte pré-CAN qui fait que l'Algérie, la Tunisie & l'Egypte comptent dans leur rang des joueurs issus de leur équipe A; ces sélections négligent le CHAN en temps normal)  et que les joueurs précités y jouent régulièrement sans que ça ne suscite l'intérêt de Maréchal Tito, c'est pour sanctuariser l'EN Erasmus et faire place nette aux chouchous ? On a affaire à une sélection-alibi...

Il faut vraiment être dénué de jugeote pour croire que cette sélection locale est un réel tremplin pour les A et que "Vahid va sûrement prendre en compte les performances des joueurs♫".Care Bears Cartoon GIF

 

  • Top 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Geno a dit :

Me masturber sur quoi ? :laugh: Tu as cru que les CHAN et la FIFA Arab Cup étaient des "aphrodisiaques" (pour rester dans la thématique) pour moi ? Tu as cru que je m'enjaillais de voir Benoun, Karti, Jabrane, Hafidi & Rahimi se contenter du menin fretin que sont les EN locales du Rwanda, du Togo et du Mali ou tout au mieux  la Jordanie, la Palestine et l'Algérie A' pendant que Chakla, S.Mmaee, Aboukhal, Kairouani, Barkok et autres binationaux moyens (voire médiocres) évoluent avec les "A" ? Franchement, il ne te vient pas à l'esprit que si l'on a jamais fixé de limite d'âge à cette EN locale (au passage, c'est le contexte pré-CAN qui fait que l'Algérie, la Tunisie & l'Egypte comptent dans leur rang des joueurs issus de leur équipe A; ces sélections négligent le CHAN en temps normal)  et que les joueurs précités y jouent régulièrement sans que ça ne suscite l'intérêt de Maréchal Tito, c'est pour sanctuariser l'EN Erasmus et faire place nette aux chouchous ? On a affaire à une sélection-alibi...

Il faut vraiment être dénué de jugeote pour croire que cette sélection locale est un réel tremplin pour les A et que "Vahid va sûrement prendre en compte les performances des joueurs♫".Care Bears Cartoon GIF

 

Khoya les paragraphes tu connais pas? j'arrive  pas à lire mdr

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vraie révélation de cette équipe pour les non connaisseurs de la botola c'est surement Chibbi, offensivement il apporte bcp à l'équipe, sa qualité de centre est largement meilleur que celle de Hakimi, de très loin en plus :carre:

j'en salive à l'idée de voir un jour Kaabi jouer en 9 dans cette équipe, bounou en gardien et Aguerd à côté de Banoun  

Modifié par Abzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mourabito a dit :

Mon prono victoire de l'algerie demain 1-0 ou 2-1. 

Je vois un niveau assez équivalent entre les deux équipes mais un Mbolhi plus costaux que Zniti.

Des occasions des deux cotés qui vont faire mal mais leur gardien a plus de confiance et plus décisif.

Zniti et largement meilleur que le congolais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...