Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 12 heures, Nebhill a dit :

L’audience européenne, même pour ceux d’origine européenne, est importante pour la croissance et la médiatisation de la CAN.

de ma facon decomplexee de voir les choses je trouve que c'est pas aussi important que ca. c'est un tout petit plus par rapport a ce que rapporterait l'audience asiatique. les europeens d'origine africaines suffisent deja a ce que le chaines europeennes trouvent leur compte a diffuser la can. si en plus y a des europeens d'origine europeenne regardent c'est normal et tant mieux pour eux mais pour nous ca ne change pas grand chose.

a moins que tu puisses nous faire une vraie etude marketting realiste de l'interet de cette cible en particulier.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Nebhill a dit :

La CAN reste une vitrine cruciale pour les joueurs, notamment ceux des championnats locaux, malgré les réseaux de scouting existants, ca c'est un fait, d'ailleurs ou pourrait écrire un roman sur les failles de réseaux de scouting...
Valoriser cette compétition à l’échelle européenne et meme mondiale génère des opportunités économiques, culturelles et sportives qui vont bien au-delà d’un simple "complexe de reconnaissance".
D'ailleurs, ce n’est pas une question de complexe d’infériorité, mais plutôt de fierté culturelle. Voir la CAN être valorisée à l’échelle mondiale est une manière de reconnaître l’impact et la contribution du continent africain dans le football mondial. C’est aussi une manière de briser l’idée que seules les compétitions européennes ou sud-américaines sont dignes d’attention.

dans cette vision des choses il vaut mieux promouvoir le CHAN et les competitions africaines de clubs. la CAN c'est beaucoup moins de joueurs locaux.

au passage pour avoir bosse dedans sache que les championnats marocains algeriens tunisiens egyptiens sont depuis des annees suivis de tres pres par des grandes societes de scouting et des clubs. et ces gens preferent trouver des gars avant qu'ils soient internationaux pour qu'ils soient accessibles au niveau du prix. quand boutouil etait parti en belgique c'etait surtout parce qu'il etait moins cher que dari qui avait ete suggere. Hrimate avait ete cible aussi il y a quelques annees mais la piste a ete abandonnee juste parce qu'il a ete preselectionne en EN.

Posté(e)
Il y a 1 heure, fanatiquement a dit :

STP Lekjaa mets la carte du royaume sur le logo de la can 2025 que toutes les équipes devront porter, ça permettra de se débarrasser de parasites. Merci!

Si il le peut il ne va pas hésiter.

Son club de Berkane est le seul club marocain à porter la carte sur son maillot les autres sont des endormis !

• J'aime 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a une heure, Younes a dit :

on va se taper le groupe de la mort

comme dh'abitude 

C’est mieux comme ça on prendra + de points au classement FIFA et on sera rodé pour la phase finale

• Top 3
Posté(e)
il y a 16 minutes, Pastore a dit :

C’est mieux comme ça on prendra + de points au classement FIFA et on sera rodé pour la phase finale

on va s'épuiser pour rien surtout

Posté(e)
il y a 6 minutes, Younes a dit :

on va s'épuiser pour rien surtout

Même avec les remplaçants tu peux battre easy les chapeaux 3 et 4. 

J’espère ce groupe : Maroc, Tunisie, Bénin, Mozambique

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, Pastore a dit :

Même avec les remplaçants tu peux battre easy les chapeaux 3 et 4. 

J’espère ce groupe : Maroc, Tunisie, Bénin, Mozambique

pastore woullah al 3adim tu me fais peur depuis gabon maroc 1-5 :mdr:

si tu me dis qu'on va gagner la CAN à 100%, je disjoncte direct :mdr:

• Haha 1
Posté(e)
Le 23/01/2025 à 05:12, pogoss a dit :

dans cette vision des choses il vaut mieux promouvoir le CHAN et les competitions africaines de clubs. la CAN c'est beaucoup moins de joueurs locaux.

au passage pour avoir bosse dedans sache que les championnats marocains algeriens tunisiens egyptiens sont depuis des annees suivis de tres pres par des grandes societes de scouting et des clubs. et ces gens preferent trouver des gars avant qu'ils soient internationaux pour qu'ils soient accessibles au niveau du prix. quand boutouil etait parti en belgique c'etait surtout parce qu'il etait moins cher que dari qui avait ete suggere. Hrimate avait ete cible aussi il y a quelques annees mais la piste a ete abandonnee juste parce qu'il a ete preselectionne en EN.

Promouvoir la CHAN en prétendant qu’il n’y a pas beaucoup de joueurs locaux qui évoluent dans les équipes nationales africaines participant à la CAN, c’est nier une réalité évidente. Il suffit de consulter les listes des équipes pour voir qu’il y a un mélange des deux. D’ailleurs, beaucoup de joueurs qui jouent aujourd’hui dans des championnats européens sont passés par des clubs africains à un moment de leur carrière. Mais bon, je vais pas insister davantage, on a clairement des visions différentes sur le sujet.

Pour info, ce n’est pas parce qu’un joueur africain n’est pas international qu’il n’intéressera pas les clubs. L’Afrique reste l’un des continents les moins chers pour le recrutement de joueurs, voire le moins cher au monde. Les clubs, qu’ils soient grands ou petits, ne dépendent pas uniquement des sociétés de scouting pour dénicher des talents. Ce système, d’ailleurs, n’a pas été très performant pour les joueurs nord-africains avant 2010-2015. Il y a plein d’exemples de joueurs qui ont explosé grâce à des compétitions internationales, alors qu’ils étaient encore méconnus ou stagnaient dans leurs clubs.

Bref, vive la médiatisation de la CAN ! Que ce soit par les médias vidéo ou radio, plus on en parle, plus les gens s’y intéresseront. Si ça te dérange tant que ça, reste sur ta position, mais sache qu’on peut avancer chacun de notre côté, ça n’empêche rien, tu sais.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Pastore a dit :

Exact, ca sera la meilleur facon de prendre la confiance, d'autant que les grosses équipes, paradoxalement, ont plus de mal a rentrer dans les compétitions contrairement au petites.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Nebhill a dit :

Pour info, ce n’est pas parce qu’un joueur africain n’est pas international qu’il n’intéressera pas les clubs.

bah je dis le contraire c'est sur que si tu lis mal ce que je dis ca fera un decalage.

la mediatisation je repete je suis pas contre, au contraire je dis qu'il etait temps. bref...

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 4 heures, Younes a dit :

pastore woullah al 3adim tu me fais peur depuis gabon maroc 1-5 :mdr:

si tu me dis qu'on va gagner la CAN à 100%, je disjoncte direct :mdr:

Khoya on va jouer à domicile, on part avec un gros avantage qu’on le veuille ou non. J’ai jamais compris les loosers qui ne veulent pas assumer l’étiquette de favori à croire que ça va changer qq chose de dire qu’on l’est pas. 

la gagner à 100% non, on ne peut être sûr de rien. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, pogoss a dit :

bah je dis le contraire c'est sur que si tu lis mal ce que je dis ca fera un decalage.

la mediatisation je repete je suis pas contre, au contraire je dis qu'il etait temps. bref...

Oui, pour le coup je t'ai bien compris , le "pas" était en trop, je voulais écrire "ce n’est pas parce qu’un joueur africain est international qu’il n’intéressera pas les clubs." (sous entendu, que de tout facon un joueur africain sera toujours bon marché par rapport aux autres continent.).

Mais oui on est d'accord, il était temps.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nebhill a dit :

Oui, pour le coup je t'ai bien compris , le "pas" était en trop, je voulais écrire "ce n’est pas parce qu’un joueur africain est international qu’il n’intéressera pas les clubs." (sous entendu, que de tout facon un joueur africain sera toujours bon marché par rapport aux autres continent.).

Mais oui on est d'accord, il était temps.

justement j'ai explique avec exemple que les clubs preferent trouver les joueurs avant qu'ils soient internationaux.

• Top 1
Posté(e)

Si logiquement on suit la CAN 2023, on va jouer le chapeau 4 en premier. Le chapeau 2 en 2nd match et le dernier match contre le chapeau 3. Donc si j'aimerais surtout choper un faible chapeau 3, en espérant avoir 6 points au 2nd match et mettre les coiffeurs pour le dernier.
Je sens qu'on va se retaper les tanzaniens et les zambiens.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Wade92 a dit :

Si logiquement on suit la CAN 2023, on va jouer le chapeau 4 en premier. Le chapeau 2 en 2nd match et le dernier match contre le chapeau 3. Donc si j'aimerais surtout choper un faible chapeau 3, en espérant avoir 6 points au 2nd match et mettre les coiffeurs pour le dernier.
Je sens qu'on va se retaper les tanzaniens et les zambiens.

Normalement y a tjrs un tirage au sort pour définir l’ordre des équipes qu’on va affronter 

• J'aime 2
Posté(e)

il faut gagner cette coupe d'Afrique !! il le faut !!! 

ne pas l´avoir gagné depuis 1976 est une aberration une anomalie dans la matrix  !!

• J'aime 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, fanatiquement a dit :

Vous pensez qu'on aura droit à un tirage clément avec les méthodes qui vont avec lors du tirage ?

Perso je pense pas ..

non, tirage dur pour moi

Posté(e)
il y a une heure, fanatiquement a dit :

Vous pensez qu'on aura droit à un tirage clément avec les méthodes qui vont avec lors du tirage ?

Perso je pense pas ..

Il n’y a aucun tirage insurmontable. 

Le pire ça serait celui-ci : Maroc, Cameroun, Gabon, Comores

Le plus simple : Maroc, Burkina Faso, Ouganda, Botswana