Aller au contenu

[Élim. CAN 2025] Lesotho 0 - 1 Maroc


Pastore

Messages recommandés

il y a 47 minutes, essam a dit :

Ce raisonnement made in culture de l'instant

Il y a à peine quelques jours tu disais que ces équipes étaient nazes..

Heureusement qu'on s'est pas fait taper par la Guinée à domicile ou qu'on a pas fait 2-2 contre le Bénin à domicile qu'est-ce que t'aurais fait :mdr: 

Bah les faits sont là. Ils ont tapé les équipes du pot 4 facilement à l’extérieur tandis que nous on a galéré à domicile. :sip:

il y a 46 minutes, Younes a dit :

ca a pas du tout joué bloc bas, ils étaient même très haut par moments

pour info, les egyptiens ont marqué leur 2 premiers but sur contre attaque :mdr:

À vous entendre on a affronté le bloc bas de l’Atletico ou celui d’Allegri à la Juve lors de leurs grandes années. :mdr: C’était des amateurs hier en plus ils ont joué chez nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pastore a dit :

Bah les faits sont là. Ils ont tapé les équipes du pot 4 facilement à l’extérieur tandis que nous on a galéré à domicile. :sip:

À vous entendre on a affronté le bloc bas de l’Atletico ou celui d’Allegri à la Juve lors de leurs grandes années. :mdr: C’était des amateurs hier en plus ils ont joué chez nous. 

Quand je lis vos raisonnements , votre émotivité et vos retournement de veste incessants, je me dis que vous méritez vraiment qu'on la perde cette CAN

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mimo a dit :

Ça n’explique pas tout mais je sais pas si vous avez remarqué que la pelouse était très détrempée on voyait par moment de grosses flaques d’eau sortir lorsque le ballon rebondissait. Peut être que cela explique la mauvaise qualité des centres. On remarque aussi lors de certaines frappes de Ziyech où la balle ne prend pas beaucoup de puissance.

ce problème de drainage des pelouses marocaines doit être pris au sérieux (cf mondial des clubs)

Le Bénin en 10 minutes ce soir qui inverse la tendance, les Libyens ont refusés de jouer depuis leur pénalty inscrit dans le premier 1/4 d'heure et se sont contenter d'attendre.

2 centres sur une pelouse détrempées qui font la différence. Akhomach a eu plus d'une fois cette situation hier soir...

Perso je maintiens qu'on a pas prit ce match au sérieux, de la préparation jusqu'au 5 changements opérés par Regragui. 

Le plus fou ce sont ceux qui veulent nous faire avaler une bonne prestation hier soir, toujours les mêmes au passage qui n'acceptent aucune critique...des baffes!

Modifié par Najim
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maghribi_pure a dit :

J'espere me tromper mai j ai le sentiment qu'il y a quelque chose qui se prepare contre Regragui. Des personnes et des medias qui etaient jusque la moderés dans leurs analyses des matchs de l equipe nationale sont d'un seul coup devenus tres severes dans leurs critiques envers Regragui. C'est pour moi incomprehensible mais connaissant comment les choses se passent au maroc je crois pas que c'est innocent. Allah ihfad o safi:sad:

Ça fait plus d’un an que ça dure 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Najim a dit :

Le Bénin en 10 minutes ce soir qui inverse la tendance, les Libyens ont refusés de jouer depuis leur pénalty inscrit dans le premier 1/4 d'heure et se sont contenter d'attendre.

2 centres sur une pelouse détrempées qui font la différence. Akhomach a eu plus d'une fois cette situation hier soir...

Perso je maintiens qu'on a pas prit ce match au sérieux, de la préparation jusqu'au 5 changements opérés par Regragui. 

Le plus fou ce sont ceux qui veulent nous faire avaler une bonne prestation hier soir, toujours les mêmes au passage qui n'acceptent aucune critique...des baffes!

vous remarquez pas que les equipes africaines se "blanchissent" de plus en plus avec tous ces bi-nationaux metisses qui viennent d'europe ? et en face l'equipe de Fronsse se noircit de plus plus vers le bleu fonce ?:ddd:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kparon a dit :

vous remarquez pas que les equipes africaines se "blanchissent" de plus en plus avec tous ces bi-nationaux metisses qui viennent d'europe ? et en face l'equipe de Fronsse se noircit de plus plus vers le bleu fonce ?:ddd:

dans 150ans tout pile il y aura que des métisses plus de blancs et plus de noirs 

par contre les arabes seront toujours là:henry:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Quand je lis vos raisonnements , votre émotivité et vos retournement de veste incessants, je me dis que vous méritez vraiment qu'on la perde cette CAN

il y a 41 minutes, Marokouta a dit :

Ça fait plus d’un an que ça dure 

C’est interdit de critiquer surtout quand c’est justifié ? 

C’est marrant vous étiez les premiers à chier sur son prédécesseur quand il y avait des matchs de ce genre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pastore a dit :

C’est interdit de critiquer surtout quand c’est justifié ? 

C’est marrant vous étiez les premiers à chier sur son prédécesseur quand il y avait des matchs de ce genre.  

Critiquer oui pas de pb

Rabaisser l'EN par rapport à un pays qui a fini 4eme de sa poule à la CAN , qui s'est fait taper à domicile par la Guinée, que tu as qualifié de naze il y a quelque jours, juste pour un résultat... c'est pas de la critique.

C'est la culture de l'instant basé sur du vide frero

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

Critiquer oui pas de pb

Rabaisser l'EN par rapport à un pays qui a fini 4eme de sa poule à la CAN , qui s'est fait taper à domicile par la Guinée, que tu as qualifié de naze il y a quelque jours, juste pour un résultat... c'est pas de la critique.

C'est la culture de l'instant basé sur du vide frero

Je rabaisse pas l’EN, j’ai juste dressé un constat. Les faits sont là on a galéré à battre un pot 4 à domicile tandis que d’autres ont facilement gagné à l’extérieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Najim a dit :

Le Bénin en 10 minutes ce soir qui inverse la tendance, les Libyens ont refusés de jouer depuis leur pénalty inscrit dans le premier 1/4 d'heure et se sont contenter d'attendre.

2 centres sur une pelouse détrempées qui font la différence. Akhomach a eu plus d'une fois cette situation hier soir...

Perso je maintiens qu'on a pas prit ce match au sérieux, de la préparation jusqu'au 5 changements opérés par Regragui. 

Le plus fou ce sont ceux qui veulent nous faire avaler une bonne prestation hier soir, toujours les mêmes au passage qui n'acceptent aucune critique...des baffes!

t’as vu les justifications :mdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pastore a dit :

Je rabaisse pas l’EN, j’ai juste dressé un constat. Les faits sont là on a galéré à battre un pot 4 à domicile tandis que d’autres ont facilement gagné à l’extérieur. 

C'est pas un constat c'est une comparaison émotive basé sur du vent dans le but de s'autoflageller

On en voit des tas sur les RS

Pourtant tu sais très bien que le Maroc actuel est supérieur à l'Algérie toi même tu le disais il y a à peine 3 jours

Donc ton raisonnement à se baser sur une seule journée pour faire un virage à 360° et oublier tout ce qu'il s'est passé avant ne serait-ce que vendredi dernier, ça n'a aucun sens 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

C'est pas un constat c'est une comparaison émotive basé sur du vent dans le but de s'autoflageller

On en voit des tas sur les RS

Pourtant tu sais très bien que le Maroc actuel est supérieur à l'Algérie toi même tu le disais il y a à peine 3 jours

Donc ton raisonnement à se baser sur une seule journée pour faire un virage à 360° et oublier tout ce qu'il s'est passé avant ne serait-ce que vendredi dernier, ça n'a aucun sens 

Où est-ce que j’ai dit qu’ils étaient supérieurs à nous ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pastore a dit :

Où est-ce que j’ai dit qu’ils étaient supérieurs à nous ? 

 

Je n'ai pas dit que tu avais dit qu'ils étaient supérieurs à nous

J'ai dit que tu as rabaissé l'EN par rapport à eux avec cette comparaison foireuse , c'est différent

Je mets l'Egypte et la CIV de coté car il s'agit du champion d'Afrique et d'un demi finaliste donc ça reste tolérable (et encore)

Mais nous rabaisser par rapport à une équipe qui a fini 4eme d'une poule simple à la CAN et qui se fait taper chez lui en qualif CDM en juin sachant que le Maroc de Regragui n'a jamais perdu contre une équipe africaine hormis l'AFS, je trouve ça gonflé perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pastore a dit :

C’est interdit de critiquer surtout quand c’est justifié ? 

C’est marrant vous étiez les premiers à chier sur son prédécesseur quand il y avait des matchs de ce genre.  

La critique constructive est justifiée, pas l’acharnement 

3ala ayin on tourne en rond, pendant ce temps Walid est là , personne pour le remplacer à l’heure actuelle , personne ne peut prédire ce qui se passera dans 15 mois même si vous prétendez le contraire… si ça se passe bien on sera tous heureux, sinon on sera tous déçus mais vous aurez la satisfaction de dire aah on vous l’avait bien dit bande d’ignorants  :chamkar: Donc cool c’est tout benef pour vous , pas la peine de vous énerver et passer votre vie à donner des ultimatums à Walid  :biggrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Marokouta a dit :

La critique constructive est justifiée, pas l’acharnement 

3ala ayin on tourne en rond, pendant ce temps Walid est là , personne pour le remplacer à l’heure actuelle , personne ne peut prédire ce qui se passera dans 15 mois même si vous prétendez le contraire… si ça se passe bien on sera tous heureux, sinon on sera tous déçus mais vous aurez la satisfaction de dire aah on vous l’avait bien dit bande d’ignorants  :chamkar: Donc cool c’est tout benef pour vous , pas la peine de vous énerver et passer votre vie à donner des ultimatums à Walid  :biggrin:

 

Pourtant tu t’acharnais bien sur Vahid alors qu’il battait facilement ce genre d’équipe avec un matos inférieur à celui de Regragui. :hhh:

Ça m’intéresse pas d’avoir raison pour venir me la raconter ensuite. Au contraire j’aimerais que Regragui me fasse fermer ma gueule car ça voudra dire qu’on aura remporté la CAN. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pastore a dit :

Pourtant tu t’acharnais bien sur Vahid alors qu’il battait facilement ce genre d’équipe avec un matos inférieur à celui de Regragui. :hhh:

Ça m’intéresse pas d’avoir raison pour venir me la raconter ensuite. Au contraire j’aimerais que Regragui me fasse fermer ma gueule car ça voudra dire qu’on aura remporté la CAN. 

Oui tu connais ma position et je ne le nie pas, wnzidek j’aurais continué à m’acharner sur lui même s’il nous aurait fait gagner une CDM, quiconque 9el cha2nou awla kber cha2nou qui méprise mon pays et mes compatriotes n’a pas mon respect… je suis juste étonnée que tu ne le comprennes pas et que tu continues à le mettre sur un piédestal devant weld lblad qui nous a mené en CDM… GHIR 3la hadi critique Walid si tu veux, c’est ton droit le plus légitime mais 9leb 3la had lwil diyal tkharbi9ovic le psychopathe 

On veut tous cette Can, mais personne ne peut prédire l’avenir quelque soit le coach en place

inchaallah kheir

Modifié par Marokouta
  • Merci 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pastore a dit :

 

Ça m’intéresse pas d’avoir raison pour venir me la raconter ensuite. Au contraire j’aimerais que Regragui me fasse fermer ma gueule car ça voudra dire qu’on aura remporté la CAN. 

C'est de la projection psychologique - sous Vahid ils voulaient qu'on perde pour qu'on se débarrasse de lui, maintenant ils pensent que les critiques de Regragui font la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lma3ti Williams a dit :

C'est de la projection psychologique - sous Vahid ils voulaient qu'on perde pour qu'on se débarrasse de lui, maintenant ils pensent que les critiques de Regragui font la même chose

vous confondez critique et dénigrement

dans vos discours, y a 20% de critiques constructives, et 80% de dénigrement gratuit

ca varie en fonction des personnes

il y a des critiques très constructifs, mais bcp trop sont dans l'acharnement sans fondement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait discret ces derniers temps car je trouve que le forum tourne en rond....chacun rabâchant " sa vérité "....

Pour revenir aux deux derniers matchs, on  peut déjà saluer les deux victoires....car le but de ce jeu comme tous les autres n ont que cet objectif ultime...Le comment ? étant secondaire.

Par contre, lorsqu'on  se fie à notre regard  d'amateur de ballon rond on peut dégager trois ou quatre gros enseignements :

- La défense centrale et le poste d arrière gauche est un gros chantier.

- on n arrive toujours pas à déstabiliser et gagner contre des équipes qui jouent bloc bas

- Vouloir intégrer beaucoup trop de jeunes dans le 11 type fussent ils talentueux individuellement et/ou médaillés de bronze n est pas une bonne idée . Qu ils patientent et gratent déjà 10 à 15 min. 

- Il faut arrêter avec En-nesery une fois pour toute et mettre les 2 titulaires méritants dans de bonnes conditions. 

Par exemple, titulariser Kaabi comme Rahimi avec l equipe type.

Pour conclure, on remarque que ces enseignements sont quasiment les mêmes tirés après Maroc AFS.

Saiss dépassé ? Là c est Abqar.

Maz mauvais arrière gauche? Là on a eu Hakimi mauvais à ce poste et un jeune aligné qui a montré de bonnes choses contre le 149 ème mondial ( qui n a aucun match pro sur son compteur)

On avait du mal à marquer contre le bloc bas de sundows

Et enfin En-nesery vendangeait..

 

..Et dans tout cela ,Regragui a résolu un problème @Najim @Pastore @Azrou  il n y a plus de problème de Rotoba:fete:

On joue à domicile.....

Et pour tous les autres problèmes non résolus on ne va pas recruter des entraîneurs adjoints.....il faut bosser et revoir ta copie M.Regragui.

Contre le Lesotho on attendait un 3 ou 5 0 avec le matos et tes f7amates. 

Marocainement votre....

 

Modifié par MARwac
  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kparon a dit :

vous remarquez pas que les equipes africaines se "blanchissent" de plus en plus avec tous ces bi-nationaux metisses qui viennent d'europe ? et en face l'equipe de Fronsse se noircit de plus plus vers le bleu fonce ?:ddd:

L’equipe de france a toujours ete a 90% d’origine africaine ce nest pas nouveau…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Ouarzazati a dit :

A quelle date ou période commence le "toujours" ?

C'est n'importe quoi...Encore en 1998, tu avais plus de la moitié de français pur souche et l'autre moitié tu avais 50% minimum d'antillais.

La part des joueurs issues de l'immigration d'afrique a été un peu plus importante à partir de 2008. Et encore tu atteins rarement les 90%.

Modifié par Tetouani
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Tetouani a dit :

C'est n'importe quoi...Encore en 1998, tu avais plus de la moitié de français pur souche et l'autre moitié tu avais 50% minimum d'antillais.

La part des joueurs issues de l'immigration d'afrique a été un peu plus importante à partir de 2008. Et encore tu atteins rarement les 90%.

Attention quand on parle d’africain on inclus les antillais car ils sont tous originaire d’afrique  qu’il soit bresilien, americains jamaicain ou meme australien.

A partir du moment ou ils sont noirs ils proviennent d’afrique. On va pas faire un cours d’histoire hein ? 
il etait question ici de couleur de peau vu que ca fesait marrer Kparon qui a meme parlé de couleur « bleu »…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...