Aller au contenu

[Élim. CAN 2025] Lesotho 0 - 1 Maroc


Pastore

Messages recommandés

il y a 2 minutes, essam a dit :

Honnêtement tant mieux qu'il n'ait pas sifflé ce péno

Je préfère largement gagner de cette manière, là on tire des enseignements en souffrant et en faisant sauter le verrou d'un bloc bas in extremis

Les blocs bas c'est notre cauchemar depuis des années, il faut qu'on apprivoise cette m*rde et qu'on apprenne à être serein dans cette configuration  

Complètement d’accord, sauf que….

Cela nous sert à quoi de tester des blocs bas avec une équipe C ?

Je pose la question sans aucune animosité, à contrario je comprends WR qui voulait bloquer Aznou et donner leurs chances à d’autres joueurs !!

Et au final le score lui donne raison, il a fait des changements payants donc rien à dire (jusqu’à preuve du contraire :chamkar: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Footy a dit :

Complètement d’accord, sauf que….

Cela nous sert à quoi de tester des blocs bas avec une équipe C ?

Je pose la question sans aucune animosité, à contrario je comprends WR qui voulait bloquer Aznou et donner leurs chances à d’autres joueurs !!

Et au final le score lui donne raison, il a fait des changements payants donc rien à dire (jusqu’à preuve du contraire :chamkar: )

il fait tourner parce que mine de rien on a eu que 3 jours de repos et il faut aussi lancer les jeunes un jour ou l'autre

sinon ca va commencer à gronder

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec une équipe remaniée, c'était un match à score fleuve. Je voudrais bien dire du bien de quelqu'un mais non, faut pas déconner, même le côté impériale de notre défense ne compte pas à mes yeux. C'était un match pour les attaquants, il est à oublier au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Footy a dit :

Complètement d’accord, sauf que….

Cela nous sert à quoi de tester des blocs bas avec une équipe C ?

Je pose la question sans aucune animosité, à contrario je comprends WR qui voulait bloquer Aznou et donner leurs chances à d’autres joueurs !!

Et au final le score lui donne raison, il a fait des changements payants donc rien à dire (jusqu’à preuve du contraire :chamkar: )

Oui c'est pas faux, je pense que Regragui a fait une erreur dans l'approche du match en sous estimant la force défensive du Lesotho qui aurait été un bon test pour notre équipe titulaire

Mais ça va les titulaires ont pu se tester face à eux pendant quasiment tout la 2eme mi-temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Younes a dit :

il fait tourner parce que mine de rien on a eu que 3 jours de repos et il faut aussi lancer les jeunes un jour ou l'autre

sinon ca va commencer à gronder

C’est exactement ça… Et pas que les jeunes, voir les pre-retraités qu’il affectionne comme Abdelhamid (comme j’aime beaucoup, mais niveau relance c’est 🤦🏻‍♂️ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, essam a dit :

Oui c'est pas faux, je pense que Regragui a fait une erreur dans l'approche du match en sous estimant la force défensive du Lesotho qui aurait été un bon test pour notre équipe titulaire

Mais ça va les titulaires ont pu se tester face à eux pendant quasiment tout la 2eme mi-temps

Il n’a pas sous estimé l’adversaire,

Il a surestimé ses remplaçants,

Nuance camarade 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Younes a dit :

dans un 1/8e de CAN, une victoire 1-0 contre un bloc bas en galérant, je signe direct

Idem.

J'avais kiffer le match face au Malawi en 2022: surtout la première mi-temps où on a tout fait niveau offensif après l'ouverture du score venu de nul part de Mhango. Deuxieme mi-temps moins bonne, mais on s'en sort sur une inspiration individuelle de Hakimi.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Footy a dit :

Il n’a pas sous estimé l’adversaire,

Il a surestimé ses remplaçants,

Nuance camarade 

Je sais pas... je me dis que vu que c'est un coach qui n'a pas l'habitude de faire autant tourner, si il a autant fait tourner c'est qu'il devait vraiment se dire que le Lesotho ce sera pas compliqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Idriss kocovali a dit :

Tu parle celui entoure en rouge je suppose :ehe:

Screenshot_20240910_000909_Chrome.thumb.jpg.bed5b658d38e5b5597ad0e8190c5c73b.jpg 

Pas que lui l'intégralité du staff y compris l'analyste vidéo qu'on a survendu blablabla Ex-Analyste vidéo de la sélection Belge et bah retourne mixer en Belgique et ambiancer les boîtes de nuit aux platines c'est ton vrai domaine de compétence les platines 1647711642-dj-risitas-mix-at-issou-elect

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, essam a dit :

Je sais pas... je me dis que vu que c'est un coach qui n'a pas l'habitude de faire autant tourner, si il a autant fait tourner c'est qu'il devait vraiment se dire que le Lesotho ce sera pas compliqué 

Il fait tourner par populisme (pour fermer des bouches ) et par opportunisme (cas Aznou ) 

Le reste c’est l’utile à l’agréable, pas facile la vie d’un coach qui essaye de fédèrer et faire plaisir à tout le monde, surtout qu’on est déjà qualifié donc sans aucun impact resultationnel (je sais ça n’existe pas mais je l’invente pour la circonstance :mdr:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amine67 a dit :

Il n'est pas bon depuis un petit moment... d'ailleurs sur ce côté gauche, je ne vois personne qui nous a fait oublier Boufal.  

Et en 9 personne n'est meilleur et nous a fait oublier El Finixinho el-arabi.gif

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, moms93 a dit :

Et en 9 personne n'est meilleur et nous a fait oublier El Finixinho el-arabi.gif

Si El kaabi est celui qui s'en approche le plus et je suis pour qu'il soit le titulaire. Il faut l'installer une bonne fois pour toute.

Ennesiry sur le banc et Rahimi doit jouer à son vrai poste. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Footy a dit :

Il fait tourner par populisme (pour fermer des bouches ) et par opportunisme (cas Aznou ) 

Le reste c’est l’utile à l’agréable, pas facile la vie d’un coach qui essaye de fédèrer et faire plaisir à tout le monde, surtout qu’on est déjà qualifié donc sans aucun impact resultationnel (je sais ça n’existe pas mais je l’invente pour la circonstance :mdr:

C'est probablement le gros défaut de Walid, il écoute trop l'opinion public c'est l'anti Vahid par excellence :chamkar:

Les médias et RS nous ont tapé une crise d'hystérie ces derniers jours en pointant la compo trop offensive de Walid, le manque d'un 2eme milieu défensif. Il a voulu leur faire plaisir et ça a failli lui couter cher 

Si il devait aligner une compo hyper offensive c'était bien aujourd'hui face à ce Lesotho regroupé dans sa surface

Qu'il se concentre sur travail et oublie l'opinion public, ces derniers n'hésiteront pas à se contredire en reprochant à Walid d'avoir fait ce que eux même demandaient ...

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

C'est probablement le gros défaut de Walid, il écoute trop l'opinion public c'est l'anti Vahid par excellence :chamkar:

Les médias et RS nous ont tapé une crise d'hystérie ces derniers jours en pointant la compo trop offensive de Walid, le manque d'un 2eme milieu défensif. Il a voulu leur faire plaisir et ça a failli lui couter cher 

Si il devait aligner une compo hyper offensive c'était bien aujourd'hui face à ce Lesotho regroupé dans sa surface

Qu'il se concentre sur travail et oublie l'opinion public, ces derniers n'hésiteront pas à se contredire en reprochant à Walid d'avoir fait ce que eux même demandaient ...

J’entends ce que tu dis…

Mais j’ai l’impression de m’être mal exprimé plus haut car l’impression que tu n’as pas compris…

WR a choisi ce match contre Lesotho pour essayer des configurations improbables et bloquer Aznou… (à mon sens )

Contre la centre af en octobre et les matchs suivants, il va commencer à aligner son équipe type avec qqs ajustements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Footy a dit :

J’entends ce que tu dis…

Mais j’ai l’impression de m’être mal exprimé plus haut car l’impression que tu n’as pas compris…

WR a choisi ce match contre Lesotho pour essayer des configurations improbables et bloquer Aznou… (à mon sens )

Contre la centre af en octobre et les matchs suivants, il va commencer à aligner son équipe type avec qqs ajustements 

Oui j'ai extrapolé sur l'opinion public car je rebondissais sur le populisme dont tu as parlé mais effectivement tu as raison Walid a clairement choisi ce match qui est assez éloigné de la CAN 2025 pour faire des tests et bloquer Aznou vu que c'est un match officiel

Ce que je me dis c'est qu'il aurait pu le faire face au Gabon mais il a pris au sérieux le Gabon tandis que le Lesotho a moins été pris au sérieux visiblement. Mais perso je trouve que c'est bien le Lesotho qui nous a posé les plus gros pb :chamkar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, essam a dit :

Oui j'ai extrapolé sur l'opinion public car je rebondissais sur le populisme dont tu as parlé mais effectivement tu as raison Walid a clairement choisi ce match qui est assez éloigné de la CAN 2025 pour faire des tests et bloquer Aznou vu que c'est un match officiel

Ce que je me dis c'est qu'il aurait pu le faire face au Gabon mais il a pris au sérieux le Gabon tandis que le Lesotho a moins été pris au sérieux visiblement. Mais perso je trouve que c'est bien le Lesotho qui nous a posé les plus gros pb :chamkar:

Normal que le Lesotho nous pose problème avec une équipe remaniée qui joue pour la première fois ensemble…

Alors que le Lesotho joue avec son équipe type qui a imposé le respect à l’équipe type du Nigeria du futur ballon d’or Lookman :mdr:

Non en vrai il faut arrêter l’auto flagellation (et je crois qu’on est d’accord la dessus :chamkar: )

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...