Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, al_maghribi a dit :

Oui.

Merci du coup c'est un avantage contrairement à la ldc de recevoir en retour malgré le long déplacement.

Il faut absolument marqué là bas

Posté(e)
Il y a 11 heures, mido a dit :

Y a rien à faire frérot à part d'attendre le dénouement et la catastrophe :mdr:. Mais ce que je ne comprends ps c est qu'ils organisent le match à 14h sous 40 degrés pour nous piéger mais eux leur 11 et même les remplaçant évoluent tous en Europe ils seront aussi en difficulté...c'est pathétique de faire ça tout ça juste pour du football 

On fera un 0-0 pourri Pas grave comme ça on rentrera plus tôt  sans faire une nuit blanche

Posté(e)
il y a 2 minutes, Baja01 a dit :

On fera un 0-0 pourri Pas grave comme ça on rentrera plus tôt  sans faire une nuit blanche

Je signe des 2 mains et des 2 pieds

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 40 minutes, Lalla Y. a dit :

Merci du coup c'est un avantage contrairement à la ldc de recevoir en retour malgré le long déplacement.

Marqué avec notre cheval de course et son jocket espagnol cela sera mission impossible voir le casse du siècle loool.

Je vois plus une action individuelle de nos meilleurs élements pour espéré marqué

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Lalla Y. a dit :

C'est un avantage de les recevoir au retour, par contre on aura un déplacement aller/retour pas évident à encaisser pour les organismes... 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, essam a dit :

Je serait plutôt d’avis de tout faire pour mettre ce but à l’extérieur quitte à perdre 2-1.

De toute façon si on reste dans la configuration actuelle nous savons que nous ne produisons aucun jeu. Il va donc falloir faire bloc derrière et espérer marquer sur un coup de pied arrêté comme on le fait depuis 3 ans. C’est je pense la meilleure stratégie surtout qu’on va jouer à 14h

Modifié par Sapere
Posté(e)
il y a 4 minutes, Sapere a dit :

Je serait plutôt d’avis de tout faire pour mettre ce but à l’extérieur quitte à perdre 2-1.

De toute façon si on reste dans la configuration actuelle nous savons que nous ne produisons aucun jeu. Il va donc falloir faire bloc derrière et espérer marquer sur un coup de pied arrêté comme on le fait depuis 3 ans. C’est je pense la meilleure stratégie surtout qu’on va jouer à 14h

J'ai vraiment des doutes sur notre capacité à savoir jouer en bloc derrière en laissant le ballon à l'adversaire, ça s'est vu contre l'Egypte

Je pense qu'il va falloir faire en sorte d'équilibrer le jeu en cherchant à avoir la possession et les tenir à distance de notre surface 

Mais comme tu le dis on ne produit rien en terme de jeu

C'est quand même incroyable qu'après 2 ans et demi avec cette arnaque on est aucune certitude offensive et défensive

+ le fait qu'on est habitué à jouer à domicile et peu expérimenté à l'extérieur ces derniers temps

Ce match ne va pas être évident 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, essam a dit :

J'ai vraiment des doutes sur notre capacité à savoir jouer en bloc derrière en laissant le ballon à l'adversaire, ça s'est vu contre l'Egypte

Je pense qu'il va falloir faire en sorte d'équilibrer le jeu en cherchant à avoir la possession et les tenir à distance de notre surface 

C'est quand même incroyable qu'après 2 ans et demi avec cette arnaque on est aucune certitude offensive et défensive

+ le fait qu'on est habitué à jouer à domicile et peu expérimenté à l'extérieur ces derniers temps

Aussi les préparer mentalement à ne pas sombrer si on encaisse le premier but dans ce chaudron qui sera remplit vu l’importance politique qu’à pris cette qualification au mondial pour les congolais (discours de leur président).

perdre 1-0 voir 2-1 c’est remontable à la maison. Il faut pas se focaliser sur le pire mais nos joueurs doivent être préparer à ce scénario pour ne pas les voir se décomposer. le meilleur scénario pour nous serait qu’ils courent partout sous cette chaleur sans parvenir à marquer et que finalement sur un fait de jeu nous marquions. Mais je ne crois pas au scénario où nous ferions au Congo ce que nous n’avons pas fait pendant 3 ans à savoir enchaîner les passes et remonter le ballon en créant des décalages.

• Top 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, essam a dit :

Étant absent l'été dernier, je m'étais fait une réflexion suite à l'élimination des Pays-Bas lors de l'euro que je n'ai pas eu l'occasion de publier ici : tu ne peux pas gagner qu'avec des Cruyff et des Van Basten, il faut aussi des Jonk et des Winter. Tu en as toujours au moins un parmi les gagnants plus ou moins récents : Nampalys Mendy, Matuidi, Höwedes, Chiellini, Guedioura, Cedric Soares, etc. A-t-on ce type de joueur "sale" au Maroc ? Des mecs qui ne correspondent pas forcément au beau jeu, mais qui ont soit le vice, soit la force mentale, soit les deux. À part Bamaamar, je ne vois personne capable d'aller au sacrifice comme ça.

Modifié par al_maghribi
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, al_maghribi a dit :

Étant absent l'été dernier, je m'étais fait une réflexion suite à l'élimination des Pays-Bas lors de l'euro que je n'ai pas eu l'occasion de publier ici : tu ne peux pas gagner qu'avec des Cruyff et des Van Basten, il faut aussi des Jonk et des Winter. Tu en as toujours au moins un parmi les gagnants plus ou moins récents : Nampalys Mendy, Matuidi, Höwedes, Chiellini, Guedioura, Cedric Soares, etc. A-t-on ce type de joueur "sale" au Maroc ? Des mecs qui ne correspondent pas forcément au beau jeu, mais qui ont soit le vice, soit la force mentale, soit les deux. À part Bamaamar, je ne vois personne capable d'aller au sacrifice comme ça.

Dans le 11 on a Amrabat qui joue ce rôle là

Je te rejoins sur ce type de joueur c'est toujours utile dans une compet

Mais je pense que sur cette CAN, on a plus failli techniquement et tactiquement que dans l'engagement et l'état d'esprit

Niveau état d'esprit les joueurs étaient très impliqués et se battaient sur tout les ballons  

Posté(e)
Il y a 4 heures, essam a dit :

C'est toi qui était intervenant dans le Space soccer 212 hier soir ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nebhill a dit :

C'est un avantage de les recevoir au retour, par contre on aura un déplacement aller/retour pas évident à encaisser pour les organismes... 

C'est certain. j'ai lu une intervention comme quoi, il y avait 18h de voyages !

Je n'ai pas compris pourquoi. J'espère que la Fédération affrètera un avions spécifiquement pour ce voyage

Après, si le match aller se passe bien, nous ressentirons moins la fatigue. Et au bout il y a une cdm

• Top 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Nebhill a dit :

Après un 0-0 à l'aller et être mené 1-0 à la 93ème minute, on se qualifiera sur un but de Chakla du genoux suite à un centre de Munir qui voulait frapper au but et une déviation du tibia de El neyseri ! :smile:

Vous l'aurez lu ici !

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Weld Leblad a dit :

Ce n'est pas avec cet équipe qu'on va passer une étape.

On attend ce genre de choses d'une équipe qui a de l'expérience et un vécu.

Aujourd'hui cet équipe sa seule expérience c'est sa participation à la CAN et le résultat est honorable, un quart de final qui se joue aux prolongation.

Aller en coupe du monde est vital pour espérer passer cet étape dans le futur.

Ce n'est pas une question de coach, c'est une question de moment fatidique, ce genre de choses, on le fait quand on a plus rien a jouer et qu'on a échoué partout, là on a TOUT à jouer.

Un mondial c'est capital pour les joueurs, pour leur visibilité et pour leur expérience.

On était les plus heureux du monde quand on s'y est qualifié avec Renard.

A force de vouloir la lune, on aura que du vent, les résultats ne viennent pas en faisant pression sur l'équipe, ils viennent avec du travail et de la patience.

Aucun coach ne restera dans la durée avec les marocains car vous passez votre temps a torpiller le travail, tout le monde était heureux d'arriver en quart de final, de finir 1er du groupe CAN, 1er du groupe coupe du monde et on est entrain de tout remettre en question car il a pas mis les joueurs que vous vouliez ou qu'il a sorti Boufal à la 60e et pire que Ziyech qui a jamais été une veritable plus value, n'est pas dans le groupe.

Pire, on est entrain de se manger des sanctions plein les dents et au lieu d'alerter l'équipe et se mobiliser pour la porter dans cet échéance, on est entrain de créer une immense division.

Non mais ce genre de chose tu le fais pas à 1 mois de la qualif coupe du monde, tu le fais aprés !

Faut arrêter ce cirque, on est le Maroc, on a des joueurs qui débutent, une equipe en reconstruction et vous voulez aller en demi finale de la CAN (voir la gagner), aller en 8e ou en quart de la coupe du monde.

Faut se reveiller les gars ! Le Senegal a mis 7 ans avec le même coach pour gagner la CAN !!! Vous croyez que vous aller debarquer vous de nul part avec votre équipe qui 1 an de vie et tout casser ?

Quel coach pourrait tenir 7 ans avec le Maroc, c'est impossible, vous lui trouvez toujours quelque chose, vous avez sorti Renard, on vous a amener Vahid, il a remonté l'équipe au classement FIFA, monté de nouveau joueurs, créer un groupe, une union, fais un trés bon bilan, il a perdu un match contre l'Egypte, donc il faut tout retourner et ne pas aller en coupe du monde ?

Vous croyer qu'on va aller se promener a Kinshasa ?

On le sait pourtant que ce genre d'histoire est le meilleur moyen pour détruire une équipe et nous on laisse tout exploser maintenant ? 

Il y a un veritable probléme chez les marocains , on se rend pas compte qu'on est les plus gros probléme de cette équipe.

Ha bon on est pas parti à la cdm 2018? Et â la can 2019? Biensur qu’on a des joueurs d’expériences (bono,saiss,hakimi,mazraoui,les frères amrabat, fajr,ziyech,en nesry,belhanda et mm boufal) tous ces joueurs étaient la a la can 2019 encore faut il compter sur eux. Si aujourd’hui on a un groupe en manque d’expérience et que tu penses que cela est le problème tu devrais pas soutenir vahid car c’est lui qui a décidé de tout recommencer à 0 avec un groupe nouveau . Au lieu de remplacer seulement les retraités de 2019(ahmadi,bouffoufa,benatia et dirar) et de repartir sur a peu près le mm groupe il’a tt chamboul4 et tu viens nous dire que c pas de sa faute???

Sur ces resultats oue c’est cool de finir 1 er d’un groupe avec le soudan la guinee buissau mais tu as oublié qu’on a fait les 6 matchs a domicile?les autres favoris ont aussi fini premier sans jouer tout leur match a la maison. Heureusement que pour nous c’est pareil, c une formalité quand on est a domicile surtout contre des équipes comme ça. A la can pareil quand t’as 24 equipes et que tu sors en 1/4 il y a pas de quoi être satisfait surtout contre une equipe D’egypte largement prenable, . Donc toi juste parce qu’il fait mieux au classement fifa et dans une can de plus en plus faible tu es satisfait de lui? Ça te fait rien quand il titularise en nesry en ailier? Quand il fait jouer en nesry et el kaabi en même temps? Ou en commençant avec barkok et munir en titulaire contre l’egypte? En demandant à son équipe de defendre tout le match? Si tu vois pas qu’il multiplie les erreurs tactique et même dans sa gestion de groupe..

tu es avoeuglé par des resultats moyens pour une equipe comme la notre qui compte parmi les 3 meilleurs effectifs d’Afrique, après 2 ans a la tête d’une selection, dans un continent de plus en plus faible. Tu mets vahid à la tête de l’equipe de france ou du bresil biensur qu’il va se qualifier a la coupe du monde et même aller minimum en 1/4 sauf accidents vu les effectifs nous c’est pareil en afrique pas bcps d’équipes ont notre effectif, des beaux stades, une bonne mise a disposition, un entraîneur la depuis longtemps et on devrait se contenter d’une victoire en huitième 2-1 contre le malaWi et d’une defaite de cette manière contre l’egypte? Jamais, j’aurais préféré perdre contre des egyptiens meilleur que nous mais en proposant du jeu, et pas avec des choix tactiques lunaires donc oui nous serons derrière l’equipe contre le congo mais après les deux matchs faut qu’il dégage peu importe le resultat car il a montré ses faillites tactique et émotionnel pour gérer un groupe.

Modifié par Enkidu21
  • Top 2
Posté(e)
il y a une heure, Lalla Y. a dit :

C'est certain. j'ai lu une intervention comme quoi, il y avait 18h de voyages !

Je n'ai pas compris pourquoi. J'espère que la Fédération affrètera un avions spécifiquement pour ce voyage

Après, si le match aller se passe bien, nous ressentirons moins la fatigue. Et au bout il y a une cdm

Non il y a 8h de voyage en vol direct

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, Weld Leblad a dit :

Ils ont l'habitude de ces conditions

Ils sont plus résistants que nous

Bien sur ca impactera les deux mais beaucoup plus les marocains

C’est vrai que les Congolais ont l’ADN pour les marathons, c’est connu. El Guerrouj ou La3ouitta c’est des Congolais… pour moi, le RDC se met en difficultés : il doit faire le jeu voire accélérer pour bouger le bloc Marocain ce qui ne sera pas du tout une mince affaire vu le  contexte (forte chaleur). Après 60’ de jeu, vous verrez les Africains subsahariens accusés le coup comme d’habitude dans ces conditions. 

Ce match n’est pas du tout insurmontable pour le Maroc, c’est le manque de confiance dans notre équipe qui fait dire à certains, certaines choses.

Ce sera difficile, oui. Mais on devrait se qualifier en toute logique. Reste que l’on est des foireux et c’est le premier problème. Ne foirons pas. Incha Allah tout va bien se passer. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Baja01 a dit :

Non il y a 8h de voyage en vol direct

Pour être précis 7h et 8 min match a 14h  sorti du stade a 17h  aéroport a 18h décollage 19h arrivé a rabat a 2h du mat  dimanche décrassage, lundi entraînement au stade Mohamed V mardi match cette rencontre ce joue avec l'adrénaline 

Posté(e)
Il y a 4 heures, Lalla Y. a dit :

Après un 0-0 à l'aller et être mené 1-0 à la 93ème minute, on se qualifiera sur un but de Chakla du genoux suite à un centre de Munir qui voulait frapper au but et une déviation du tibia de El neyseri ! :smile:

Vous l'aurez lu ici !

Si ton scénario se produit on est éliminés :biggrin:. 0 0 à l'aller et 1 1 au retour on sort 

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 6 heures, Lalla Y. a dit :

Vous l'aurez lu ici !

0 a 0 a l'aller

Puis être mené 1 a 0 a la 93ieme , tu aura beau égaliser ma grande , tu n'ira pas au mondiale :biggrin:

Le mondial , ça sera plutôt  f'tilivision dans ce cas là:ph34r:.

Aucun doute qu'on va y aller , déjà parce que depuis quelques années on sait voyager en Afrique et qu'on sait être maitre a la maison , que la RDC n'est pas un gros calibre et que le niveau en Afrique a grave chutté

• J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e)
Le 08/02/2022 à 12:44, warbix a dit :

apparemment si le match Maroc # RDC se joue avec public, la fédé doit laisser vide les gradins derrière les bois, à cause de propos homophobe du public marocain :blink: !!

mauvaise traduction peut-être!!

scroll down...

La frmf qui explique le sens de 3attay à la FIFA:chamkar:

Depuis quand 3attay veut dire GAY ? J'ai raté un épisode ! 

FB_IMG_1644446890091.jpg

• Haha 2
Posté(e)
Il y a 10 heures, Enkidu21 a dit :

Ha bon on est pas parti à la cdm 2018? Et â la can 2019? Biensur qu’on a des joueurs d’expériences (bono,saiss,hakimi,mazraoui,les frères amrabat, fajr,ziyech,en nesry,belhanda et mm boufal) tous ces joueurs étaient la a la can 2019 encore faut il compter sur eux. Si aujourd’hui on a un groupe en manque d’expérience et que tu penses que cela est le problème tu devrais pas soutenir vahid car c’est lui qui a décidé de tout recommencer à 0 avec un groupe nouveau . Au lieu de remplacer seulement les retraités de 2019(ahmadi,bouffoufa,benatia et dirar) et de repartir sur a peu près le mm groupe il’a tt chamboul4 et tu viens nous dire que c pas de sa faute???

Sur ces resultats oue c’est cool de finir 1 er d’un groupe avec le soudan la guinee buissau mais tu as oublié qu’on a fait les 6 matchs a domicile?les autres favoris ont aussi fini premier sans jouer tout leur match a la maison. Heureusement que pour nous c’est pareil, c une formalité quand on est a domicile surtout contre des équipes comme ça. A la can pareil quand t’as 24 equipes et que tu sors en 1/4 il y a pas de quoi être satisfait surtout contre une equipe D’egypte largement prenable, . Donc toi juste parce qu’il fait mieux au classement fifa et dans une can de plus en plus faible tu es satisfait de lui? Ça te fait rien quand il titularise en nesry en ailier? Quand il fait jouer en nesry et el kaabi en même temps? Ou en commençant avec barkok et munir en titulaire contre l’egypte? En demandant à son équipe de defendre tout le match? Si tu vois pas qu’il multiplie les erreurs tactique et même dans sa gestion de groupe..

tu es avoeuglé par des resultats moyens pour une equipe comme la notre qui compte parmi les 3 meilleurs effectifs d’Afrique, après 2 ans a la tête d’une selection, dans un continent de plus en plus faible. Tu mets vahid à la tête de l’equipe de france ou du bresil biensur qu’il va se qualifier a la coupe du monde et même aller minimum en 1/4 sauf accidents vu les effectifs nous c’est pareil en afrique pas bcps d’équipes ont notre effectif, des beaux stades, une bonne mise a disposition, un entraîneur la depuis longtemps et on devrait se contenter d’une victoire en huitième 2-1 contre le malaWi et d’une defaite de cette manière contre l’egypte? Jamais, j’aurais préféré perdre contre des egyptiens meilleur que nous mais en proposant du jeu, et pas avec des choix tactiques lunaires donc oui nous serons derrière l’equipe contre le congo mais après les deux matchs faut qu’il dégage peu importe le resultat car il a montré ses faillites tactique et émotionnel pour gérer un groupe.

Donc en 2019 Renard était le responsable car il est mauvais coach

En 2022 Vahid est responsable car il est reparti de 0

Donc quand tu repard de zéro et que tu vires une génération de trentenaire faut gagner la CAN.

La réalité c'est que vous êtes entrain de tout faire pour mettre une énorme pression à l'équipe nationale a quelques jours des barrages en croyant que c'est une formalité, que l'équipe a pas besoin d'un grand soutien pour s'en sortir mais qu'au final on est entrain de foutre le boxon dans toute la fédération, de donner le sentiment a Vahid et son staff qu'il leur reste 2 matchs a jouer (donc à quoi bon se donner et les qualifiers puisqu'ils sont ingrats) et les joueurs vont arriver avec cette pression dans le dos au lieu d'arriver determinés et fort mentalement.

Retenez bien si on ne va pas au mondial ce ne sera ni de la faute de Vahid ni des joueurs mais à ces supporters à la noix qui veulent lapider un coach a 1 mois d'une qualification au mondial qui sera difficile (car tout peut se passer) au lieu de soutenir l'équipe et montrer qu'on va aller chercher cet qualification avec eux. 

Continuez, dans 1 mois vous allez pleurer comme des éponges, et vous vous en prendre à Lekjaa et Vahid mais ce sera entiérement de votre faute car on ne créer pas de scandale ou de rebellion dans un moment DECISIF où tout le monde doit soutenir et se déplacer pour porter l'équipe, surtout que tout est entrain de tomber sur nous, exclusions, public limité mais vous ne pensez qu'à votre image, qu'a ziyech ce maudit qui vous a toujours snobbé et qui n'a jamais rien réussi de plus que nous éliminer d'une CAN, vous qui l'insultiez et qui voulaient absolument le virer mais comme vous êtes des footix il a suffit qu'il mette 2 but avec chelsea pour redevenir des groupies.

La coupe du monde on ira pas et vous jouez les grandes bouches mais vous aller pleurer en Mars et ce SERA ENTIEREMENT DE VOTRE FAUTE !

Posté(e)

Vahid lui ne risque rien car son bilan restera positif: 2 défaites en 2 ans.

Quant à la non qualification en CDM, elle aura eu lieu dans un moment où son poste était déja remis en cause.

Alliou Cissé a mis 7 ans pour gagner un trophé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider

• Créer...