Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, mido a dit :

On a pas eu de chance à cette époque parce qu'il avait vraiment aucun attaquant potable à sélectionner pour Renard. Sinon on aura fait très mal on aurait bousillé l'Egypte et gagner la CAN. Ça critique beaucoup Renard et ç est vrai qu'il a fait des erreurs mais aujourd'hui avec lui j'aurais été confiant contre la RDC

Avec renard ,mais oublie pas que bouaddouz joue en pointe aussi 😉 t 'a toujours confiance?

• Top 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, darmi a dit :

J'ai l'impression qu'on n'apprendra jamais de nos erreur ... toujours a faire les coqs et prendre les autre de haut ...

Le RDC a décroché le droit de jouer les barrages comme nous et a donc le niveau pour se qualifier qlq soit son histoire !

respectons les et que le meilleur gagne ! 

ne nous comportons pas comme dans le chenil d'a cote

T'as vus l'itw d'un membre du staff de la RDC ? Et celle de Vahid.

L'humilité est de notre coté. C'est eux qui fanfaronne et disent qu'ils vont nous taper facile.

Après faut pas courber le dos. On est tete de série c'est pas pour rien et il faudra selon moi aller chez eux pour faire un résultat et pas bétonner. 

• Top 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Cessa a dit :

Je me souviendrai de ton pari mais encore faut il savoir qu'est-ce qu'une grosse majorité ahahhahaa

Majorité = 3

Grosse majorité = 4 :vahid3:

Je dirais 4 sur 5

Modifié par Un_Vrai_Fan²
  • Top 1
Posté(e)
Il y a 14 heures, Pastore a dit :

Bon quoi qu’il se passe durant la CAN il faut impérativement les retours de Ziyech, Mazraoui, El Yamiq, Mendyl, Maleh et Harroui

Ca va de soit , et devant un el arabi ne sera pas de trop vu qu'ennesry n'arrive plus à mettre un pied devant l'autre depuis un moment...pour mazraoui je le voit à la place de barkok en relayeur 

Posté(e)
Il y a 16 heures, Pastore a dit :

C’était un bon milieu mais offensivement ils amenaient pas grand chose. Ils avaient cette tendance à trop ralentir le jeu.

n'importe quoi ce milieu, surtout belhanda & ziyech qui se marchaient sur les pieds et qui ne créaient pas de danger à cause de ça.

• Top 1
Posté(e) (modifié)
Le 23/01/2022 à 01:46, Desperado a dit :

tu confonds Congo et RD Congo , ils sont ennemis bro, c'est pas le même pays mdr

Je sais que ce n'est pas le même pays.

on évoque la possibilité d'accueillir le match au Congo si jamais leurs deux stades ne sont pas homologués pour la var (Kinshasa et lumumbashi)

Modifié par Zaaaack
  • Merci 1
Posté(e)
il y a 49 minutes, Zaaaack a dit :

Je sais que ce n'est pas le même pays.

on évoque la possibilité d'accueillir le match au Congo si jamais leurs deux stades ne sont pas homologués pour la var (Kinshasa et lumumbashi)

Tu penses qu'il y a la Var au Congo voisin ? ou qu'il vont l'installer pour un match ne les concernant pas ? 

Ça m'étonnerait sérieusement. 

Posté(e)
Le 23/01/2022 à 19:05, Pastore a dit :

Bon quoi qu’il se passe durant la CAN il faut impérativement les retours de Ziyech, Mazraoui, El Yamiq, Mendyl, Maleh et Harroui

Zyech non pas sur un match capitale et sans des excuses.
Maleh et Harroui non on a Ounahi qui donne satisfaction. On va pas les tester sur une double confrontations pour le mondiale.

Mendyl oui sur le banc pour remplacer El Karouani
Mazraoui oui sur le banc pour remplacer Pampers.

El Yamiq oui

Moi je prends zéro joueur avec zéro selection pour ce type de match capitale.

Et Zyech j'en veux pas non plus. Son comportement pourrait poser problème à l'équipe qui aura besoin de concentration.
Par contre si il s'excuse après et qu'on a assez d'amicale pour voir ce qu'il peut nous apporter pourquoi pas. Mais ce type n'a aucun match référence en compétion importante avec le mountakhab. 

Posté(e)

Ahmed Hossam dit Mido :

« Le Sénégal? une sélection surcotée qui est à la portée de la sélection égyptienne » a-t-il lancé, avant de poursuivre : « Je trouve que nos chances sont réelles pour se qualifier à la prochaine édition du Mondial, même s’il ne faut pas juger cette sélection du Sénégal sur ce qu’elle a présenté lors du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations« .

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 11 heures, Zidane a dit :

Zyech non pas sur un match capitale et sans des excuses.
Maleh et Harroui non on a Ounahi qui donne satisfaction. On va pas les tester sur une double confrontations pour le mondiale.

Mendyl oui sur le banc pour remplacer El Karouani
Mazraoui oui sur le banc pour remplacer Pampers.

El Yamiq oui

Moi je prends zéro joueur avec zéro selection pour ce type de match capitale.

Et Zyech j'en veux pas non plus. Son comportement pourrait poser problème à l'équipe qui aura besoin de concentration.
Par contre si il s'excuse après et qu'on a assez d'amicale pour voir ce qu'il peut nous apporter pourquoi pas. Mais ce type n'a aucun match référence en compétion importante avec le mountakhab. 

Tu te trompes opes beaucoup dans ton analyse. Ziyech est un joueur exceptionnel et essentiel pour le mountakhab. Son comportement que tu blames, je m'en suis jamais aperçu bien au contraire. Je le vois très apprécié par ses équipiers. Même renard l'a admis. Ziyech est un joueur avec du caractère et alors ? On a besoin de joueurs de caractère. 

Par contre Vahid que j'appréciais a l'époque, à eu des conflits et beaucoup avec plusieurs joueurs absolument partout où il est passé. C'est quelqu'un qui a besoin d'être dans un microcosme qu'il aura créé de toute pièce et qu'il domine de manière exacerbée. Je le trouve limité. 

Mazraoui remplaçant ????? Jamais de la vie je laisse un tel joueur sur le banc. Je le mets arrière gauche. 

Youssef Maleh non seulement je le prends mais de ce que je vois de lui a la Fio, je le mets titulaire les yeux fermés.Propre et physique et élégant. Ce joueur est très apprécié en Italie et il a 24 ans. Et je parle même pas du fait qu'il côtoie Amrabat en club. 

Mon équipe type après la CAN 

Bounou 

Hakimi.      Saïss   Aguerd.      Mazraoui 

Amrabat   Maleh 

Mmaee.          Ziyech                Boufal 

En Nesiry 

Posté(e)
il y a 35 minutes, Haminel a dit :

Tu te trompes opes beaucoup dans ton analyse. Ziyech est un joueur exceptionnel et essentiel pour le mountakhab. Son comportement que tu blames, je m'en suis jamais aperçu bien au contraire. Je le vois très apprécié par ses équipiers. Même renard l'a admis. Ziyech est un joueur avec du caractère et alors ? On a besoin de joueurs de caractère. 

Par contre Vahid que j'appréciais a l'époque, à eu des conflits et beaucoup avec plusieurs joueurs absolument partout où il est passé. C'est quelqu'un qui a besoin d'être dans un microcosme qu'il aura créé de toute pièce et qu'il domine de manière exacerbée. Je le trouve limité. 

Mazraoui remplaçant ????? Jamais de la vie je laisse un tel joueur sur le banc. Je le mets arrière gauche. 

Youssef Maleh non seulement je le prends mais de ce que je vois de lui a la Fio, je le mets titulaire les yeux fermés.Propre et physique et élégant. Ce joueur est très apprécié en Italie et il a 24 ans. Et je parle même pas du fait qu'il côtoie Amrabat en club. 

Mon équipe type après la CAN 

Bounou 

Hakimi.      Saïss   Aguerd.      Mazraoui 

Amrabat   Maleh 

Mmaee.          Ziyech                Boufal 

En Nesiry 

Ton équipe c'est une somme d'individualité.

C'est pas aussi simple le foot. 

Maleh j'attends la fin de la confrontation pour le tester mais j'estime que Ounahi et Amallah ont gagné des pts dans le milieu.

Mazraoui a gauche je suis pas fan. C'est a tester mais je vois pas où est le mal à être remplacanf de Hakimi. Ou bien de faire jouer Hakimi plus haut. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Issam a dit :

Vous êtes au courant que le stade de la RDC n'est toujours pas équipé de la VAR...3mi Lekjaa à toi de jouer...:lui::henry:

Non, serieux? :sad:

Posté(e)
il y a 13 minutes, Toman04 a dit :

Non, serieux? :sad:

Oui pour le moment il n y a pas la var. Si ils ne l’installent pas alors le match devra être délocalisé sur terrain neutre. Autant dire un énorme avantage pour nous vu la pression qu’il y a dans ce stade

Posté(e)
il y a 36 minutes, essam a dit :

Il est temps de se tourner vers l'avenir 

Un avenir avec Hadji et Vahid est du suicide! 

Vahid doit s'expliquer et donner des comptes. 

Hadji doit être virer une fois pour toute ce parasite! 

• Top 1
Posté(e)

L'Egypte nous a mis dans le dur avec ce match dont personne ne s'attendait , on était trop dans le confort face à des adversaires attentiste ou faible (guinée bissau,guinée,soudan,malawi,comores) , le gabon également nous a mis dans le dur avec une équipe remanié.

Ce match face à la RDC va etre très compliqué la bas dans la jungle on devra s'attendre à une bataille rangé .

Il faut rapidement prendre des décision cette semaine pour préparer au mieux ces deux rencontres

Posté(e)

le contexte des matchs en qualif CAN, les matchs en qualif coupe du monde , les match du premier tour en CAN, puis en tour à élimination direct...sont tous dans un contexte différent

C'était flagrant dimanche, le Maroc gère mieux que la moyenne les match de qualif ces dernières années car Vahid aime les matchs que j'appelle des match "à gestion"...forcément surtout avec des calculs, match aller/retour, déplacement/à domicile .... par contre le grand test de dimanche (et déjà contre le malawi) ...c'est des match en "enjeux direct" pas (ou très peu) de calcul ....et là il y a encore du progrès à réaliser ..... car selon moi c'est les match là ou la stratégie du coach et la grinta (et la sérénité) des joueurs fait la différence....

clairement les Égyptiens avaient les yeux exorbités et la bave aux lèvres !!! la plupart des nôtres avaient presque le regard dans le vide dès la première mi-temps.....n'est-ce pas Mister el haddadi ...

Posté(e)
Le 25/01/2022 à 14:29, Zidane a dit :

Ton équipe c'est une somme d'individualité.

C'est pas aussi simple le foot. 

Maleh j'attends la fin de la confrontation pour le tester mais j'estime que Ounahi et Amallah ont gagné des pts dans le milieu.

Mazraoui a gauche je suis pas fan. C'est a tester mais je vois pas où est le mal à être remplacanf de Hakimi. Ou bien de faire jouer Hakimi plus haut. 

@Haminel Je suis plutôt d'accord avec Zidane sur Maleh. C'est vrais que du peu que j'ai vu, il s'agit d'un excellent joueur mais il faut le tester en match amical avant de le lancer, peut être il faut le prendre et le faire jouer en fin de match de plus Amallah a gagné beaucoup de point durant la CAN.

Je ne suis pas d'accord avec @Zidane sur le faite de faire évoluer Hakimi plus haut. Ziyech en 10 c'est bien pour ce qu'on a mais ce n'est pas la ou il est vraiment bon, on l'a vu avec Chelsea ou encore avec le Maroc. Ziyech est excellent lorsqu'il est sur la ligne à droite, la ou Hakimi peut évolué en attaque. De plus je pense que l'associé à Hakimi ou Mazraoui ne peut être que bénéfique.  L'équipe adverse ne peu pas se concentrer que sur un joueur à défendre... Les dédoublement de Hakimi vont ouvrir l'angle de frape/ centre à Ziyech et si l'adversaire préfère fermer cette angle je pense que ziyech est capable de trouvé notre AD en profondeur...

Pour ce qui concerne le poste d'arrière gauche. Je reste sur Massina pour le premier match. Je l'ai trouvé vraiment bon et costaud défensivement. Il a gagné presque tout ces duel face à Salah qui était très en forme et il n'est fautifs sur aucun des deux buts. Les deux fois ou il n'étais pas sur Salah on s'est fait punir (Le corner ou il était sur un autre joueur, et le deuxième but car il est monté sur l'arrière droit égyptien et c'est ce qu'il devait faire).  

Moi je partirais sur un 451 (433) 

--------------------Bono 

Hakimi - El yamiq - Saiss - Massina 

---------Amrabat ----- Louza

-------------------Amallah----------------

Ziyech----------------------------boufal

-----------------En nsyri ( Si d'ici mars il retrouve sa forme de l'année dernière)

Au retour, je jouerai avec le même schéma mais avec un changement coup de poker, je metterai Hakimi à gauche (Il a prouvé dans le passé qu'il était bon à gauche aussi avec le maroc mais surtout avec Dortmund et mazraoui à droite).

Je pense que même si cela va baisser un peu le rendement de Hakimi, mais la paire Hakimi à gauche Mazraoui à droite et meilleur que tout autre paire possible en ce moment à mon avis. 

Je peux aussi faire commencé Ounahi à la place de Louza à casa. 

----------------------Bono 

Mazraoui - El yamiq - Saiss - Hakimi

---------Amrabat ----- Louza/ Ounahi

-------------------Amallah----------------

Ziyech----------------------------boufal

-----------------En nsyri

Voila ce que je vois. 

Ps je préfere El yamiq à Banoun car ce dernier n'a jamais joué avec Saiss. 

Posté(e) (modifié)

J'ai une amie de la RDC qui m'invite pour le match lol. Si j'avais pu poser 1 semaine de vacances pourquoi pas ! Cela doit être une superbe expérience...Je ne sais pas s'il y aura des supporters marocains ?

Modifié par Lalla Y.
Posté(e)

On doit se poser la seule question pertinente : Pourquoi on veut absolument se qualifier au mondial si c’est pour y faire de la figuration ? 

Avec ce coach périmé adepte du football des années 90, une brochette de joueurs bidon, une absence de stabilité dans le onze type, une faillite mentale qui sera difficile à corriger, un manque de leadership criant chez nos cadres, un déficit technique et d’efficacité devant le but très inquiétant, on ne sortira jamais de la phase de poule au Qatar. Je rappelle juste qu’il est coutumiers du fait se défèquera dans le froc à chaque fois qu’il croisera une nation forte (il avait fait la même chose avec l’Algerie face à la Belgique au mondial 2014 et le résultat fut identique).

Il n’a aucune ligne directrice, aucun fond de jeu, des critères sportif axé uniquement sur le physique, un management rétrograde qui est basé sur la domination et le conflit, un orgueil surdimensionné qui l’amène à se prendre le bec avec tous les joueurs caractériels, un staff technique de béni oui-oui qui lui apporte aucune valeur ajoutée et qu’il a aseptisé (il leur a demandé de rester sagement sur le banc face à l’Egypte pendant que Waël Gomaa faisait son cinéma pour mettre la pression sur le 4eme arbitre).

Ceux qui pensent qu’il va se remettre en question, écarter toutes les moutons dociles, se faire une raison concernant les Barkok et Munir en manque de temps de jeu, de faire une raison sur le cheval qui aura toujours ses lacunes techniques rédhibitoires pour un jeu de transition rapide (la stat qui tue : 1 but tous les 14 tirs), avalez sa fierté mal placée et revoir son management psycho-rigide en se réconciliant avec les joueurs bannis dans l’intérêt suprême de la sélection qu’il a pris en otage, vous vous fourrez le doigt dans l’œil, il mourra avec ses convictions périmées. Il refera la même dinguerie face à la RDC et on aura que nos yeux pour pleurer après notre élimination car on aura été incapable de s’adapter aux conditions hostiles qui attendent ce groupe de chaton inexpérimenté et friable a Kinshasa en pleine fournaise sur un synthétique de mauvaise qualité et un arbitrage maison. 

• Merci 1
  • Top 1
Posté(e)

J’hallucine de voir des compos avec cette calamité de En-Nesyri en pointe. Sa CAN désastreuse ne vous a pas suffit, ses conduites de balle de chameau, sa lenteur, son déficit technique, sa faiblesse dans le jeu dos au but.

Quand est-ce que vous allez comprendre qu’il est incompatible avec le jeu de transition rapide et qu’on a pas mis en place un jeu basé sur les centres pour le mettre dans les meilleurs conditions. Notre seul 9 potable est Ryan Mmaee qui a démontré sur le peu de temps de jeu que l’autre chnok lui a donné qu’il avait ses qualités et qu’on devait l’installer seul en pointe entouré de vrai joueurs techniques à ses côtés. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider

• Créer...