Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, EL MAGNIFICO a dit :

Il avait pas vraiment densifier son milieu sur ce match: il avait commencer avec Louza-Amrabat-Barkok puis finit avec Louza-Amallah-Amrabat. Et oui on avait été bouffé au milieu mais on est resté solide derrière sans trop d'occasions adverses concédés et on a été dangereux sur toutes nos attaques. 

Je pense que son milieu le plus équilibré a été face au Ghana: avec Mmaee-Ounahi-Louza-Amallah-Boufal. Il met un milieu à l'ancienne avec un casseur qui ne participe pas à la construction offensive, deux relayeurs et deux milieux/ailiers créatifs. Contres les grosses nations on verra souvent ce 4-1-4-1: peut être pas avec les mêmes joueurs mais en gros c'est le schéma qu'il a utilisé avec l'Algérie à la CDM 2014.

Contre les petites équipes: il prend beaucoup plus de risques. Il a essayé de mettre en place le 4-4-2 losange et le 3-5-2 mais sa demande du coffre au milieu chose que le football marocain ne produit pas - sa demande aussi que les arrières mettent des centres très régulierement: Hakimi ne sais pas centrer et Masina ne monte pas à moins qu'il y ait un milieu qui le couvre.

Du coup maintenant on a aussi le 4-1-4-1 qui se dessine de plus en plus. 

Et justement rien ne nous permet à l’heure actuelle de fanfaronner. 
On verra lorsqu’il aura trouver sa formule. Mais de ce que je vois, il y a clairement un manque de talent devant et plus boufal touche de ballon plus cela montre qu’on est au niveau d’une petite équipe européenne qui attend une partition solo pour obtenir une action dangereuse 

• Top 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Tu ne prend pas beaucoup risque pour le coup , je suis sure que ici  beaucoup pensent que ça ne serait pas du tout impossible qu'on joue les 2 match tranquille a la maison quand ils ont vu qu'on a tirer la RDC , moi j y ai pensé en tout cas:ph34r:

Je ne connais pas leur situation politique mais ça sent le pays pas stable donc enfin une fake news qui n'en sera peut être pas.

Quand je sors des infos avec articles à l’appui tu cries au fakenews et quand j’invente tu m’accordes un peu de crédit... wellah t’es unvraibizarre :mdr:

• Prie 1
Posté(e)

C’est sûrement trop tôt pour spéculer sur ce sujet mais apparement le Congo envisagerai de jouer le match aller à l’asile psychiatrique 

• Haha 2
  • Prie 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Rifi7 a dit :

C’est sûrement trop tôt pour spéculer sur ce sujet mais apparement le Congo envisagerai de jouer le match aller à l’asile psychiatrique 

Ils ont des terrains les algériens? :mdr:

• Haha 3
Posté(e)
il y a 1 minute, EL MAGNIFICO a dit :

Ils ont des terrains les algériens? :mdr:

Apparement le stade d’Oran ( qui sert aussi de base de loisir pour faire des barbecue ) est homologué fifa 

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, Oujdi954 a dit :

Ma 3endhoumch, ils vont très vite revenir sur terre. 

Gualik séances vidéos: ils vont rien piger des matchs de Vahid - il rentre à chaque fois avec un schéma diffèrent. Eux par contre ils sont très prévisibles: ils jouent tous le temps de la même manière: 4-4-2, combines sur les cotés pour donner des centres aux deux attaquants tout en laissant des boulevards derrières. 

10 jours de rassemblement avec un match de plaisance pendant que les nôtres font un mois de travail intensif avec de la vrai compétition. 

Les congolais c'est des grandes gueules. Ils passent en barrage in-extremis avec de la chance, un pénalite litigieux et des changements à l'encontre des règles FIFA dans le groupe le moins relevé avec aucune équipe qui joue la CAN -  c'est des amateurs.

Modifié par EL MAGNIFICO
Posté(e)
il y a 10 minutes, Rifi7 a dit :

J’y crois pas. On a tellement de bonne relation avec eux qu’ils ne feront pas ça. Si ils délocalisent, ils iront sûrement  au Cameroun 

• Top 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Weld Leblad a dit :

Le tirage date d'il y a 5 minutes et il est déja deter comme si le match était demain, y a un zairois qui gueule dans le stade, jai déja peur moi

Allah yahfad, Salama ya rebbi

C’est un pays de football et ils ont de belles individualités. On ne peut pas leur reprocher de ne pas craindre le Maroc, déjà car nos frères congolais ont un optimisme à toutes épreuves (quelque soit le domaine) mais surtout car un congolais n’a pas vu le Congo perdre contre le Maroc depuis bien longtemps.

ils ont un 3 5 2 qui est solide et difficile à contourner, surtout à 14h devant un stade plein.

il faudra aller la bas avec des vertus de solidarité défensive tout en essayant de mettre ce fameux but à l’extérieur.

le pire des scénarios serait d’y aller en mode « joga bonito »

• J'aime 1
  • Top 1
Posté(e)
il y a 32 minutes, Oujdi954 a dit :

Ah ouais il est en confiance totale le type :mdr:

Déjà il fait bien de rappeler qu’ils se soient qualifiés à leur seule coupe du monde contre nous en 74, j’avais complètement zappé cet épisode cocasse dont j’avais entendu parlé; ils nous ont battu à l’aller à Kinshasa avec tellement de triche que le Maroc a tellement protester au point de refuser de jouer le match retour, qu’ils ont gagné par forfait 2-0 (pour la petite anecdote l’armée marocaine a fait une intervention chez eux qqs années plus tard et depuis on est boute nboute chez eux... Mais bon aucun rapport simple théorie complotiste :lol:)

Du coup au fait sur les confrontations, si on ne compte pas cet épisode de triche et du match forfait du Maroc on est à 2V pour le Maroc contre 1D (3V contre 2D en comptant les matchs amicaux)

Donc les niyou niyou on a jamais battu la RDC, pouette pouette kawkawette :chamkar:

Posté(e)
il y a 45 minutes, brahim.2015 a dit :

La RDC doivent jouir de plaisir :mdr: car ils pensent aussi avoir tire l'equipe la plus faible du Pot 1 :mdr:

Ils vont vite déchanter quand on va gagner la CAN...
Pampers comme jamais :mm-ach-hada:

• Love 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, SanMateo a dit :

Il faudra faire attention à cette équipe de la RDC qui a de bonnes individualités et notamment un meneur de jeu de qualité en la personne de Gaël Kakuta. Ca ne sera pas un match facile et il va falloir garder les pieds sur terre, surtout si on arrive loin à la CAN. On a trop tendance à s'enflammer.

J’ai lu que Cooper faisait la chasse aux congolais de l’étranger pr renforcer son équipe

Posté(e)
il y a 18 minutes, Footy a dit :

Ah ouais il est en confiance totale le type :mdr:

Déjà il fait bien de rappeler qu’ils se soient qualifiés à leur seule coupe du monde contre nous en 74, j’avais complètement zappé cet épisode cocasse dont j’avais entendu parlé; ils nous ont battu à l’aller à Kinshasa avec tellement de triche que le Maroc a tellement protester au point de refuser de jouer le match retour, qu’ils ont gagné par forfait 2-0 (pour la petite anecdote l’armée marocaine a fait une intervention chez eux qqs années plus tard et depuis on est boute nboute chez eux... Mais bon aucun rapport simple théorie complotiste :lol:)

Du coup au fait sur les confrontations, si on ne compte pas cet épisode de triche et du match forfait du Maroc on est à 2V pour le Maroc contre 1D (3V contre 2D en comptant les matchs amicaux)

Donc les niyou niyou on a jamais battu la RDC, pouette pouette kawkawette :chamkar:

On était déjà éliminés avant notre rencontre contre le RDC au Maroc. 

Posté(e)
il y a 5 minutes, Zaaaack a dit :

On était déjà éliminés avant notre rencontre contre le RDC au Maroc. 

Je n’ai jamais dis le contraire!!

On étais déjà éliminés car on s’était fait voler au match aller (3-0) on a beau protester contre vents et marées mais comme d’hab on ne pesait que dalle et notre réclamation n’avait pas abouti... Du coup le Maroc s’est retiré!!

Bref au final, la seule vraie victoire de la RDC est celle de 2017 ou on les rate lamentablement... On a une occasion en or pour prendre une double revanche... Alors arrêtons de nous lamenter et let’s Fokin Goooo :mm-ach-hada:

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 55 minutes, Sapere a dit :

C’est un pays de football et ils ont de belles individualités. On ne peut pas leur reprocher de ne pas craindre le Maroc, déjà car nos frères congolais ont un optimisme à toutes épreuves (quelque soit le domaine) mais surtout car un congolais n’a pas vu le Congo perdre contre le Maroc depuis bien longtemps.

ils ont un 3 5 2 qui est solide et difficile à contourner, surtout à 14h devant un stade plein.

il faudra aller la bas avec des vertus de solidarité défensive tout en essayant de mettre ce fameux but à l’extérieur.

le pire des scénarios serait d’y aller en mode « joga bonito »

Je suis serieux j'ai vraiment peur 

Le Joga bonito ne fait gagner aucun match, il faut y aller pour mourrir et surtout gratter un horaire viable, genre 17h, ils ont pas l'éléctricité ou quoi ? Ca devrait être exigé, de pas faire jouer les gens a ce genre d'horaires dans des pays avec un climat pareil.

Tout le monde devra défendre, Ensseyri le 1er.

Posté(e)
il y a une heure, Rifi7 a dit :

Ça serait une superbe nouvelle. Pour le climat et la distance. Ça nous avantagerait même. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider

• Créer...