Aller au contenu

[EN A] Maroc 3 - 0 Guinée


fanatiquement

Messages recommandés

il y a 9 minutes, warbix a dit :

Tout à fait d'accord avec toi oustad sapere(lipopette, désolé, je n'ai pas pu résister:biggrin:)

c'est vrai c'est le meilleur en Afrique à l'heure actuel mais lui n'a rien avoir avec un Maradona par exemple.. qui a porté à lui seul ou Presque, une argentine moyenne sur le toit du monde et un équipe inconnu à l'époque comme Naples au sommet de l'Europe, un joueur qui porte littéralement une équipe à bout de bras, Salah est n grand joueur, certes, il peut bonifier un effectif qui est déjà bon, il peut l'améliorer et aller loin avec, peut-être mais qu'il porte une équipe faible ou moyenne? je n'y crois pas.

s''il a l'égo et le caractère... pour ça, malheureusement pour l'egypte, il n'a ni le jeu, ni le style, ni le positionnement... pour ça, à Liverpool, il a d'autres partenaires, d'un autre calibre, c'est un joueur qui peut sporadiquement avoir des fulgurances qui donne l''impression qu'il peut porter à lui tout seul une équipe moyenne mais je ne crois pas qu'il puisse le faire sur une longue durée avec l'effectif actuel de l'egypte, c'est un grand joueur mais il a besoin de qualité autour de lui

c'est un blasphème de le comparer à Maradona bien sûr, enfin de mon point de vue, mais j'ai l'impression que certains, limite le vois boxer dans la catégorie  de Maradona, Messi ou Ronaldo...:blink:

bref salah avec sa selection et en mode ssi kabbour

kabour-makaynch.gif

Je n’ai pas vu les derniers match de l’Égypte mais il est possible que Salah soit extrêmement motivé pour ce qui sera peut-être sa dernière coupe du monde (tout du moins à cette forme optimale) et donc il ne serait pas étonnant de voir un pic de performance lors des barrages.

Apres effectivement c’est pas Maradona et il aurait gagné à naître 7 ans plus tôt pour accompagner la génération dorée égyptienne.

Perso, je suis persuadé qu’on tombera sur le Cameroun et du coup nous devons régler notre problème au milieu qui est un peu léger à la récupération 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se confirme : Louza est le joueur qui a perdu le plus de ballons une nouvelle fois (8), devant Chair (6). Barkok est celui qui en a perdu le moins (1), devant Amrabat (2). Source : El Hajoui.

Grosse satisfaction sur les deux attaquants. On prend ça pour acquis, mais le face à face de Kaabi, je vois bien Chamakh/Y. Hadji/El Arabi le rater.

Bizarrement, je ne suis pas d'accord avec la majorité d'entre vous, je ne mets pas Alakouch et Karouani dans le même panier. Je trouve qu'Alakouch a fait le job avec même parfois des séquences prometteuses.

Ziyech, je ne cracherai pas dessus, mais je pense qu'on surestime son apport éventuel lors des matchs décisifs. Il nous a souvent fait faux bond, voire handicapé l'équipe dans des moments cruciaux.

Enfin, j'espère que Vahid a prévu de piocher dans l'équipe A' (notamment au milieu, avec éventuellement Jabrane, Karty, Aamloud, Rahimi...).

Modifié par HoldenCaulfield
Relecture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Sofiane Basri a dit :

Il sera l'unique responsable et n'aura aucune excuse valable et recevable.

Il n'a pas été fichu de dénicher une doublure de Denver en 2 ans de travail.

Je me rappelle qu'il avait cité Bamaamar suite à son excellent CHAN 2020 mais il a disparu des radars, il a grillé Jabrane en l'utilisant en 6 alors que c'est un relayeur.

La hype Eduardo Moubarik s'est très vite éteinte, il traverse une période difficile depuis le début de saison, enchainant les blessures et mauvaises prestations.

Un guendouzi motivé réglerait le problème. Mais si il se sent pas marocain c’est pas la peine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l’ont peut deduire de ce match c que Rappeler zyech et mazraoui est vraiment la priorité absolue pr la CAN. 

fajr doit tirer sa révérence et revenir sur le banc comme hadji ou animateur de groupe ms plus jamais en tant que joueur ( personne na sa qualité en CPA ms faut qu’il arrete de manger sur ca a vie.)

mettre des joueurs en concurrence c bien mais mettre des joeurs QUI JOUENT EN CLUB en concurrence c bcp mieux !!

PS: franchement a la couche a un potentiel il touche du ballon il peut etre tres bon je pense faut encore lui donner sa chance .

pour bencherki c pas professionnel de la part du général de le faire jouer 5 min par match entourée de noobs

 

 

 

 

 


 

Modifié par Finekman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, HoldenCaulfield a dit :

Ça se confirme : Louza est le joueur qui a perdu le plus de ballons une nouvelle fois (8), devant Chair (6). Barkok est celui qui en a perdu le moins (1), devant Amrabat (2). Source : El Hajoui.

Grosse satisfaction sur les deux attaquants. On prend ça pour acquis, mais le face à face de Kaabi, je vois bien Chamakh/Y. Hadji/El Arabi le rater.

Bizarrement, je ne suis pas d'accord avec la majorité d'entre vous, je ne mets pas Alakouch et Karouani dans le même panier. Je trouve qu'Alakouch a fait le job avec même parfois des séquences prometteuses.

Ziyech, je ne cracherai pas dessus, mais je pense qu'on surestime son apport éventuel lors des matchs décisifs. Il nous a souvent fait faux bond, voire handicapé l'équipe dans des moments cruciaux.

Enfin, j'espère que Vahid a prévu de piocher dans l'équipe A' (notamment au milieu, avec éventuellement Jabrane, Karty, Aamloud, Rahimi...).

Louza joue constamment en avant quand Barkok fait des passes latérales ou en retrait.

ils n’ont pas la même fonction tactique donc on ne peut pas comparer 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, essam a dit :

Un bon groupe de 23 pour la CAN avec titulaire et leur doublure:

Bounou/Munir/Zniti

Hakimi/Amloud

Saiss/Banoun

Aguerd/Yunis

Masina/Mendyl

Amrabat/Jabrane

Barkok/Mazraoui

Louza/Fajr

Chair/Ziyech

Kaabi/En-nesyri

Mmaee/Boufal

Tres belle liste.

Par contre j’ai bien aimé yamiq que je préfère à banoun au jour d’aujourd’hui.

jabrane me parait léger mais il est vrais que c’est la solution avec le plus d’expérience dans le groupe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sapere a dit :

Louza joue constamment en avant quand Barkok fait des passes latérales ou en retrait.

ils n’ont pas la même fonction tactique donc on ne peut pas comparer 

Oui c'est pas faux. En revanche, Louza a été plutôt maladroit et peu inspiré aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, essam a dit :

Un bon groupe de 23 pour la CAN avec titulaire et leur doublure:

Bounou/Munir/Zniti

Hakimi/Amloud

Saiss/Banoun

Aguerd/Yunis

Masina/Mendyl

Amrabat/Jabrane

Barkok/Mazraoui

Louza/Fajr

Chair/Ziyech

Kaabi/En-nesyri

Mmaee/Boufal

On sait très bien qu'il rappellera pas Zyech et Mazraoui frérot. Tu t'entetes comme lui :vahid2:

  • Top 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Sapere a dit :

Tres belle liste.

Par contre j’ai bien aimé yamiq que je préfère à banoun au jour d’aujourd’hui.

jabrane me parait léger mais il est vrais que c’est la solution avec le plus d’expérience dans le groupe 

Yamiq n'est pas mauvais mais c'est un joueur que je trouve hésitant contrairement à Banoun

J'ai aussi mis Yunis je trouve qu'on sous estime ce défenseur, c'est probablement notre meilleur stoppeur, il ferait une bonne doublure d'Aguerd

Jabrane effectivement c'est léger pour le poste de 6, il faut admettre qu'on manque de solution de bon niveau à ce poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mido a dit :

On sait très bien qu'il rappellera pas Zyech et Mazraoui frérot. Tu t'entetes comme lui :vahid2:

Je sais qu'il ne les appellera malheureusement pas, mais c'est pour montrer que sans ces prises de têtes ridicules on pourrait trouver des solutions à ce pb d'effectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour préparer la CAN au lieu d'encore jouer un match au calme à domicile à Agadir , on aurait dû essayer de se programmer un match à l'extérieur en Egypte ou en Tunisie par exemple.

Il faut sortir de notre zone de confort, cette CAN on va pas la jouer à domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fanatiquement a dit :

J'ai vu un article de almountakhab qui disait que Lekjaa allait s'occuper du cas Zyech au moment opportun

Je pense ça sera après la can pas avant. Car les résultats donnent raison à Vahid

Lors de la dernière conférence de presse d’avant match, vahid a sous entendu des problèmes avec la fédération 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, essam a dit :

Un bon groupe de 23 pour la CAN avec titulaire et leur doublure:

Bounou/Munir/Zniti

Hakimi/Amloud

Saiss/Banoun

Aguerd/Yunis

Masina/Mendyl

Amrabat/Jabrane

Barkok/Mazraoui

Louza/Fajr

Chair/Ziyech

Kaabi/En-nesyri

Mmaee/Boufal

Ne te fatigue pas ce borné a déjà son groupe en tête , il n’en démordra pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Imagine ce duo d'attaque Mmaee/Kaabi avec Ziyech en 10 et sa qualité de passe en profondeur...

Même le ziyech actuel qui est moins en forme en club, il a 100 fois sa place à ce poste car il a toujours ce don de délivrer des passes caviars aux attaquants.

On se prive d'une grosse arme offensivement.

leur stats sont énorme je trouve!!

à eux deux ils sont impliqués dans 14 ou même 16 des 20 buts du Maroc dans ces éliminatoires!

j'ai perdus le compte des assits, mais déjà 5buts pour Kaabinho et 4 pour Nwambeben c'est  pas mal déjà, si on ajoute au moins 5 assits à eux deux,  ça doit être un records sur 6 matchs pour nous!

j'était très sceptique sur Mmae et même sur Kaabi mais là, il sont entrain de prendre de l'envergure, grace au mountakhab, Mmae signera surement dans un club et championnat plus huppé que le championnat magyar.

l'avantage que ces deux là ont sur Ennseyri c'est qu'ils manient le ballon mieux que lui, même si je pense qu'un ennseyri en forme à la priorité sur les deux chez Vahid et probablement pour beaucoup de monde ici, le travail qu'il abat en harcelant les defenses par exemple est hors norme, si seulement il manipulait le ballon un peu mieux, il serait loin devant mais ces contrôles, conduite de balle... sont juste horrible à voir au niveau pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sapere a dit :

Lors de la dernière conférence de presse d’avant match, vahid a sous entendu des problèmes avec la fédération 

il veut battre un record qu'il détient déjà peut-être?!!, le coach qui a qualifié le plus d'équipe au mondial mais qui  a été éjecté juste avant le début du Mondial? après la Cote d'Ivoire, le japon.... le Maroc? :mdr:

il devrait retenter sa chance avec la Bosnie avant de mourir s'il rate 2022:biggrin: mais d'abord il nous qualifie, puis "advienne que pourra"!

  • Haha 1
  • Prie 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...