Younes Posté(e) le 27 juin 2023 Posté(e) le 27 juin 2023 il y a une heure, Ouarzazati a dit : Non Il y a une grosse différence entre les anglo-saxons et les latins. Ces derniers sont bien plus racistes. oh que non n'oublie jamais que ce sont chez les anglos saxons que les apartheid et les génocides ont été les plus nombreux Citer
Ouarzazati Posté(e) le 28 juin 2023 Posté(e) le 28 juin 2023 Il y a 8 heures, Younes a dit : oh que non n'oublie jamais que ce sont chez les anglos saxons que les apartheid et les génocides ont été les plus nombreux J'ai vécu dans des pays anglo-saxon et latin et la différence saute aux yeux. Citer
moms93 Posté(e) le 6 juillet 2023 Posté(e) le 6 juillet 2023 L'Ukraine qui refait parti du projet j'espère que c'est une blague 1 Citer
Pastore Posté(e) le 6 juillet 2023 Posté(e) le 6 juillet 2023 il y a 6 minutes, moms93 a dit : L'Ukraine qui refait parti du projet j'espère que c'est une blague J’espère que le dossier sud-américain gagnera Citer
Maroc77 Posté(e) le 6 juillet 2023 Posté(e) le 6 juillet 2023 (modifié) Il y a 4 heures, moms93 a dit : L'Ukraine qui refait parti du projet j'espère que c'est une blague Oui j'ai vu ca aussi, j'espère que c'est une blague lol Modifié le 6 juillet 2023 par Maroc77 Citer
Pastore Posté(e) le 6 juillet 2023 Posté(e) le 6 juillet 2023 il y a 59 minutes, moms93 a dit : L'Ukraine qui refait parti du projet j'espère que c'est une blague Il y a que l’Equipe qui parle de ca non ? Citer
Nebhill Posté(e) le 6 juillet 2023 Posté(e) le 6 juillet 2023 Il y a 5 heures, Pastore a dit : J’espère que le dossier sud-américain gagnera Jêspére surtout que l'on se retire du dossier si l'Ukraine vient se greffer au projet.... Citer
Nebhill Posté(e) le 6 juillet 2023 Posté(e) le 6 juillet 2023 Il y a 4 heures, Pastore a dit : Il y a que l’Equipe qui parle de ca non ? Ca sent la fake news... Ca ne sera pas la premiére fois venant de ce torchon Citer
warbix Posté(e) le 6 juillet 2023 Posté(e) le 6 juillet 2023 Il y a 6 heures, Pastore a dit : J’espère que le dossier sud-américain gagnera il y a une heure, Nebhill a dit : Jêspére surtout que l'on se retire du dossier si l'Ukraine vient se greffer au projet.... pourquoi? ou est le problème si l'Ukraine participe?!! que les spanguins et/ou lbert9iz leur donnent un ou deux.. matchs symbolique ou même plus .... ,7rirethom hadik peu importe leur raisons, qu'ils donnent des matchs à l'Ukraine de leur "quote part" des matchs, nous on s'en fout, on veux 5/6 villes avec au moins le tiers des 104 match du mondial, c'est tout? à moins que vous ne vouliez pas de l'Ukraine par solidarité avec les russkofs?!! hadik 7aja okhra Citer
Pastore Posté(e) le 6 juillet 2023 Posté(e) le 6 juillet 2023 il y a 1 minute, warbix a dit : pourquoi? ou est le problème si l'Ukraine participe?!! que les spanguins et/ou lbert9iz leur donnent un ou deux.. matchs symbolique ou même plus .... ,7rirethom hadik peu importe leur raisons, qu'ils donnent des matchs à l'Ukraine de leur "quote part" des matchs, nous on s'en fout, on veux 5/6 villes avec au moins le tiers des 104 match du mondial, c'est tout? à moins que vous ne vouliez pas de l'Ukraine par solidarité avec les russkofs?!! hadik 7aja okhra Bah c'est une candidature qui n'a qui queue ni tête avec les ukrainiens. De toute façon c'est une fake news de l'EQUIPE qui cherche à salir notre image Citer
Nebhill Posté(e) le 6 juillet 2023 Posté(e) le 6 juillet 2023 il y a 5 minutes, Pastore a dit : Bah c'est une candidature qui n'a qui queue ni tête avec les ukrainiens. De toute façon c'est une fake news de l'EQUIPE qui cherche à salir notre image C’est Arnaud Hermant qui a publié la news, a priori il assume qu’à moitié sa c**nerie puisqu’il signe avec ses initiale… Il ne sera pas à sa première c**nerie ! 1 Citer
warbix Posté(e) le 6 juillet 2023 Posté(e) le 6 juillet 2023 (modifié) il y a 13 minutes, Pastore a dit : Bah c'est une candidature qui n'a qui queue ni tête avec les ukrainiens. De toute façon c'est une fake news de l'EQUIPE qui cherche à salir notre image pourquoi? si on veux pousser les choses plus loins, au moins l'Ukraine est de la même confédération que sbaniol et lbert9iz, donc, ça a plus de sens que l'integration du Maroc , si c'ets une question de distance, le mondial d'avant 2030, sera en Amérique du nord, les distances sont encore plus énorme la bas, même si ça se passait dans un seul de ces pays ou du moins dans deux des 3 pays. bref, honnêtement s'ils veulent titiller Poutine avec l'Ukraine, bof, je m'en fous tant qu'il laisse tranquille notre part des matchs et villes participant à l'organisation, s'ils donnent de leur part, c'est sans souci pour moi. mais comme tu as dis c'est surement un canulars! je crois que le gugusse parle encore de la candidature des sa3od avec l'egypte et la Grèce comme concurrente alors que bani sa3od ont abandonné l'idée officiellement!! Modifié le 6 juillet 2023 par warbix Citer
Ockhouribga Posté(e) le 6 juillet 2023 Posté(e) le 6 juillet 2023 fake news, même si personnellement ça me dérange pas , tant qu'on a nos 5 villes Citer
Pastore Posté(e) le 6 juillet 2023 Posté(e) le 6 juillet 2023 il y a 19 minutes, warbix a dit : pourquoi? si on veux pousser les choses plus loins, au moins l'Ukraine est de la même confédération que sbaniol et lbert9iz, donc, ça a plus de sens que l'integration du Maroc , si c'ets une question de distance, le mondial d'avant 2030, sera en Amérique du nord, les distances sont encore plus énorme la bas, même si ça se passait dans un seul de ces pays ou du moins dans deux des 3 pays. bref, honnêtement s'ils veulent titiller Poutine avec l'Ukraine, bof, je m'en fous tant qu'il laisse tranquille notre part des matchs et villes participant à l'organisation, s'ils donnent de leur part, c'est sans souci pour moi. mais comme tu as dis c'est surement un canulars! je crois que le gugusse parle encore de la candidature des sa3od avec l'egypte et la Grèce comme concurrente alors que bani sa3od ont abandonné l'idée officiellement!! C'est un pays qu'est en guerre. On ne fait pas partie de la zone EURO mais géographiquement parlant on est frontalier aux deux pays ibériques. La CDM 2026 les pays sont collés même si les distances sont grandes. Citer
Thebestking Posté(e) le 6 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2023 (modifié) Un gros fake news venant de ce torchon qu'est l’Équipe (on se demande qui est derrière cette tentative de sabotage ) immédiatement démentie par notre commité : Modifié le 6 juillet 2023 par Thebestking Citer
remus Posté(e) le 7 juillet 2023 Posté(e) le 7 juillet 2023 Le 06/07/2023 à 17:56, warbix a dit : pourquoi? ou est le problème si l'Ukraine participe?!! que les spanguins et/ou lbert9iz leur donnent un ou deux.. matchs symbolique ou même plus .... ,7rirethom hadik peu importe leur raisons, qu'ils donnent des matchs à l'Ukraine de leur "quote part" des matchs, nous on s'en fout, on veux 5/6 villes avec au moins le tiers des 104 match du mondial, c'est tout? à moins que vous ne vouliez pas de l'Ukraine par solidarité avec les russkofs?!! hadik 7aja okhra Le problème est le suivant : L'Espagne a reconnu du bout des lèvres la marocanité du Sahara. Leur élection du moment tourne autour de la relation avec le Maroc et la volonté de revenir à une pseudo neutralité. Ramené l'Ukraine dans le jeu permettra au gouvernement suivant qui a fait une campagne anti marocaine de multiplier les vexations et nous pousser vers la sortie. Citer
warbix Posté(e) le 7 juillet 2023 Posté(e) le 7 juillet 2023 Il y a 2 heures, remus a dit : Le problème est le suivant : L'Espagne a reconnu du bout des lèvres la marocanité du Sahara. Leur élection du moment tourne autour de la relation avec le Maroc et la volonté de revenir à une pseudo neutralité. Ramené l'Ukraine dans le jeu permettra au gouvernement suivant qui a fait une campagne anti marocaine de multiplier les vexations et nous pousser vers la sortie. firra wednek a j7a?!! si on rate 2030, on organiserait cette damn WCup quand? en 3099? Les spanguins nous voient et nous verront encore pour un moment comme de possible ennemi(guerre), que ce soit l'histoire ancienne de l'Andalousie ou "récente" avec la guerre civile de Franco qui avait emmené des marocains pour mater ses ennemis... c'est encore frais dans l'imaginaire des spainguins et il faudra qlq generation encore pour qu'il dépasse ce traumatisme et la même chose pour nous, on est encore traumatisé ,y compris dans notre chaire si j'ose dire, je parle de Sebta et mlilya et le Sahara que tu cite, et on ne peut dépasser nos appréhension et manque de confiance réciproque que si on a des intérêts commun trop important et l'organisation d'une coupe du monde peut justement créer ce genre de lien et d'interêt commun qui dépasserait ou absorberait le gros de méfiance qui existe entre eux et nous, sans oublié que ça nous boosterait à tout els niveaux on a plus besoin de cette coupe du monde que les spainguins, perso, je boycotte tout ce qui est espagnol depuis les années 90 et je me suis empêché d'y aller depuis, j'ai même refusé pas mal de contrat juteux avec eux.. avant "ma retraite" mais ceci à titre personnel, je peux me le permettre, je les considère comme des ennemis du Maroc et ça sera le cas pour longtemps, pour toujours peut-être mais si je pense en terme d'interêt pour mon pays, à mon avis, c'est dans notre intérêt de "pacifier" nos relation avec eux au max, avec le minimum de dégâts possible pour nous et une organisation d'une coupe du monde avec eux, peut y contribuer grandement, on a plus à gagner en organisant cette coupe du monde qu'eux, on gagnera beaucoup de temps en développement à tout els niveaux ou presque. mais si on s'abstient parce qu'ils font un pas en avant et deux pas en arrière dans le dossier du Sahara, Sahara qu'on control et qui nous appartient de facto quoiqu'ils puissent en penser, c'est faire le jeu de nos ennemis je pense, il faut qu'on grandissent plus rapidement, qu'on deviennent économiquement plus autonome.... si on veut leur parler, ainsi qu'au reste du monde les yeux dans les yeux de façon plus sereine et directe.... donc que l'Ukraine ou même la Corée du nord s'invite ou pas dans l'organisation de la WCup, c'est anecdotique pour moi, ce qui m'importe ce qu'on enclenche une dynamique de développement encore plus soutenu pour sauter un ou plusieurs paliers de développement sans avoir à rester à tourner autour de notre nombril ou même à nous tirer une balle dans les pieds pour un dossier qu'on a en grande partie clos et "mab9a 9ed ma fat", on est chez nous au Sahara, on 'l'a développé suffisamment pour que déjà, beaucoup de ceux qui supportaient le polizbel, se sont convertis au nationalisme pur et dur mais il faut rester prudent.. cependant c'est réel, la grande majorité actuellement se considère marocains aujourd'hui alors qu'il y à peine 10ans beaucoup ne le pensaient pas, et c'est le développement du sud qui les a fait changer d'avis et pour y avoir été souvent il y a longtemps et plus recement, le changement est assez frappant et pas qu'au niveau infrastructure... mais c'est aussi le cas au Nord du pays et presque partout, bien sûr, il y a beaucoup de travail à faire encore, notamment dans le secteur de la santé... et encore une fois, l'organisation de cette coupe du monde peut être la cerise sur le gateau, qui va transformer l'essai et nous permettre enfin de nous mettre debout fièrement au lieu de rester instable sur un seul pied ou avec un boulet au pied qui nous ralenti! 1 2 1 Citer
Thebestking Posté(e) le 7 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 7 juillet 2023 Arrêtez de vous prendre la tête les gars il n'y aura pas d'Ukraine . Citer
remus Posté(e) le 8 juillet 2023 Posté(e) le 8 juillet 2023 Il y a 20 heures, warbix a dit : firra wednek a j7a?!! si on rate 2030, on organiserait cette damn WCup quand? en 3099? Les spanguins nous voient et nous verront encore pour un moment comme de possible ennemi(guerre), que ce soit l'histoire ancienne de l'Andalousie ou "récente" avec la guerre civile de Franco qui avait emmené des marocains pour mater ses ennemis... c'est encore frais dans l'imaginaire des spainguins et il faudra qlq generation encore pour qu'il dépasse ce traumatisme et la même chose pour nous, on est encore traumatisé ,y compris dans notre chaire si j'ose dire, je parle de Sebta et mlilya et le Sahara que tu cite, et on ne peut dépasser nos appréhension et manque de confiance réciproque que si on a des intérêts commun trop important et l'organisation d'une coupe du monde peut justement créer ce genre de lien et d'interêt commun qui dépasserait ou absorberait le gros de méfiance qui existe entre eux et nous, sans oublié que ça nous boosterait à tout els niveaux on a plus besoin de cette coupe du monde que les spainguins, perso, je boycotte tout ce qui est espagnol depuis les années 90 et je me suis empêché d'y aller depuis, j'ai même refusé pas mal de contrat juteux avec eux.. avant "ma retraite" mais ceci à titre personnel, je peux me le permettre, je les considère comme des ennemis du Maroc et ça sera le cas pour longtemps, pour toujours peut-être mais si je pense en terme d'interêt pour mon pays, à mon avis, c'est dans notre intérêt de "pacifier" nos relation avec eux au max, avec le minimum de dégâts possible pour nous et une organisation d'une coupe du monde avec eux, peut y contribuer grandement, on a plus à gagner en organisant cette coupe du monde qu'eux, on gagnera beaucoup de temps en développement à tout els niveaux ou presque. mais si on s'abstient parce qu'ils font un pas en avant et deux pas en arrière dans le dossier du Sahara, Sahara qu'on control et qui nous appartient de facto quoiqu'ils puissent en penser, c'est faire le jeu de nos ennemis je pense, il faut qu'on grandissent plus rapidement, qu'on deviennent économiquement plus autonome.... si on veut leur parler, ainsi qu'au reste du monde les yeux dans les yeux de façon plus sereine et directe.... donc que l'Ukraine ou même la Corée du nord s'invite ou pas dans l'organisation de la WCup, c'est anecdotique pour moi, ce qui m'importe ce qu'on enclenche une dynamique de développement encore plus soutenu pour sauter un ou plusieurs paliers de développement sans avoir à rester à tourner autour de notre nombril ou même à nous tirer une balle dans les pieds pour un dossier qu'on a en grande partie clos et "mab9a 9ed ma fat", on est chez nous au Sahara, on 'l'a développé suffisamment pour que déjà, beaucoup de ceux qui supportaient le polizbel, se sont convertis au nationalisme pur et dur mais il faut rester prudent.. cependant c'est réel, la grande majorité actuellement se considère marocains aujourd'hui alors qu'il y à peine 10ans beaucoup ne le pensaient pas, et c'est le développement du sud qui les a fait changer d'avis et pour y avoir été souvent il y a longtemps et plus recement, le changement est assez frappant et pas qu'au niveau infrastructure... mais c'est aussi le cas au Nord du pays et presque partout, bien sûr, il y a beaucoup de travail à faire encore, notamment dans le secteur de la santé... et encore une fois, l'organisation de cette coupe du monde peut être la cerise sur le gateau, qui va transformer l'essai et nous permettre enfin de nous mettre debout fièrement au lieu de rester instable sur un seul pied ou avec un boulet au pied qui nous ralenti! On est à peu près d'accord sur tout ; on a besoin de cette Coupe du monde, on l'a veut et y aura clairement un avant et un après concernant nos relations avec l'espagne, toutefois, je ne suis pas sûr que l'espagne soit si motivée à l'idée de s'engager avec nous, dès le retrait des seoud, on a commencé à entendre des choses pas très agréables. Une nouvelle équipe va arriver après les élections, et elle a fait des promesses inacceptables d'un point de vue marocain, ça parle notamment de renouer contact avec le "peuple sahraoui ". En soit l'Ukraine ne me pose pas de souci, bien que ça la fout mal après tout le caca nerveux écologique auquel on a eu droit. Le souci est, qu'en nous poussant à la porte à coup de provocations qu’ils pouront dire que le ticket restant correspondant à l'objectif de départ. On sera bientôt fixé. Si les promesses électorales sont tenues, le Maroc devra bien maîtriser sa communication car après tout, nous aussi on peut les titiller . Ils mettent une carte des pays organisateurs sans le Sahara, on en met une sans la catalogne. 1 Citer
Thebestking Posté(e) le 8 juillet 2023 Auteur Posté(e) le 8 juillet 2023 Les gars ce torchon de l’Équipe vous a embrouillés l'esprit ma parole à croire et même à imaginer que l'Ukraine allait nous rejoindre 1 Citer
EL MAGNIFICO Posté(e) le 24 août 2023 Posté(e) le 24 août 2023 Rubiales (président de la fédé espagnole de foot) qui démissionne demain pour une histoire de baiser inapproprié sur une joueuse Espagnole. Qu'est ce qui le prend? sérieux? en face de millions de téléspectateurs en plus On perd un bon ami du Maroc pour la candidature de 2030, et un bon ami de Lekjaa aussi. J'espère que son successeur saura respecter les accords entre les deux pays en terme de coopération footballistique. Citer
Maroc77 Posté(e) le 24 août 2023 Posté(e) le 24 août 2023 il y a 51 minutes, EL MAGNIFICO a dit : Rubiales (président de la fédé espagnole de foot) qui démissionne demain pour une histoire de baiser inapproprié sur une joueuse Espagnole. Qu'est ce qui le prend? sérieux? en face de millions de téléspectateurs en plus On perd un bon ami du Maroc pour la candidature de 2030, et un bon ami de Lekjaa aussi. J'espère que son successeur saura respecter les accords entre les deux pays en terme de coopération footballistique. quel c*n celui la de faire une c**nerie pareil Citer
EL MAGNIFICO Posté(e) le 25 août 2023 Posté(e) le 25 août 2023 (modifié) Il y a 2 heures, Maroc77 a dit : quel c*n celui la de faire une c**nerie pareil Un gros abrutti, il aurait même été apercu dans les tribunes (en direct) célébrant le but espagnol en final en se tenant les c**illes. Quel c*n, il avait tout un future devant lui comme président de Fédé, surtout avec l'échance 2030 qui approache. Modifié le 25 août 2023 par EL MAGNIFICO Citer
Younes Posté(e) le 25 août 2023 Posté(e) le 25 août 2023 heureusement que lekjaa sait se tenir tfou quel porc le rubiales, c'est déguelasse d'être aussi libidineux Citer
Messages recommandés