Aller au contenu

[JO 2024] Ukraine 2 - 1 Maroc


Pastore

Messages recommandés

il y a 13 minutes, remus a dit :

Notre seconde période était de toute beauté, c'est incroyable la facilité avec laquelle on cassait des lignes. On ne s'en rend pas trop compte à cause de la déception cruelle, mais dans les faits notre équipe fait aimer le foot.

C'est sûr qu'on avait pas de réel socle défensif vu qu'on a pas pu avoir tous les éléments, je me demande d'ailleurs pourquoi on n'a pas été péché des défenseurs chez les U20 voir même en botola. D'ailleurs avec ce système de 18 joueurs on est sur le fil , pour peu qu'on se prenne au 3ème match une avalanche de jaune et on se retrouvera face à la France sans personne sur le banc.

Comme l'Espagne lors de la précédente cdm, il nous manque un tueur devant, c'est d'ailleurs une dinguerie quant on y pense, au Maroc tous les jeunes apprenties footballeurs veulent marquer des buts, une fois en pro , il n'y a plus personne.

Autant, je suis content de voir autant de supporter à chaque match, autant les réseaux me désolent avec leurs lots d'insultes insupportables , un miracle qui s'appelle lekjaa que de voir autant de pro nous rejoindre.

En fait on a rejoue Espagne Maroc 2022, mais on était les espagnols cette fois. On insistait sur les combinaisons dans les petits espaces et sur un jeu souvent stérile.

Mais il y avait de la qualité à ne pas nier. Peu d'équipes offrent sur ce tournoi autant de maîtrise technique et de jeu dans les petits espaces. 

Il nous manque de l'efficacité devant. Dommahe que Benseghir etait décevant, car c'est un joueur qui est bon en finition. C'est un mystère sa prestation sur ce match encore. 

L'équipe passe par des moments de vide parfois. J'ai senti les deux buts dès la première erreur de couverture. Ça se voit qu'ils perdent la concentration et ne maintiennent pas la pression. 

Faut pas tt jeter. Y a du bon et surtout une culture de jeu qui se duplique sur toutes les couches. Il reste des ajustements mais on a un bon vivier pour L'équipe A.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un match où on a manqué de réussite et de chance. 

Les joueurs ont bien joué (mise à part la defense centrale qui a été faible à mon avis). Les Ukrainiens ont été nul à chier si ce n'est leur gardien. 

Il faut rectifier les erreurs, et continuer ... on a une belle équipe, une collectif qui se trouve bien sur le terrain et j'espère que cette défaite va les galvaniser pour être plus concentré. :maroc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EL MAGNIFICO a dit :

C'est un match où on a manqué de réussite et de chance. 

Les joueurs ont bien joué (mise à part la defense centrale qui a été faible à mon avis). Les Ukrainiens ont été nul à chier si ce n'est leur gardien. 

Il faut rectifier les erreurs, et continuer ... on a une belle équipe, une collectif qui se trouve bien sur le terrain et j'espère que cette défaite va les galvaniser pour être plus concentré. :maroc:

Nos ploucs ont perdu contre une equipe d'orphelins , c'est incroyable. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mr.O a dit :

m*rde j'arrive pas a dormir.

Un nul on passe au quart , a condition ne pas prendre un rouge contre l'irak.

 

l'Irak va être un match comme l'Ukraine. il n'y a pas d'équipe facile.

ce qui m'énerve c'est qu'en cas de double matchs nulls on ne passe pas.... l'argentine passera au goal average et l'ukraine par confrontation directe contre nous....

la calculette ne nous a jamais favorisé dans les phases de groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pensée pour tahif, le défenseur central victime de discrimination et de racisme anti-local, injustement mis à l'écart par le dictateur chauve qui préfère se tirer une balle dans le pied en alignant des mileu de terrain mre dans le poste de défenseur central au lieu de titulariser un joueur local.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, shevchenko a dit :

Petite pensée pour tahif, le défenseur central victime de discrimination et de racisme anti-local, injustement mis à l'écart par le dictateur chauve qui préfère se tirer une balle dans le pied en alignant des mileu de terrain mre dans le poste de défenseur central au lieu de titulariser un joueur local.

Ça va ?  le prix de la viande a baissé ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Marokouta a dit :

Ça va ?  le prix de la viande a baissé ?

Il n'a pas tort, c'est invraisemblable de se passer d'un joueur de métier. Je suis le foot depuis 82 et le Maroc a tjrs su produire de bon défenseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, remus a dit :

Il n'a pas tort, c'est invraisemblable de se passer d'un joueur de métier. Je suis le foot depuis 82 et le Maroc a tjrs su produire de bon défenseur.

Tu trouves donc qu’il y’a de « la discrimination et du racisme anti local » et qu’il y’a « un dictateur chauve « qui prend les décisions à la place de Sektioui (sauf quand ça va bien, sektioui redevient le boss bien sûr)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Mr.O a dit :

m*rde j'arrive pas a dormir.

Un nul on passe au quart , a condition ne pas prendre un rouge contre l'irak.

 

Attention les gars si par exemple on fait 0-0 contre l'Irak et que de l'autre côté l'Ukraine fait match nul 1-1   avantages car l'Ukraine aura marqué plus de buts que nous 

Le critère fair play vient en suite 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Marokouta a dit :

Tu trouves donc qu’il y’a de « la discrimination et du racisme anti local » et qu’il y’a « un dictateur chauve « qui prend les décisions à la place de Sektioui (sauf quand ça va bien, sektioui redevient le boss bien sûr)

je ne suis pas dans le délire dictateur chauve, par contre, belle dinguerie que de mettre un joueur à un poste qui n'est pas le sien à la place d'un authentique défenseur central. C'est un phénomène trop récurrent , j'ose croire inconscient. Qu'on ait à bricoler comme au mondial sur une fin de tournoi parce que tout le monde est HS(cf amrabat DC contre la Croatie) , pas de souci , mais faire cela dès le début du tournoi, c'est tout bonnement invraisemblable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Baja01 a dit :

Attention les gars si par exemple on fait 0-0 contre l'Irak et que de l'autre côté l'Ukraine fait match nul 1-1   avantages car l'Ukraine aura marqué plus de buts que nous 

Le critère fair play vient en suite 

L'Ukraine a une équipe très solide, je suis sûr qu'ils ne perdront pas contre l'Argentine. Les sud américains n'ont pas peur de la France et se contenteront à coup sûr du nul qui les qualifie.

Pour nous, y a pas d'alternative, faut pas se louper contre l'Irak et ce sera trèèès compliqué. On se doit aussi de tenter les tirs cadrés lointain . Au pire avec les déviations ça peut faire mouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pogoss a dit :

on n'a pas gagne a cause des joueurs mais on a perdu a cause de l'entraineur et son coup de poker. 

On a perdu avant meme le debut de la competition en choisissant des DC febrile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des enseignements à tirer de ce match pour les matchs à élimination direct dans le cas où on passe les poules…

Le premier serait de laisser le ballon aux adversaires et de jouer le contre.

Faire le jeu, à l’heure qu’il est, on sait pas faire … Faut être réaliste…

Deuxieme enseignement, il faudrait peut être privilégier une formation à 2 attaquants  histoire d’apporter plus de poids ds les 16m…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gadiri a dit :

Sur la seule vidéo présentée par la var je vois un hj assez évident !

Vous vous concentrez trop sur la position de l attaquant qui recoit le ballon par rapport au dernier defenseur mais vous oubliez la regle qui stipule qu un joueur n'est pas hors jeu s'il se trouve derrière le ballon lors de la passe ou sur la même ligne. Pour moi y'a pas hors jeu.

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, remus a dit :

je ne suis pas dans le délire dictateur chauve, par contre, belle dinguerie que de mettre un joueur à un poste qui n'est pas le sien à la place d'un authentique défenseur central. C'est un phénomène trop récurrent , j'ose croire inconscient. Qu'on ait à bricoler comme au mondial sur une fin de tournoi parce que tout le monde est HS(cf amrabat DC contre la Croatie) , pas de souci , mais faire cela dès le début du tournoi, c'est tout bonnement invraisemblable.

Bah là on est d’accord, c’est une critique saine et logique des décisions d’un coach , en l’occurence Sektioui

pas besoin de noyer l’idée dans des propos diffamatoires, insultants et surtout hors sujet 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, shevchenko a dit :

Qd le sage montre la lune, markouta regarde le doigt

Il se trouve que Marokouta n’a plus grand chose à découvrir en regardant la lune , en revanche elle a été intriguée par ce doigt malade, déformé, instable… a-t-il le Parkinson ?  l’arthrose ? que de choses à découvrir que la lune ne peut lui apprendre…

Mais bon , on vit dans un monde où les imbéciles sont si pleins d’assurance qu’ils se prennent pour des sages et traitent les autres d’idiots…

  • Haha 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2024 à 14:17, Ęl Mõrø a dit :

Ben Seghir il est excellent avec les A contre des grands mais contre des petits il est à côté de la plaque, j’espère qu’il va se réveiller contre l’Irak.. 
 

 

Khouya il faut arreter , bensghir n'a encore rien montrer , si tu parles des matches qu'on a jouer a agadir ce n'est absolument pas des matches de references, et encore mit a part le 6-0 contre l'equipe des pecheurs congolaise, le reste est a desirer. J'espere qu'il va se reveiller contre l'irak , inchalah qu'il marque et qu'il se libere dans la suite de competition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • This sujet was verrouillé, plus en évidence et a déverrouillé
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...