Aller au contenu

[JO 2024] Ukraine 2 - 1 Maroc


Pastore

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Enkidu21 a dit :

T’es dur avec maouhoub il venait de rentrer. C de la faute du coach fallait le faire rentrer avant on sentait que rahimi avait du mal dans l’axe perso j’aurais sorti abdé pour mettre rahimi a gauche et maouhoub dans l’axe . Quand il y a pas d’espaces abdé est inutile.

J’aurais pu comprendre le fait de sortir un defenseur mais dans ce cas la tu sors el ouahidi qui ne sait pas defendre. A sa place j’aurais rentré le 3 a la place de el ouahidi et sorti el azzouzi. Mais jamais tu fais ça en ne laissant aucun defenseur central de métier .

J'adore Rahimi maiq lui aussi Il a eu deux grosses occasions qui aurait dû mettre au fond. 

Frère une occasion pareil tu en as pas 1000 par match. On a tellement critiqué Chedira pour une occasion moins évidente que celle ci face à l'Espagne. 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gadiri a dit :

Très frustrante cette défaite ! Mais pourquoi pousser comme ça alors qu'un nul était un bon résultat.

Que cherchaient-ils à vouloir absolument perforer l'axe ukrainien ? D'ailleurs la perte de balle nous a tuée !

C'est même pas sûr qu'on batte les irakiens !

Vraiment dommage avec 4 pts on aurait été plus serein.

c'est surtout frustrant parce que l'ukraine semblait se contenter du nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Haugusthum a dit :

Lekjaa a m*rdé, il a écouté Walid en prenant son sbire .. normalement il fallait garder l'équipe et le staff qui les a qualifié aux JO.

Non t’aurais pris Charai il t’aurait pondu un 5-4-1 contre l’Argentine par peur

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Azrou a dit :

Comment tu peux perdre à 11 contre 10 🤦🏽‍♂️ avec le Maroc c’est un match tu gagne est on est content ensuite le prochain match il nous dégoûte 

Des fois tu perds juste parce que l'adversaire est plus fort allah ghaleb et dans ce cas-là pas grand-chose à dire a part on essayera de mieux faire la prochaine fois

Mais aujourd'hui on a perdu car on s'est pas comporté comme une équipe , que des individualistes qui ne veulent pas lâcher le ballon et croient faire la différence seul comme les guignols de quartiers avec qui on joue le dimanche .Avez vu un seul Ukkrainien avoir cette mentalité de m*rde ce soir?

  • Top 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Haugusthum a dit :

Il fallait faire un choix, Hakimi ou Munir.

Ce qui fou les nerfs, c'est qu'à chaque fois les joueurs n'allait pas sur le porteur du ballon... On s'est pris deux buts comme ça. 

Oui mais c'est le système défensif qui est responsable du premier but pas un joueur en particulier. Abde se fait éliminer facilement. Puis hakimi va au duel et perd le duel facilement. Après el azzouzi est en retard sur le passeur et ben seghir est très passif défensivement. Hado kamlin responsable du but et tu peux ajouter les 3 milieux qu'on a pas vu dans cette action et qui aurait dû apporter du soutien a la défense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Enkidu21 a dit :

J’aurais pu comprendre le fait de sortir un defenseur mais dans ce cas la tu sors el ouahidi qui ne sait pas defendre. A sa place j’aurais rentré le 3 a la place de el ouahidi et sorti el azzouzi. Mais jamais tu fais ça en ne laissant aucun defenseur central de métier .

l'ecole hollandaise, c'est bien c'est une lecon aussi pour les supporters. 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Haugusthum a dit :

Il fallait faire un choix, Hakimi ou Munir.

Ce qui fou les nerfs, c'est qu'à chaque fois les joueurs n'allait pas sur le porteur du ballon... On s'est pris deux buts comme ça. 

C’est logique quand tu fais jouer des el azzouzi et el ouahidi qui sont pas des defenseurs de metier. Sektioui a une grosse part de responsabilité dans cette defaite

il y a 6 minutes, remus a dit :

oui c'est défensivement qu'on a failli, j'hallucinais lors de voir l'ukrainien trouvé son pote malgré des situations de 2 contre 5.

Et j'hallucinais plus de les voir en supériorité numérique.

Ce match si on le gagne, tout le monde crie au génie, tellement on a étouffé l'ukraine à partir de la 40ème, c'est ce qui est dommage avec le supporter, Sektioui vient de passer d'outsider pour les A à nullité et pourtant tout ne tient qu'à une action.

Je le redis, ce Maroc est dans le jeu l'équipe la plus séduisante du tournoi, dans le jeu des oppositions de style, le génie ne gagne pas tjrs. Si tout le monde joue comme l'Ukraine ou la France de Deschamps, c'est la mort du foot. Moi je veux une équipe qui m'éblouis, le résultat, je m'en tamponne royalement. Alors oui , il y a de l'émotion, de la déception, mais c'est ce qui fait de ce sport le roi. Dans n'importe quel sport le meilleur gagne, au foot non. 

Justement défensivement on etait pas top et au lieu de sortir les defenseurs qui n’en sont pas(el ouahidi et el azzouzi) il décide de finir avec un seul defenseur de métier. Il a aussi trop patienter avant de faire les changements.

On est pas du l’equipe la plus seduisante dans le jeu. On a une possession stérile, aucun tir cadré en 1ere mi temps. On est plutôt l’espagne des annees de galere(apres 2012), et mm au jeu de la possession on l’a partagé en 1ere mi temps. Quand l’equipe nous attend derrière on arrive pas à avoir bcp d’occasions franches. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement faute proffessionnel de nos u23 qui ont decider de jouer comme des u16 en match d’ entrainement contre l’equipe B …

 

moi je dis notre mentalité est vraiment naz ! Au lieu de jouer ensemble gagner ensemble souffrir ensemble on a 65% de l’effectif qui veut qu’on le voit ! Qu’on le remarque…  bah voila c’est fait maintenant profitez bande de nul perdre 10 vs 11

Modifié par Finekman
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Salim7 a dit :

Arrêtez! Il fait des c**nerie mais il apporte beaucoup de danger. Il a fait une bonne 2 ème mi-temps. Vous vous acharné sur lui alors que pire que lui il y en a eu beaucoup aujourd'hui. 

Bensghir que j'aime beaucoup n'a rien démontré aujourd'hui. Le jeu suivait abde la ou il était. Ce n'est pas pour rien. 

Quand akhoumach est rentré ça à changé et on jouait plus sur le côté d'akhoumach. 

Ben Seghir passe à côté de son tournoi pour le moment.

El Khannous à part sa passe décisive c'est trop insuffisant. J'ai compté 2 pertes de balles qui ont amené des contres aujourd'hui, et je suis sûr qu'il y en a plus. Il me semble que c'est lui qui perd la balle sur le but.

Richardson a mis du temps à rentrer dans son match.

Maouhoub rate l'immanquable - il est frais, il vient de rentrer, il doit la mettre au fond. Period.

Notre côté droit en première période c'était boulevard Zerktouni.

Nakkach trop passif. 

Sektioui a joué avec le feu et il en a payé le prix. Dès qu'il a fait sortir Boukamir, je me suis tourné vers les miens pour leur dire qu'on avait plus de DC de metier sur le terrain.

Maintenant j'ai le droit de dire que Ez est indigeste et ce depuis beaucoup trop longtemps? C'est pas de l'acharnement, le gars est claqué. 

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que sektioui va tirer des leçons de cette defaite.

Pour commencer el ouahidi n’a rien a faire latéral gauche, faut mettre un vrai latéral gauche,ensuite abdé n’a rien a faire titulaire, je prefere voir el ouahidi a sa place. Arrête le bricolage tarik t’es pas sur fifa la!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Weld Leblad a dit :

Non tu egalises, ils sont a 10, t'es obligé de pousser d'autant plus que la victoire nous qualifie a 90% au 2e tour et que Hakimi est suspendu prochain match.

C'est juste que la defense est trés faible.

Quand tu ne peux pas gagner un match, ne le perd pas. Sincèrement plus le match approchait de sa fin c'est à dire dans les arrêts de jeu plus je voulais que les joueurs fassent tourner le ballons pour finir avec ce nul qui nous assurait la 1ère place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SanMateo a dit :

Ben Seghir passe à côté de son tournoi pour le moment.

El Khannous à part sa passe décisive c'est trop insuffisant. J'ai compté 2 pertes de balles qui ont amené des contres aujourd'hui, et je suis sûr qu'il y en a plus. Il me semble que c'est lui qui perd la balle sur le but.

Richardson a mis du temps à rentrer dans son match.

Maouhoub rate l'immanquable - il est frais, il vient de rentrer, il doit la mettre au fond. Period.

Notre côté droit en première période c'était boulevard Zerktouni.

Nakkach trop passif. 

Sektioui a joué avec le feu et il en a payé le prix. Dès qu'il a fait sortir Boukamir, je me suis tourné vers les miens pour leur dire qu'on avait plus de DC de metier sur le terrain.

Maintenant j'ai le droit de dire que Ez est indigeste et ce depuis beaucoup trop longtemps? C'est pas de l'acharnement, le gars est claqué. 

Très bonne analyse. Juste maouhoub il aurait du rentrer avant la c’etait sa 1ere occasion dur de la mettre au fond direct comme ça. Je l’aurais fait rentrer bien avant pour basculer rahimi et sortir la chevre abdé. A part courir il sert a rien et même quand il prend tt lmonde de vitesse et part en contre suite au corner ukrainien il préfère gagner un carton jaune alors qu’on etait sur un 2vs2. Le peu dchoses qu’il fait de bien il le gâche a cause de son qi négatif.

benseghir il fait un tres mauvais match,il s’est reveillé un moment après le carton rouge avant dretomber dans ses travers. 
c’est même pas jouer avec le feu ce qu’à fait sektioui c du suicide,jouer sans défenseur de metier ni lateral gauche et laisser el ouahidi sur le terrain alors qu’il fait nimp c etre bete

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bla man kadbo 3ala rassna.

La préparation était légère et la liste est déséquilibrée.  La défense c est total bricolage...Ben Sghir et Abde sont nuls depuis le début du tournoi.Seuls Hakimi,Azzouzi,Taghaline,Rahimi Akhomach et Munir sont au niveau. Boukamir et Ouadhi moyens Et les autres très en dessous.

J espère que Regragui écarter Abde définitivement et punira Bilal et Amir.

 

Modifié par MARwac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, SanMateo a dit :

Ben Seghir passe à côté de son tournoi pour le moment.

El Khannous à part sa passe décisive c'est trop insuffisant. J'ai compté 2 pertes de balles qui ont amené des contres aujourd'hui, et je suis sûr qu'il y en a plus. Il me semble que c'est lui qui perd la balle sur le but.

Richardson a mis du temps à rentrer dans son match.

Maouhoub rate l'immanquable - il est frais, il vient de rentrer, il doit la mettre au fond. Period.

Notre côté droit en première période c'était boulevard Zerktouni.

Nakkach trop passif. 

Sektioui a joué avec le feu et il en a payé le prix. Dès qu'il a fait sortir Boukamir, je me suis tourné vers les miens pour leur dire qu'on avait plus de DC de metier sur le terrain.

Maintenant j'ai le droit de dire que Ez est indigeste et ce depuis beaucoup trop longtemps? C'est pas de l'acharnement, le gars est claqué. 

Boulevard Zerktouni est bouché dima 3amer

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ęl Mõrø a dit :

Ben Seghir il est excellent avec les A contre des grands mais contre des petits il est à côté de la plaque, j’espère qu’il va se réveiller contre l’Irak.. 
 

 

Si pour toi les grands c est Congo Brazzaville et Zambie.....je ne vois pas ce qui est petit.

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match est à l’image du football marocain en compet. Tarik Skittles nous a totalement plombé avec son coaching catastrophique. Il a sorti nos 2 défenseurs centraux et déréglé la structure défensive de l’équipe. Je l’ai trouvé très effacé et anxieux à chaque zoom sur son banc.

Aucune envie, combativité, pressing et jeu collectif en 1ère MT. Sans un grand Munir on rentre à 2-0 au vestiaire.  

On revient avec de meilleur intentions en 2ème MT et le penalty de Rahimi obtenu et le carton rouge devait être le tournant du match malheureusement pour nous on a trop de joueurs avec un QI foot négatif qui ne savent pas jouer simple et se trouver dans la surface. 

A défaut de ne pas être capable de gagner ce match face à une équipe qui aura fait preuve de pragmatisme et réalisme insolant, on devait tenir le match nul en ne partant pas à l’abordage. On a flingué notre victoire du premier match et on va devoir jouer notre qualif dans un match couperet face à l’Irak. 

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...