Aller au contenu

Coupe Arabe de la FIFA Qatar 2021


Ouarzazati

Messages recommandés

En tout cas, cette coupe arabe doit devenir une réalité et être jouée tout les 2 ans (l'année où il n'y a pas la CAN).

Elle est trés plaisante, peut être même plus que la CAN dans son ambiance.

Il faudrait l'institutionnaliser, elle a rapproché nos pays, on a découvert des peuples, une ambiance, son rôle a été trés bénéfique. 

D'ailleurs pour moi le Maghreb et l'Orient, auraient du former une zone FIFA. Le Maghreb et l'Afrique subsaharienne auraient du être séparés.

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mourabito a dit :

En tout cas, cette coupe arabe doit devenir une réalité et être jouée tout les 2 ans (l'année où il n'y a pas la CAN).

Elle est trés plaisante, peut être même plus que la CAN dans son ambiance.

Il faudrait l'institutionnaliser, elle a rapproché nos pays, on a découvert des peuples, une ambiance, son rôle a été trés bénéfique. 

D'ailleurs pour moi le Maghreb et l'Orient, auraient du former une zone FIFA. Le Maghreb et l'Afrique subsaharienne auraient du être séparés.

C'est le fait que ca s'est joué au Qatar que ca donne ce sentiment...autrement, qui se rappelle des dernieres éditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, amshish a dit :

C'est le fait que ca s'est joué au Qatar que ca donne ce sentiment...autrement, qui se rappelle des dernieres éditions.

Je parle avec mon peuple dkhel sou9 rassek nta.

Qu'elle se joue au Qatar ou au Mozambique, il suffit de la prendre au serieux et organiser correctement les choses et elle prendra son importance.

La CAN se joue bien contre des vieux pays dans des pays moisi, le fait qu'elle soit officielle la rend interessante.

A nous d'en faire une compétition importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, amshish a dit :

Wallah dha7aktni:laugh:

Discours à la nation prochainement pour qu'on suive ca?

Dis moi pas que tu vis en France toi aussi, wesh rafda la France, pauvre France.

Mouais tu essayes de draguer les forumistes en t'apitoyant sur le sort de la France car tu as été habitué sur l'ancien forum aux esclaves identitaires qui crachaient sur le Maroc et défendaient la France H24, mais ce temps là est fini. Donc ton petit jeu ne marchera pas. Maintenant je peux comprendre que tu te soucies du sort du pays géniteur de ton sous-département.

Je vois très clair dans ton jeu petite algéroise, je sais très bien qui tu es et quelles sont tes opinions politiques sur le Maroc et je suis pas le seul, donc ne t'étonnes pas de te manger des réponses comme celle du frère @Mourabito on est pas dupe.

Et qui se rappelle des dernières éditions ? Nous on s'en rappelle très bien car on l'a gagné avec nos locaux.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, essam a dit :

Mouais tu essayes de draguer les forumistes en t'apitoyant sur le sort de la France car tu as été habitué sur l'ancien forum aux esclaves identitaires qui crachaient sur le Maroc et défendaient la France H24, mais ce temps là est fini. Donc ton petit jeu ne marchera pas. Maintenant je peux comprendre que tu te soucies du sort du pays géniteur de ton sous-département.

Je vois très clair dans ton jeu petite algéroise, je sais très bien qui tu es et quelles sont tes opinions politiques sur le Maroc et je suis pas le seul, donc ne t'étonnes pas de te manger des réponses comme celle du frère @Mourabito on est pas dupe.

Et qui se rappelle des dernières éditions ? Nous on s'en rappelle très bien car on l'a gagné avec nos locaux.

Calmes toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mourabito a dit :

En tout cas, cette coupe arabe doit devenir une réalité et être jouée tout les 2 ans (l'année où il n'y a pas la CAN).

Elle est trés plaisante, peut être même plus que la CAN dans son ambiance.

Il faudrait l'institutionnaliser, elle a rapproché nos pays, on a découvert des peuples, une ambiance, son rôle a été trés bénéfique. 

D'ailleurs pour moi le Maghreb et l'Orient, auraient du former une zone FIFA. Le Maghreb et l'Afrique subsaharienne auraient du être séparés.

Si la zone arabe existait on serait en coupe du monde bcp plus souvent.

 

Mais l'Algéroise à raison. Cette coupe est plaisante grace à ces installations. Après le football arabe à l'air d'etre un football technique et posé. Ca rend donc les matchs moins brute. Je sais pas ce que ca donnerait si la CAN se jouait au Qatar peut etre qu'on aurai pas un jeu aussi plaisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, amshish a dit :

C'est le fait que ca s'est joué au Qatar que ca donne ce sentiment...autrement, qui se rappelle des dernieres éditions.

C'est clair. Au Qatar avec ses magnifiques stades et parrainage par la FIFA. L'édition au Maroc était aussi top, mais je ne sais pas si ca va être le cas un peu partout. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Zidane a dit :

Si la zone arabe existait on serait en coupe du monde bcp plus souvent.

 

Mais l'Algéroise à raison. Cette coupe est plaisante grace à ces installations. Après le football arabe à l'air d'etre un football technique et posé. Ca rend donc les matchs moins brute. Je sais pas ce que ca donnerait si la CAN se jouait au Qatar peut etre qu'on aurai pas un jeu aussi plaisant.

A l'époque fin des années 90 début 2000, on avait des CAN avec du jeu et beaucoup de but

Parce que les équipes africaines faisaient passer la défense au second plan, elles étaient plutôt limité dans ce domaine

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui même les plus petites équipes sont capables de très bien défendre (on est bien placé pour le savoir)et donc ça donne des matchs très fermés même lorsqu'un "gros" affronte un "petit"

Le Folklore africain a laissé place au bétonnage défensif à outrance

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, essam a dit :

A l'époque fin des années 90 début 2000, on avait des CAN avec du jeu et beaucoup de but

Parce que les équipes africaines faisaient passer la défense au second plan, elles étaient plutôt limité dans ce domaine

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui même les plus petites équipes sont capables de très bien défendre (on est bien placé pour le savoir)et donc ça donne des matchs très fermés même lorsqu'un "gros" affronte un "petit"

Le Folklore africain a laissé place au bétonnage défensif à outrance

Tu as résumé globalement le chemin pris par le football africain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mehdi-13 a dit :

Je ne sais pas trop quoi penser pour le coup, qu'il fasse le bon choix :pasmoi:

Peu importe où il va, ses performances en club ne sont pas liées à ses performances en EN, elles lui permettent juste de garder la forme et d'être selectionné. Le reste, le talent en mode équipe nationale s'en charge.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ouarzazati a dit :

Belaili annoncé à Montpellier

Ils sont pas mal Montpellier cette saison (5eme)

Ce Belaili aurait dû avoir une meilleure carrière, d'ailleurs vous aurez remarqué qu'à chaque fois qu'il joue contre des marocains il marque :chamkar: (WAC, Raja et A')  mis à part le fameux 1-0 à Tanger où on les tape en CAN U-23.

J'espère qu'il ne sera pas pour nous ce qu'est Chamakh et Y.Hadji pour eux :pimp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...