Aller au contenu

[2024-2025] La saison des Lions

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 22 heures, essam a dit :

Macron qui qualifie Hakimi et Marquinhos de vieux, Hakimi n'est pas d'accord thumb.png

quelle minute ? j'ai pas envie de me taper 20min de macron

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, pogoss a dit :

Tu as pas envie de voir Monsieur Brigitte en tailleur 

Modifié par Azrou
Posté(e)
Il y a 3 heures, Maroc77 a dit :

@RAF a bien choisi son retour pendant ces moments historiques, victoire du psg, reconnaissance du Sahara marocaine par la GB retour du RAF au Marocfoot bien vu :expert:

Content de re relire de nouveau khoya Raf tu nous as manqué.

lah i hfdek a khouya

niveau foot on est pas à plaindre depuis quelques temps. On est gâtés hamdoulah

• Prie 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, pogoss a dit :

Pour le coup, son discours est vraiment top.

Posté(e)
Il y a 21 heures, ismail78 a dit :

Le BO se jouera au mondialito et la ligue des nations : Yamal , Mbappe , Dembele peuvent marquer des points en ligue des nations. 

Et au mobdialito mbappe , hakimi, dembele peuvent se demarquer.

Salah est deja hors jeu. Yamal le sera sil.ne fait pas une dinguerie en ligue des nations style un but solo en finale. 

Sans vouloir du mal a dembele , s'il se blesse et ne joue pas le mondial , que le psg gagne avec un hakimi en feu et buteur , franchement sil n'a pas le BO on peux defenitivement dire que c'est de la m*rdd

C'est ce que je me dis, le jeu reste ouvert. On n'a pas de retour d'expérience sur le mondial des clubs pour savoir dans quelle mesure ça va peser (autant que la CL ? Qu'un euro ? Que leur ligue des nations à deux balles ? Plus ? Moins ?) mais si Achraf met le feu, que Dembele / Doue / Barcola etc se cannibalisent un peu en terme de mérite parmi les attaquants et qu'ils vont au bout, ça peut rebattre les cartes. En plus c'est pour le coup une compétition mondiale, qui se jouera aux States où Hakimi a sa petite  notoriété post-mondial (on se rappelle quand il a été ovationné aux côtés de Mbappé au cours d'un match de NBA où ils étaient dans les tribunes). 

Mine de rien, tout en étant un défenseur latéral de malade qui multiplie les courses à haute intensité de la 1e à la 90e minute sur une 60aine de matchs, il a des stats offensives hallucinantes pour son poste, 9buts et 14 assists. On n'est pas loin de Roberto Carlos sur le plan des stats (Roberto Carlos étant l'arrière latéral le mieux classé de l'histoire lors d'un vote de ballon d'or, 2e en 2002 dans la foulée du sacre du Brésil, précédé seulement par Ronaldo "le vrai")

Si le PSG voulait pousser son dossier plutôt que celui de Dembele, le pitch est facile à presenter, et je trouve que ce serait assez percutant. Avec en filigrane cet argument lancinant de discrimination positive, "c'est assez rare qu'un joueur défensif soit aussi près d'être ballondorisable, alors pourquoi ne pas saisir l'occasion quand elle se présente d'en couronner un ?" 

PS : après je m'inquiète un petit peu du manque de plages de repos d'Achraf, depuis l'été 2023 jusqu'à l'été 2027, il aura enchaîné, deux cans, des jo, un mondialito, une WC... Or si je dois choisir, je préfère que Achraf soit me7gour fle ballon d'or et qu'il arrive intact et au max à la Can ET à la WC, plutôt que Ballon d'or et forfait ou diminué à l'une ou l'autre des compétitions...

Posté(e)
Le 02/06/2025 à 11:08, Pastore a dit :

Une dinguerie de parler de la Ligue des Nations alors qu’elle a la même valeur que la Coupe Arabe :mdr:

Tu as just envie de faire semblant . Tu as parfaitement compris de quoi je parle. 

Yamal et Dembele sont serrés. Une dinguerie de yamal en ligue des nations , suffit d'un beau but pour le remettre au devant des projecteurs , lui fera gagner des points , surtout que les 2 vont s'affronter. 

Jamais dis qu'elle sera decisive dans l'attribution du BO. Mais bref continue de faire semblant de pas comprendre. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 17 heures, SarabiaSolerBusquets a dit :

C'est ce que je me dis, le jeu reste ouvert. On n'a pas de retour d'expérience sur le mondial des clubs pour savoir dans quelle mesure ça va peser (autant que la CL ? Qu'un euro ? Que leur ligue des nations à deux balles ? Plus ? Moins ?) mais si Achraf met le feu, que Dembele / Doue / Barcola etc se cannibalisent un peu en terme de mérite parmi les attaquants et qu'ils vont au bout, ça peut rebattre les cartes. En plus c'est pour le coup une compétition mondiale, qui se jouera aux States où Hakimi a sa petite  notoriété post-mondial (on se rappelle quand il a été ovationné aux côtés de Mbappé au cours d'un match de NBA où ils étaient dans les tribunes). 

Mine de rien, tout en étant un défenseur latéral de malade qui multiplie les courses à haute intensité de la 1e à la 90e minute sur une 60aine de matchs, il a des stats offensives hallucinantes pour son poste, 9buts et 14 assists. On n'est pas loin de Roberto Carlos sur le plan des stats (Roberto Carlos étant l'arrière latéral le mieux classé de l'histoire lors d'un vote de ballon d'or, 2e en 2002 dans la foulée du sacre du Brésil, précédé seulement par Ronaldo "le vrai")

Si le PSG voulait pousser son dossier plutôt que celui de Dembele, le pitch est facile à presenter, et je trouve que ce serait assez percutant. Avec en filigrane cet argument lancinant de discrimination positive, "c'est assez rare qu'un joueur défensif soit aussi près d'être ballondorisable, alors pourquoi ne pas saisir l'occasion quand elle se présente d'en couronner un ?" 

PS : après je m'inquiète un petit peu du manque de plages de repos d'Achraf, depuis l'été 2023 jusqu'à l'été 2027, il aura enchaîné, deux cans, des jo, un mondialito, une WC... Or si je dois choisir, je préfère que Achraf soit me7gour fle ballon d'or et qu'il arrive intact et au max à la Can ET à la WC, plutôt que Ballon d'or et forfait ou diminué à l'une ou l'autre des compétitions...

. A hakimi de se monter au mondialito, et au PSG et la direction de faire le reste. 

Mais club francais ... en plus clubs de c*ns malgre leur sacre , ils vont favoriser dembele. Alors que l'on sait parfaitement que dembele n'a rien d'un ballon d'or. 

Hakimi si on considere Aout - Juin , a ete le seul parisien toujours au niveau. Avec une regularite a travers les saisons aussi. Dembele a fait 6 mois de folie mais intrunsequement il n'a rien d'un BO. Il est BO car ya personne en face apart un gamin de 17 ans sur lequel tout le monde est en kiff en grande partie pour son age. 

Mais sinon , raphinha et meme yamal ont des meilleurs perfs INDIVIDUEL que dembele. 

Deja ca sera le premier defenseur depuis cannavaro et le premier africain depuis WEAH. Un BO tres symbolique . Esperons un hakimi buteur en finale du mondialito , pk pas vs le REAL Madrid , et la yaura plus rien a dire. 

Modifié par ismail78
  • Prie 1
Posté(e)

Hakimi est devenu le joueur africain avec la plus grosse valeur marchande (Brahim est 8eme)

Top 3:

1-Hakimi 80M

2-Marmoush 75M

3-Osimhen 70M

# Joueur Âge Nat. Club(s) Valeur marchande
1
Achraf Hakimi Achraf Hakimi
Arrière droit
26 Maroc
Espagne
Paris Saint-Germain 80,00 mio. €  
2
Omar Marmoush Omar Marmoush
Avant-centre
26 Égypte
Canada
Manchester City 75,00 mio. €  
3
Victor Osimhen Victor Osimhen
Avant-centre
26 Nigeria Galatasaray 70,00 mio. € 
4
Ademola Lookman Ademola Lookman
Deuxième attaquant
27 Nigeria
Angleterre
Atalanta BC 60,00 mio. € 
5
Bryan Mbeumo Bryan Mbeumo
Ailier droit
25 Cameroun
France
FC Brentford 55,00 mio. €  
6
Mohamed Salah Mohamed Salah
Ailier droit
32 Égypte FC Liverpool 50,00 mio. €  
7
Nicolas Jackson Nicolas Jackson
Avant-centre
23 Sénégal
Gambie
Chelsea FC 50,00 mio. €  
8
Brahim Díaz Brahim Díaz
Ailier droit
25 Maroc
Espagne
Real Madrid 45,00 mio. € 
9
Amad Diallo Amad Diallo
Ailier droit
22 Côte d'Ivoire
Italie
Manchester United 45,00 mio. €  
10
Mohammed Kudus Mohammed Kudus
Ailier droit
24 Ghana West Ham United 45,00 mio. €  
  • Top 1
  • Maroc 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, ismail78 a dit :

Tu as just envie de faire semblant . Tu as parfaitement compris de quoi je parle. 

Yamal et Dembele sont serrés. Une dinguerie de yamal en ligue des nations , suffit d'un beau but pour le remettre au devant des projecteurs , lui fera gagner des points , surtout que les 2 vont s'affronter. 

Jamais dis qu'elle sera decisive dans l'attribution du BO. Mais bref continue de faire semblant de pas comprendre. 

La Ligue des Nations est une coupe amicale. Elle n’a aucune valeur

• J'aime 1
  • Top 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, essam a dit :

Hakimi est devenu le joueur africain avec la plus grosse valeur marchande (Brahim est 8eme)

Top 3:

1-Hakimi 80M

2-Marmoush 75M

3-Osimhen 70M

1
Arrière droit
26 Maroc
Espagne
2
Avant-centre
26 Égypte
Canada
3
Avant-centre
4
Deuxième attaquant
27 Nigeria
Angleterre
Atalanta BC 60,00 mio. € 
5
Ailier droit
25 Cameroun
France
6
Ailier droit
7
Avant-centre
23 Sénégal
Gambie
Chelsea FC 50,00 mio. €  
8
Brahim Díaz Brahim Díaz
Ailier droit
25 Maroc
Espagne
Real Madrid 45,00 mio. € 
9
Amad Diallo Amad Diallo
Ailier droit
22 Côte d'Ivoire
Italie
10
Ailier droit

Et les 3 au même âge.... Mais je ne vois que Hakimi qui peut augmenter sa valeur... Osimhen c'est fini il vaudra plus jamais ce prix.

Marmouch lui a atteint son plafond de verre 

Posté(e)
Il y a 4 heures, essam a dit :

Top 3:

1-Hakimi 80M

2-Marmoush 75M

3-Osimhen 70M

1
Arrière droit
26 Maroc
Espagne
2
Avant-centre
26 Égypte
Canada
3
Avant-centre
4
Deuxième attaquant
27 Nigeria
Angleterre
Atalanta BC 60,00 mio. € 
5
Ailier droit
25 Cameroun
France
6
Ailier droit
7
Avant-centre
23 Sénégal
Gambie
Chelsea FC 50,00 mio. €  
8
Brahim Díaz Brahim Díaz
Ailier droit
25 Maroc
Espagne
Real Madrid 45,00 mio. € 
9
Amad Diallo Amad Diallo
Ailier droit
22 Côte d'Ivoire
Italie
10
Ailier droit

El Hadji Diouf milite pour qu’il ait le BO africain

• Top 1
  • Prie 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, Karim57 a dit :

Et les 3 au même âge.... Mais je ne vois que Hakimi qui peut augmenter sa valeur... Osimhen c'est fini il vaudra plus jamais ce prix.

Marmouch lui a atteint son plafond de verre 

Pour Osimhen je suis assez d'accord

Pour Marmoush, on va attendre de voir ce que ça va donner la saison prochaine

C'est pas un crack type Salah mais c'est quand même assez prometteur ses débuts avec City

Posté(e)
il y a 10 minutes, Pastore a dit :

El Hadji Diouf milite pour qu’il ait le BO africain

N'importe qui un minimum objectif sait parfaitement que Hakimi est le meilleur joueur africain actuel

• Love 1