ismail78 Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Il y a 8 heures, Karim57 a dit : En fait tu veux cataloguer la L1 comme étant la source de nos problèmes dans le passé et que ça continueras aujourd'hui.... Le problème du mountakhab avant c'était le sérieux et le professionnalisme de la fédération. Des joueurs formé en L1 comme bouaddi ben seghir et d'autres qui vont venir , vont apporter une vraie plus value a notre mountakhab.... Les joueurs Marocains peu importe où ils seront formés , viendront s'inscrire dans un projet sérieux avec des objectifs élevés. C'est le sérieux et la professionnalisation de la fédération qui a changé.... Et pour finir la L1 est certainement le championnat qui forme le plus joueurs de haut niveau en Europe . La france a un reservoir de talents comparable au Bresil. Est-ce qu'on peux dire alors que la ligue bresilienne forme le plus de joueurs de haut niveau ? Bien sur qu'il y a de tres bons joueurs venant de la L1 mais en regle general , un joueur qui reste en L1 apres ses 23 ans , est un joueur plafonné. Bouaddi et Ben seghir s'ils confirment etre aussi bon qu'on promet , ne resteront pas. Est-ce que l'edf prospecte en L1 ? Ils vont meme convoquer des guendouzi qui jouent a la Lazio. Pas de Lillois Lyonnais Nicois Monegasque ou rarement des Marseillais. Beaucoup de grand nom en edf n'ont en realite fait que tres peu de L1 dans leur carriere et partent avant meme d'etre des joueurs confirmés. Et pour notre passé : la base de notre prospection etait en L1 , des joueurs au mental et a la discipline defaillante. Bien sur il y a plein d'autres raisons qui expliquent ce passé sombre mais je pense que ca a egalement eu un impact. Apres on vera si Lille Marseille Lyon evoluent ou redeviennent ce qu'ils etaient pour Lyon : des instiutions serieuses stables et respectés par les joueurs. Citer
Lma3ti Williams Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Brahim a été le meilleur joueur du Real hier avec Valverde. La récompense d'Ancelotti sera de le remettre sur le banc au match retour pour le faire entrer à la 88ème. Rien ne va changer même s'il avait marque un triplé. 1 2 1 Citer
essam Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures il y a 4 minutes, Lma3ti Williams a dit : Brahim a été le meilleur joueur du Real hier avec Valverde. La récompense d'Ancelotti sera de le remettre sur le banc au match retour pour le faire entrer à la 88ème. Rien ne va changer même s'il avait marque un triplé. Quand t'as des starlettes comme Mbappé Vinicius et Bellingham avec un appareil marketing astronomique derrière eux, les coachs ne font plus de choix sportifs Ces joueurs ont une puissance marketing telle, qu'ils peuvent se permettre d'être mauvais et en plus de ne pas défendre comme le reste des joueurs C'est la face répugnante du football 1 Citer
Lma3ti Williams Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Il fait la une des journaux Espagnols ce matin. A savourer avant qu'il revienne sur le banc 1 Citer
Pastore Posté(e) il y a 18 heures Auteur Posté(e) il y a 18 heures il y a une heure, ismail78 a dit : La france a un reservoir de talents comparable au Bresil. Est-ce qu'on peux dire alors que la ligue bresilienne forme le plus de joueurs de haut niveau ? Bien sur qu'il y a de tres bons joueurs venant de la L1 mais en regle general , un joueur qui reste en L1 apres ses 23 ans , est un joueur plafonné. Bouaddi et Ben seghir s'ils confirment etre aussi bon qu'on promet , ne resteront pas. Est-ce que l'edf prospecte en L1 ? Ils vont meme convoquer des guendouzi qui jouent a la Lazio. Pas de Lillois Lyonnais Nicois Monegasque ou rarement des Marseillais. Beaucoup de grand nom en edf n'ont en realite fait que tres peu de L1 dans leur carriere et partent avant meme d'etre des joueurs confirmés. Et pour notre passé : la base de notre prospection etait en L1 , des joueurs au mental et a la discipline defaillante. Bien sur il y a plein d'autres raisons qui expliquent ce passé sombre mais je pense que ca a egalement eu un impact. Apres on vera si Lille Marseille Lyon evoluent ou redeviennent ce qu'ils etaient pour Lyon : des instiutions serieuses stables et respectés par les joueurs. On convoquait des joueurs nuls de L1/L2 qui n’avaient pas le niveau international nuance. Ça n’a rien à voir avec le championnat français. C’est juste que la fédé était persuadée que tout ce qui vient de l’étranger est forcément meilleur que le produit local. Tu voulais faire quoi avec des Belghazaouani, Zerka, Alioui ou Chafni ? Citer
ismail78 Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Il y a 2 heures, Salim7 a dit : Tu ne te rends pas compte mon frérot. Mais quand la ligua produisait des ploucs et des joueurs moyen. Les Marocains des autres championnat évoluait en D2 et D3. Ce qui fait qu'il pouvaient même pas être appelé en EN. Le niveau des Marocains à largement évolué car la mentalité des parents a changé. Ce n'est plus la même génération. A l'époque les parent ne voulaient pas que leurs enfants même s'ils sont très talentueux d'aller jouer au foot. Maintenant les parents poussent pour que leurs gamins jouent au foot. Ce qui fait qu'il y a plus de vivier et de choix. Ce qui implique plus de chance d'avoir des bons joueurs. Sinon pour ton information la France c'est la meilleure nation dans les sports collectifs. Elle est incomparable avec les autre nations. Puis tu as l'Espagne. Et loins dernières tu retrouveras le reste du monde. Ce qui a changé c'est l'academie M6 + l'immigration Espagnole, qui a ete tardive, a donné naissance a des jeunes joueurs. Aussi les Hollandais Et Belges ont commencé a se tourner vers le Maroc depuis ziyech, N.amrabat etc. Tout ca en plus du travail de la fede, coach etc. Je l'ai deja dis : la france a un vivier de talent dans le top 4 ou 5 mondial : bresil argentine france espagne portugal . Mais je parle de la L1 pas de la france , griezmann pogba etc. Ya pas une once de L1 la dedans. Mais si on suit ce raisonement alors le championnat Bresilien et Argentin est tres bon aussi puisque l'argentine et le bresil sont parmis les ou les meilleurs nations de foot au monde. Modifié il y a 17 heures par ismail78 Citer
ChairGoat Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Il y a 1 heure, Lma3ti Williams a dit : Brahim a été le meilleur joueur du Real hier avec Valverde. La récompense d'Ancelotti sera de le remettre sur le banc au match retour pour le faire entrer à la 88ème. Rien ne va changer même s'il avait marque un triplé. Après c'est pas pour faire l'avocat du diable mais il a souvent déçu en tant que titulaire, il a plus apporté depuis le banc qu'en étant titulaire, c'est à lui de passer ce cap pour gagner une place de titulaire indiscutable (ça n'arrivera sûrement jamais de toute façon vu que les monstres en face) mais qu'il soit dans la rotation montre déjà à quel point le joueur fait parti des plus grands Citer
fanatiquement Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures Personne n'en parle mais hier El Bouaddi a été très bon, espérons qu'il soit rapidement convoqué on a besoin de lui en EN Citer
soufiane_winger Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a une heure, fanatiquement a dit : Personne n'en parle mais hier El Bouaddi a été très bon, espérons qu'il soit rapidement convoqué on a besoin de lui en EN c'est un milieu defensif? Citer
pogoss Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a une heure, fanatiquement a dit : Personne n'en parle mais hier El Bouaddi a été très bon, espérons qu'il soit rapidement convoqué on a besoin de lui en EN on parlera plus de lui quand il aura porte notre maillot 1 Citer
fanatiquement Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 11 minutes, soufiane_winger a dit : c'est un milieu defensif? Oui il est défensif 1 Citer
fanatiquement Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures il y a 2 minutes, pogoss a dit : on parlera plus de lui quand il aura porte notre maillot On a vraiment besoin de lui dans notre milieu, apparemment il veut l'équipe nationale mais je sais pas pourquoi attendre autant.. surtout avec la CAN qui approche Citer
Ęl Mõrø Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Il y a 1 heure, fanatiquement a dit : Personne n'en parle mais hier El Bouaddi a été très bon, espérons qu'il soit rapidement convoqué on a besoin de lui en EN On en parles mais sur l’autre topic. C’est le Lamine Yamal des milieux de terrains. Deschamps va surement l’appeler au prochain rassemblement, la fédération Française lui mets des pressions énormes, mais apparemment selon des sources sur il a déjà choisit le Maroc et il a un accord avec Lekjaa et Regragui pour d’abord jouer l’Euro U21 en été et ensuite venir chez nous 1 Citer
Salim7 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 7 heures, ismail78 a dit : Ce qui a changé c'est l'academie M6 + l'immigration Espagnole, qui a ete tardive, a donné naissance a des jeunes joueurs. Aussi les Hollandais Et Belges ont commencé a se tourner vers le Maroc depuis ziyech, N.amrabat etc. Tout ca en plus du travail de la fede, coach etc. Je l'ai deja dis : la france a un vivier de talent dans le top 4 ou 5 mondial : bresil argentine france espagne portugal . Mais je parle de la L1 pas de la france , griezmann pogba etc. Ya pas une once de L1 la dedans. Mais si on suit ce raisonement alors le championnat Bresilien et Argentin est tres bon aussi puisque l'argentine et le bresil sont parmis les ou les meilleurs nations de foot au monde. Je ne suis pas certain de bien te suivre. As-tu un problème avec les joueurs formés en Ligue 1 ou avec ceux évoluant actuellement en Ligue 1 ? Si c'est le premier cas, je t'invite à examiner le nombre de joueurs formés en Ligue 1 qui ont évolué ou évoluent encore dans les meilleurs clubs du monde. Regarde également combien de joueurs formés en Ligue 1 atteignent le niveau professionnel, et parmi eux, le pourcentage qui accède à la première division. Cela te fournirait des statistiques pertinentes et solides. En ce qui concerne les joueurs italiens, anglais ou allemands, ils rencontrent souvent des difficultés à s'imposer dans des championnats étrangers. Les marocains d'Espagne, ce n'est pas une nouveauté. Cependant, les footballeurs marocains ont historiquement eu du mal à atteindre le haut niveau et à s'imposer en Liga, ce qui est entrain de légèrement changer aujourd'hui. Mais nos joueurs évoluent principalement dans des clubs de seconde zone. Pour les Marocains formés aux Pays-Bas, ils ont malheureusement marqué notre histoire par des échecs retentissants (Hamdaoui, Assaidi, Boukhari, Sinouh, Boussaboun, pour n’en citer que quelques-uns). Ils ont fait partie du noyau de notre échec. Et du côté de la Belgique, combien de talents marocains avons-nous réellement vus émerger ? Si ta critique porte sur les joueurs évoluant en Ligue 1, penses-tu que cela signifie qu'on devrait arrêter de convoquer Achraf Hakimi ? Moi je penses qu'il faut sélectionner les meilleurs marocains peu importe d'où il viennent et où il évoluent. Citer
maghribi_pure Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Le 27/02/2025 à 21:20, essam a dit : Voilà ça c'est une nouvelle qui peut faire plaisir Dégage loin de Mbappé si tu veux pas devenir son nouvel assistant, Salah ne va pas s'éterniser à Liverpool J'etais obligé de te citer encore une fois quand j'ai lu ca: Selon le site espagnol Fichajes, un club saoudien aurait formulé une offre de 80 Millions pour s attacher les services de Brahim. Une offre, si c est veridique ne va pas laisser indifferents les dirigents du real et le joueur lui meme.J'espere que c est juste du fake news. https://www.almountakhab.com/node/13210445 Citer
essam Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a 1 minute, maghribi_pure a dit : J'etais obligé de te citer encore une fois quand j'ai lu ca: Selon le site espagnol Fichajes, un club saoudien aurait formulé une offre de 80 Millions pour s attacher les services de Brahim. Une offre, si c est veridique ne va pas laisser indifferents les dirigents du real et le joueur lui meme.J'espere que c est juste du fake news. https://www.almountakhab.com/node/13210445 ça c'est clairement possible Ils en ont tellement rien à foutre de lui que je suis sûr qu'ils vont tenter de le convaincre Mais je suis persuadé que Brahim refuserait cette potentielle offre Citer
ChairGoat Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a une heure, maghribi_pure a dit : La source Citer
Abzy Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures (modifié) Il y a 4 heures, fanatiquement a dit : On a vraiment besoin de lui dans notre milieu, apparemment il veut l'équipe nationale mais je sais pas pourquoi attendre autant.. surtout avec la CAN qui approche selon certaines voix lumineuses on a pas besoin de lui pour l'instant il y a une heure, maghribi_pure a dit : il s'est imposé tellement facilement, il nous démontre qu'Al Ahly n'est pas aussi fort que l'on pense Modifié il y a 9 heures par Abzy 1 Citer
maghribi_pure Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures il y a 17 minutes, essam a dit : ça c'est clairement possible Ils en ont tellement rien à foutre de lui que je suis sûr qu'ils vont tenter de le convaincre Mais je suis persuadé que Brahim refuserait cette potentielle offre Je l espere bien. Apres les transferts de Bono, Amrabat et Ennsyri mab9itch kanti9 1 Citer
Younes Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 20 heures, essam a dit : Il faut bannir les haters de Boufal tu veux bannir pastore ? 1 Citer
Mr.O Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures pas ouf bencharki dans cette premiere mi temps, imam achour reste puissant Citer
Messages recommandés