Aller au contenu

[2024-2025] La saison des Lions

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 17 minutes, Karim57 a dit :

Si tu mets un profil plus récupérateur, harceleur aux côtés de amrabat tout en jouant bloc haut, tu as quand même plus de chance de récupérer les ballons dans leur terrain et maintenir la pression sur l'adversaire.

Je vois plus un profil de belayane ou el aynaoui pour harceler et récupérer le ballon haut... Mais ils manquent d'expérience et on les a pas testé.

Je trouve que mettre deux 8 offensif avec très peu de qualité de récupération est dangereux..

Zidane aimait beaucoup avoir deux pitbull derrière lui... Ça lui permettait de jouer plus libérer....pour moi il faut un seul meneur de jeu au milieu. Et ça se joue entre ounahi el khannous EBS saibari .

Du style 

Ounahi 

Reda ou Neil.       

Amrabat 

Donc en gros il faudrait revenir au système de Walid du mondial 2022 et de la CAN 2024 ?

Dans ce cas, à quoi ont servi toutes ces critiques sur son système pas assez offensif si c'est pour au final réclamer qu'il revienne à son ancien système alors qu'il est justement entrain de mettre en place un système plus offensif ?

Sachant qu'on reste sur des 5-0 5-1 7-0 , que ça commence enfin à prendre

Si on veut être plus offensif, on doit mettre sur le terrain des joueurs plus offensifs, il y a pas de solution miracles..

• Merci 1
Posté(e)
il y a 22 minutes, essam a dit :

Donc en gros il faudrait revenir au système de Walid du mondial 2022 et de la CAN 2024 ?

Dans ce cas, à quoi ont servi toutes ces critiques sur son système pas assez offensif si c'est pour au final réclamer qu'il revienne à son ancien système alors qu'il est justement entrain de mettre en place un système plus offensif ?

Si on veut être plus offensif, on doit mettre sur le terrain des joueurs plus offensifs, il y a pas de solution miracles..

C'est l'équilibre qu'il faut trouver !!!! 

On reviens pas avec le même schéma... c'est différent. Le Bloc est beaucoup plus haut que la coupe du monde..

l'Allemagne jouait haut pour gagner la coupe du monde avec des joueurs au milieu comme schweinsteiger kroos et khedira....

L'animation et les options sur le banc ont changé également. 

Encore une fois pour moi jouer avec deux 8 offensif sans qualité de récupération est très très dangereux pour l'équilibre de l'équipe.

Posté(e)
il y a 34 minutes, essam a dit :

p*tain je suis d’accord avec toi à fond

c’est fou

Posté(e)
il y a 7 minutes, Karim57 a dit :

On reviens pas avec le même schéma... c'est différent. Le Bloc est beaucoup plus haut que la coupe du monde..

l'Allemagne jouait haut pour gagner la coupe du monde avec des joueurs au milieu comme schweinsteiger kroos et khedira....

Encore une fois pour moi jouer avec deux 8 offensif sans qualité de récupération est très très dangereux pour l'équilibre de l'équipe.

Mais le bloc aussi était haut à la CAN 2024 ... on avait le même système mais on jouait plus haut qu'au mondial

Mais les gens ont dit que gneugneu on était pas assez offensifs, gneugneu Amallah

Maintenant que Walid bâtit un système bien plus offensif, on dit que ça manque d'équilibre

En gros vous voulez remplacer Amallah par Belhayane ?? C'est ça ?thumb.png

Après toutes ces polémiques sur le manque de jeu offensif de Walid, on va se ramener A DOMICILE dans NOTTRE CAN AVEC UNE PAIRE AMRABAT BELAHYANE !!!!!!!! thumb.pngVOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE????? REMPLACER AMALLAH PAR BELHAYANE ???? thumb.png

CEST ENCORE PIRE IL EST PLUS DEFENSIF !!!!!  thumb.png

Posté(e)
il y a une heure, Karim57 a dit :

Si tu mets un profil plus récupérateur, harceleur aux côtés de amrabat tout en jouant bloc haut, tu as quand même plus de chance de récupérer les ballons dans leur terrain et maintenir la pression sur l'adversaire.

Je vois plus un profil de belayane ou el aynaoui pour harceler et récupérer le ballon haut... Mais ils manquent d'expérience et on les a pas testé.

Je trouve que mettre deux 8 offensif avec très peu de qualité de récupération est dangereux..

Zidane aimait beaucoup avoir deux pitbull derrière lui... Ça lui permettait de jouer plus libérer....pour moi il faut un seul meneur de jeu au milieu. Et ça se joue entre ounahi el khannous EBS saibari .

Du style 

Ounahi 

Reda ou Neil.       

Amrabat 

je comprends toujours pas la situation d'el Aynaoui

on sait tous qu'il va jouer pour nous, mais pourquoi sa convocation tarde autant surtout qu'il a même pas besoin d'un changement de nationalité 

Posté(e)
il y a 28 minutes, Karim57 a dit :

Ce que tu dis est tellement evident mais certains ont du mal a comprendre. 

Mais ne tkt pas , walid ne va pas mettre ounahi + saibari ou + ebs dans un milieu a 3. C'est pas PES c'est la vrai vie. 

Le plus offensif que ca sera c'est ounahi + el khanouss. C deja tres bien offensif comme ca. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, ismail78 a dit :

Ce que tu dis est tellement evident mais certains ont du mal a comprendre. 

Mais ne tkt pas , walid ne va pas mettre ounahi + saibari ou + ebs dans un milieu a 3. C'est pas PES c'est la vrai vie. 

Le plus offensif que ca sera c'est ounahi + el khanouss. C deja tres bien offensif comme ca. 

ça doit faire 3 ou 4 match qu'il le fait mais à part ça il ne le fait pas :pimp:

Il a même aligné ce milieu en plein Libreville 

Vous n'avez toujours pas cerné que Walid était entrain de bâtir un système très porté sur l'offensive

Comme l'a dit Ouarzazati peut être qu'en match à élimination direct face à un gros il densifiera un peu plus son milieu mais il part sur un 11 avec 2 relayeurs offensifs, regardez les derniers matchs.

Posté(e)
Il y a 18 heures, ismail78 a dit :

Deja a la cdm il ne depassait pas 65min. Baraka ca nous va 60min d'experience mieux que les 90min des bisounours ou de gribouillage d'abde.  

Un boufal En Joker 30min a la fin, ca serait top aussi.

Boufal - Rahimi - Ounahi ...avec la petite touche decisive et insouciante de Brahim ... attaque au top ils vont rendre fou toutes les defenses. 

Khanouss avec Amrabat pour la solidité et l'equilibre. 

Dommage pour Ziyech on l'aurait voulu mais Brahim a demontré un gros caractere il a sa place dans le 11 scellé et betonné jusqua la CAN. 

30min, c'est tout ce que je souhaite, j'adore Boufal, même si ses stats sont faméliques, c'est ce type de joueur qui te fait aimer le foot. 

• Top 1
Posté(e)

Encore un petit jeune qui fait sa place petit a petit, vous vous souvenez de lui pour ceux qui suivent aussi les jeunes lionceaux ? Il était vraiment nul, quel progression il a fait tbark’Allah!

Posté(e)
il y a 44 minutes, remus a dit :

30min, c'est tout ce que je souhaite, j'adore Boufal, même si ses stats sont faméliques, c'est ce type de joueur qui te fait aimer le foot. 

Et c'est un pur joueur de sélection, il n' a pas besoin d'un contexte tactique pour briller

Posté(e)
Il y a 1 heure, Abzy a dit :

on sait tous qu'il va jouer pour nous, mais pourquoi sa convocation tarde autant surtout qu'il a même pas besoin d'un changement de nationalité 

Profil vraiment intéressant a essayer. Je serais pas étonné qu'il soit convoqué en Mars 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Abzy a dit :

Tu comprends pas? Pourtant c'est simple, le gars hesite encore. On dirait que Deschamps n'arrete pas de frapper a sa porte. Allah in3al li may7chem..

• Haha 1
Posté(e)
à l’instant, maghribi_pure a dit :

Tu comprends pas? Pourtant c'est simple, le gars hesite encore. On dirait que Deschamps n'arrete pas de frapper a sa porte. Allah in3al li may7chem..

De toute façon ce joueur n'a sa place ni en sélection française ni en EN

C'est qui ce no name ? Il joue à Lens, on bien mieux à son poste 

C'est juste les page marocaine de footix qui veulent nous imposer un nième novice made in L1 soit parce qu'il a des curly ou soit parce qu'il a un beau dégradé swag 

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, maghribi_pure a dit :

hésite de quoi, il a 0 chance de jouer pour la France lol 

de plus son père est une star du pays, il peut pas le laisser jouer pour une autre nation quand même

Posté(e)
il y a 6 minutes, Abzy a dit :

hésite de quoi, il a 0 chance de jouer pour la France lol 

de plus son père est une star du pays, il peut pas le laisser jouer pour une autre nation quand même

Aynaoui joue au mec qui veut se faire désirer pour se donner de l'importance et qu'on croit que c'est un gros joueur

Il sait que les marocains adorent courir derrière ceux qui ne veulent pas d'eux

Mais la réalité c'est que dans la hiérarchie de nos relayeurs il est même pas dans le top 10

Il est très loin de l'EN

Posté(e)
il y a 9 minutes, maghribi_pure a dit :

26 minutes et deja Leicester menée 0-2

0-3 à domicile

Leicester et MU me dégoutent cette saison

Cette fichu PL est vraiment pas faite pour les marocains, quand c'est pas les joueurs qui sont mauvais, c'est le club qui devient m*rdique

Barrez vous en Liga 

Posté(e)

J ai jeté un coup d oeil sur la ligue 2 RAF vs ASC et je vois que Ait Boudlal joue a coté de jaouab dans une defense a 3. Du coté de RAF je vois qu un Mohamed Bouchouari effectue son entrée. C est le frere de Benjamin?

Posté(e)
il y a 4 minutes, essam a dit :

0-3 à domicile

Leicester et MU me dégoutent cette saison

Cette fichu PL est vraiment pas faite pour les marocains, quand c'est pas les joueurs qui sont mauvais, c'est le club qui devient m*rdique

Barrez vous en Liga 

Oui justement ils deviennent m*rdiques. A la base ils ne le sont pas. Nous sommes maudits

Posté(e)
il y a 17 minutes, maghribi_pure a dit :

J ai jeté un coup d oeil sur la ligue 2 RAF vs ASC et je vois que Ait Boudlal joue a coté de jaouab dans une defense a 3. Du coté de RAF je vois qu un Mohamed Bouchouari effectue son entrée. C est le frere de Benjamin?

Tu oublie Tawfik Bentayeb titulaire avec Rodez dans ce match :carre:

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, moms93 a dit :

Tu oublie Tawfik Bentayeb titulaire avec Rodez dans ce match :carre:

Il est karghouli lui non?

Edit: Sorry j ai confondu avec Taibi. Non je connais pas

Modifié par maghribi_pure
Posté(e)
il y a 16 minutes, maghribi_pure a dit :

Oui justement ils deviennent m*rdiques. A la base ils ne le sont pas. Nous sommes maudits

pardon ?

ce sont les meilleurs joueurs de leur équipe respective sans contestation possible

Posté(e)
il y a 1 minute, Younes a dit :

pardon ?

ce sont les meilleurs joueurs de leur équipe respective sans contestation possible

Ca n'empeche que les equipes deviennent m*rdiques. Le fait que nos joueurs soient les meilleurs dans ces equipe ne change rien dans ce fait..