Mr.O Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Il y a 9 heures, AYOUB a dit : Je crois qu'on se rend pas compte du squad qu'on possède, ça n'a vraiment rien à envier au meilleurs nations mondiales, avec chaque saison 2 / 3 pépites qui spawn de nul part (cette saison Belahyane , Bouaddi**, Talbi) Seul secteur ou on manque de la qualité : la défense centrale Ben la defense centrale c’est le tier de l’équipe, si tu as une faible DC ca va servir grand chose que tu as des milieux offensif de bonne qualité Citer
Salim7 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 3 heures, Tetouani a dit : Le plus frustrant avec Regragui c’est que les saibari, khannous, ont beau brillé en selection quand ils rentrent ou en club, en ldc, à la can ils n’auront aucun impact car il privilégie son 11 avec les Ounahi etc. C’est hyper frustrant pour moi. C’est pour ça que j’essaie de ne pas m’emballer avec tous les “remplacants” du mountakhab qui brillent. Leur temps de jeu sera famélique comme à la dernière can. Ounahi cert n'était pas brillant avec Marseille (je ne le suit plus) mais il a toujours été bon avec l'EN. Cert moi aussi j'aurai préféré un bon El khanouss ou Saibari mais ça risque de déséquilibrer notre jeu. Je pense que c'est le meilleur moment pour faire les test et essayer de changer un ou 2 jours par match. 1 Citer
Amine67 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures Il y a 13 heures, Kaizer a dit : pas d'accord on etait deja sur une bonne pente positive avec eu juste avant notre demi final, on commençait a voir les tours suivant en CAN, c'est deux là n'etait pas ridicule contre l'AFS qui nous a sortie lors de la derniere can. et leur coupe du monde était respectable, en etait dans le groupe du champion d'europe champion du monde et champion d'asie. mrabet ahmadi et boussoufa c'est le début du switch vers la génération actuelle qui commence avec hakimi. tu as choisit les joueurs qui etaient tres serieux au niveau de l'hygiene et condition physique... Si on n'avait pas imposé HK à HR, on aurait surement depassé le benin, l'equipe etait superbe et finalement c'est HK qui rate le penaltie qui aurait du nous qualifié alors qu'au premier tour on a été impecable contre la CIV et l'afrique du sud... Je voulais juste souligner que cette nouvelle génération est rentré directement dans le vif du sujet et répond présent rapidement (pour le moment). Les Amrabat,Boussoufa,Belhanda... n'étaient pas des mauvais joueurs, mais ils avaient besoin de 10 matchs pour en sortir au moins un de potable. Boussoufa et Amrabat c'est quand même plus de 60 sélections pour pas grand-chose si ce n'est en fin de carrière internationale. Citer
Amine67 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Il y a 10 heures, pogoss a dit : Boussoufa a joue sa meilleure periode en EN sur la fin et dans le poste d'Amallah, c'est pas tres juste de le comparer avec Diaz. avant ca l'alchimie n'etait pas bonne avec les autres joueurs et l'equipe en general tournait mal. 65 sélections, c'est assez pour faire un bilan global. Boussoufa est venu après la CAN06 et n'a jamais vraiment apporté à son poste offensif. Il lui aura fallu un changement de poste et environ 50 sélections pour enfin trouver ses marques en EN. Il y a des joueurs même à son époque qui ont intégré l'équipe et se sont vite adapté et même bcp apporté (très rapidement). J'ai en tête Alloudi par exemple... c'est une anomalie d'avoir 67 sélections pour si peu de but pour un joueur offensif à la base. On a trop protégé des joueurs aux détriments d'autres qui aurait pu peut-être apporter un plus... Mohcine Metouali par exemple était barré par ce genre de joueur qui était censé être au-dessus du lot. Youssef Mokhtari son prédécesseur sans faire trop de bruit avait de meilleur stat avec 24 sélections pour 10 buts. Ma critique envers Boussoufa ne concerne pas son engagement et son amour pour le maillot... là-dessus, il n'y a rien à redire. Mais, je ne suis pas satisfait de sa carrière qui était prometteuse à un meilleur avenir (club/sélection) Modifié il y a 5 heures par Amine67 Citer
Marokouta Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 3 heures, Salim7 a dit : Ounahi cert n'était pas brillant avec Marseille (je ne le suit plus) mais il a toujours été bon avec l'EN. Cert moi aussi j'aurai préféré un bon El khanouss ou Saibari mais ça risque de déséquilibrer notre jeu. Je pense que c'est le meilleur moment pour faire les test et essayer de changer un ou 2 jours par match. Merci non seulement Ounahi a toujours répondu présent en sélection, mais en plus beaucoup de ceux qui encensent El khannous aujourd’hui ont descendu Walid et le joueur avec à chaque fois qu’il a eu le malheur de le faire jouer, comme pour Maz à gauche , comme pour ben sghir au milieu et même sur le terrain tout court…. Bnadem 7are9 rassou ghir bach yel9a ma y3eyeb bref , Ounahi jusque là est bon , Saibari et El khannous et d’autres se mettent en avant , bah tant mieux , c’est une très bonne chose pour la sélection, il reste encore presque un an , et tout peut se passer d’ici là, blessures , méformes…. 1 1 Citer
Pastore Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures Il y a 5 heures, Salim7 a dit : Ounahi cert n'était pas brillant avec Marseille (je ne le suit plus) mais il a toujours été bon avec l'EN. Cert moi aussi j'aurai préféré un bon El khanouss ou Saibari mais ça risque de déséquilibrer notre jeu. Je pense que c'est le meilleur moment pour faire les test et essayer de changer un ou 2 jours par match. Il est bon contre des équipes en bois nuance. Il n’est plus aussi bon dès qu’il y a un minimum d’adversité en face (CIV, RDC, Gabon) Citer
Globules jaunes Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, Marokouta a dit : Merci non seulement Ounahi a toujours répondu présent en sélection, mais en plus beaucoup de ceux qui encensent El khannous aujourd’hui ont descendu Walid et le joueur avec à chaque fois qu’il a eu le malheur de le faire jouer, comme pour Maz à gauche , comme pour ben sghir au milieu et même sur le terrain tout court…. Bnadem 7are9 rassou ghir bach yel9a ma y3eyeb bref , Ounahi jusque là est bon , Saibari et El khannous et d’autres se mettent en avant , bah tant mieux , c’est une très bonne chose pour la sélection, il reste encore presque un an , et tout peut se passer d’ici là, blessures , méformes…. wili wili w'ch7al zwina 8ad la phrase Citer
Younes Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 13 minutes, Pastore a dit : Il est bon contre des équipes en bois nuance. Il n’est plus aussi bon dès qu’il y a un minimum d’adversité en face (CIV, RDC, Gabon) croatie, belgique, espagne, portos, france ? Citer
SanMateo Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 42 minutes, Globules jaunes a dit : wili wili w'ch7al zwina 8ad la phrase Jabtha las9a. C'est un peu comme les critiques vis-à-vis du comportement de Regragui avec les joueurs qu'on a pu lire ici, alors que depuis qu'il a pris les rênes de l'équipe, on a eu droit qu'à des mini-crises seulement qui ont vite été gérées. Les joueurs parlent tous d'une excellente ambiance, mais attention avec les nôtres, il faut toujours trouver ce qui ne va pas sinon on s'ennui! 1 Citer
Nieme inscrption Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a une heure, Pastore a dit : Il est bon contre des équipes en bois nuance. Il n’est plus aussi bon dès qu’il y a un minimum d’adversité en face (CIV, RDC, Gabon) Homme du match contre la RDC en éliminatoire de CDM et il sort des matchs XXL en coupe du monde contre de grandes equipes. On doit vraiment arrêter d’inventer des problèmes fictifs, Ounahi est le moindre de nos soucis. Modifié il y a 2 heures par Nieme inscrption 2 Citer
Salim7 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 1 minute, Nieme inscrption a dit : Homme du match contre la RDC en éliminatoire de CDM et il sort des matchs XXL en coupe du monde contre de grandes equipes. On doit vraiment arrêter d’inventer des problèmes fictifs, Ounahi est le moindre de nos soucis. C'est Pastore, on le connaît tous maintenant. Parfois, il s'ennuie et cherche à lancer des débats même quand il n'y a pas vraiment matière à discussion 1 Citer
Pastore Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures il y a 58 minutes, Younes a dit : croatie, belgique, espagne, portos, france ? Pendant qu’on y ait, tu veux aussi qu’on évoque son très bon match il y a 3 ans contre la RDC ? Parlons des dernières rencontres ça ne sert à rien de remonter aussi loin car les datas sont faussées Le mec est en situation d’échec dans un championnat éclaté, au bout d’un moment on peut pas continuer à donner un statut à un mec qui n’a rien prouvé dans sa carrière en dehors de deux bons matchs en CDM. Ça me dérange pas qu’il reste dans le groupe car il est à chaque fois très bon contre les chapeaux 3/4 africains mais il galère face à ceux du chapeau 1/2 1 Citer
Pastore Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures il y a 3 minutes, Nieme inscrption a dit : Homme du match contre la RDC en éliminatoire de CDM et il sort des matchs XXL en coupe du monde contre de grandes equipes. On doit vraiment arrêter d’inventer des problèmes fictifs, Ounahi est le moindre de nos soucis. à l’instant, Salim7 a dit : C'est Pastore, on le connaît tous maintenant. Parfois, il s'ennuie et cherche à lancer des débats même quand il n'y a pas vraiment matière à discussion Vous êtes rassurés de voir Ounahi dans un double pivot face à des équipes chapeau 1 ou 2 ? On a eu un aperçu à Franceville qu’il ne sera jamais le 8 qu’il nous faut dans un 4-2-3-1. Il ne faudra pas venir pleurer dans un an si notre milieu prend l’eau contre le Senégal ou la Côté d’Ivoire. 1 Citer
Nieme inscrption Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 11 minutes, Pastore a dit : Vous êtes rassurés de voir Ounahi dans un double pivot face à des équipes chapeau 1 ou 2 ? On a eu un aperçu à Franceville qu’il ne sera jamais le 8 qu’il nous faut dans un 4-2-3-1. Il ne faudra pas venir pleurer dans un an si notre milieu prend l’eau contre le Senégal ou la Côté d’Ivoire. Pas du tout, mais j'en veux plus à Regragui pour ne pas avoir testé d'autres permutations plutôt qu'Ounahi, que je trouve très constant avec l'EN. Il a toujours sa place dans un milieu à trois ou même en 10. Même cette année où il galère énormément en club et a été repositionné à un poste plus reculé, il réussit tout de même à être décisif avec des buts et des passes décisives. Il a marqué 4 buts cette année , ce que beaucoup de nos joueurs offensifs n'ont pas réussi à faire par le passé. Chamakh par exemple n’a pas réussi à dépasser la barre des 3 buts annuels en 11 ans. Citer
Pastore Posté(e) il y a 24 minutes Auteur Posté(e) il y a 24 minutes Il y a 4 heures, Marokouta a dit : Merci non seulement Ounahi a toujours répondu présent en sélection, mais en plus beaucoup de ceux qui encensent El khannous aujourd’hui ont descendu Walid et le joueur avec à chaque fois qu’il a eu le malheur de le faire jouer, comme pour Maz à gauche , comme pour ben sghir au milieu et même sur le terrain tout court…. Bnadem 7are9 rassou ghir bach yel9a ma y3eyeb bref , Ounahi jusque là est bon , Saibari et El khannous et d’autres se mettent en avant , bah tant mieux , c’est une très bonne chose pour la sélection, il reste encore presque un an , et tout peut se passer d’ici là, blessures , méformes…. En gros, tu veux qu’il n’y ait aucunes critiques même quand c’est justifié ? À chaque fois qu’on veut censurer toutes formes de critiques envers nos sélectionneurs, on tombe tellement de haut. Sur les forum c’est pareil. En 2018 sur Mountakhab, il y avait la bande des quarantenaires belges qui interdisait toute forme de critiques sur Renard. C’était interdit de dire que Renard a grave déconné en refusant d’organiser des amicaux face à des gros avant la CDM. On ne pouvait pas dire aussi qu’il a m*rdé avec ses listes pourries pour la CAN et la CDM. Résultat, on se fait humilier par le Bénin et on sort au premier tour de la CDM Il s’est passé la même chose avec Walid après le match face au Brésil, le coach a cessé de travailler, mais c’était interdit de le critiquer ici alors que tous les signaux montraient qu’on allait se crasher à la CAN. 🦧 Il n’y a que dans les sélections du tiers monde où on fait passer les joueurs avant la sélection. Je trouve ça inadmissible personnellement. Citer
Pastore Posté(e) il y a 23 minutes Auteur Posté(e) il y a 23 minutes il y a une heure, Nieme inscrption a dit : Pas du tout, mais j'en veux plus à Regragui pour ne pas avoir testé d'autres permutations plutôt qu'Ounahi, que je trouve très constant avec l'EN. Il a toujours sa place dans un milieu à trois ou même en 10. Même cette année où il galère énormément en club et a été repositionné à un poste plus reculé, il réussit tout de même à être décisif avec des buts et des passes décisives. Il a marqué 4 buts cette année , ce que beaucoup de nos joueurs offensifs n'ont pas réussi à faire par le passé. Chamakh par exemple n’a pas réussi à dépasser la barre des 3 buts annuels en 11 ans. Sauf qu’on ne joue plus dans un milieu à trois. Il est là le problème. Citer
Younes Posté(e) il y a 14 minutes Posté(e) il y a 14 minutes (modifié) il y a 10 minutes, Pastore a dit : En gros, tu veux qu’il n’y ait aucunes critiques même quand c’est justifié ? À chaque fois qu’on veut censurer toutes formes de critiques envers nos sélectionneurs, on tombe tellement de haut. Sur les forum c’est pareil. En 2018 sur Mountakhab, il y avait la bande des quarantenaires belges qui interdisait toute forme de critiques sur Renard. C’était interdit de dire que Renard a grave déconné en refusant d’organiser des amicaux face à des gros avant la CDM. On ne pouvait pas dire aussi qu’il a m*rdé avec ses listes pourris pour la CAN et la CDM. Résultat, on se fait humilier par le Bénin et on sort au premier tour de la CDM Il s’est passé la même chose avec Walid après le match face au Brésil, le coach a cessé de travailler, mais c’était interdit de le critiquer ici alors que tous les signaux montraient qu’on allait se crasher à la CAN. 🦧 Il n’y a que dans les sélections du tiers monde où on fait passer les joueurs avant la sélection. Je trouve ça inadmissible personnellement. mais khouya arrete de faire le persécuté y a personne qui t'interdit de parler sauf qu'après une critique, il y a aussi la critique de la critique et ainsi de suite genre tu donnes ton avis et c'est finit, personne ne répondra ? et si tu critique, qu'est-ce qui nous dit que ta critique est juste ? on peut critiquer ta critique nous aussi et dire qu'on est pas d'accord quand même ! Modifié il y a 14 minutes par Younes Citer
Messages recommandés