Aller au contenu

[2024-2025] La saison des Lions

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, RAF a dit :

Hakimi sera assurément dans l'équipe type européenne et mondiale, mais il faut pas trop rêver en parlant de ballon d'or. Les raisons sont les suivantes

- c'est un défenseur

- le triomphe du PSG est collectif, c'est difficile de ressortir une seule individualité. Même s'il fait partie du top 5 des joueurs clés d'Enrique, l'avantage est donné aux attaquants

- les voix du psg se cannibaliseront

le jour ou il l'ont donné à un défenseur, c'est Canavaro lors de l'une de ses pire saison peut-être, il l'a eu surtout en tant que capitaine de l'équipe championne du monde, sans que lui, soit vraiment  performant

Bref!, ça sera probablement Dembélé, Hakimi, lui, devrait au minimum être dans le top 10 mais même ça, ce n'est pas sûr!

Posté(e)
il y a 1 minute, RAF a dit :

ce serait pas choquant, mais même lui, je vois pas en quoi il se démarque de ses autres coéquipiers de club.

Le collectif a été très bon, le psg n'a pas son mbappé ou yamal comme le real ou le barça.

Les votes vont bcp de disperser

Pas du tout choquant même après oui c’est tout le collectif qui a été très bon 

• Top 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, RAF a dit :

je trouve que maroc et psg sont très comparables. En sélection, on a eu des galères très similaires à celles du psg : scénarios traumatisants, défaites douloureuses, gros potentiel avec faible palmarès, etc. La can de 76 c'est la coupe des coupes du psg en en 96. Nos bons parcours en CDM (sans titre), ce sont les épopées parisiennes en c1.

Je ne vois néanmoins aucune pression, mais plutôt de l'inspiration. Le psg, comme l'EN, a souvent failli mentalement dans des moments clés. Pour les 2, les exemples ne manquent pas. Le PSG de cette année est différent de sa tradition caca-culotte/zoumita. Je veux une EN avec la même solidité mentale. 

On peut trouver des similitudes dans les types de scénario qu'on a vécu ou le potentiel, comme on peut retrouver ces similitudes avec des gros clubs comme le Barça ou l'Ajax

Mais dans leur contexte continental, PSG et Maroc sont pas comparables, ils sont même plutôt opposés

Le PSG est une équipe très récente dans l'échiquier du top européen, ils ont mis du temps à s'imposer au plus haut niveau, plusieurs équipes européennes ont eu le temps de marquer le continent avant le PSG

Le Maroc c'est l'inverse c'est une nation pionnière de son continent, on a gagné une CAN très tôt (76), on est devenu la 1ere nation qualifié au mondial (70)  1ere nation à passer en huitième (86) 1ere nation à atteindre le dernier carré récemment

Donc le Maroc est plus un pionnier dans son continent tandis que PSG est plutôt retardataire et dans un dynamisme récent

• J'aime 1
Posté(e)

But en quart de finale de Ligue des champions

But en demi-finale de Ligue des champions

But en finale de Coupe de France

But en finale de Ligue des champions

Premier joueur à marquer contre son ancien club en finale de Ligue des champions

Petit rappel : Hakimi est défenseur

• J'aime 1
  • Merci 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, essam a dit :

Comme tout ses buts en CL cette saison..

Pour répondre à ta question, je pense que c'est les 2 , un souci de poste et de schéma 

Le pb c'est que pour mettre en place un schéma où ton arrière droit joue se comporte comme un électron libre, il faut bcp de temps bcp de travail tactique

Tu peux mettre en place ça en club mais pas en EN vu le peu de temps dont tu disposes

Perso au risque de me répéter, je pense que ce joueur doit avoir une trajectoire à la Gareth Bale

Il est bridé à un poste basique d'arrière droit (hormis si tactique spécial comme sous Luis Enrique)

Je pense qu'il faudrait réfléchir à le faire jouer plus haut en EN

D'autant plus que ça nous arrangerait car Mazraoui serait à son vrai poste et on aurait un gaucher AG

+ je trouve Brahim bien plus à l'aise dans l'axe ou à gauche plutôt qu'à droite

En gros qu'on lui enlève le numéro 2 et qu'on lui refile le numéro 7 :pimp:

Hakimi doit jouer plus haut, on peut pas se permettre de brider un aussi grand joueur

Même l'UEFA est d'accord avec moi :ddd:

• Haha 2
Posté(e)
il y a 4 minutes, Bundesmaroc a dit :

Ils l ont corrigé maintenant :biggrin:

IMG_0787.jpeg

C'est vrai que la compo était bizarre on va pas se mentir avec Yamal en piston derrière Hakimi, Raphinha en piston de l'autre coté :mdr: 

Posté(e)

Sinon les zamis, n'aurait-on pas oublié de charrier notre Alloudi27 national ?

Quelqu'un a des nouvelles de ce loustique interiste du 13e ? Il faut appeler le SAMU ?

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Bundesmaroc a dit :

Ils l ont corrigé maintenant :biggrin:

IMG_0787.jpeg

Les gars on etait a 2 doigts d’avoir ces 2 monstres sur le coté droit, imaginez seulement… ce serait le meilleur coté droit de l’histoire du football on aurait tout raflé les 5 prochaines années avec comme cerise sur la gâteau la CDM chez nous a la maison. Khalliwni nebki.. :heureux:

• Triste 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, Ęl Mõrø a dit :

Les gars on etait a 2 doigts d’avoir ces 2 monstres sur le coté droit, imaginez seulement… ce serait le meilleur coté droit de l’histoire du football on aurait tout raflé les 5 prochaines années avec comme cerise sur la gâteau la CDM chez nous a la maison. Khalliwni nebki.. :heureux:

arrétez de chouiner avec yamal ca devient saoulant

on a brahim et on est heureux :angry:

• Love 1
Posté(e)

Le BO se jouera au mondialito et la ligue des nations : Yamal , Mbappe , Dembele peuvent marquer des points en ligue des nations. 

Et au mobdialito mbappe , hakimi, dembele peuvent se demarquer.

Salah est deja hors jeu. Yamal le sera sil.ne fait pas une dinguerie en ligue des nations style un but solo en finale. 

Sans vouloir du mal a dembele , s'il se blesse et ne joue pas le mondial , que le psg gagne avec un hakimi en feu et buteur , franchement sil n'a pas le BO on peux defenitivement dire que c'est de la m*rdd

Posté(e)
il y a 11 minutes, ismail78 a dit :

Le BO se jouera au mondialito et la ligue des nations : Yamal , Mbappe , Dembele peuvent marquer des points en ligue des nations. 

Salah est deja hors jeu. Yamal le sera sil.ne fait pas une dinguerie en ligue des nations style un but solo en finale. 

Sans vouloir du mal a dembele , s'il se blesse et ne joue pas le mondial , que le psg gagne avec un hakimi en feu et buteur , franchement sil n'a pas le BO on peux defenitivement dire que c'est de la m*rdd

Maiq dans l'etat actuel dembele est BO sans aucun doute.  hakimi est meme assuré d'etre top 5 malheureusement. Dembele Salah yamal raphinha seront devant lui c'est une certitude. 

Donc esperons un grand hakimi au mondial pour encore plus leur faire ouvrir les yeux. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, ismail78 a dit :

2 compétitions en bois qui ne valent rien

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Benbarek a dit :

2 compétitions en bois qui ne valent rien

Une dinguerie de parler de la Ligue des Nations alors qu’elle a la même valeur que la Coupe Arabe :mdr:

• J'aime 1
  • Top 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, essam a dit :

On peut trouver des similitudes dans les types de scénario qu'on a vécu ou le potentiel, comme on peut retrouver ces similitudes avec des gros clubs comme le Barça ou l'Ajax

Mais dans leur contexte continental, PSG et Maroc sont pas comparables, ils sont même plutôt opposés

Le PSG est une équipe très récente dans l'échiquier du top européen, ils ont mis du temps à s'imposer au plus haut niveau, plusieurs équipes européennes ont eu le temps de marquer le continent avant le PSG

Le Maroc c'est l'inverse c'est une nation pionnière de son continent, on a gagné une CAN très tôt (76), on est devenu la 1ere nation qualifié au mondial (70)  1ere nation à passer en huitième (86) 1ere nation à atteindre le dernier carré récemment

Donc le Maroc est plus un pionnier dans son continent tandis que PSG est plutôt retardataire et dans un dynamisme récent

Je pense que la comparaison est bonne si on prend en compte uniquement les 30 dernières années. En dehors d’une finale de can on fait rien du tout. Même en cdm on y va seulement en 2018 après 20 ans d’absence. Il a fallu l’éclat de la cdm 2022 qui sonne comme un titre qu’on peut comparer à l’éclat du psg cette année .

Il y a 17 heures, fanatiquement a dit :

Même sur BFM ça parle de Hakimi en évoquant à demi mot le ballon d'or pour lui 

Actuellement dembelé et Yamal ont une longueur d’avance. Mais je pense que tout va se jouer avec le mondial des clubs. Si psg le remporte avec hakimi qui performe plus que dembelé ça sera pour lui et vice versa

• Top 1
Posté(e)
il y a 5 minutes, Enkidu21 a dit :

Je pense que la comparaison est bonne si on prend en compte uniquement les 30 dernières années. En dehors d’une finale de can on fait rien du tout. Même en cdm on y va seulement en 2018 après 20 ans d’absence. Il a fallu l’éclat de la cdm 2022 qui sonne comme un titre qu’on peut comparer à l’éclat du psg cette année .

Et encore même ça c'est difficilement comparable car là aussi le Maroc réalise une 1ere africaine

ça aurait été comparable si plusieurs équipes africaines avant nous avaient atteint les demis de CDM

Sauf que personne n'avait jamais franchi les quart avant ça 

C'est à dire que même notre huitième il y a 40 ans, seul 3 équipes africaines ont fait mieux que que ça jusqu'à maintenant , le Cameroun, le Sénégal et le Ghana..

• Top 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, essam a dit :

Même l'UEFA est d'accord avec moi :ddd:

Deux marocains dans cette équipe type quand même je vous vois venir 😂

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

@RAF a bien choisi son retour pendant ces moments historiques, victoire du psg, reconnaissance du Sahara marocaine par la GB retour du RAF au Marocfoot bien vu :expert:

Content de re relire de nouveau khoya Raf tu nous as manqué.

Modifié par Maroc77
  • J'aime 1
  • Love 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Ęl Mõrø a dit :

On se rassure comme on peut bien évidemment 

Brahim c'est le genre de joueur qui te fait gagner des grands tournois.... Il sera décisif avec le Maroc... Il  méritait d'être titulaire au Real Madrid cette saison... Inchallah que xabi Alonso en fasse un titulaire 🙏🙏🙏

• Prie 1