Aller au contenu

[2024-2025] La saison des Lions

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, Younes a dit :

passe D ali maamar avec anderlecht

j'aurais jamais cru qu'il s'impose dans un top club belge

bravo à lui

Il était vraiment bon à l’UNAF. Dommage qu’on ait déjà 50 arrières droits :chamkar:

Posté(e)
il y a 1 minute, Pastore a dit :

Il était vraiment bon à l’UNAF. Dommage qu’on ait déjà 50 arrières droits :chamkar:

il a été bon sauf contre l'Algérie om il a mal couvert l'ailier qui a déboulé pour marquer un enroulé :hum:

Posté(e)
Il y a 10 heures, Lma3ti Williams a dit :

Regardez où est Koundé en par rapport à Brahim (tout à gauche de l'image). Et il finit par prendre la balle et marquer alors que Brahim recule. Faut arrêter les bêtises 

lvccsi7xn9xe1.jpeg

Oublie pas qu’il glisse aussi. 
perso c’est pas de sa faute. Qu’il quitte ce club qui ne le mérite pas. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, essam a dit :

On m'a carrément accusé d'être un anti Brahim ici, tu t'es fait un délire tout seul

Quand un joueur marocain est fautif je n'hésite jamais à le dire, mais là il ne l'est pas, je vais pas lui inventer une responsabilité sur ce but alors qu'il est évident que Modric est 100% fautif

D'ailleurs Brahim n'est pas le genre de joueur que je porte dans mon cœur niveau mentalité , hier sur l'action où il doit donner à Guler il a encore prouvé qu'il marchait sur les traces de Hakimi en étant un toutou de Mbappé

La passe de Modric est bizarre, Brahim est surpris, il ne sait pas si c'est censé être une passe dans sa course ou une passe dans ses pieds, du coup mauvais angle et mauvais appuis pour Brahim, et le temps d'analyser et de s'ajuster Koundé surgit.

En gros, Brahim n'a pas su avoir le réflexe instantané d'identifier que cette passe était foirée et mettait en danger l'équipe et que l'urgence n'était plus d'amorcer la contre-attaque mais d'éloigner le danger d'une manière ou d'une autre. Au lieu de se fier aveuglément à la passe et de s'adapter à son tempo et sa trajectoire, il devait appuyer en catastrophe sur le bouton "reset".

C'est 90-10 pour moi, et donc en "arrondissant", pour simplifier, c'est la faute à Modric.

Modifié par SarabiaSolerBusquets
  • Top 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, SarabiaSolerBusquets a dit :

La passe de Modric est bizarre, Brahim est surpris, il ne sait pas si c'est censé être une passe dans sa course ou une passe dans ses pieds, du coup mauvais angle et mauvais appuis pour Brahim, et le temps d'analyser et de s'ajuster Koundé surgit.

En gros, Brahim n'a pas su avoir le réflexe instantané d'identifier que cette passe était foirée et mettait en danger l'équipe et que l'urgence n'était plus d'amorcer la contre-attaque mais d'éloigner le danger d'une manière ou d'une autre. Au lieu de se fier aveuglément à la passe et de s'adapter à son tempo et sa trajectoire, il devait appuyer en catastrophe sur le bouton "reset".

C'est 90-10 pour moi, et donc en "arrondissant", pour simplifier, c'est la faute à Modric.

Surtout que koundé c une bete en ce moment. 

Posté(e)

L'IA :biggrin:

L'erreur qui a conduit au but de Jules Koundé pour le FC Barcelone lors du match contre le Real Madrid semble être partagée entre Brahim Diaz et Luka Modric. Selon les analyses, Brahim Diaz a manqué d'agressivité pour récupérer le ballon, tandis que Luka Modric a effectué une passe risquée dans l'axe, qui a été interceptée par Koundé.

Analyse détaillée :

- Brahim Diaz : Il aurait dû être plus proactif pour récupérer le ballon et éviter l'interception. Son manque d'agressivité a permis à Koundé de surgir et marquer.
- Luka Modric : Sa passe dans l'axe a été jugée trop risquée, surtout compte tenu de la position des joueurs sur le terrain. Modric, avec son expérience, aurait pu éviter ce type de passe qui a finalement profité à Barcelone ¹.

Il est difficile de désigner un seul coupable, car les deux joueurs ont contribué à la séquence qui a mené au but. Cependant, la presse madrilène semble pointer davantage la responsabilité vers Brahim Diaz, qui sort d'un mois d'avril compliqué avec peu de titularisations et aucun but ni passe décisive.

Posté(e)

Je n'ai pas tout lu sur le cas Brahim/Modric mais en tant que joueur du dimanche, je pense être légitime et objectif dans mon analyse... :ho:

Pour ma part, je suis désolé pour Brahim, mais il ne doit pas se faire prendre comme ça dans son dos. Modric a joué dans l'espace pour faire une relance propre... on est au très haut niveau là, il n'y a pas de place à la tergiversation. Il faut attaquer le ballon au lieu d'attendre qu'il vienne tranquillou à tes pieds. 

Je ne dis pas ça pour abattre Brahim, mais c'est pour être objectif et espérer qu'il apprenne de ses erreurs... j'entends les gens qui disent que Modric n'a pas à relancer dans l'axe, mais ça, c'est pour les petits clubs. En liga, c'est la norme de relancer n'importe où et prendre des risques. C'est la raison pour laquelle, les gardiens qui ont un jeu au pied sont privilégiés en liga. 

Modrici lui dit en faisant des signes... m*rda attaque le ballon mec ! 

Brahim n'est pas à sa première erreur du genre cette saison, je me souviens du match contre Leganes ou il perd le ballon et derrière ça fait but... il avait feinté une petite faute, mais il n'y avait rien.  Il doit progresser dans certains domaines, c'est une évidence et l'exigence des grands clubs ne pardonne pas. Sinon, il ne se serait pas au Réal... Rodrygo a été sorti à la mi-temps, parce qu'il est nul à chier en première période. 

C'est une bonne chose pour lui qu'il se fasse secouer en club pour qu'il ne répète pas les mêmes erreurs en sélection. C'est ce qui m'importe le plus. 

Son erreur contre Leganes qui apporte le but : 

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)

Après, il ne faut pas être vexé parce que c'est Brahim... c'est la vie des grands clubs. Mbappé avec ses 34 buts tcc est considéré par les socios comme un joueur moyen qui a raté sa saison. :happy:

Il faut assumer son statut, Brahim joue dans l'un, voire le plus grand club du monde... Vini a été sifflé après Arsenal. 

Brahim ne fait pas de bonne entrée depuis un moment et quand il est titulaire, il ne fait pas oublier le titulaire. Il doit se faire violence et travailler pour maintenir le très très haut niveau. 

Yamal lui aussi est parfois critiqué alors qu'il est le meilleur joueur du Barça... il ne faut pas se vexer dans les critiques. Ça fait partie de la culture espagnole et c'est ce qui permet à ces joueurs de devenir très grand. 

Modric a fait une passe sensationnelle à Brahim qu'il a observé au lieu d'attaquer... réveille-toi frère ! Sinon, tu vas finir à Villaréal. :pasmoi:

Modifié par Amine67
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Amine67 a dit :

Je n'ai pas tout lu sur le cas Brahim/Modric mais en tant que joueur du dimanche, je pense être légitime et objectif dans mon analyse... :ho:

Pour ma part, je suis désolé pour Brahim, mais il ne doit pas se faire prendre comme ça dans son dos. Modric a joué dans l'espace pour faire une relance propre... on est au très haut niveau là, il n'y a pas de place à la tergiversation. Il faut attaquer le ballon au lieu d'attendre qu'il vienne tranquillou à tes pieds. 

Je ne dis pas ça pour abattre Brahim, mais c'est pour être objectif et espérer qu'il apprenne de ses erreurs... j'entends les gens qui disent que Modric n'a pas à relancer dans l'axe, mais ça, c'est pour les petits clubs. En liga, c'est la norme de relancer n'importe où et prendre des risques. C'est la raison pour laquelle, les gardiens qui ont un jeu au pied sont privilégiés en liga. 

Modrici lui dit en faisant des signes... m*rda attaque le ballon mec ! 

Brahim n'est pas à sa première erreur du genre cette saison, je me souviens du match contre Leganes ou il perd le ballon et derrière ça fait but... il avait feinté une petite faute, mais il n'y avait rien.  Il doit progresser dans certains domaines, c'est une évidence et l'exigence des grands clubs ne pardonne pas. Sinon, il ne se serait pas au Réal... Rodrygo a été sorti à la mi-temps, parce qu'il est nul à chier en première période. 

C'est une bonne chose pour lui qu'il se fasse secouer en club pour qu'il ne répète pas les mêmes erreurs en sélection. C'est ce qui m'importe le plus. 

Son erreur contre Leganes qui apporte le but : 

Ya pas que son erreur contre leganes , je pense qu il y a d autres l’année derniere je me rappelle plus. Diaz son truc c les contre attaque ou tu es proche du carré 18 de l’adversaire, c la ou il peut faire la différence, autre chose pas ouf

Posté(e)
il y a 3 minutes, Mr.O a dit :

Ya pas que son erreur contre leganes , je pense qu il y a d autres l’année derniere je me rappelle plus. Diaz son truc c les contre attaque ou tu es proche du carré 18 de l’adversaire, c la ou il peut faire la différence, autre chose pas ouf

Il va finir à Villareal s'il continue... il fera concurrence avec Akhomach. 

image.jpg.2145c90484ff5ebe97bc08740707e44a.jpg

Posté(e)
il y a 5 minutes, Amine67 a dit :

J ai dit ça il ya un an …

Posté(e)
il y a 3 minutes, Mr.O a dit :

J ai dit ça il ya un an …

Si tu l'as dit il y a un an, alors, tu n'es pas objectif. La saison dernière, il fait une bonne saison avec 10 buts et 10 passes TCC. 

Il est là le problème avec les gens de la culture de l'instant... et c'est pour cette raison que j'ai apporté ma lumière à ce sujet. 

Brahim la saison passé a fait une très bonne saison, cette saison, il en fait une moins bonne à l'image de son club. 

Il est au juste milieu de sa carrière... soit, il redouble d'effort et s'impose à Madrid, soit il quitte ce club. Il ne va pas non plus passer sa vie sur le banc du Réal. 

• Merci 1
Posté(e)
il y a 39 minutes, Amine67 a dit :

Après, il ne faut pas être vexé parce que c'est Brahim... c'est la vie des grands clubs. Mbappé avec ses 34 buts tcc est considéré par les socios comme un joueur moyen qui a raté sa saison. :happy:

Il faut assumer son statut, Brahim joue dans l'un, voire le plus grand club du monde... Vini a été sifflé après Arsenal. 

Brahim ne fait pas de bonne entrée depuis un moment et quand il est titulaire, il ne fait pas oublier le titulaire. Il doit se faire violence et travailler pour maintenir le très très haut niveau. 

Yamal lui aussi est parfois critiqué alors qu'il est le meilleur joueur du Barça... il ne faut pas se vexer dans les critiques. Ça fait partie de la culture espagnole et c'est ce qui permet à ces joueurs de devenir très grand. 

Modric a fait une passe sensationnelle à Brahim qu'il a observé au lieu d'attaquer... réveille-toi frère ! Sinon, tu vas finir à Villaréal. :pasmoi:

Je suis d’accord avec toi pour l’erreur de Brahim , non seulement il n’a pas attaqué le ballon mais au moment où le ballon était déjà sorti des pieds de Modric il a bizarrement tourné la tête et regardé derrière, ce qui lui a fait perdre la seconde nécessaire pour capter l’information et réagir 

après ça arrive à tout le monde , on ne juge pas un joueur sur une erreur .

Sinon sa saison n’est pas Ouff mais à l’image de toute l’équipe, c’est difficile de briller dans la bouillie que propose Ancelotti cette année , le probable changement d’entraineur lui fera du bien et à toute l’équipe 

• J'aime 2
  • Top 1
Posté(e)
il y a une heure, Amine67 a dit :

Il est titulaire les doigts dans le nez à Arsenal, au Bayern, MU et City. Galek Villarreal :mdr:

• J'aime 1
  • Top 1
  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Pastore a dit :

Il est titulaire les doigts dans le nez à Arsenal, au Bayern, MU et City. Galek Villarreal :mdr:

Arsenal a la pace de Saka? Je ne pense pas. Au Bayern Olise il est monstrueux aussi franchement je ne serais pas aussi catégorique que toi