Aller au contenu

[2024-2025] La saison des Lions

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 2 minutes, Bundesmaroc a dit :

Wach Ounahi marka walla ri jabli allah :lunettes:

bien vu

il a joué en coupe de grèce

il  aplanté son but

le pana mène 2-1 à la 91e

Posté(e)
Il y a 15 heures, Mr.O a dit :

Ben la defense centrale c’est le tier de l’équipe, si tu as une faible DC ca va servir grand chose que tu as des milieux offensif de bonne qualité 

Tu gagneras jamais rien sans DC. 

Tu peux en revanche gagner une coupe sans bon attaquants mais de bons milieu 

Grece , zambie et meme espagne avec un fabregas en 9. 

Posté(e)
Il y a 12 heures, Salim7 a dit :

Ounahi cert n'était pas brillant avec Marseille (je ne le suit plus) mais il a toujours été bon avec l'EN. Cert moi aussi j'aurai préféré un bon El khanouss ou Saibari mais ça risque de déséquilibrer notre jeu. Je pense que c'est le meilleur moment pour faire les test et essayer de changer un ou 2 jours par match. 

Ounahi est irreprochable en EN. 

Seul un fou de la playstation qui voit les notes sur les cartes FUT voudrait le remplacer par un joueur sois disant "en forme en club". 

El khanouss a eu du temps de jeu , saibari aussi. Ouanhi est parfaitement complementaire avec ses coequipiers en EN ,  son style et son jeu compose bien avec celui de l'EN. 

L'OM c une equipe d'athletisme qui doivent just mouiller le maillot , ya pas eu de football a marseil depuis Nasri/Ribery. 

Posté(e)
il y a 7 minutes, ismail78 a dit :

Tu gagneras jamais rien sans DC. 

Tu peux en revanche gagner une coupe sans bon attaquants mais de bons milieu 

Grece , zambie et meme espagne avec un fabregas en 9. 

Notre défense centrale n’est pas catastrophique non plus, avec aguerd combiné à Chadi Riad/abdelhamid/aqbar ça reste dans le top 5 individuellement.

L’Algérie a gagné la can avec une defense centrale nulle, l’Espagne aussi leur dc c’était leur point faible. Et dis moi quel équipe africaine a une bonne défense centrale? En dehors de la civ pas bcp d’équipes. Ça va faire l’affaire avec un bon milieu amrabat et des bons latéraux en plus de Bono.

• Merci 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Enkidu21 a dit :

Notre défense centrale n’est pas catastrophique non plus, avec aguerd combiné à Chadi Riad/abdelhamid/aqbar ça reste dans le top 5 individuellement.

L’Algérie a gagné la can avec une defense centrale nulle, l’Espagne aussi leur dc c’était leur point faible. Et dis moi quel équipe africaine a une bonne défense centrale? En dehors de la civ pas bcp d’équipes. Ça va faire l’affaire avec un bon milieu amrabat et des bons latéraux en plus de Bono.

Tu as raison c'est vrai. 

Mais le probleme c'est pas tellement les joueurs, c'est les changements incessants du coach depuis la CAN. 

On a aucune certitude ou visibilité sur les convoqués en DC alors que normalement on devrait avoir un doute sur 1 ou 2 joueurs en defense. 

Regragui ne cesse de changer depuis la CAN. Une DC on devrait pouvoir citer 4 ou 3 joueurs quasi indiscutables dans le groupe. Les 3 que tu as cités ne semblent pas l'etre. 

• Top 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, ismail78 a dit :

Ounahi est irreprochable en EN. 

Seul un fou de la playstation qui voit les notes sur les cartes FUT voudrait le remplacer par un joueur sois disant "en forme en club". 

El khanouss a eu du temps de jeu , saibari aussi. Ouanhi est parfaitement complementaire avec ses coequipiers en EN ,  son style et son jeu compose bien avec celui de l'EN. 

L'OM c une equipe d'athletisme qui doivent just mouiller le maillot , ya pas eu de football a marseil depuis Nasri/Ribery. 

Personnellement, je ne suis d'accord ni avec Pastore ni avec toi sur ce joueur. Ounahi n'est pas mauvais, et qu'il soit titulaire ne me choque pas, mais s'il est mis sur le banc, cela ne me surprendrait pas non plus. Je reproche à Ounahi sa nonchalance et parfois son excès de "technicité". Il aime parfois jouer comme s'il était dans la rue, alors que ce n'est pas le cas).

El Khanouss est un bon joueur qui peut beaucoup nous apporter dans le future proche, mais jusqu'à présent, il n'a pas su profiter des minutes qui lui ont été accordées pour prétendre à un poste de titulaire, contrairement à Saibari. À chaque fois que Saibari entre en jeu, il montre qu'il peut nous apporter quelque chose. Cependant, j'ai des réserves quant à l'association Amrabat-Saibari. Bien que Saibari soit excellent dans la création du jeu, avec une grande qualité de passe et une bonne projection vers l'avant, ce qui permet d'avoir plus de présence dans la surface adverse, je ne le trouve pas très bon défensivement. 
C'est pour cette raison que Walid continue avec la Ounahi en 8 

Modifié par Salim7
  • Top 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, Enkidu21 a dit :

Horrible.

Harkass passe devant lui.

• Top 1
Posté(e)
Le 04/12/2024 à 22:40, Amine67 a dit :

65 sélections, c'est assez pour faire un bilan global. Boussoufa est venu après la CAN06 et n'a jamais vraiment apporté à son poste offensif. Il lui aura fallu un changement de poste et environ 50 sélections pour enfin trouver ses marques en EN. 

Il y a des joueurs même à son époque qui ont intégré l'équipe et se sont vite adapté et même bcp apporté (très rapidement). J'ai en tête Alloudi par exemple... c'est une anomalie d'avoir 67 sélections pour si peu de but pour un joueur offensif à la base. 

On a trop protégé des joueurs aux détriments d'autres qui aurait pu peut-être apporter un plus... Mohcine Metouali par exemple était barré par ce genre de joueur qui était censé être au-dessus du lot. 

Youssef Mokhtari son prédécesseur sans faire trop de bruit avait de meilleur stat avec 24 sélections pour 10 buts. 

Ma critique envers Boussoufa ne concerne pas son engagement et son amour pour le maillot... là-dessus, il n'y a rien à redire. Mais, je ne suis pas satisfait de sa carrière qui était prometteuse à un meilleur avenir (club/sélection)

globalement sur l'ensemble de ses selections oui il a ete sous performant mais ca prend en compte des annees de mauvaise alchimie en EN. et durant ces annees les entraineurs s'enchainaient et ne s'accordaient pas sur l'idee de le faire jouer du coup il disparaissait et revenait et redisparaissait. c'est pas ideal pour stater

mais quand meme il faut comparer les joueurs comparables. boussoufa c'etait un distributeur et a ce niveau beaucoup de ses passes clef ont ete gachees par les chamakh and cie. alloudi c'est un joueur qui prend la profondeur et dont le end game c'etait le tir. normal que profil marque plus que l'autre. 

• J'aime 1
  • Top 3
Posté(e)
Il y a 10 heures, Salim7 a dit :

Personnellement, je ne suis d'accord ni avec Pastore ni avec toi sur ce joueur. Ounahi n'est pas mauvais, et qu'il soit titulaire ne me choque pas, mais s'il est mis sur le banc, cela ne me surprendrait pas non plus. Je reproche à Ounahi sa nonchalance et parfois son excès de "technicité". Il aime parfois jouer comme s'il était dans la rue, alors que ce n'est pas le cas).

El Khanouss est un bon joueur qui peut beaucoup nous apporter dans le future proche, mais jusqu'à présent, il n'a pas su profiter des minutes qui lui ont été accordées pour prétendre à un poste de titulaire, contrairement à Saibari. À chaque fois que Saibari entre en jeu, il montre qu'il peut nous apporter quelque chose. Cependant, j'ai des réserves quant à l'association Amrabat-Saibari. Bien que Saibari soit excellent dans la création du jeu, avec une grande qualité de passe et une bonne projection vers l'avant, ce qui permet d'avoir plus de présence dans la surface adverse, je ne le trouve pas très bon défensivement. 
C'est pour cette raison que Walid continue avec la Ounahi en 8 

Ce que tu lui reproche est effectivement son style et ca n'est pas compatible avec le foot en club quand tu est encore un joueur moye . 

Nonchalent et exces de technicité. A Marseille c'etais pas bon. Mais en EN il surnage. Et je parle pas du lesotho. Il a un exces de confiance en EN et c tres profitable. Il compose parfaitement avec tous les joueurs et lui et diaz se sont bien trouvés aussi. 

Depuis la RDC avec Vahid , tous les match d'ounahi (sauf croatie ou je les trouvé pas en confiance voir mauvais) : 7/10 - 8/10. 

Irreprochable. On ne peux pas le punir de ne pas etre decisif au pana. 

Et vraiment il n'y a pas mieu en 8. 

Ni targhaline ni richardson ni el khanouss. 

Le probleme c'est que si on met Diaz ou Ben seghir en 10 , Ounahi n'a plus sa place. 

Ounahi doit etre associé a un 8 plus defensif mais pas avec un 10 sinon notre milieu sera desequilibré face aux grosse equipes africaines , amrabat ne pourra pas tenir seul le defis atheltique et defensif. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, pogoss a dit :

globalement sur l'ensemble de ses selections oui il a ete sous performant mais ca prend en compte des annees de mauvaise alchimie en EN. et durant ces annees les entraineurs s'enchainaient et ne s'accordaient pas sur l'idee de le faire jouer du coup il disparaissait et revenait et redisparaissait. c'est pas ideal pour stater

mais quand meme il faut comparer les joueurs comparables. boussoufa c'etait un distributeur et a ce niveau beaucoup de ses passes clef ont ete gachees par les chamakh and cie. alloudi c'est un joueur qui prend la profondeur et dont le end game c'etait le tir. normal que profil marque plus que l'autre. 

J'aurais pu entendre l'argument d'instabilité en EN, mais le problème, c'est que même sa carrière en club a été en deçà du niveau espéré. Il n'a joué que dans des ligues mineures : Belgique, Russie, UAE, KSA... Ce n'est pas de la faute à Chamakh et co, s'il n'a jamais percé dans un championnat du top 5 européens. 

Il est l'unique responsable de sa carrière en EN et en club... Il devait être un nouveau Moustapha Hadji, mais c'est juste qu'il n'avait pas vraiment le niveau. 

Son changement de poste en EN a été sa porte de salut... c'est ça qui fait qu'on garde un bon souvenir de lui. 

En tout cas pour moi, Boussoufa n'est pas un exemple de réussite et c'est même un bon contre-exemple pour la génération d'aujourd'hui. :pasmoi:

Posté(e)

En parlant de Boussoufa, je me demande si Walid s'est inspiré de sa reconversion réussite en milieu relayeur/defensif pour replacer Ounahi dans un double pivot. El Ahmadi-Boussoufa, était encore plus léger sur papier qu'Amrabat-Ounahi. Je me rappelle qu'à l'époque on avait tous des doutes sur un double pivot avec une crevette d'1m50 :chamkar: 

Posté(e)
Le 04/12/2024 à 19:55, Pastore a dit :

En gros, tu veux qu’il n’y ait aucunes critiques même quand c’est justifié ? 

Non

sinon c’est interdit de constater des choses ici ? C’est ce que j’ai fait pourtant, j’ai constaté que certains qui encensent El khannous , hier encore criaient au scandale quand Walid le faisait jouer , et trouvaient qu’il ne méritait pas d’être sélectionné… j’ai constaté que certains se moquaient du positionnement de Maz à gauche et accusaient le sélectionneur d’être un âne , de pas avoir les ….. pour le mettre sur le banc… finalement ils sont en extase devant ses matchs à Manu…à gauche…. J’ai constaté qu’on tape sur Regragui pour le positionnement de bensghir mais tranquille on apprécie cela dans son club…etc….etc , la liste est longue

moi je n’appellerais pas ça critiquer , j’appellerais ça râler 

libre à eux de râler et libre à moi de constater, ou si tu préfères libre à eux de critiquer et libre à moi de critiquer leur façon de critiquer :biggrin:

chaque fois qu’on veut censurer toutes formes de critiques envers nos sélectionneurs, on tombe tellement de haut.

Sur les forum c’est pareil. En 2018 sur Mountakhab, il y avait la bande des quarantenaires belges qui interdisait toute forme de critiques sur Renard. C’était interdit de dire que Renard a grave déconné en refusant d’organiser des amicaux face à des gros avant la CDM. On ne pouvait pas dire aussi qu’il a m*rdé avec ses listes pourries pour la CAN et la CDM. Résultat, on se fait humilier par le Bénin et on sort au premier tour de la CDM :hhh:

Il s’est passé la même chose avec Walid après le match face au Brésil, le coach a cessé de travailler, mais c’était interdit de le critiquer ici alors que tous les signaux montraient qu’on allait se crasher à la CAN. 🦧

Je ne comprends absolument pas le rapport avec ce que j’ai dit 

Il n’y a que dans les sélections du tiers monde où on fait passer les joueurs avant la sélection. Je trouve ça inadmissible personnellement.

Aucun rapport non plus, personne ne fait passer les joueurs devant la sélection, ce qu’il y’a c’est que tous les jours , certains (dont toi) veulent éjecter des joueurs  à chaque fois qu’il y’en a un ou deux qui « performent » , même Munir et Bounou y sont passé, alors que la sagesse voudrait qu’on s’en réjouisse tout simplement car ça élargirait notre base sélectionnable, et nous permettrait d’arriver plus sereins à la CAN , nous savons tous que à partir de cette saison encore plus que les précédentes, vu le nombre de matchs en club, les blessures et le surmenage guetteront les joueurs , alors impliquons tout le monde, et justement la sélection prime, ce n’est pas important de voir son chouchou dans la sélection, le plus important c’est d’arriver à cette foutue CAN avec un groupe cohérent et en forme

• J'aime 1
  • Love 1
Posté(e)
il y a une heure, Nieme inscrption a dit :

En parlant de Boussoufa, je me demande si Walid s'est inspiré de sa reconversion réussite en milieu relayeur/defensif pour replacer Ounahi dans un double pivot. El Ahmadi-Boussoufa, était encore plus léger sur papier qu'Amrabat-Ounahi. Je me rappelle qu'à l'époque on avait tous des doutes sur un double pivot avec une crevette d'1m50 :chamkar: 

Le milieu de renard etait equilibré avec Belhanda. 

En revanche avec Ben seghir ou Diaz en 3eme milieu, eux qui sont vraiment des attaquants, je ne pense pas qu'avec ounahi et amrabat notre milieu soit bien equilibré si en face il y a un grosse opposition. 

Esperons qu'on aura des matchs amicaux test avec des grosses equipes africaines pour voir ce que ca donne. 

regragui semble pas arriver a choisir entre abde et ben seghir et il veux a tout prix aligner les 2. 

Je verrai mieu Richardson au milieu et On profiterai mieux du talent d'ounahi. 

• Top 2
Posté(e)

Ou peut etre que Bouaddi mettra tout le monde d'accord et ca sera figé Bouaddi-Amrabat-Ounahi.  

Diaz a droite , A gauche Ben seghir s'il continue il a une longueur d'avance sur Abde. 

• Prie 1
Posté(e)
il y a une heure, Nieme inscrption a dit :

C’était surtout belhanda qui jouait en 8,boussoufa évoluait un peu plus en 10.

Ounahi c’est simple dans un 4-3-3 il a sa place mais dans un 4-2-3-1 il est pas assez bon défensivement.targhaline, et dans le futur sûrement el aynaoui et bouaddi seront plus apte à accompagner amrabat.

• Top 1