Aller au contenu

[2021-2022] La saison des Lions

Pastore

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Ouarzazati a dit :

Dsl de radoter mais qu'est ce qu'il fait tache parmis les autres joueurs quand même en termes de technicité, intelligence de jeu, placement, relance, en terme de foot quoi:aha:

Je me suis fais une raison sur ce joueur. Vahid considère qu'il met à l'amende tous nos milieux en terme de stats gps.

J'ai cité tous les joueurs ayant figuré dans le groupe excepté Kiyine et Ounahi, et honnêtement, il y a de quoi aligner un milieu à 3 qui tient la route.

• Top 1

il y a 18 minutes, Sofiane Basri a dit :

Si Vahid veut un milieu physique, solide dans les duels et bon techniquement, Kiyine coche toutes les cases.

Il peut même dépanner en tant que piston gauche si tu es amené à basculer dans un 3-5-2 en cours de match.

Finalement, bien qu'on est 2 joueurs titulaires qui sont en manque cruelle de temps de jeu et qu'on est beaucoup d'incertitudes sur le niveau physique de certains, Vahid dispose quand même d'un mini vivier pour composer son milieu titulaire et leurs doublures :

S. Amrabat, Louza, Barkok, Mazraoui, Taarabt, Fajr, Maleh, Ounahi, Harroui, Kiyine, Amallah...

Je vois mal Taarabt revenir, pour Mazraoui il a bien dit que c'est un dossier clot (sa se le ressenti), Harroui en attendant confirmation j'ai l'impression que c'est un autre banni et Kiyine n'a jamais été dans les radars de Vahid (il n'a jamais été appelé en 2 ans même durant les premiers matchs tests où il essayait pas mal de joueur) ... autant mentionner un gars comme Tuhami qui enchaine de belle entrées avec Valladolid tant qu'on y ait. 

On aura un milieu Amrabat, Louza, Barkok, Chibi, Fajr, Amallah: c'est léger mais sa sera surement notre milieu à la CAN. Maleh peut être prèsent aussi pour avoir Amallah exclusivement en 10. En gros c'est un milieu jeune et en construction.  

Barkok et Fajr peuvent dépanner en 6, Amallah qui peut évoluer en 8 ou 10, Chibi qui jouera au milieu (je le voit bien titulaire). 

Amrabat                                     Fajr

Chibi        Louza                  Barkok          Maleh

Chair                                    Amallah

Il y a 4 heures, Sofiane Basri a dit :

Si Vahid veut un milieu physique, solide dans les duels et bon techniquement, Kiyine coche toutes les cases.

Il peut même dépanner en tant que piston gauche si tu es amené à basculer dans un 3-5-2 en cours de match.

Finalement, bien qu'on est 2 joueurs titulaires qui sont en manque cruelle de temps de jeu et qu'on est beaucoup d'incertitudes sur le niveau physique de certains, Vahid dispose quand même d'un mini vivier pour composer son milieu titulaire et leurs doublures :

S. Amrabat, Louza, Barkok, Mazraoui, Taarabt, Fajr, Maleh, Ounahi, Harroui, Kiyine, Amallah...

Kiyine peut jouer à ce poste de milieu relayeur ?

Il me semblait que c'était un pur milieu offensif capable de jouer ailier gauche également

Je ne sais pas si il peut assurer à la récup

Il y a 5 heures, Sofiane Basri a dit :

Nos avis seront divergents sur ce sujet précis malgré les arguments que j’ai avancé.

Les faits me donnent raison malheureusement, Saïss est plus fébrile quand il est aligné à droite de la défense et j’en suis sûr qu’on va regretter se bricolage lors d’un match décisif.

Il démontre chaque week-end avec les Wolves, et aussi du temps où il formait une charnière complémentaire et solide avec Benatia qu’il était plus performant dans ses relances, dans ses interventions et placement.

T’es conscient que tu racontes une ineptie en osant dire que le pied droit de Saïss est meilleur que celui de Benoun alors que sa qualité première est la relance. Je t’ai pas parlé des autres DC droitiers.

Tu es vraiment têtu frère :chamkar:, de nombreux grands coachs disent explicitement que ce n’est pas viable au haut niveau d’aligner une charnière centrale avec 2 gauchers et tu me rétorques que c’est la même chose si on joue avec 2 droitiers. Je me suis renseigné sur ce sujet et j’ai même posé la question à des internationaux et ils confirment tous que c’est plus compliqué pour un gaucher en positon axiale droit pour les raisons que j’ai susmentionnés dans mon précédent post. 

Tout d'abord je n'ai jamais dit que le pied droit de Saïss est meilleur que le pied droit des autres. Je plaisante quand je dis que saiss à les 4 DC unis dans son pied droit. (C'est une expression marocaine utilisée pour montrer la supériorité de quelqu'un aux autres...).

Sinon je ne te contredit pas sur le fait qu'aligner un gaucher à gauche et un droitier à droite est la meilleure solution ni sur le fait qu'un Saïss à droite c'est beaucoup moins fort qu'un Saïss à gauche... Ce que je dit c'est que malgré les difficultés, avec l'effectif que nous avons aujourd'hui, la meilleure paire possible c'est celle utilisée par le vieux bosnien. Mais j'espère de tout cœur qu'un DC droitier sort du lots dans l'avenir proche. Ça clôturera le débat. Mais avec ce qu'on a aujourd'hui il faut continuer à bidouiller comme on fait 

Sinon je peux te confirmer que je ne suis pas tetu mais je ne change d'avis que si des preuves logique me sont données. Ce n'est pas parce que X affirme A que A est forcément vrai. 

L'idéal pour moi serait de passer à 3 DC et de libérer Hakimi à droite, à ce moment-là on aura un autre problème au poste de piston gauche. Masina qui est bon comme DG est malheureusement pas très bien dans ce rôle. 

Un 352 ou un 343 nous permettra aussi de jouer avec 2 MC Louza et Amrabat et se débarrasser de Barkok.

Il y a 4 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Je vois mal Taarabt revenir, pour Mazraoui il a bien dit que c'est un dossier clot (sa se le ressenti), Harroui en attendant confirmation j'ai l'impression que c'est un autre banni et Kiyine n'a jamais été dans les radars de Vahid (il n'a jamais été appelé en 2 ans même durant les premiers matchs tests où il essayait pas mal de joueur) ... autant mentionner un gars comme Tuhami qui enchaine de belle entrées avec Valladolid tant qu'on y ait. 

On aura un milieu Amrabat, Louza, Barkok, Chibi, Fajr, Amallah: c'est léger mais sa sera surement notre milieu à la CAN. Maleh peut être prèsent aussi pour avoir Amallah exclusivement en 10. En gros c'est un milieu jeune et en construction.  

Barkok et Fajr peuvent dépanner en 6, Amallah qui peut évoluer en 8 ou 10, Chibi qui jouera au milieu (je le voit bien titulaire). 

Amrabat                                     Fajr

Chibi        Louza                  Barkok          Maleh

Chair                                    Amallah

Vous pensez que Vahid va jouer avec un milieu en losange ? J'ai l'impression qu'il cherche à tout prix de tirer profit de hakimi. Si ma mémoire est bonne lors du dernier match il a réessayé le 352. 

C'est vraiment dommage qu'on ne peut pas tester Ounahi. J'aurais aimé le voir associé à Amrabat et Louza. 

Sinon Chibi au milieu j'y crois pas trop. 

Il y a 1 heure, essam a dit :

Kiyine peut jouer à ce poste de milieu relayeur ?

Il me semblait que c'était un pur milieu offensif capable de jouer ailier gauche également

Je ne sais pas si il peut assurer à la récup

C’est un joueur offensif de formation mais sa polyvalence lui permet de jouer à plusieurs postes au milieu. 

Dans un milieu à 3, tu as besoin d’au moins un qui soit plus créatif et porté vers l’attaque. 

Si je fais une analogie, Barkok qui est très décrié ici est aussi un profil offensif de base que je n’aurai imaginé voir évoluer dans un rôle défensif en sélection. 

• Top 1

Moi ce qui m’inquiète le plus c’est l’absence de temps de jeu de certains « cadres » notamment au milieu de terrain comme amrabat. J’espère qu’il profitera à fond de la prépa et des matchs amicaux parce qu’on aura besoin de lui à 100% contre le Ghana 

les dernières oppositions contre des équipes dites plus faibles le laissent un goût amer car on a pas pu vraiment mesurer la force du milieu de terrain face au défit physique. J’espère que les 2 matchs amicaux serviront à combler les lacunes 

• Top 1

il y a 5 minutes, Derb ghallef a dit :

Moi ce qui m’inquiète le plus c’est l’absence de temps de jeu de certains « cadres » notamment au milieu de terrain comme amrabat. J’espère qu’il profitera à fond de la prépa et des matchs amicaux parce qu’on aura besoin de lui à 100% contre le Ghana 

les dernières oppositions contre des équipes dites plus faibles le laissent un goût amer car on a pas pu vraiment mesurer la force du milieu de terrain face au défit physique. J’espère que les 2 matchs amicaux serviront à combler les lacunes 

Après concernant Amrabat je ne me fais pas trop de soucis pour lui , je sais qu'il va faire le job

Ce qui m'inquiété c'est le poste de relayeur droit tenu par joueur avec zéro expérience et zéro temps et qui en plus n'est pas son poste.

Le poste d'arrière gauche avec un Masina blessé qui revient à peine de blessure

Et notre attaque composé de jeune talent mais qui manque cruellement d'expérience au niveau internationale (et même en club d'ailleurs, la D2 anglaise et le championnat hongrois c'est quand même très très limité)

il y a 40 minutes, essam a dit :

Après concernant Amrabat je ne me fais pas trop de soucis pour lui , je sais qu'il va faire le job

Ce qui m'inquiété c'est le poste de relayeur droit tenu par joueur avec zéro expérience et zéro temps et qui en plus n'est pas son poste.

Le poste d'arrière gauche avec un Masina blessé qui revient à peine de blessure

Et notre attaque composé de jeune talent mais qui manque cruellement d'expérience au niveau internationale (et même en club d'ailleurs, la D2 anglaise et le championnat hongrois c'est quand même très très limité)

J’avoue qu’en attaque on est en présence de pas mal de nouveaux, Mmae par exemple est loin d’être rodé aux standards africains 

la présence d’amrabolt senior ne me dérangerais pas 

• Top 2

il y a 31 minutes, Derb ghallef a dit :

J’avoue qu’en attaque on est en présence de pas mal de nouveaux, Mmae par exemple est loin d’être rodé aux standards africains 

Oui, encore un joueur qui a rarement déçu en compétition officielle

Je comprends pas sa mise à l'écart il est toujours compétitif

Il vaut bien mieux que Aboukhlal ou Bencharki

Il y a 5 heures, essam a dit :

Oui, encore un joueur qui a rarement déçu en compétition officielle

Je comprends pas sa mise à l'écart il est toujours compétitif

Il vaut bien mieux que Aboukhlal ou Bencharki

Sur l'ancien Forum N. Armrabat se faisait descendre par une grande majorité du forum. Il a gagné en respect depuis son match contre la cote d'ivoire, et sur surtout lors de sa campagne en WC sous l'ére Renard.

• Top 1

il y a 3 minutes, Nebhill a dit :

Sur l'ancien Forum N. Armrabat se faisait descendre par une grande majorité du forum. Il a gagné en respect depuis son match contre la cote d'ivoire, et sur surtout lors de sa campagne en WC sous l'ére Renard.

Oui ses débuts en EN étaient compliqué (il arrive dans une mauvaise période) mais à partir de la période Zaki il a commencé à être très bon en EN et ses 2 dernières compétitions (WC 2018 et CAN 2019) ont été excellentes

Il y a 9 heures, Derb ghallef a dit :

je dirait meme que la présence d'amrabat est necessaire,y a besoin d'un joueur avec une grosse explosivité sur l'aile droite pour dynamiter la defense adverse

Il y a 4 heures, Nebhill a dit :

N.Amrabat c'est un bon joueur de foot très combatif, mais pas très utile en attaque. C'est le genre de joueur que tu ne peux pas blâmer parce qu'il mouille le maillot, mais en terme d'efficacité et animation, on s'aperçoit qu'il n'a pas grand-chose à proposer. 

Le Maroc serait bien plus efficace avec un Boufal/Ziyech qu'avec un N.Amrabat. 

• J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 2
  • Confus 1

il y a 30 minutes, Amine67 a dit :

N.Amrabat c'est un bon joueur de foot très combatif, mais pas très utile en attaque. C'est le genre de joueur que tu ne peux pas blâmer parce qu'il mouille le maillot, mais en terme d'efficacité et animation, on s'aperçoit qu'il n'a pas grand-chose à proposer. 

c'est quand meme un ailier qui multiplie les centres et les debordement dans la defense adverse, il apporte du danger devant et dans la surface par ses nombreux coup de boutoir , il a une bonne qualité de centre. 

Perso en afrique un joueur comme amrabat est plus utile que des crevettes comme boufal -ziyech ,meme si rien n'interdit de les associer plutot que les opposer

• Top 2

il y a 35 minutes, Amine67 a dit :

Je t'invite à revoir nos matches de coupe du monde

• Top 1

il y a 1 minute, Bakchiche a dit :

c'est quand meme un ailier qui multiplie les centres et les debordement dans la defense adverse, il apporte du danger devant et dans la surface par ses nombreux coup de boutoir , il a une bonne qualité de centre. 

Perso en afrique un joueur comme amrabat est plus utile que des crevettes comme boufal -ziyech ,meme si rien n'interdit de les associer plutot que les opposer

On en fait trop avec le physique. La L1 et la première league n'ont rien à envier à l'engagement physique lors d'une CAN. Ryad Mahrez et Benacer ne sont pas très costaud et ça ne les a pas empêché d'être les meilleurs joueurs de la dernière can.

Aujourd'hui avec toute la technologie mises à disposition des staffs, on connait la qualité physique d'un joueur. 

Le paradoxe, c'est que Vahid avait déclaré que N.Amrabat était un peu enrobé pour continuer à jouer dans son équipe. 

il y a 15 minutes, Amine67 a dit :

On en fait trop avec le physique. La L1 et la première league n'ont rien à envier à l'engagement physique lors d'une CAN. Ryad Mahrez et Benacer ne sont pas très costaud et ça ne les a pas empêché d'être les meilleurs joueurs de la dernière can.

Aujourd'hui avec toute la technologie mises à disposition des staffs, on connait la qualité physique d'un joueur. 

Le paradoxe, c'est que Vahid avait déclaré que N.Amrabat était un peu enrobé pour continuer à jouer dans son équipe. 

oui exact, lors de la prise de fonction de vahid , n. amrabat était en meforme , un peu lourd et en surpoids, entre temps il a retrouver sa forme et sa grinta, on ne peut donc plus juger un joueur sur une forme anterieure, la verité c'est qu'il a voulu écarter tout les anciens  et rebatir son propre groupe 

il y a 11 minutes, Bakchiche a dit :

oui exact, lors de la prise de fonction de vahid , n. amrabat était en meforme , un peu lourd et en surpoids, entre temps il a retrouver sa forme et sa grinta, on ne peut donc plus juger un joueur sur une forme anterieure, la verité c'est qu'il a voulu écarter tout les anciens  et rebatir son propre groupe 

Je pense aussi que plus généralement Vahid a vu que même en pleine forme, il ne pouvait pas apporter plus que ce qu'il a déjà apporté.

Vahid a revu les matchs du mondial18 et la CAN19.

J'en entends bcp qui parlent d'un bon mondial, mais moi et je pense que Vahid a surtout vu, une mauvaise cdm avec une animation offensive à vomir.

On ne marque pas lors de nos 180 premières minutes, on n'a aucun schéma préférentiel, on est crispé et nerveux à chaque occasion.

Nordin Amrabat, je le répète n'a pas à rougir de sa cdm, il mouille le maillot, mais ne propose pas grand-chose dans l'animation. 

Sa meilleure action, c'est lors de la can19 ou il passe à Ennesiry contre la CIV. Et comme par hasard, c'est quand il se retrouve au cœur du jeu qu'on voit enfin quelque chose. 

C'est pour ça que je pense de mon point de vue, que des joueurs créateurs seraient bien plus utile qu'un guerrier comme Amrabat. 

Faut admettre que depuis que Vahid est là, on marque bien plus de buts qu'avant. 

Modifié par Amine67

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider

• Créer...