essam Posté(e) le 20 décembre 2021 Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 il y a 8 minutes, Sofiane Basri a dit : Si Vahid persiste à écarter Mazraoui, c'est lui qui doit être titulaire à la place de Barkok Il est compétitif, expérimenté 37 sélections avec 2 CAN et 1 mondial (où il est à chaque fois décisif) Ses CPA sont systématiquement des occasions de but Et niveau défensif il fera largement le boulot, il se donne toujours à 100% sur le terrain pour l'EN Si il y en a bien un dont je ne m'inquiète pas de l'implication sur le terrain c'est lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastore Posté(e) le 20 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 il y a 5 minutes, essam a dit : Si Vahid persiste à écarter Mazraoui, c'est lui qui doit être titulaire à la place de Barkok Il est compétitif, expérimenté 37 sélections avec 2 CAN et 1 mondial (où il est à chaque fois décisif) Ses CPA sont systématiquement des occasions de but Et niveau défensif il fera largement le boulot, il se donne toujours à 100% sur le terrain pour l'EN Si il y en a bien un dont je ne m'inquiète pas de l'implication sur le terrain c'est lui Bof on a déjà vu ce qu’il valait au milieu et c’est pas fameux. C’est joueur neutre qui n’apporte pas de dimension physique et qui ne va pas au contact. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
essam Posté(e) le 20 décembre 2021 Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 il y a 13 minutes, Pastore a dit : Bof on a déjà vu ce qu’il valait au milieu et c’est pas fameux. C’est joueur neutre qui n’apporte pas de dimension physique et qui ne va pas au contact. Perso il m'a rarement déçu lorsqu'il a été titularisé Et je le trouve bon en Afrique, ses titularisations aux Comores et au Burundi m'ont laissé une impression plutôt positive de lui dans le pressing et la bataille du milieu Et évidemment il est très précieux sur CPA, ça peut nous faire gagner des matchs ça avec nos bons joueurs de tête. Entre lui et Barkok qui ne joue plus au football, le choix est vite fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastore Posté(e) le 20 décembre 2021 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 il y a 1 minute, essam a dit : Perso il m'a rarement déçu lorsqu'il a été titularisé Et je le trouve bon en Afrique, ses titularisations aux Comores et au Burundi m'ont laissé une impression plutôt positive de lui dans le pressing et la bataille du milieu Et évidemment il est très précieux sur CPA, ça peut nous faire gagner des matchs ça avec nos bons joueurs de tête. Entre lui et Barkok qui ne joue plus au football, le choix est vite fait Justement contre le Burundi il était très neutre… J’ai revu le match 3-4 fois. Meme impression face à la Libye et le Burkina quand Vahid est venu. C’est un remplaçant pas plus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 décembre 2021 Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 il y a une heure, Sofiane Basri a dit : tu préfère lui a barkok dans l'entrejeu? ou jabrane? @Ouarzazati Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Basri Posté(e) le 20 décembre 2021 Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 il y a 1 minute, djimo a dit : tu préfère lui a barkok dans l'entrejeu? ou jabrane? @Ouarzazati Je le préfère aux 2 que tu as cité même si je suis curieux de voir ce que donnerait Ounahi voir Mazraoui à ce poste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 décembre 2021 Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 il y a 4 minutes, Sofiane Basri a dit : Je le préfère aux 2 que tu as cité même si je suis curieux de voir ce que donnerait Ounahi voir Mazraoui à ce poste. j'aimerais beaucoup voir ces deux la à la CAN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ismailk.10 Posté(e) le 20 décembre 2021 Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 Doublé magnifique de Mourad Batna aujourd'hui face à Al Ittihad en Coupe d'Arabie saoudite. Le voilà l'ailier droit qui nous manquait lors de cette coupe arabe (Malheureusement sa blessure est survenue au plus mauvais moment le mois dernier). Avec lui et Rahimi sur les ailes, ça aurait été autre chose... 1 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouarzazati Posté(e) le 20 décembre 2021 Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 il y a 21 minutes, djimo a dit : tu préfère lui a barkok dans l'entrejeu? ou jabrane? @Ouarzazati Frérot, Barkok ne sait pas jouer au foot. Je ne peux pas être plus explicite que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 20 décembre 2021 Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 il y a 9 minutes, Ouarzazati a dit : Frérot, Barkok ne sait pas jouer au foot. Je ne peux pas être plus explicite que ça. donc pour résumé, n'importe qui mais pas lui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
essam Posté(e) le 20 décembre 2021 Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 il y a 15 minutes, Ouarzazati a dit : Frérot, Barkok ne sait pas jouer au foot. Je ne peux pas être plus explicite que ça. C'est surtout qu'il ne joue plus au foot, c'est encore pire Ou alors lorsqu'il joue c'est seulement en EN et à un poste qui n'est même pas le sien Franchement Vahid est entrain de délirer avec ce joueur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouarzazati Posté(e) le 20 décembre 2021 Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 il y a 14 minutes, djimo a dit : donc pour résumé, n'importe qui mais pas lui Exactement khoya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remus Posté(e) le 20 décembre 2021 Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 En parlant de joueur expérimenté toujours compétitif, on a encore la possibilité de ramener Nourdine Amrabat. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrou Posté(e) le 20 décembre 2021 Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 il y a 2 minutes, remus a dit : En parlant de joueur expérimenté toujours compétitif, on a encore la possibilité de ramener Nourdine Amrabat. Pourquoi faire 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouarzazati Posté(e) le 20 décembre 2021 Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 il y a 5 minutes, remus a dit : En parlant de joueur expérimenté toujours compétitif, on a encore la possibilité de ramener Nourdine Amrabat. Je le prends volontiers à la place d'Aboukhlal. Si c'est du muscle qu'il veut le Vahid autant prendre des muscles expérimentés. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
remus Posté(e) le 20 décembre 2021 Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 il y a 14 minutes, Azrou a dit : Pourquoi faire 🤔 Parce que c'est un guerrier qui ne lâche jamais l'affaire, qu'il est désormais compétitif et qu'on a une équipe beaucoup trop renouvelée à mon goût.Un peu d'expérience ne serait pas de refus. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azrou Posté(e) le 20 décembre 2021 Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 il y a 1 minute, remus a dit : Parce que c'est un guerrier qui ne lâche jamais l'affaire, qu'il est désormais compétitif et qu'on a une équipe beaucoup trop renouvelée à mon goût.Un peu d'expérience ne serait pas de refus. Je te taquine frérot bien sûr que c’est un guerrier je suis tout à fait d’accord avec toi 👍 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Basri Posté(e) le 20 décembre 2021 Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 L'ancien capitaine des olympiques tardent à confirmer au haut niveau mais il a un profil qui pourrait fortement intéressé Vahid. Cette compil date de l'époque ou il évoluait au Chievo Verone, cette saison il est titulaire chez le promu Venizia et il vient de figurer dans le onze type du weekend en Serie A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zidane Posté(e) le 20 décembre 2021 Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 il y a 20 minutes, Sofiane Basri a dit : L'ancien capitaine des olympiques tardent à confirmer au haut niveau mais il a un profil qui pourrait fortement intéressé Vahid. Cette compil date de l'époque ou il évoluait au Chievo Verone, cette saison il est titulaire chez le promu Venizia et il vient de figurer dans le onze type du weekend en Serie A. Je l'ai vu peu de fois jouer il a l'interessant. On a besoin de milieu de terrain capable de faire bcp d'effort et de suppler Denver dans son travail défensif. Pour moi il y a encore des places à prendre dans notre milieu. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salim7 Posté(e) le 20 décembre 2021 Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 Il y a 5 heures, Sofiane Basri a dit : Tu ne peux pas affirmer ce que tu écris alors que Benoun n'a jamais été testé par Vahid. Saïss ne sera jamais meilleur que Benoun à droite ne serait-ce qu'en terme de relance, de repères et de positionnement mais il lui est supérieur dans d'autre domaine comme la lecture de jeu, l'anticipation, la dureté sur l'homme et j'en passe... Ton assertion sur l'utilisation de 2 gauchers dans plusieurs sélections est fausse et je peux t'assurer que c'est incomparable d'aligner un gaucher axe droit et un droitier axe gauche. De toute manière, le débat n'existe pas dans l'esprit du coach et je ne milite pas pour un changement de charnière à l'aube de la CAN. C'était durant ses 2 ans de travail ou il a utilisé plus d'une dizaine de charnière différente qu'il fallait le tester. Je pense que tu voulais dire l'inverse et je veux bien des arguments logique sur le fait qu'aligner deux droitier et moins contraignant qu'aligner deux gauchers si tu en as... Moi je t'ai dit que par symétrie ce que vous dites est illogique... On a peu de charnière composée que de gauchers tout simplement car il y a 10 fois moins de personnes gauchers dans le monde. En plus dans certains pays et cultures c'est très mal vu d'être gauchers... Ce qui fait que la probabilité d'avoir deux très bons défenseurs centraux gauchers dans la même et aucun bon DC droitier est très très rare... mais c'est notre cas. C'était le cas de l'Espagne aussi suite à la blessure de Ramos. (Ils ont fait une offre coupe d'Europe et on été bon défensivement si ma mémoire est bonne. L'avantage qu'on a au Maroc c'est que saiss est un MDC et il l'a ete jusqu'à a ce que renard lui fasse changer de poqte. Il sait normalement jouer sur les deux côtés. On ne demande pas à un MDC de relancer que d'un côté et pas de l'autre. D'ailleurs saiss à déjà joué à droite dans une défense à 3 avec les wolves aussi. Saiss est meilleur que les 4 autres DC droitier globalement. Il les a tout les 4 dans sont pied droit. 🤣😅 Sinon j'ai regardé beaucoup de match du Raja à l'époque où El yamik et Banoun jouait ensemble, et j'ai toujours trouvé El yamik meilleur... J'attends ton retour Sofiane 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Basri Posté(e) le 20 décembre 2021 Partager Posté(e) le 20 décembre 2021 il y a 1 minute, Salim7 a dit : Je pense que tu voulais dire l'inverse et je veux bien des arguments logique sur le fait qu'aligner deux droitier et moins contraignant qu'aligner deux gauchers si tu en as... Moi je t'ai dit que par symétrie ce que vous dites est illogique... On a peu de charnière composée que de gauchers tout simplement car il y a 10 fois moins de personnes gauchers dans le monde. En plus dans certains pays et cultures c'est très mal vu d'être gauchers... Ce qui fait que la probabilité d'avoir deux très bons défenseurs centraux gauchers dans la même et aucun bon DC droitier est très très rare... mais c'est notre cas. C'était le cas de l'Espagne aussi suite à la blessure de Ramos. (Ils ont fait une offre coupe d'Europe et on été bon défensivement si ma mémoire est bonne. L'avantage qu'on a au Maroc c'est que saiss est un MDC et il l'a ete jusqu'à a ce que renard lui fasse changer de poqte. Il sait normalement jouer sur les deux côtés. On ne demande pas à un MDC de relancer que d'un côté et pas de l'autre. D'ailleurs saiss à déjà joué à droite dans une défense à 3 avec les wolves aussi. Saiss est meilleur que les 4 autres DC droitier globalement. Il les a tout les 4 dans sont pied droit. 🤣😅 Sinon j'ai regardé beaucoup de match du Raja à l'époque où El yamik et Banoun jouait ensemble, et j'ai toujours trouvé El yamik meilleur... J'attends ton retour Sofiane 😉 Nos avis seront divergents sur ce sujet précis malgré les arguments que j’ai avancé. Les faits me donnent raison malheureusement, Saïss est plus fébrile quand il est aligné à droite de la défense et j’en suis sûr qu’on va regretter se bricolage lors d’un match décisif. Il démontre chaque week-end avec les Wolves, et aussi du temps où il formait une charnière complémentaire et solide avec Benatia qu’il était plus performant dans ses relances, dans ses interventions et placement. T’es conscient que tu racontes une ineptie en osant dire que le pied droit de Saïss est meilleur que celui de Benoun alors que sa qualité première est la relance. Je t’ai pas parlé des autres DC droitiers. Tu es vraiment têtu frère , de nombreux grands coachs disent explicitement que ce n’est pas viable au haut niveau d’aligner une charnière centrale avec 2 gauchers et tu me rétorques que c’est la même chose si on joue avec 2 droitiers. Je me suis renseigné sur ce sujet et j’ai même posé la question à des internationaux et ils confirment tous que c’est plus compliqué pour un gaucher en positon axiale droit pour les raisons que j’ai susmentionnés dans mon précédent post. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Basri Posté(e) le 21 décembre 2021 Partager Posté(e) le 21 décembre 2021 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouarzazati Posté(e) le 21 décembre 2021 Partager Posté(e) le 21 décembre 2021 il y a 32 minutes, Sofiane Basri a dit : J'aime voir en équipe nationale ce genre de joueur qui joue dans un bon championnat et dans un petit club. Typique du joueur qui va se defoncer en sélection pour attirer de meilleurs clubs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane Basri Posté(e) le 21 décembre 2021 Partager Posté(e) le 21 décembre 2021 il y a 1 minute, Ouarzazati a dit : J'aime voir en équipe nationale ce genre de joueur qui joue dans un bon championnat et dans un petit club. Typique du joueur qui va se defoncer en sélection pour attirer de meilleurs clubs. Si Vahid veut un milieu physique, solide dans les duels et bon techniquement, Kiyine coche toutes les cases. Il peut même dépanner en tant que piston gauche si tu es amené à basculer dans un 3-5-2 en cours de match. Finalement, bien qu'on est 2 joueurs titulaires qui sont en manque cruelle de temps de jeu et qu'on est beaucoup d'incertitudes sur le niveau physique de certains, Vahid dispose quand même d'un mini vivier pour composer son milieu titulaire et leurs doublures : S. Amrabat, Louza, Barkok, Mazraoui, Taarabt, Fajr, Maleh, Ounahi, Harroui, Kiyine, Amallah... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ouarzazati Posté(e) le 21 décembre 2021 Partager Posté(e) le 21 décembre 2021 il y a 1 minute, Sofiane Basri a dit : S. Amrabat, Louza, Barkok, Mazraoui, Taarabt, Fajr, Maleh, Ounahi, Harroui, Kiyine, Amallah... Dsl de radoter mais qu'est ce qu'il fait tache parmis les autres joueurs quand même en termes de technicité, intelligence de jeu, placement, relance, en terme de foot quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés