Aller au contenu

Binationaux susceptibles de porter les couleurs du Maroc A


Pastore

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Zidane a dit :

Je dis pas que Salama est un crack je dis qu'il a le potentiel pour etre dans les 23 d'ici peu de temps.

Je le vois surtout comme remplaçant. Mais ce gamin est bon et surtout il a le profil de l'attaquant moderne.

Grand, rapide, technique et pas mauvais devant le but. 

D'accord on est demi finaliste de la coupe du monde mais on est pas le Brésil.
Ce genre de joueur est à tester et surtout à suivre de très près. 

C'était un peu difficile de justifier sa convocation avant la coupe du monde, mais il a plus le profile de l'attaquant qui rentre dans le moule de ce que Regragui a essayé de mettre en place pendant la coupe de monde -- en tout cas plus qu'un Hamdallah ou un Cheddira. Il est vif et, au vu de son parcours, on peut presque se risquer à dire qu'il est solide mentalement un peu à l'image d'un Boutaïb (avant de me sauter dessus, relisez bien la phrase).

Le seul gros point d'interrogation c'est: Est-ce qu'il a le coffre nécessaire pour répéter les courses d'un YEN lors des phases défensives, tout en gardant la lucidité requise face au but, sur les contres? Je ne sais pas, perso, je ne l'ai jamais vu jouer dans un rôle similaire ou sur 60-90 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SanMateo a dit :

C'était un peu difficile de justifier sa convocation avant la coupe du monde, mais il a plus le profile de l'attaquant qui rentre dans le moule de ce que Regragui a essayé de mettre en place pendant la coupe de monde -- en tout cas plus qu'un Hamdallah ou un Cheddira. Il est vif et, au vu de son parcours, on peut presque se risquer à dire qu'il est solide mentalement un peu à l'image d'un Boutaïb (avant de me sauter dessus, relisez bien la phrase).

Le seul gros point d'interrogation c'est: Est-ce qu'il a le coffre nécessaire pour répéter les courses d'un YEN lors des phases défensives, tout en gardant la lucidité requise face au but, sur les contres? Je ne sais pas, perso, je ne l'ai jamais vu jouer dans un rôle similaire ou sur 60-90 minutes.

Je l'aurai selectionné.

J'avais mis dans mes 3 attaquants "Neysiri, El Arabi et Salama".

Avec cette idée que Salama et Neysiri étaient des attaquants de pressing.

J'ai vu 3 matchs de ce gamin. Et ce qui m'a le plus marqué c'est sa technique en mouvement. Il est capable d'amortir et de changer de direction rapidement. Je doute de sa capacité à jouer dos au but mais je suis persuadé qu'il aurai pu tenir en cours de match un pressing répété sur le porteur du ballon. Et là ou je le trouve plus intéressant que Neysiri c'est que techniquement il est capable de garder un ballon. Il vient du futsal comme El Arabi que j'aurais utilisé face à un bloc bas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Girondin a dit :

Il est petit de taille non ? 1m77 ou un truc du genre, il pourra pas être attaquant de pointe, tu veux le mettre où ?

il y avait un petit buteur du nom de romario , il etait perdu sur le terrain à cause de sa petite taille.

c'était un brésilien je crois , il à pas fait carrière meskine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Zidane a dit :

Je l'aurai selectionné.

J'avais mis dans mes 3 attaquants "Neysiri, El Arabi et Salama".

Avec cette idée que Salama et Neysiri étaient des attaquants de pressing.

J'ai vu 3 matchs de ce gamin. Et ce qui m'a le plus marqué c'est sa technique en mouvement. Il est capable d'amortir et de changer de direction rapidement. Je doute de sa capacité à jouer dos au but mais je suis persuadé qu'il aurai pu tenir en cours de match un pressing répété sur le porteur du ballon. Et là ou je le trouve plus intéressant que Neysiri c'est que techniquement il est capable de garder un ballon. Il vient du futsal comme El Arabi que j'aurais utilisé face à un bloc bas.

J'ai aussi été marqué par sa justesse technique et son jeu en mouvement, surtout pour un gars de son gabarit. J'avais d'ailleurs évoqué ça sur un de mes posts passé.

Par contre, je ne l'ai jamais vu évoluer dans un rôle en pivot, donc tout comme toi, je ne sais pas si il est utile dos au but. YEN n'est pas très utile dans cet exercice là non plus soit dit en passant.

Je comprends ton argumentaire, mais je reste quand même dans la retenue, parce que je ne l'ai pas assez vu joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SanMateo a dit :

J'ai aussi été marqué par sa justesse technique et son jeu en mouvement, surtout pour un gars de son gabarit. J'avais d'ailleurs évoqué ça sur un de mes posts passé.

Par contre, je ne l'ai jamais vu évoluer dans un rôle en pivot, donc tout comme toi, je ne sais pas si il est utile dos au but. YEN n'est pas très utile dans cet exercice là non plus soit dit en passant.

Je comprends ton argumentaire, mais je reste quand même dans la retenue, parce que je ne l'ai pas assez vu joué.

Y a aucune retenue à avoir il est au dessus de hamdallah et Cheddira à tous les niveaux et comme ounahi il y a 2 ans il était en régional et si Angers ont saute sur l occasion c est pas pour rien qu ils lui ont fait signer un contrat.

Il est déjà à 3 buts et 2 passés décisives Avec un temps famélique et dans une équipe où il reçoit très peu de ballons 

Il est grand bon de la tête rapide et d un réalisme froid et fait marquer ses partenaires il aurait été idéal sur les contre au mondial en joker ça aurait jamais été pire que Les 2 zigotos d hamdallah et Cheddira les frères zingalos du cirque zavatta alias l oiseau rare et le frites cheddar sauce pitta 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zidane a dit :

Je l'aurai selectionné.

J'avais mis dans mes 3 attaquants "Neysiri, El Arabi et Salama".

Avec cette idée que Salama et Neysiri étaient des attaquants de pressing.

J'ai vu 3 matchs de ce gamin. Et ce qui m'a le plus marqué c'est sa technique en mouvement. Il est capable d'amortir et de changer de direction rapidement. Je doute de sa capacité à jouer dos au but mais je suis persuadé qu'il aurai pu tenir en cours de match un pressing répété sur le porteur du ballon. Et là ou je le trouve plus intéressant que Neysiri c'est que techniquement il est capable de garder un ballon. Il vient du futsal comme El Arabi que j'aurais utilisé face à un bloc bas.

Non, nous on investi dans des vieux briscards qui courent à 2km/h. WR savait à l'avance ce sera quoi notre tactique pour tous les matchs du Maroc. 

Je ne dis pas qu'il devait être sélectionné, mais on aurait pris un jeune R9 à la place de la remorque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Zidane a dit :

Mes détracteurs disaient pareil quand j'annoncais Ounahi comme futur crack ou Amrabat comme taulier.

Tu es lent, t'attend qu'un joueur explose pour parler.

Zéro prise de risque on est sur un forum, un peu de courage.

Salama a un profil très interessant et je suis persuadé que c'est le super sub parfait pour rentrer à la place du Cheval et maintenir un  pressing continue sur l'adversaire.

C'est toi qui fait pitié sache le. 

 

Amrabat nous l'avons suivit et vu jouer deja avec les jeunes en CM du U17 et tout le monde a vu qu'il avait du potentiel et le remplacant d'el ahmadi meme en club a Feynooord .. Ounahi c'est Vahid qui l'a appelé la 1ere fois je crois et c'est un pari

comme HR avec les jeunes Mendyl Hakimi .. ou l'autre attaquant de lens je crois que je m'en souviens plus de son nom dispparu d'ailleurs

en tout cas la regle c'est de convoquer les meilleurs et les joueurs confirmés et titulaires en club .

et aux postes où on a vraimeint un manque on peut donner une chance aux autres c'est ce que Walid a fait avec Cheddira . je ne serais pas supris si il lance un jeune comme Housni de PSG ou Salama ou autre .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, batistuta1 a dit :

 

Amrabat nous l'avons suivit et vu jouer deja avec les jeunes en CM du U17 et tout le monde a vu qu'il avait du potentiel et le remplacant d'el ahmadi meme en club a Feynooord .. Ounahi c'est Vahid qui l'a appelé la 1ere fois je crois et c'est un pari

comme HR avec les jeunes Mendyl Hakimi .. ou l'autre attaquant de lens je crois que je m'en souviens plus de son nom dispparu d'ailleurs

en tout cas la regle c'est de convoquer les meilleurs et les joueurs confirmés et titulaires en club .

et aux postes où on a vraimeint un manque on peut donner une chance aux autres c'est ce que Walid a fait avec Cheddira . je ne serais pas supris si il lance un jeune comme Housni de PSG ou Salama ou autre .. 

Je le réclamais titulaire pour la WC 2018.Sur l'ancien forum je m'étais pris la tete avec des mecs qui trouvait ce joueur très mauvais surtout à cause de sa faute contre l'Iran.
A l'époque les gens disaient qu'il était là juste prcq c'était le petit frère de N.Amrabat. 

Ouanhi j'ai moi meme crée son topic après son premier match chez nous. Dés les premières prises de balles j'ai dit que ce petit serait un futur taulier de la selection. Tu peux voir la première page de son topic. Et dés son premier match à la CAN qui n'était pas une réussite on m'est tombé dessus. 

Je me trompe aussi surtout en disant que Zyech et la selection c'était fini. Je t'avoue que j'ai pas flairer le potentiel de AttyAllah aussi par exemple.

Mais ce petit Salama je mets une pièce.
Je le vois bien comme un joueur de rotation. Neysiri est encore là pour de nombreuses années. Et c'est une bonne chose pour la selection.

  • J'aime 2
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...