Aller au contenu
Afficher dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Maroc Foot Forum

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur Icône de partage dans Safari
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Appuyez sur Ajouter à l'écran d'accueil ou Installer l'application.
  3. Confirmez en appuyant sur Installer.

Binationaux susceptibles de porter les couleurs du Maroc A

Featured Replies

Posté(e)

il y a 13 minutes, Abzy a dit :

oui c’est possible aussi , si ça s’avère vrai il a 0 lien avec le Maroc, tout ceux qui veulent le voir en EN n’ont aucun respect pour cette sélection ils veulent juste un club avec les mellleurs joueurs

Donc en gros il serait marocain comme Just Fontaine était marocain ? C'est ce que gpt me décrivait comme hypothèse mais je pensais qu'il divaguait faute d'infos généalogiques précises.

En tout cas si le joueur parle avec tellement d'assurance de sa double nationalité et d'un dilemme existant, c'est qu'elle existe et qu'elle est donc légitime, quelle que soit le nature de sa Marocanité. Lui en tout cas ne dit pas "même si l'Espagne ne me convoque jamais, je suis Espagnol et je ne jouerai jamais pour le Maroc"

Ne jouons pas les Aryens, il y a des familles de sang espagnol depuis des siècles à Rabat Fès ou Tétouan. Les Bergach (Vargas), Mouline (Molina), Torres, Toledano chez les juifs, etc. notamment, et plein d'autres noms plus connu mais avec un lien phonétique moins évident (Bennani Benjelloun Guessous et compagnie)

Modifié par SarabiaSolerBusquets

• Réponses 6,9 k
  • Vues 821,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages les plus populaires

• Il joue à quel poste son père ?

• Sofiane Basri
    Sofiane Basri

Tu seras le premier à aller au cachot. Fais des provisions pour ce début de ramadan 

• la main est pas sur le coeur mais sur l'estomac , j'y vois un signe  ca veut dire , " safi chba3dt" 

Images postées

Posté(e)
il y a 24 minutes, RAF a dit :

C'est Santi Aouna qui sort l'info, même si elle est démentie par d'autres journalistes, il a l'air sûr de son coup.

Santi et Hanif c'est des sources fiables généralement, ils avaient aussi annoncé Ouahbi et la conf de presse avec Walid.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Azrou a dit :

Issa Diop n’est même pas titulaire à Fulham c’est pas lui qui avait dit je ne jouerais que pour la France car elle m’a tout donné et que même si elle ne la sélectionnait jamais il ne représenterait aucune autre nation par principe qu’il aille se faire cuire un œuf chez les sénégalais pas besoin de lui

arretede reflechir comme un ane

Posté(e)
Il y a 2 heures, Azrou a dit :

Issa Diop n’est même pas titulaire à Fulham c’est pas lui qui avait dit je ne jouerais que pour la France car elle m’a tout donné et que même si elle ne la sélectionnait jamais il ne représenterait aucune autre nation par principe qu’il aille se faire cuire un œuf chez les sénégalais pas besoin de lui

Pas de panique, on va juste le convoquer pour faire le nombre en mars et juin histoire de le bloquer pour le Sénégal. Et après on lui offrira un écran 4k pour nous regarder au mondial :D

Posté(e)
Il y a 17 heures, Abzy a dit :

Grand père paternel marocain donc père marocain aussi, pourquoi Pitarch Pinar ?

en espagne ( au mexique et d'autres pays hispanique) on donne tjrs le nom du pere suivi du nom de la mere

Modifié par Desperado

Posté(e)

je viens de lire que la mère de Diop qui est supposé être marocaine s'appelle Isabelle...

mchallah on tient un vrai champion

Posté(e)
à l’instant, Desperado a dit :

en espagne on donne tjrs le nom du pere suivi du nom de la mere

je crois que son grand père est juste né au Maroc, il n'a aucun lien de sang, un vrai banlieusard mdr

Posté(e)
à l’instant, Abzy a dit :

je crois que son grand père est juste né au Maroc, il n'a aucun lien de sang, un vrai banlieusard mdr

Non c'est bien la regle avec les nom de famille en epagne, renseigne toi.

Perso j'en ai rien à foutre, vous etes tjrs là à polemiquer pour rien. tant que l'equipe se renforce jm'en bas les c**illes.

la suede jouent bien avec des noirs.

ces joueur ont du sang marocains donc sont legitimes, que vous le vouliez ou non, tn si ilsnous apportent une plus value, ils sont les bienvenus

Modifié par Desperado

Posté(e)
il y a 8 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Donc en gros il serait marocain comme Just Fontaine était marocain ? C'est ce que gpt me décrivait comme hypothèse mais je pensais qu'il divaguait faute d'infos généalogiques précises.

En tout cas si le joueur parle avec tellement d'assurance de sa double nationalité et d'un dilemme existant, c'est qu'elle existe et qu'elle est donc légitime, quelle que soit le nature de sa Marocanité. Lui en tout cas ne dit pas "même si l'Espagne ne me convoque jamais, je suis Espagnol et je ne jouerai jamais pour le Maroc"

Ne jouons pas les Aryens, il y a des familles de sang espagnol depuis des siècles à Rabat Fès ou Tétouan. Les Bergach (Vargas), Mouline (Molina), Torres, Toledano chez les juifs, etc. notamment, et plein d'autres noms plus connu mais avec un lien phonétique moins évident (Bennani Benjelloun Guessous et compagnie

si t'es né au Maroc et t'as grandi au Maroc tu t'appelles Cohen ta la nationalité t'es légitime pour jouer pour le Maroc pour moi

mais là c'est des mecs détachés complètement du pays, et chez nous et dans la religion l'origine s'hérite du père pas de la mère la loi de 2004 a tout bousillé

Posté(e)
il y a 12 minutes, Desperado a dit :

arretede reflechir comme un ane

Oui j’avoue que tu en fait une belle d’ânesse toi

Posté(e)
il y a 29 minutes, Lma3ti Williams a dit :

Un mec qui veut jouer pour nous just avant le Mondial ça me met mal à l'aise

Il y a un vide en DC.

La question s'il fera mieux que ceux présélectionnés

Posté(e)
il y a 12 minutes, Desperado a dit :

Non c'est bien la regle avec les nom de famille en epagne, renseigne toi.

Perso j'en ai rien à foutre, vous etes tjrs là à polemiquer pour rien. tant que l'equipe se renforce jm'en bas les c**illes.

la suede jouent bien avec des noirs.

ces joueur ont du sang marocains donc sont legitimes, que vous le vouliez ou non, tn si ilsnous apportent une plus value, ils sont les bienvenus

Les Noirs Suédois sont nés en Suède

Posté(e)
il y a une heure, moms93 a dit :

Et ça prends combien de temps ? Zehma ça peut être bouclé en quelques jours ?

Ça me paraissait aussi un peu juste mais c'est jouable apparemment comme il n'a jamais joué en A :

Si Ayyoub Bouaddi décide officiellement de jouer pour le Maroc, la durée dépend d’un point clé : doit-il ou non demander un changement d’association à la FIFA.

1️⃣ Dans son cas précis (le plus probable)

Bouaddi n’a jamais joué avec l’équipe A de la France, seulement avec les équipes de jeunes. �

Wikipédia +1

➡️ Donc juridiquement :

il peut encore choisir librement sa sélection A.

il n’a pas besoin d’un “one-time switch” lourd comme certains joueurs déjà capés.

Dans ce cas, la procédure est surtout administrative (validation par la FIFA via le système TMS + enregistrement de la fédération).

Délais typiques :

entre quelques jours et 2–3 semaines.

2️⃣ Conditions pour être convoqué fin mars

Pour qu’il joue avec le Maroc lors du prochain rassemblement :

Il doit confirmer officiellement son choix à la FRMF.

La fédération doit enregistrer sa nationalité sportive auprès de la FIFA.

La FIFA doit valider le dossier avant la liste officielle.

➡️ Si tout est envoyé rapidement, il peut théoriquement être éligible dès la prochaine fenêtre FIFA.

Posté(e)
il y a 38 minutes, Azrou a dit :

Question de principe on est pas une roue de secours un peu de dignité svp

C est lui la roue de secours.....

Chadi Aguuerd titulaires

Diop ,Ait Boudlal ,Baouf sur le banc

Posté(e)
il y a 1 minute, MAGH7rizi a dit :

C est lui la roue de secours.....

Chadi Aguuerd titulaires

Diop ,Ait Boudlal ,Baouf sur le banc

Oublie Aguerd blessé

Posté(e)
Il y a 3 heures, Mr.O a dit :

J'ai pensé à la même chose, le gars est sur ses 30 ans je crois et n'a aucun match en A international, de plus qu'il est un remplaçant. Il faut voir les bonnes côtés aussi, il y aura moins de chiasses des supporters dans ce secteur, pour 2 années. Le temps de laisser mûrir Ait B. et Ba3ouf.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Lma3ti Williams a dit :

pas forcement et ca reste des noirs.

Posté(e)

une deuxième hontada après la CAN face au Sénégal si on convoque Diop qui n'est même pas convoité par leur sélection

Posté(e)
il y a 21 minutes, Abzy a dit :

si t'es né au Maroc et t'as grandi au Maroc tu t'appelles Cohen ta la nationalité t'es légitime pour jouer pour le Maroc pour moi

mais là c'est des mecs détachés complètement du pays, et chez nous et dans la religion l'origine s'hérite du père pas de la mère la loi de 2004 a tout bousillé

Il y a une part de mercenariat dans le foot, ou disons d'opportunisme, aussi bien des joueurs que des fédés, comme quand l'Italie est allée fouiner en Amérique du sud à un moment quand ils étaient désespérément en galère. Moi, tant que le "mercenaire"* une fois investi honore sa nouvelle allégeance et que la fédé opportuniste reconnaît cette allégeance, i can live with that. Il y a des internationaux de pure race chérifienne qui prendront la sélection à la légère et des "mercenaires" qui lui donneront tout et qui se jetteraient sous un train pour le pays.

Après on peut polémiquer sur des contre-exemples en ressassant par exemple le penalty de Diaz. On peut soit se dire que s'il était 100% marocain, ses gènes et son subconscient lui auraient interdit de tirer le penalty comme ça et il aurait mis une mine hypersonique ; ou au contraire de se dire qu'il est tellement en recherche de validation affective/identitaire qu'il a voulu punir l'insolence des Sénégalais et ainsi de magnifier cette victoire du cinquantenaire. Comme quoi, ce n'est pas forcément évident de corréler la génétique et le patriotisme.

*(j'utilise ce terme dans une connotation moins dégueulasse et moins polémique que la plupart du temps : c'est plus comme la "légion étrangère" en France)

Posté(e)
il y a 24 minutes, SarabiaSolerBusquets a dit :

Ça me paraissait aussi un peu juste mais c'est jouable apparemment comme il n'a jamais joué en A :

Si Ayyoub Bouaddi décide officiellement de jouer pour le Maroc, la durée dépend d’un point clé : doit-il ou non demander un changement d’association à la FIFA.

1️⃣ Dans son cas précis (le plus probable)

Bouaddi n’a jamais joué avec l’équipe A de la France, seulement avec les équipes de jeunes. �

Wikipédia +1

➡️ Donc juridiquement :

il peut encore choisir librement sa sélection A.

il n’a pas besoin d’un “one-time switch” lourd comme certains joueurs déjà capés.

Dans ce cas, la procédure est surtout administrative (validation par la FIFA via le système TMS + enregistrement de la fédération).

Délais typiques :

entre quelques jours et 2–3 semaines.

2️⃣ Conditions pour être convoqué fin mars

Pour qu’il joue avec le Maroc lors du prochain rassemblement :

Il doit confirmer officiellement son choix à la FRMF.

La fédération doit enregistrer sa nationalité sportive auprès de la FIFA.

La FIFA doit valider le dossier avant la liste officielle.

➡️ Si tout est envoyé rapidement, il peut théoriquement être éligible dès la prochaine fenêtre FIFA.

La liste étant publiée le 19 Mars,il a juste 4 jours pour finaliser ça, on verra bien mais ca a quand même l'air limite

Posté(e)
il y a 2 minutes, moms93 a dit :

La liste étant publiée le 19 Mars,il a juste 4 jours pour finaliser ça, on verra bien mais ca a quand même l'air limite

En partant du principe que tout ça est vrai, ils ont dû compter au plus juste en fixant la transmission du dossier à jeudi (délai de "quelques jours à 1-2 semaines", là on est plutôt sur le "quelques" ou sur le "1" :D ) sachant que Don Faouzi n'est pas un inconnu à la FIFA, il connaît toutes les secrétaires le coquin

Posté(e)
il y a 1 minute, SarabiaSolerBusquets a dit :

En partant du principe que tout ça est vrai, ils ont dû compter au plus juste en fixant la transmission du dossier à jeudi (délai de "quelques jours à 1-2 semaines", là on est plutôt sur le "quelques" ou sur le "1" :D ) sachant que Don Faouzi n'est pas un inconnu à la FIFA, il connaît toutes les secrétaires le coquin

En tout cas j'espère voir son nom sur la liste jeudi, on a besoin d'un joueur de son profil au milieu de terrain et le timing serait parfait pour l'incorporer avant le mondial.

Posté(e)
il y a 54 minutes, Desperado a dit :

pas forcement et ca reste des noirs.

Leur seul noir c'est Isak et il est né et a grandi en Suède. Rien à voir avec un mec comme Pitarch dont les arrière grands-parents Espagnols étaient de passage au Maroc, y ont mis au monde son grand-père puis sont repartis en Espagne

Posté(e)
Il y a 1 heure, Abzy a dit :

pour moi c'est tout pareil

Da Costa, Chretien...etc ils auraient du même pas jouer pour nous

Aboukhlal on oublie mais il parle parfaitement darija et il a appris le coran au Maroc, c'est le joker ultime

Mickael Chrétien est très attaché au Maroc. C'est sa mère qui n'est pas marocaine d'ailleurs, vu que c'est ton critère.

Et au-delà du troll, je ne partage pas ta vision de pureté ethnique ou raciale

Ces gens ont du SANG marocain a sahbi, c'est moyen de laisser entendre que leurs mères ne sont pas dignes de transmettre la marocanité.

Posté(e)
Il y a 1 heure, moms93 a dit :

Santi et Hanif c'est des sources fiables généralement, ils avaient aussi annoncé Ouahbi et la conf de presse avec Walid.

Un double pivot El Aynaoui Bouaddi. 1568880118-jesus-extase1.png

Ounahi en 10 libre devant eux, comme à Gérone.

1568881674-jesus-extase-2.png

El Mourabet en sortie de banc. 1568880118-jesus-extase1.png