Aller au contenu

Binationaux susceptibles de porter les couleurs du Maroc A

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, Ockhouribga a dit :

Trop tard pour lui même s'il retrouve son niveau, qu'il reste jouer avec les oranjes, pas besoin de lui

Le prétexte que la fédération lui a organisé les funérailles et soutenu donc pour lui cetait des pressions sur lui et c'est pour ca qu'il a choisit la hollande est vraiment debile comme prétexte 

J'ai en général beaucoup de respect pour l'esprit d'initiative de Lekjaa et pour tout ce qu'il a mis en place pour que les binationaux rejoignent le train, mais dans l'absolu, ce coup-ci, c'était très maladroit, ça ressemblait à un mauvais remake du Parrain de Coppola : on scelle une alliance clanique sur la tombe du défunt. Je ne peux pas le blâmer de foirer des choses de temps en temps, il n'y que ceux qui n'entreprennent rien qui ont un bilan vierge d'échecs ; et surtout qu'en l'occurrence c'est juste un cas d'éthique, pas un cas de "contre-performance managériale".

Que le joueur et/ou son entourage aient effectivement été outrés par cette manoeuvre (ça peut se comprendre) ou qu'ils aient juste pris ça pour prétexte pour écarter la FRMF et poursuivre tranquillement ses plans initiaux, c'est lui/eux que ça regarde.

Pour l'avenir, s'il souhaite se joindre au pool des joueurs susceptibles d'être appelés et se mêler à cette grosse concurrence à son poste, mer7ba. Comme on dit en anglais US, "leave no stone unturned", il ne faut mépriser aucune option, or le talent de ce joueur n'a pas pu se volatiliser, il peut très bien ressusciter sa carrière même sur le tard s'il retrouve l'éthique de travail et la stabilité mentale/émotionnelle Indispensables.

En tout cas, frapper à la porte des lions de l'Atlas, c'est un projet ambitieux de sa part, parce que la sélection marocaine a changé d'échelle depuis les funérailles de son papa. Nous ne sommes plus une sélection qui convoite des gadgets pour la satisfaction d'enrichir une collection. Nous ne sommes plus une sélection qui fait des fixations comme pour Munir El Haddadi à une époque où sa carrière prenait déjà un mauvais tournant, juste histoire de dire "finally, we got him !".

Bon courage à lui, c'est tout le mal que je lui souhaite d'être un jour un international marocain. Et même s'il n'y parvient pas, si a minima, pour lui ou pour des joueurs comme Mastour, cette quête permet de structurer sa (re)construction de carrière pro, alors tant mieux, ça n'aura pas été vain et il n'y aura pas trop de regrets à avoir échoué à la porte de la "Tanière". 

Modifié par SarabiaSolerBusquets
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Pastore a dit :

On en veut pas. 

Pourquoi tu dis ça ? Y a il une histoire dont je ne suis pas au courant avec ce gars ? ou tu fais simplement parti de ceux qui pensent que être le fils d'une femme marocaine ne devrait pas te donner le droit à être marocain ?  

Modifié par Salim7
  • Top 1
Posté(e)
il y a une heure, Salim7 a dit :

Pourquoi tu dis ça ? Y a il une histoire dont je ne suis pas au courant avec ce gars ? ou tu fais simplement parti de ceux qui pensent que être le fils d'une femme marocaine ne devrait pas te donner le droit à être marocain ?  

Tu prêches un converti, c’est un fervent défenseur des Mmae.

• Haha 1