Aller au contenu

Binationaux susceptibles de porter les couleurs du Maroc A


Pastore

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Pastore a dit :

Hakimi est un grand joueur mais ce n’est pas le cas de Ziyech. Si c’était un grand joueur il se serait imposé dans ce Chelsea moribond mais il n’a pas su le faire. 

C'est incomparable, Ziyech joue au poste où la concurrence est la plus rude, il était en concurrence avec facile 6 ou 7 joueurs de très haut niveau à Chelsea (Mount Werner Pulisic Havertz Sterling Felix)

Hakimi était en concurrence avec qui ? Mukiele, Pizcek et Darmian...

Ajoute à ça que ce sont ses blessures à répétition qui l'ont privé de plus temps de jeu sur les 2 première saisons, lorsqu'il était à son meilleur niveau il portait Chelsea que ce soit sous Lampard, aussi en début de saison 2021 sous Tuchel où il leur fait gagner à la Supercoupe d'Europe et enfin lors du boxing day 2022. 

Je ne parle même pas de ce qu'il a fait en CL, Hakimi ne s'est jamais rapproché du niveau de Ziyech dans la plus prestigieuse des compétition européenne. Pareil au mondial Ziyech a bien plus brillé que Hakimi, sans lui on ne sort pas des poules.

Hakimi joue à un poste très peu concurrentiel, donc logique qu'il s'impose en tant que titulaire indiscutable.

Les 2 sont des grands joueurs avec leur bonnes périodes et leurs mauvaises périodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, essam a dit :

C'est incomparable, Ziyech joue au poste où la concurrence est la plus rude, il était en concurrence avec facile 6 ou 7 joueurs de très haut niveau à Chelsea (Mount Werner Pulisic Havertz Sterling Felix)

Hakimi était en concurrence avec qui ? Mukiele, Pizcek et Darmian...

Ajoute à ça que ce sont ses blessures à répétition qui l'ont privé de plus temps de jeu sur les 2 première saisons, lorsqu'il était à son meilleur niveau il portait Chelsea que ce soit sous Lampard, aussi en début de saison 2021 sous Tuchel où il leur fait gagner à la Supercoupe d'Europe et enfin lors du boxing day 2022. 

Je ne parle même pas de ce qu'il a fait en CL, Hakimi ne s'est jamais rapproché du niveau de Ziyech dans la plus prestigieuse des compétition européenne. Pareil au mondial Ziyech a bien plus brillé que Hakimi, sans lui on ne sort pas des poules.

Hakimi joue à un poste très peu concurrentiel, donc logique qu'il s'impose en tant que titulaire indiscutable.

Les 2 sont des grands joueurs avec leur bonnes périodes et leurs mauvaises périodes

Hakimi a réussi à se faire une place à Dortmund, un top club, en étant un petit puceau c’est encore plus compliqué que Ziyech qui sortait de plusieurs saisons pleines à l’Ajax. 

Hakimi a des matchs références en LDC contre l’Atletico, Prague ou encore City. Il a fait une CDM top en jouant en étant blessé. Ziyech a fait un bon mondial en poule puis s’est montré discret lors de la phase à élimination directe.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pastore a dit :

Hakimi a réussi à se faire une place à Dortmund, un top club, en étant un petit puceau c’est encore plus compliqué que Ziyech qui sortait de plusieurs saisons pleines à l’Ajax. 

Hakimi a des matchs références en LDC contre l’Atletico, Prague ou encore City. Il a fait une CDM top en jouant en étant blessé. Ziyech a fait un bon mondial en poule puis s’est montré discret lors de la phase à élimination directe.

Et surtout son match face à l'Inter c'est sa plus grande masterclass en CL mais bon ça reste loin de ce qu'à fait Ziyech

Discret... il sort quand même un sacré match contre l'Espagne c'est juste qu'il n'a pas été décisif contrairement à la phase de poule

Le seul match où il m'a déçu c'est face à la France , il est très moyen si il avait été aussi bon qu'Ounahi on aurait été encore plus dangereux 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, essam a dit :

C'est incomparable, Ziyech joue au poste où la concurrence est la plus rude, il était en concurrence avec facile 6 ou 7 joueurs de très haut niveau à Chelsea (Mount Werner Pulisic Havertz Sterling Felix)

Hakimi était en concurrence avec qui ? Mukiele, Pizcek et Darmian...

 

joueurs de très haut niveau ? dans ta liste de concurrents du phasme je garde uniquement Sterling et à la rigueur Pulisic...

les autres sont 10 ans de moins que lui et rien de plus que Ziyech

fréro il a eu 3 ans pour faire sa place, a chaque fois on prétextait le racisme du coach mais face a cette minable concu ça marche pas, même lors de ses rares entrées y'avait des flops 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WR met en PLS tous les footix qui viennent nous expliquer que le choix de la sélection marocaine n'a pas de conséquence sportive. 

Il dit implicitement que le timing de la CAN handicape les joueurs vis à vis de leurs clubs. 

Mais ouin ouin jouer l'écosse et la tanzanie c'est kif kif. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Derb ghallef a dit :

joueurs de très haut niveau ? dans ta liste de concurrents du phasme je garde uniquement Sterling et à la rigueur Pulisic...

les autres sont 10 ans de moins que lui et rien de plus que Ziyech

fréro il a eu 3 ans pour faire sa place, a chaque fois on prétextait le racisme du coach mais face a cette minable concu ça marche pas, même lors de ses rares entrées y'avait des flops 

Dans le système de Tuchel ils étaient en concurrence khouya

Ziyech est le principal responsable de son échec à Chelsea

Mais c'est pas son niveau le pb, ce sont ses pb physique dû à son hygiène de vie

Lors des 2 premières saison il se blesse 2 fois pendant 2 mois alors qu'il avait une place de titulaire

Quand tu te blesses aussi souvent dans un grand club, t'as aucune chance de t'y imposer 

Il n'y a que les trolls qui parlait de racisme de Tuchel

Tuchel est un excellent coach qui est très objectif dans sa manière de gérer ses joueurs et il a beaucoup fait progresser Ziyech sur le plan tactique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, essam a dit :

Dans le système de Tuchel ils étaient en concurrence khouya

Ziyech est le principal responsable de son échec à Chelsea

Mais c'est pas son niveau le pb, ce sont ses pb physique dû à son hygiène de vie

Lors des 2 premières saison il se blesse 2 fois pendant 2 mois alors qu'il avait une place de titulaire

Quand tu te blesses aussi souvent dans un grand club, t'as aucune chance de t'y imposer 

Il n'y a que les trolls qui parlait de racisme de Tuchel

Tuchel est un excellent coach qui est très objectif dans sa manière de gérer ses joueurs et il a beaucoup fait progresser Ziyech sur le plan tactique 

Ziyech a le talent pour être un top joueur et il ne l’est pas malheuresement car comme tu dis il a une mauvaise hygiène de vie. Un top joueur il est regulier,serieux et travaille son physique. Mais bon tant qu’il sort de grands matchs avec nous ça mva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RAF a dit :

WR met en PLS tous les footix qui viennent nous expliquer que le choix de la sélection marocaine n'a pas de conséquence sportive. 

Il dit implicitement que le timing de la CAN handicape les joueurs vis à vis de leurs clubs. 

Mais ouin ouin jouer l'écosse et la tanzanie c'est kif kif. 

Quelle  magnifique nation constitutive et mentalité au passage. 

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RAF a dit :

WR met en PLS tous les footix qui viennent nous expliquer que le choix de la sélection marocaine n'a pas de conséquence sportive. 

Il dit implicitement que le timing de la CAN handicape les joueurs vis à vis de leurs clubs. 

Mais ouin ouin jouer l'écosse et la tanzanie c'est kif kif. 

tu mélange tout frérot. Personne n'a jamais dit que jouer l'euro et jouer la CAN c'est kif kif ou que la CAN ce n'est pas handicapant. Au contraire, je l'ai dit à plusieurs reprise auparavant la CAN doit se jouer une fois toutes les 3 ou 4 ans et l'été pas l'hiver. Sinon on ne va jamais pourvoir s'en sortir... Même pour exporter des joueurs c'est contraignant... 

Tu as dis exactement

Il y a 22 heures, RAF a dit :

au-delà du niveau des équipes, tu as les pays où tu te rends. Les hôtels, les installations, les stades, tout.

La proximité aussi a son rôle.

Tanzanie Congo Erythrée Zambie

Grèce Géorgie Kosovo

j'ai vite fait mon choix perso

moi je t'ai répondu 

Il y a 22 heures, Salim7 a dit :

Moi ça sera Tanzanie sans hésiter une seconde XD

Un voyage en Tanzanie vaut mieux que  la Suède, la Grèce, la Géorgie et le Kosovo réunis 

Il faut poser les bonnes questions :D

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

InchaAllah demain Yamal dans la liste de l'Espagne et qu'on passe à autre chose. 

On doit se focaliser sur les joueurs qui choisissent le Maroc et qu'on arrête de supplier les autres.

Après tout le petit est née en Espagne, formé a 100% en Espagne et a fait toute les catégorie de jeunes chez eux. 

Et nous on se rabaisse à vouloir le récupérer.  Je mets Diaz dans le meme sac il n'a de marocain que le prénom. 

On a des jeunes finaliste en CAN U17 , vainqueur en CAN U23 et une equipe senior sur la bonne voie avec pas mal de jeune. 

Je ne veux pas parler de la 1/2 finale de coupe du monde car c'est du passé il faut aller plus loin maintenant et ca commence par gagner des CAN avec des joueurs fiers d'être avec nous.

Et si en plus ils peuvent être formés au Maroc c'est encore mieux. 

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mimoun95 a dit :

InchaAllah demain Yamal dans la liste de l'Espagne et qu'on passe à autre chose. 

On doit se focaliser sur les joueurs qui choisissent le Maroc et qu'on arrête de supplier les autres.

Après tout le petit est née en Espagne, formé a 100% en Espagne et a fait toute les catégorie de jeunes chez eux. 

Et nous on se rabaisse à vouloir le récupérer.  Je mets Diaz dans le meme sac il n'a de marocain que le prénom. 

On a des jeunes finaliste en CAN U17 , vainqueur en CAN U23 et une equipe senior sur la bonne voie avec pas mal de jeune. 

Je ne veux pas parler de la 1/2 finale de coupe du monde car c'est du passé il faut aller plus loin maintenant et ca commence par gagner des CAN avec des joueurs fiers d'être avec nous.

Et si en plus ils peuvent être formés au Maroc c'est encore mieux. 

personnellement j'espère que ça sera pas le cas, et qu'on lui laissera le temps de réflexion... Le mec n'a que 16 ans il ne peut prendre une décision à cette âge. Cependant si jamais il fait parti de la liste de demain, ce qui est fort probable, j'espère qu'on arrêtera de parler de lui définitivement. Personnellement je le considérai espagnole et il me sera aussi important qu'un ansu Fati...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Salim7 a dit :

personnellement j'espère que ça sera pas le cas, et qu'on lui laissera le temps de réflexion... Le mec n'a que 16 ans il ne peut prendre une décision à cette âge. Cependant si jamais il fait parti de la liste de demain, ce qui est fort probable, j'espère qu'on arrêtera de parler de lui définitivement. Personnellement je le considérai espagnole et il me sera aussi important qu'un ansu Fati...

Il ne choisira jamais le Maroc khouya, il va se mettre dans la m*rde si il le fait et va compromettre sa carrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, essam a dit :

Il ne choisira jamais le Maroc khouya, il va se mettre dans la m*rde si il le fait et va compromettre sa carrière

Desolé mais ce sue tu dis n’a pas de sens, il faut qu’il puisse faire un choix du coeur avant tout! 
 

si c’est un rajel il va choisir ce qu’il VEUT pas ce qu’il DOIT choisir.

laissez le ptit spaniouli tronkil, libre a lui de choisir ce qu’il veut on sen tape ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Finekman a dit :

Desolé mais ce sue tu dis n’a pas de sens, il faut qu’il puisse faire un choix du coeur avant tout! 
 

si c’est un rajel il va choisir ce qu’il VEUT pas ce qu’il DOIT choisir.

laissez le ptit spaniouli tronkil, libre a lui de choisir ce qu’il veut on sen tape ! 

Justement c'est pas un rajel khouya, c'est un gosse de 16 ans qui se fait mettre la pression par une des plus grandes fédération sportive au monde et un des plus grand clubs au monde et qui est à l'aube d'une carrière professionnel de footballeur

Même nous qui sommes des marocains extrémistes croyez moi on aurait surement cédé à cet âge là

Remettez les choses dans leur contexte, c'est impossible qu'il nous choisisse 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Finekman a dit :

Desolé mais ce sue tu dis n’a pas de sens, il faut qu’il puisse faire un choix du coeur avant tout! 
 

si c’est un rajel il va choisir ce qu’il VEUT pas ce qu’il DOIT choisir.

laissez le ptit spaniouli tronkil, libre a lui de choisir ce qu’il veut on sen tape ! 

j'espère que tu vis dans ton pays de coeur pour dire ça.

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, essam a dit :

Justement c'est pas un rajel khouya, c'est un gosse de 16 ans qui se fait mettre la pression par une des plus grandes fédération sportive au monde et un des plus grand clubs au monde et qui est à l'aube d'une carrière professionnel de footballeur

Même nous qui sommes des marocains extrémistes croyez moi on aurait surement cédé à cet âge là

Remettez les choses dans leur contexte, c'est impossible qu'il nous choisisse 

je veux bien écouter les prêcheurs du patriotisme s'ils ont eux mêmes lâché leurs privilèges pour vivre au Maroc

les autres doivent être très humbles sur cette question

  • Top 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Salim7 a dit :

personnellement j'espère que ça sera pas le cas, et qu'on lui laissera le temps de réflexion... Le mec n'a que 16 ans il ne peut prendre une décision à cette âge. Cependant si jamais il fait parti de la liste de demain, ce qui est fort probable, j'espère qu'on arrêtera de parler de lui définitivement. Personnellement je le considérai espagnole et il me sera aussi important qu'un ansu Fati...

En parlant d'Ansu Fati...rappelez vous ce qu'on disait de lui avant se blessure...on l'annoncait comme un gros crack...maintenant c'est un joueur lambda...faut donc relativiser

La carrière d'un joueur est rarement linéaire...on en reparlera dans 2/3 ans pour Yamal...

De toutes les manières on ne fera jamais rien avec des joueurs qui n'ont pas l'amour du maillot et de la patrie...au delà de leurs niveaux...on l'a vu au Qatar où les joueurs se sont dépouillés et ont soulevé des montagnes

  • Merci 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kamatcho a dit :

En parlant d'Ansu Fati...rappelez vous ce qu'on disait de lui avant se blessure...on l'annoncait comme un gros crack...maintenant c'est un joueur lambda...faut donc relativiser

La carrière d'un joueur est rarement linéaire...on en reparlera dans 2/3 ans pour Yamal...

De toutes les manières on ne fera jamais rien avec des joueurs qui n'ont pas l'amour du maillot et de la patrie...au delà de leurs niveaux...on l'a vu au Qatar où les joueurs se sont dépouillés et ont soulevé des montagnes

Moi ce qui me dérange avec Yamal c'est que je sens qu'il a cet amour pour le maillot. Je sens qu'il aurait été fier de porter les couleurs du maroc mais malheureusement il n'est pas capable de supporter la pression qui lui ai appliqué. De plus son père que je respecte n'a pas l'aire de supporter cette pression non plus. 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RAF a dit :

je veux bien écouter les prêcheurs du patriotisme s'ils ont eux mêmes lâché leurs privilèges pour vivre au Maroc

les autres doivent être très humbles sur cette question

Je m’installe définitivement au maroc l’an prochain en quittant mon travail en france et tout ce qui suit, mais je compte postuler dans une société française au maroc ça compte? 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, essam a dit :

Il ne choisira jamais le Maroc khouya, il va se mettre dans la m*rde si il le fait et va compromettre sa carrière

S'il choisit l'Espagne ce n'est pas un choix de cœur. Un jour on l'affrontera et il ecoutera l'hymne du Maroc raisonner dans le stade et il le regrettera ou adorera 

Il y a 1 heure, RAF a dit :

je veux bien écouter les prêcheurs du patriotisme s'ils ont eux mêmes lâché leurs privilèges pour vivre au Maroc

les autres doivent être très humbles sur cette question

Ce n'est pas comparable. On ne lui demande pas d'aller jouer en Botola. 

  • Merci 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RAF a dit :

j'espère que tu vis dans ton pays de coeur pour dire ça.

What? Ta pas compris ce que j’ai dit, j’ai dit qu’il fasse un choix du coeur, qu’il choisisse l’espagne, le maroc , ou la guinee !! 
 

le tout c’est qu’il ne fasse pas un choix sous la presiion ! j’aurais mieux compris si tu m’aurais dit tu vis dans un monde de bisounours et que c’est utopique! 
 

Et si je commence a t’expliquer pourquoi je vis en france ca serait trop long et j’imagine que cela ne changerai rien a tes prejugés que tu as l’air d’avoir envers les MRE! Chacun sa vie chacun ses circonstances, l’amour du pays natal n’a pas de frontiere peu importe ou tu vis et a titre d’exemple pour finir tout ces parents qui ont enfanté des marocains a l’étranger et qui leur ont inculqué l’amour du maroc pour qu’ils en mouille le maillot et nous rendre heureux en demi finale, devrait suffire pour revoir tes aprioris… 

on donne des leçons a personne ici !! Et vive l’operation marhaba hhh

 

 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Finekman a dit :

Desolé mais ce sue tu dis n’a pas de sens, il faut qu’il puisse faire un choix du coeur avant tout! 
 

si c’est un rajel il va choisir ce qu’il VEUT pas ce qu’il DOIT choisir.

laissez le ptit spaniouli tronkil, libre a lui de choisir ce qu’il veut on sen tape ! 

Rêve pas trop frérot il ne représentera pas les lions demain il sera sur la liste de la Roja et tant mieux comme ça on arrêtera de nous saouler avec lui 

Modifié par Azrou
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Azrou a dit :

Rêve pas trop frérot il ne représentera pas les lions demain il sera sur la liste de la Roja et tant mieux comme ça on arrêtera de nous saouler avec lui 

clairement il faut fermet le mercato des arrivées et rester focus sur nos 2 écheances proches : CAN qualification coupe du monde et JO, on s'eparpille trop

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...