Aller au contenu

[EN A] Soudan 0 - 3 Maroc


fanatiquement

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Aboukhlal a dit :

Super Boufal annoncé titulaire demain. J’espère que Bencharki le sera également avec Mmaee devant. Ça peut donner un truc sympa. 

J'ai l'impression que Vahid ne veut pas utiliser Boufal comme 10

Mais plutôt en pointe comme un 9.5 associé à Kaabi ou à Mmaee exactement comme il joue au SCO

Donc très peu de chance de voir à la fois Bencharki Mmaee et Boufal ensemble

Je pense que ce sera comme d'hab Chair en 10 et devant Boufal associé à Mmaee ( ou Kaabi)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Najim a dit :

Perso Il devient de plus en plus insupportable, on comprend rien de ce qu'il raconte, prend ta retraite...

J’avais écouté une ou deux de ses conférences pas plus et depuis j’ai arrêté parce qu’au bout de quelques minutes kanel9a rassi m3essba , je te jures que c’est la vérité impossible pour moi de l’écouter jusqu’au bout :mdr:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, essam a dit :

J'ai l'impression que Vahid ne veut pas utiliser Boufal comme 10

Mais plutôt en pointe comme un 9.5 associé à Kaabi ou à Mmaee exactement comme il joue au SCO

Donc très peu de chance de voir à la fois Bencharki Mmaee et Boufal ensemble

Je pense que ce sera comme d'hab Chair en 10 et devant Boufal associé à Mmaee ( ou Kaabi)

Face à la Guinée il jouait sur un côté non ?

J’espère que Vahid ne fera pas trop jouer certains joueurs afin de les préserver pour la CAN. Dégoûté de la blessure de Maleh j’avais grave envie de le voir à l’oeuvre.  

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Aboukhlal a dit :

Face à la Guinée il jouait sur un côté non ?

J’espère que Vahid ne fera pas trop jouer certains joueurs afin de les préserver pour la CAN. Dégoûté de la blessure de Maleh j’avais grave envie de le voir à l’oeuvre.  

Face à la Guinée on jouait en 3 5 2 et Boufal était parmi les 2 de devant et se baladait autour de Kaabi

Mais il est très attiré par le coté gauche donc il se retrouve souvent sur le coté (Mmaee aussi d'ailleurs)

Sur ce point je suis d'accord avec Vahid, je préfère voir Boufal en attaque plutôt qu'en 10 

Il a un jeu avec bcp de prise de risque qui peut causer des pertes de balles dangereuses

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Marokouta a dit :

Ze3ma il n’est pas au courant ? Je ne comprends vraiment pas comment personne ne lui rentre dedans à ce taré !!

 

Au vu de sa déclaration, j'en déduis que non sinon il n'aurait pas communiqué avec autant d'agressivité et dédain vis à vis de son interlocuteur.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sofiane Basri a dit :

[Elim. CM 2022] MAJ Liste des 23 joueurs convoqués pour affronter le Soudan (12/11 à Rabat) et la Guinée (le 16/11 à Casablanca)

Gardiens : (3)

Yassine BOUNOU - FC Sevilla/Espagne

Anas ZNITI - Raja Casablanca/Maroc

Reda Ahmed TAGNAOUTI - Wydad Casablanca/Maroc

 

Défenseurs : (9)

Achraf HAKIMI - Paris Saint Germain/France

Sofiane ALAKOUCH - FC Metz/France

Mohamed CHIBI - FAR/Maroc

Adam MASINA - Watford FC/Angleterre

Souffian EL KAROUANI - NEC Nijmegen/Pays-Bas

Romain SAÏSS (C) - Wolverhampton Wanderers FC/Angleterre

Nayef AGUERD - Stade Rennais/France

Sofian CHAKLA - OH Louvain/Belgique

Jawad EL YAMIQ - Real Valladoid/Espagne

 

Milieux : (6)

Sofyan AMRABAT - AFC Fiorentina/Italie

Youssef MALEH - AFC Fiorentina/Italie ==> Forfait

Imran LOUZA - Watford FC/Angleterre

Aymen BARKOK - Eintracht Francfort/Allemagne

Fayçal FAJR - Sivasspor Kulübü/Turquie

Ilyas CHAIR - Queens Park Rangers FC/Angleterre

 

Attaquants : (7)

Youssef EN-NESYRI - FC Sevilla/Espagne ==> Forfait

Rayane MMAEE - Ferencváros TC/Hongrie

Ayoub EL KAABI - Hatayspor/Turquie

Achraf BENCHARKI - Zamalek SC/Egypte

Sofiane BOUFAL - SCO Angers/France

Munir EL HADDADI - FC Sevilla/Espagne

Zakaria ABOUKHLAL - AZ Alkmaar/Pays-Bas

 

Joueurs IN (6) : TAGNAOUTI, EL YAMIQ, ALAKOUCH, CHIBI, MALEH, ABOUKHLAL

Joueurs OUT (7) : TLEMCANI, EL KAJOUI (forfait), EL AMLOUD (EN A'), S. MMAEE, HARROUI, AMALLAH, RAHIMI (EN A')

 

 

Une liste très dangereuse au milieu.

non seulement nous n’avons qu’un numéro 6 mais en plus il n’y a qu’un remplaçant pour les deux 8 vu que amallah ne figure plus dans la liste. Je n’avais pas remarqué qu’il n’avait pas été remplacer numériquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sapere a dit :

Une liste très dangereuse au milieu.

non seulement nous n’avons qu’un numéro 6 mais en plus il n’y a qu’un remplaçant pour les deux 8 vu que amallah ne figure plus dans la liste. Je n’avais pas remarqué qu’il n’avait pas été remplacer numériquement.

Saiss peut jouer 6 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Aboukhlal a dit :

Saiss peut jouer 6 

La liste est déséquilibrée, il y a embouteillages devant et pas assez au milieu.

devant il joue avec deux attaquant :

un profil qui tourne autour d’un buteur ( mmae, boufal, bencharki, munir)

et un buteur aussi chargé de fixer (kaabi et neyseri qui est blessé)

ca nous fait devant , 4 joueurs pour un poste et 1 seul pour l’autre.

 

Modifié par Sapere
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sapere a dit :

Une liste très dangereuse au milieu.

non seulement nous n’avons qu’un numéro 6 mais en plus il n’y a qu’un remplaçant pour les deux 8 vu que amallah ne figure plus dans la liste. Je n’avais pas remarqué qu’il n’avait pas été remplacer numériquement.

Je dirais plutôt un milieu léger avec aucune doublure au poste de Denver Jr.

Il manque quand même 4 milieux qui ont déjà vécu avec le groupe : Taarabt (forfait), Harroui (aurait affiché son spleen suite aux 3 matchs ou il a été envoyé en tribune), Jabrane (EN A') et Amallah (forfait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sofiane Basri a dit :

Je dirais plutôt un milieu léger avec aucune doublure au poste de Denver Jr.

Il manque quand même 4 milieux qui ont déjà vécu avec le groupe : Taarabt (forfait), Harroui (aurait affiché son spleen suite aux 3 matchs ou il a été envoyé en tribune), Jabrane (EN A') et Amallah (forfait).

Espérons qu’il y ait pas de blessure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai disposé la liste en me basant sur la compo de départ des matchs du mois d'octobre.

Formation en 4-4-2 losange :

1769.jpg

 

Formation en 3-5-2 losange :

mafm.jpg

 

On constate que l'on dispose d'aucune doublure à S. Amrabat (6), Chair (10) et El Kaabi (9).

Munir et Aboukhlal ne sont pas des avant-centre de formation.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde ces 2 formations, je me dis que même dans le cas d'un retour de En-nesyri, El arabi, Ziyech et Mazraoui, il subsisterait encore pas mal de pb dans cet effectif

-Pas de doublure d'Amrabat

-Louza et Barkok gros manque de temps de jeu, on a un seul milieu compétitif capable de les remplacer c'est Fajr

-Pas d'alternative sérieuse à Masina, El Karouani n'a pas le niveau 

On a un sérieux problème d'effectif à certains postes, mais on se permet quand même de s'handicaper en se passant de El arabi Ziyech et Mazraoui

Pour l'instant ça se voit pas avec nos éliminatoires tranquilou à domicile

Mais une fois qu'on sera en compétition et qu'on devra jouer tout les 3 jours, vous allez voir comment ça va faire tout drôle.

Modifié par essam
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, essam a dit :

Quand je regarde ces 2 formations, je me dis que même dans le cas d'un retour de En-nesyri, El arabi, Ziyech et Mazraoui, il subsisterait encore pas mal de pb dans cet effectif

-Pas de doublure d'Amrabat

-Louza et Barkok gros manque de temps de jeu, on a un seul milieu compétitif capable de les remplacer c'est Fajr

-Pas d'alternative sérieuse à Masina, El Karouani n'a pas le niveau 

On a un sérieux problème d'effectif à certains postes, mais on se permet quand même de s'handicaper en se passant de El arabi Ziyech et Mazraoui

Pour l'instant ça se voit pas avec nos éliminatoires tranquilou à domicile

Mais une fois qu'on sera en compétition et qu'on devra jouer tout les 3 jours, vous allez voir comment ça va faire tout drôle.

Autre chose qui est inquiétante c’est de se dire que dans l’optique d’un mondial, nous jouerons avec une ligne d’attaque qui n’a jamais joué au haut niveau (ligue des champions ou jouer dans un club qui joue les 5 premières places dans un championnat d’élite).

Au haut niveau, il faut avoir l’habitude du rythme (vitesse de jeu) et de la tactique des défenseurs pour pouvoir crée quelque chose en tant qu’attaquant (sinon tu touches pas une bille même si ton équipe à la possession). Et nous on veut envoyer un trio (chair-mmae-kaabi) qui ne joue pas à ce niveau et qui va le découvrir ? On est quoi ? Un stage d’initiation ?.

Faut pas se mentir, si en Afrique ça passe car le niveau général est moyen, au mondial tu as aucune chance.

Modifié par Sapere
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Sapere a dit :

Autre chose qui est inquiétante c’est de se dire que dans l’optique d’un mondial, nous jouerons avec une ligne d’attaque qui n’a jamais joué au haut niveau (ligue des champions ou jouer dans un club qui joue les 5 premières places dans un championnat d’élite).

Au haut niveau, il faut avoir l’habitude du rythme (vitesse de jeu) et de la tactique des défenseurs pour pouvoir crée quelque chose en tant qu’attaquant (sinon tu touches pas une bille même si ton équipe à la possession). Et nous on veut envoyer un trio (chair-mmae-kaabi) qui ne joue pas à ce niveau et qui va le découvrir ? On est quoi ? Un stage d’initiation ?.

Faut pas se mentir, si en Afrique ça passe car le niveau général est moyen, au mondial tu as aucune chance.

D'accord  avec toi ils faut des joueurs de haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, essam a dit :

Quand je regarde ces 2 formations, je me dis que même dans le cas d'un retour de En-nesyri, El arabi, Ziyech et Mazraoui, il subsisterait encore pas mal de pb dans cet effectif

-Pas de doublure d'Amrabat

-Louza et Barkok gros manque de temps de jeu, on a un seul milieu compétitif capable de les remplacer c'est Fajr

-Pas d'alternative sérieuse à Masina, El Karouani n'a pas le niveau 

On a un sérieux problème d'effectif à certains postes, mais on se permet quand même de s'handicaper en se passant de El arabi Ziyech et Mazraoui

Pour l'instant ça se voit pas avec nos éliminatoires tranquilou à domicile

Mais une fois qu'on sera en compétition et qu'on devra jouer tout les 3 jours, vous allez voir comment ça va faire tout drôle.

Mazraoui je suis d'accord à 100%

Ziyech je suis plutôt d'accord 

Mais El Arabi n'a plus sa place en équipe nationale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sapere a dit :

Autre chose qui est inquiétante c’est de se dire que dans l’optique d’un mondial, nous jouerons avec une ligne d’attaque qui n’a jamais joué au haut niveau (ligue des champions ou jouer dans un club qui joue les 5 premières places dans un championnat d’élite).

Au haut niveau, il faut avoir l’habitude du rythme (vitesse de jeu) et de la tactique des défenseurs pour pouvoir crée quelque chose en tant qu’attaquant (sinon tu touches pas une bille même si ton équipe à la possession). Et nous on veut envoyer un trio (chair-mmae-kaabi) qui ne joue pas à ce niveau et qui va le découvrir ? On est quoi ? Un stage d’initiation ?.

Faut pas se mentir, si en Afrique ça passe car le niveau général est moyen, au mondial tu as aucune chance.

Oui pour un mondial Chair Kaabi Mmaee c'est trop léger

Même pour une CAN d'ailleurs, si tu tombes face à des Haller Pépé Mané Mahrez Salah Osimhen

Et qu'on se ramène un trio d'attaque niveau D2 anglaise, D1 turque et D1 hongroise... qu'on ne s'étonne pas si il y a une différence de niveau. 

Je crache pas sur Mmaee Kaabi et Chair ils méritent d'être dans le groupe

Mais quand tu as des joueurs qui évoluent à Chelsea à Séville et qui en plus sont expérimentés non seulement en CL mais ont aussi de l'expérience à la CAN et au mondial... faut arrêter de délirer ,ils doivent être dans le groupe.

Par contre pour le milieu de terrain on a un gros pb d'effectif  que ce soit Barkok Louza et même Amrabat on a pas de doublure crédible , on manque de joueurs de niveau à ce poste.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Salim7 a dit :

Mazraoui je suis d'accord à 100%

Ziyech je suis plutôt d'accord 

Mais El Arabi n'a plus sa place en équipe nationale 

Il est toujours en forme et plante régulièrement en plus d'avoir une sacré expérience au plus haut niveau européen ainsi qu'en EN.

Pour moi il passe devant Aboukhlal ou Bencharki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, essam a dit :

Il est toujours en forme et plante régulièrement en plus d'avoir une sacré expérience au plus haut niveau européen ainsi qu'en EN.

Pour moi il passe devant Aboukhlal ou Bencharki.

C'est vrai El arabi mérite sa place dans les 23 de par son expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, fanatiquement a dit :

Un 433?

4 4 2 losange

Si la compo est confirmé ce sera sous ce système:

Hakimi--------Saiss-----Aguerd-------Masina

-------------------------Amrabat------------------------

------------Barkok-----------------Louza-------------

----------------------Boufal/Munir--------------------

-------------Mmaee-----Boufal/Munir------------

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, essam a dit :

Oui pour un mondial Chair Kaabi Mmaee c'est trop léger

Même pour une CAN d'ailleurs, si tu tombes face à des Haller Pépé Mané Mahrez Salah Osimhen

Et qu'on se ramène un trio d'attaque niveau D2 anglaise, D1 turque et D1 hongroise... qu'on ne s'étonne pas si il y a une différence de niveau. 

Je crache pas sur Mmaee Kaabi et Chair ils méritent d'être dans le groupe

Mais quand tu as des joueurs qui évoluent à Chelsea à Séville et qui en plus sont expérimentés non seulement en CL mais ont aussi de l'expérience à la CAN et au mondial... faut arrêter de délirer ,ils doivent être dans le groupe.

Par contre pour le milieu de terrain on a un gros pb d'effectif  que ce soit Barkok Louza et même Amrabat on a pas de doublure crédible , on manque de joueurs de niveau à ce poste.

 

Si nous avions que ça alors j’aurai été fière qu’on fasse une participation au mondial, ça aurait été déjà beaucoup. Mais honnêtement j’étais parti avec l’idée que le mondial 2022 serait l’aboutissement d’une génération qui a déjà découvert le mondial 2018 et qui s’est aguerri dans de bons club européen. J’espérais une performance mais vahid semble vouloir nous enfermer dans un schéma à l’Algérienne ou nous devrions être heureux de battre la Corée et faire match nul contre la Russie pour accéder à des huitièmes et revenir à la maison.

Modifié par Sapere
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...