SanMateo Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars il y a 10 minutes, Link a dit : Ounahi faut vraiment qu'il se remette en question, il est entrain de couler et la concurrence est rude à son poste attention Il joue dans un nouveau dispositif ou il n'est plus forcément aussi à l'aise. Je trouve les termes utilisés un peu forts puisque jusqu'à aujourd'hui il faisait de bons matches. D'ailleurs son match d'aujourd'hui n'a pas été particulièrement mauvais, il a juste alterné le bon et le moins bon. 2
coq de l atlas 59 Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars il y a 45 minutes, SanMateo a dit : Keep an open mind. Tu as bien la preuve que le championnat ne fait pas forcément le joueur. Oui mais s il allait en europe il progresserait en jouant des coupes d europe et des matchs de haut niveau
Housni Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars il y a une heure, coq de l atlas 59 a dit : Mais non khannous il est nul faut le dégager el aynaoui va venir et le renvoyer en Belgique el aynaoui il te pisse dessus en attendant il hésite encore
coq de l atlas 59 Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars il y a 18 minutes, Housni a dit : el aynaoui il te pisse dessus en attendant il hésite encore C est quoi cette vulgarité frère il pisse sur rien du tout il hésite l urine n a rien a voir la dedans il a le droit d avoir un temps de réflexion comme brahim Diaz et pourtant on est content de l avoir maintenant. Pareil pour el aynaoui incha allah il va rejoindre les lions et apporter cette solidité défensive en milieu de terrain aux côtés de amrabat lhamdoulillah
RAF Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars Pour moi le principal enseignement c'est la montée en qualité individuelle de l'équipe. On a un scénario à peu près connu et habituel, où on ronronne avec le ballon et frémit pendant les contres subis. Mais individuellement, on a franchi un pallier. Sans Diaz et Ben Seghir, on aurait probablement eu Boufal, Abde et Amellah qui se seraient fait détruire pour les raisons respectives suivantes : - tricoteur freestyleur insupportable - tout droit poulet sans tête au dernier geste de déménageur - retard sur les interventions, pertes de balles répétées et dangereuses, technique de babouin Avec Diaz et Ben Seghir, on a eu des offensifs très adroits. Je dois être un romantique du foot, parce que leur justesse technique m'a caressé les yeux durant tout le match, bien qu'ils ne soient pas spécialement décisif. Mais Dieu que j'aime la technique propre ! Et qu'est ce que j'ai horreur du bourrinage. J'espere qu'ils ne déjoueront pas plus tard, ou dans des conditions plus difficiles. Mais la photo de linstant t, c'est qu'ils ont fait un bon boulot. 5
RAF Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars Diaz, Ben Seghir, Amir > Abde, Boufal, Amellah Le joueur le plus décevant était Ounahi. Si on passe à 2 au milieu, il doit défendre beaucoup plus, et laisser de côté sa nonchalance. Il n'a plus de roquet à ses côtés pour compenser sa projection offensive et son aversion aux efforts. Autrement, si on considère que Diaz est un titulaire indiscutable (deal avec la fédé), Ounahi risque de goûter au banc et être supplée par Richardson s'il ne consent pas à faire les efforts nécessaires. 1 1
remus Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars Il y a 4 heures, Younes a dit : were is hrimat ? Hrimat is in the kitchen. 4
remus Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars Il y a 4 heures, EL MAGNIFICO a dit : Pourquoi je m'emballes? toutes ces équipes ont une grosse crise de transition générationnelle. L'Espagne on leur pique leur capitaine espoir et un des deux joueurs espagnoles le plus en forme en club. Le Portugal vont étre denaturer avec Martinez. La Croatie qui continue avec sa dependance du milieu de terrain vieillissant, les Argentins et les Bresiliens sont méconnaissable. Les Italiens, Hollandais et Allemand sont dans leur années sombres sans de vrai talents. La Belgique il n'y a pas de relève depuis la déception du mondial. L'effectif Marocain actuel est supérieur à toutes les équipes cité ci-dessus. Y'a que la France et l'Angleterre qui ont une succession assurée jusqu'en 2030 en terme de talent du au travail de formation. Quand la Roumanie va créer la surprise au prochain EURO, ne soyez pas étonné. A ta place je miserais sur les belges, les observateurs non avertis s'attendent à un trou générationnel, même pour moi, ils ont l'équipe pour remporter l'euro. 1
Kparon Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars il y a 16 minutes, remus a dit : Hrimat is in the kitchen. who the f*ck is Hrimat ? Is he 3ellal ?
ChairGoat Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars Il y a 5 heures, Haka a dit : J'ai vu que ça parlait de manque d'efficacité en 1ere MT, je n'ai pas vu vraiment d'occasion créé à part le raté de Kaabi, une équipe comme l'Angola et à domicile faut se créer des 10aines d'occasions nettes, force est de constater que notre animation offensive est toujours aussi pauvre malgré une possession de balle en notre faveur, 1 an et demi après la venue de WR. La grosse satisfaction c'est la prestation de Bensghir, Diaz aussi a montré beaucoup de qualités mais j'attend plus vu tout le bruit autour de sa venue, et Rahimi ça fait depuis 2018-2019 qu'il devait être régulièrement appelé, il avait atteint son pic de forme en survolant la Coupe de la Caf, on va dire vaut mieux tard que jamais. Pour le 9 faudrait essayer Adli, ce dernier ne m'a pas convaincu dans l'aile et il y a pas mal d'ailiers à disposition maintenant contrairement au manque criant d'attaquant de pointe, Rahimi en pointe n'est probablement pas une bonne idée, il a souvent jouer dans une position axiale en 9,5 mais toujours en compagnie d'un autre attaquant (Yajour, Malango ou Benhalib) Je suis d'accord avec toi, notre animation offensive est toujours aussi pauvre, en vrai rien n'a changé hormis une occasion de notre bloc plus haut sur le terrain mais on a encore un mal fou à se créer de vrais occasions et non des situations dangereuses, pour moi la seule occasion dangereuse qu'on a eu est celle de Kaabi à la fin de la première mi-temps. Nos 9 ont du mal à exister parce qu'ils reçoivent trop peu de ballons je ne pense pas que mettre Adli changera quelque chose, je me tue à le dire mais tu peux même mettre Haaland ici avec ce qu'on propose offensivement il se contentera de 3 ballons par matchs, le problème est plus profond que changer simplement de 9
essam Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars Je suis entrain de revoir l'action du soi disant péno d'Ounahi... honte à tout nos émotifs qui osent affirmer que c'est un péno il n'y a absolument rien , il y aurait dû même y avoir un carton jaune pour simulation
maroccino Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars Il faut retenir aussi que la paire Atiatt Allah et Rahimi a bien fonctionné dés le 1er match. D'ailleur Atiatt Allah a toujours fait de bons matchs avec l'EN et ce depuis la coupe du monde. Je ne comprends pas comment WR ne peut pas voir ca... 1
essam Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars Je me suis retapé le match, on a changé de système seulement en phase défensive où Ounahi descend au niveau d'Amrabat pour la récupération ce qui donne un 4 2 3 1 Mais en phase offensivement on a le même système que d'habitude avec Ounahi relayeur droit et Brahim relayeur gauche C'est une bonne chose de ne pas avoir touché au triangle Ounahi Hakimi Ziyech qui nous apporte beaucoup, même si c'était moins fluide hier car Hakimi n'était pas dans le même tempo que d'habitude pareil pour Ounahi en 2eme MT (il fait une belle 1ere MT) Et le gros point positif c'est qu'on est aussi productif à gauche qu'à droite avec Brahim Benseghir et Attiyatallah qui ont apporté offensivement même si ça manquait trop de profondeur sur ce coté là, Benseghir tricote beaucoup mais il a été pas mal A mon avis on est sur la bonne voie avec ce système même si Ounahi et Brahim vont devoir se montrer plus impactant à la récup surtout Ounahi à qui Walid a donné un rôle plus défensif, il est capable de le faire on l'a vu au mondial il est bon dans le pressing quand il s'y met Brahim a un rôle de pressing vers l'avant, c'était pas mal mais il faudra donner plus dans les gros matchs Pour moi on doit se baser sur le 11 qui a débuté hier avec Rahimi à gauche pour apporter plus de verticalité sur ce coté + tester Dari ou une autre alternative, sinon il faudra faire revenir Saiss si les Abqar et Dari n'assurent pas C'est très compliqué de trouver une charnière qui marche il faut du temps, mais on a qu'1 an et Aguerd Saiss ça a de gros automatisme et ça peut très largement faire le job à domicile si Romain est compétitif en club
MARwac Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars (modifié) Il y a 7 heures, RAF a dit : Pour moi le principal enseignement c'est la montée en qualité individuelle de l'équipe. On a un scénario à peu près connu et habituel, où on ronronne avec le ballon et frémit pendant les contres subis. Mais individuellement, on a franchi un pallier. Sans Diaz et Ben Seghir, on aurait probablement eu Boufal, Abde et Amellah qui se seraient fait détruire pour les raisons respectives suivantes : - tricoteur freestyleur insupportable - tout droit poulet sans tête au dernier geste de déménageur - retard sur les interventions, pertes de balles répétées et dangereuses, technique de babouin Avec Diaz et Ben Seghir, on a eu des offensifs très adroits. Je dois être un romantique du foot, parce que leur justesse technique m'a caressé les yeux durant tout le match, bien qu'ils ne soient pas spécialement décisif. Mais Dieu que j'aime la technique propre ! Et qu'est ce que j'ai horreur du bourrinage. J'espere qu'ils ne déjoueront pas plus tard, ou dans des conditions plus difficiles. Mais la photo de linstant t, c'est qu'ils ont fait un bon boulot. Tu n es pas un romantique du foot ....tu es tout simplement un supporter marocain. On aime bien la technique, les passes ajustés, les enchaînements, les petits ponts...ne me prenez pas pour quelqu'un qui s enflamme, je n ai connu ni Dolmy ( @maroccino) ni Chtouki ni Timoumi ......mais que ce Diaz est un virtuose du ballon....mais avec une intelligence que ne pouvait avoir un Zaïri Taarabt ou boufal. Diaz c est un joueur du style de Maradona....un régal..... Modifié le 23 mars par MARwac 1 3
MARwac Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars Il y a 2 heures, maroccino a dit : Il faut retenir aussi que la paire Atiatt Allah et Rahimi a bien fonctionné dés le 1er match. D'ailleur Atiatt Allah a toujours fait de bons matchs avec l'EN et ce depuis la coupe du monde. Je ne comprends pas comment WR ne peut pas voir ca... Attiatallah joue avec simplicité et lit bien le jeu autour de lui. Quand il est lancé sur le couloir il a déjà pris toutes les infos concernant ses coéquipiers....tout le contraire d un Abde par exemple. Rahimi machallah est tranchant...Maintenant la question que je me pose faut il mettre Rahimi ailier gauche ou en faux 9? YEN et Kaabi pas du tout convainquant en pointe. 1
Azrou Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars il y a 8 minutes, MARwac a dit : Tu n es pas un romantique du foot ....tu es tout simplement un supporter marocain. On aime bien la technique, les passes ajustés, les enchaînements, les petits ponts...ne me prenez pas pour quelqu'un qui s enflamme, je n ai connu ni Dolmy ( @maroccino) ni Chtouki ni Timoumi ......mais que ce Diaz est un virtuose du ballon....mais avec une intelligence que ne pouvait avoir un Zaïre Taarabt ou boufal. Diaz c est un joueur du style de Maradona....un régal..... 1
Azrou Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars il y a 1 minute, MARwac a dit : Attiatallah joue avec simplicité et lit bien le jeu autour de lui. Quand il est lancé sur le couloir il a déjà pris toutes les infos concernant ses coéquipiers....tout le contraire d un Abde par exemple. Rahimi machallah est tranchant...Maintenant la question que je me pose faut il mettre Rahimi ailier gauche ou en faux 9? YEN et Kaabi pas du tout convainquant en pointe. En faux neuf perso 1
Azrou Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars Brahim qui va offrir son maillot quel geste magnifique de sa part 1
MARwac Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars il y a 6 minutes, Azrou a dit : En faux neuf perso Ça permettra d aligner Adli ou Ben seghir à gauche. 1
Azrou Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars On voit que Diaz a subit une petite blessure à son pied droit
essam Posté(e) le 23 mars Posté(e) le 23 mars il y a 27 minutes, Azrou a dit : En faux neuf perso ça y est tu ne soutiens déjà plus Kaabi ? c'est allé vite 3
Messages recommandés