Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, RAF a dit :

On fait le job généralement à domicile. À part durant nos heures les plus sombres, on tient la route à domicile. 

Mais bon, pour 2025 les favoris seront comme d'habitude : Égypte, Cameroun, Nigeria. Les autres seront des outsiders. 

Le contexte sera différent.

Je ne sais même pas qui va remplir le stade lors des matchs du Maroc et les zgharit pendant les matchs.

Faut se préparer psychologiquement ya peu de chance qu'on la gagne.

Mondial 2022: les supporters marocains font déjà la fête à Doha, sur l'air  de «Laâyoune Ayniya»

• Top 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, RAF a dit :

J'y pense : le rêve de bcp a été réalisé aussi. On a été fair-play ET en plus, on a permis à une autre sélection d'aller plus loin et gagner la compétition.

C'est plus important que le trophée, l'important c'est d'être droit et charitable. Et de partciper. 🇲🇦

J'aimerais bien discuter de cela sans le côté humour.

1. Pas un marocain ne cracherait sur un titre. Si on peut gagner, on ne va pas s'en priver. C'est une réalité.

2. Ce 3ème match, on l'a joué parce qu'on avait pas la garantie de finir premier, les autres tableaux étaient catastrophiques et on a pas vraiment fait de cadeau aux ivoiriens. Si on avait battu la RDC, on aurait sans doute eu une équipe de coiffeur aux 3ème match.

3. Les ivoiriens nous ont fait cette dédicace, car ils reviennent de loin, c'est leur culture qui est ainsi, ce sont des gens qui ont la reconnaissance du ventre, les gens ici sont surpris parce qu'on a pris l'habitude de se faire déchiqueter par des états auxquels on a donné notre sang.

4.Acceptons donc ce clin d'oeil , mais évidemment, il est hors de question de sortir pour fêter, c'est leur victoire , pas la notre. Qu'un pays qui a ouvert un consulat à Dakhla gagne, me va. Tu peux vérifier la vidéo d'un côté le meilleur gardien sudaf qui traite avec mépris Leekja et de l'autre côté gradel qui vient à la cérémonie avec un drapeau marocain. On ne laisse manifestement pas indifférent, et j'ai la faiblesse de préférer des gens qui nous respectent quitte à en faire trop à ces énergumènes qui ont une rancoeur lunaires dans leurs coeurs.

5. Faut savoir qu'on était rentré dans une espèce d'ambiance black power, et le fait que les ivoiriens aient manifesté de la sympathie pour nous leur a valut pas mal d'insulte, Sofiane a d'ailleurs posté quelques échantillons de ce qu'ils ont subi. Donc quelque part bravo à eux d'avoir assumé leur conviction même s'ils en ont fait trop , je l'accorde bien volontiers.

6. Faut vraiment vous demander pourquoi voulez-vous absolument gagner un trophée. Je ne renie rien de mon point 1. Mais pourquoi se rendre malade chaque fois qu'on ne gagne pas, pourquoi versé dans l'auto-flagellation , le dénigrement de soi.

La réalité est que ceux qui se rendent malades ne veulent pas gagner pour le Maroc, y a une question d'orgueil de fierté mal placé qui rend en réalité détestable. Les congolais pour ne citer qu'eux, ont réussi à se faire détester alors que tout poussait à l'empathie à leur égard, idem pour les DZ, y a pas un coin de l'Afrique qui ne savoure leurs violentes éjections dès le premier tour, on est limite près à leur donner une can tout les dix ans si dans les 4 autres ils sortent avec 0 pt au premier tour.

7. On en vient donc à cette histoire de soft power. Le sport roi est un moyen de se positionner sur le continent, l'avenir de notre économie est en Afrique, on vit à peu près la même période que l'Europe des 30 glorieuses, tout ce pourquoi tu travailles, tu en retires de grand bénéficie et le Maroc est en train de se positionner malgré les obstacles majeurs de nations qui nous veulent stables mais sans plus.  Je suis un peu les réseaux,  grâce à nos influenceurs notre capitale sympathie a explosé, aux grands dams des habituels grincheux qui au lieu de faire pareil mettaient en garde la Côte d'Ivoire contre nous.... ils sont en train de vous volez les bénéfices de la CAN....

8. L'émotion...avec le Maroc on a pas bcp de trophée, mais qu'est-ce qu'on a comme émotion. A 50 balaies, j'ai jamais eu honte de mon pays en coupe du monde. C'est vrai, ce n'est pas un trophée, c'est peut-être même un évènement qui ne se reproduira plus, mais qu'est-ce qu'on était beau. Pardon, mais perso, je suis rassasié jusqu'à la fin de mes jours. Quelque chose de cette nature, si tu le refais, ou si c'est refais par d'autres, ce n'est plus une première, ça a moins d'impact. Nous on est à jamais les premiers, faut pas en avoir honte où se laisser rabaisser par ceux qui ont manger plus de 5 ans sur du on a failli battre l'Allemagne, et au moins 20 ans sur du sans l'Allemagne Autriche, on serait champion du monde.  

Modifié par remus
  • J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)
Le 10/02/2024 à 23:33, Amine67 a dit :

Ils ont fêté le match nul contre le Maroc comme une victoire éclatante... je n'ai rien compris. :pasmoi:

Il y en a un qui a osé me dire "On vous a pulvérisé" 😂😂😂

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, remus a dit :

3. Les ivoiriens nous ont fait cette dédicace, car ils reviennent de loin, c'est leur culture qui est ainsi, ce sont des gens qui ont la reconnaissance du ventre, les gens ici sont surpris parce qu'on a pris l'habitude de se faire déchiqueter par des états auxquels on a donné notre sang.

les ivoiriens sont content et ils nous ont fait une dédicaces ( je les remercie infiniment pour sa ) , mais il y a des hmir DZ sur les réseaux sociaux qui se moquent de nous en disant qu'on est la seule équipe a avoir gagné une CAN par dedicace !

je ne comprend pas, personne ne les a calculé ces DZ, ni parlé d'eux , pas même pensé à eux !! et eux cherchent coute que coute à provoquer se moquer et insulter gratuitement, comme si c'est dans leurs veines d'être des voyou !!

je leurs signale qu'ils sont sortie par le trou de la cuvette des chiottes lors de la phase de poule , et personne ici au Maroc n'a fêté avec des klaxons et tout, bruler le maillot algerien ou avoir prit un singe et lui en lui enfilé le maillot algerien !!

Modifié par Light
Posté(e)

La cerise sur le gâteau c'est que les congolais ex zaïrois prennent cher dans les réseaux avec les influenceurs ivoiriens qui se sont sentis frappé dans leurs orgueilles..

ils ont plus de réseau les Z ils sont allés trop loin dans les invectives avant et après la Demi finale.

Posté(e)

voila, clap de fin sur cette coupe d'Afrique des nations

bien joué aux éléphants mais surtout déçu des super eagles, tout ça pour ça, ils ont reculé après leur but et le résultat a été fatal

sinon y'a que moi qui a trouvé la pelouse indigne d'une finale ? 

par contre sur les réseaux je vois pleins de marocain(e)s faire les bénévoles et dire que cette victoire est aussi pour eux, il faut cesser immédiatement cette manie de fêter des victoires par procuration c'est gênant 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, remus a dit :

les ivoiriens sont content et ils nous ont fait une dédicaces ( je les remercie infiniment pour sa ) , mais il y a des hmir DZ sur les réseaux sociaux qui se moquent de nous en disant qu'on est la seule équipe a avoir gagné une CAN par dedicace !

je ne comprend pas, personne ne les a calculé ces DZ, ni parlé d'eux , pas même pensé à eux !! et eux cherchent coute que coute à provoquer se moquer et insulter gratuitement, comme si c'est dans leurs veines d'être des voyou !!

Modifié par Light
  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, remus a dit :

Question technique, est-ce que gasset peut être considéré comme champion d'afrique?

La CAF a communiqué là-dessus il me semble. Il n’est pas considéré comme champion d’Afrique.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, fanatiquement a dit :

https://www.facebook.com/share/v/sHL4BQwyxiZbJ4Ep/?mibextid=WC7FNe

le portier Sud africain qui snobe Lekjaa

Ce peuple nous hait jusqu'a la moelle épinière du plus bas au plus haut , et je crois qu'on ne le sait pas assez,

c'est pour ca qu'ils se donnent à 1000% contre nous que ce soit sportivement ou diplomatiquement à chaque fois qu'ils ont l'occasion.

Modifié par Maroc77
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 48 minutes, Light a dit :

je leurs signale qu'ils sont sortie par le trou de la cuvette des chiottes lors de la phase de poule , et personne ici au Maroc n'a fêté avec des klaxons et tout, bruler le maillot algerien ou avoir prit un singe et lui en lui enfilé le maillot algerien !!

Comme au Qatar où ils ont essayé de gâcher la fête des autres sélections africaines (excepté la Tunisie)et même des Saoudiens. Ils auront au final réussi à souder les supporters africains entre eux pour se moquer d’eux en groupe. 

On accueille la CAN dans moins d’un an et demi, il faut absolument limiter la présence de ces nuisibles. Je suis d’avis de faire remplir une fiche de renseignements avec photos pour chaque personne entrante sur le territoire marocain le temps de la CAN. Histoire de pouvoir attraper tous les auteurs d’actes répréhensibles et les provocateurs (Nous savons déjà de quel pays on parle, mais on ne va officiellement pas les cibler). Bien entendu, on instaure le visa pour ces déchets (et trouver une solution pour filtrer au maximum leurs binationaux. Par exemple en instaurant un visa gratuit "sous conditions", et à un tarif prohibitif pour ceux qui ne remplissent pas les "conditions").

Je sais que je rêve beaucoup, mais on doit vraiment éviter le plus possible ce sous peuple.

Posté(e)
Il y a 4 heures, RAF a dit :

Ils sont super sympas, je suis touché, mais ils en font trop. 

Tu gagnes pas une CAN grâce à quelqu'un d'autre que toi même. Surtout quand tu vois les scenarii des matchs, l'electrochoc après le 4-0 contre le CV, etc. 

Ils ont joué avec un immense cœur, et méritent amplement cette victoire. Ils ont fait tomber Sénégal, Mali et Nigeria. Ce parcours est tellement plus costaud que celui de l'autre tableau. 

Nous, on a gagné pour nous mêmes, mais tant mieux si de manière anecdotique ça a permis à la CIV de sauver sa CAN. 

Rien à voir les onec two tree  viva emilie 

Posté(e) (modifié)
il y a 29 minutes, Zak a dit :

Comme au Qatar où ils ont essayé de gâcher la fête des autres sélections africaines (excepté la Tunisie)et même des Saoudiens. Ils auront au final réussi à souder les supporters africains entre eux pour se moquer d’eux en groupe. 

On accueille la CAN dans moins d’un an et demi, il faut absolument limiter la présence de ces nuisibles. Je suis d’avis de faire remplir une fiche de renseignements avec photos pour chaque personne entrante sur le territoire marocain le temps de la CAN. Histoire de pouvoir attraper tous les auteurs d’actes répréhensibles et les provocateurs (Nous savons déjà de quel pays on parle, mais on ne va officiellement pas les cibler). Bien entendu, on instaure le visa pour ces déchets (et trouver une solution pour filtrer au maximum leurs binationaux. Par exemple en instaurant un visa gratuit "sous conditions", et à un tarif prohibitif pour ceux qui ne remplissent pas les "conditions").

Je sais que je rêve beaucoup, mais on doit vraiment éviter le plus possible ce sous peuple.

on voit dès maintenant des vidéos provocatrices avec des menaces de la part de certains DZ qui disent qu'ils vont venir en masse au Maroc et nous colonisé !! je ne sais pas avec quoi ils sont biberonné par leurs médias poubelles , mais on leurs a gavé la tête avec pas mal de mensonge où ils montrent le Maroc un état très faible, qui est exactement le même stratagème de la Corée du Nord qui font croire à leurs population qu'ils sont une super puissance et que le voisin a coté (Corée du Sud) , il ne vaut que dalle !

za3ma ils pensent qu'ils peuvent tout se permettre  ici en toute impunité !!

bref ! je sais que c'est du HS tout ceci !! mais pour respecter le topic, je dirai : Mabrouk aux ivoiriens, CAN largement mérité avec l'art et la manière

Modifié par Light
  • Top 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, Maroc77 a dit :

Ce peuple nous hait jusqu'au a la moelle épinière du plus bas au plus haut , et je crois qu'on ne le sait pas assez,

c'est pour ca qu'ils se donnent à 1000% contre nous que ce soit sportivement ou diplomatiquement à chaque fois qu'ils ont l'occasion.

Fallait tout simplement pas perdre devant , fallait pas que les ploucs de Ounahi ou adli de desister devant le but ou bien Hakimi de rater ce qu'il ne doit pas se rater. Nous sommes en guerre contre eux , fallait surtout pas de perdre contre eux.

Posté(e)
il y a 10 minutes, Mr.O a dit :

Fallait tout simplement pas perdre devant , fallait pas que les ploucs de Ounahi ou adli de desister devant le but ou bien Hakimi de rater ce qu'il ne doit pas se rater. Nous sommes en guerre contre eux , fallait surtout pas de perdre contre eux.

Il est là le problème de notre sélection et depuis un moment. Notre sélection n'est pas en accord avec la "diplomatie du pays".

Nos joueurs ne sont absolument pas au courant du contexte africain. 

Ils ne savent pas que certains pays nous DETESTE vraiment. Ils détestent notre pays, notre civilisation notre histoire...

Comment tu peux jouer contre l'Afrique du sud et faire des sourires et les relever quand ils tombent...

Quand on parle de motivation et d'implication, faut aussi expliquer aux joueurs qu'ils vont jouer des équipes qui sont là pour nous détruire.

Et on est totalement hors sujet, certains vont dire que ça ne sert à rien bla bla... Alors que si, c'est totalement nécessaire d'expliquer aux joueurs là on joue contre des ennemis du pays, là on joue contre un pays qui déteste les arabes, là on joue un pays qui remet en cause notre légitimité sur le Sahara..

Déjà ça aura un effet sur la motivation. Et je suis persuadé que les joueurs ne savent pas tout ça 

• Top 3
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Mr.O a dit :

ah oui normal qu'on perd, quand tu vois que Reg les voie juste une étape a franchir et se prépare pour les les 1/4 et demi en laissant le banc au repos, même ici pendant que certains se demandent avec qui on va tomber en demi et en final, j'ai toujours dit méfiance de l'Afrique de sud et l'Egypte ces deux sont dure à cuire.

Modifié par Maroc77
Posté(e)
il y a une heure, Tuzak a dit :

Il est là le problème de notre sélection et depuis un moment. Notre sélection n'est pas en accord avec la "diplomatie du pays".

Ils ne savent pas que certains pays nous DETESTE vraiment. Ils détestent notre pays, notre civilisation notre histoire...

Comment tu peux jouer contre l'Afrique du sud et faire des sourires et les relever quand ils tombent...

Quand on parle de motivation et d'implication, faut aussi expliquer aux joueurs qu'ils vont jouer des équipes qui sont là pour nous détruire.

Et on est totalement hors sujet, certains vont dire que ça ne sert à rien bla bla... Alors que si, c'est totalement nécessaire d'expliquer aux joueurs là on joue contre des ennemis du pays, là on joue contre un pays qui déteste les arabes, là on joue un pays qui remet en cause notre légitimité sur le Sahara..

Déjà ça aura un effet sur la motivation. Et je suis persuadé que les joueurs ne savent pas tout ça 

Tu demandes trop , des joueurs comme Saiss et Hakimi connaissent tres peu le maroc , tu leur demandes de te donner un nom d'un conseiller du roi ou qui est le partie politique leader de la derniere election legislative ils vont te dire arrete de parler chinois :pimp:

Le Marocain en general est tres peu politise, meme le conflit du sahara rare tres rare qui ont une connaissance sur les batailles que les FAR ont combattu pour recuperer notre Sahara il y a juste quelque decenies.

• Top 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, remus a dit :

J'aimerais bien discuter de cela sans le côté humour.

1. Pas un marocain ne cracherait sur un titre. Si on peut gagner, on ne va pas s'en priver. C'est une réalité.

2. Ce 3ème match, on l'a joué parce qu'on avait pas la garantie de finir premier, les autres tableaux étaient catastrophiques et on a pas vraiment fait de cadeau aux ivoiriens. Si on avait battu la RDC, on aurait sans doute eu une équipe de coiffeur aux 3ème match.

4.Acceptons donc ce clin d'oeil , mais évidemment, il est hors de question de sortir pour fêter, c'est leur victoire , pas la notre. Qu'un pays qui a ouvert un consulat à Dakhla gagne, me va. Tu peux vérifier la vidéo d'un côté le meilleur gardien sudaf qui traite avec mépris Leekja et de l'autre côté gradel qui vient à la cérémonie avec un drapeau marocain. On ne laisse manifestement pas indifférent, et j'ai la faiblesse de préférer des gens qui nous respectent quitte à en faire trop à ces énergumènes qui ont une rancoeur lunaires dans leurs coeurs.

5. Faut savoir qu'on était rentré dans une espèce d'ambiance black power, et le fait que les ivoiriens aient manifesté de la sympathie pour nous leur a valut pas mal d'insulte, Sofiane a d'ailleurs posté quelques échantillons de ce qu'ils ont subi. Donc quelque part bravo à eux d'avoir assumé leur conviction même s'ils en ont fait trop , je l'accorde bien volontiers.

6. Faut vraiment vous demander pourquoi voulez-vous absolument gagner un trophée. Je ne renie rien de mon point 1. Mais pourquoi se rendre malade chaque fois qu'on ne gagne pas, pourquoi versé dans l'auto-flagellation , le dénigrement de soi.

La réalité est que ceux qui se rendent malades ne veulent pas gagner pour le Maroc, y a une question d'orgueil de fierté mal placé qui rend en réalité détestable. Les congolais pour ne citer qu'eux, ont réussi à se faire détester alors que tout poussait à l'empathie à leur égard, idem pour les DZ, y a pas un coin de l'Afrique qui ne savoure leurs violentes éjections dès le premier tour, on est limite près à leur donner une can tout les dix ans si dans les 4 autres ils sortent avec 0 pt au premier tour.

7. On en vient donc à cette histoire de soft power. Le sport roi est un moyen de se positionner sur le continent, l'avenir de notre économie est en Afrique, on vit à peu près la même période que l'Europe des 30 glorieuses, tout ce pourquoi tu travailles, tu en retires de grand bénéficie et le Maroc est en train de se positionner malgré les obstacles majeurs de nations qui nous veulent stables mais sans plus.  Je suis un peu les réseaux,  grâce à nos influenceurs notre capitale sympathie a explosé, aux grands dams des habituels grincheux qui au lieu de faire pareil mettaient en garde la Côte d'Ivoire contre nous.... ils sont en train de vous volez les bénéfices de la CAN....

8. L'émotion...avec le Maroc on a pas bcp de trophée, mais qu'est-ce qu'on a comme émotion. A 50 balaies, j'ai jamais eu honte de mon pays en coupe du monde. C'est vrai, ce n'est pas un trophée, c'est peut-être même un évènement qui ne se reproduira plus, mais qu'est-ce qu'on était beau. Pardon, mais perso, je suis rassasié jusqu'à la fin de mes jours. Quelque chose de cette nature, si tu le refais, ou si c'est refais par d'autres, ce n'est plus une première, ça a moins d'impact. Nous on est à jamais les premiers, faut pas en avoir honte où se laisser rabaisser par ceux qui ont manger plus de 5 ans sur du on a failli battre l'Allemagne, et au moins 20 ans sur du sans l'Allemagne Autriche, on serait champion du monde.  

Allahomabarik  ton message devrait être encadré et ressorti à chaque fois que certains ici dénigrent notre équipe ou notre politique sportive.

Je suis totalement d'accord avec tous les points que tu as soulevés !!

Quand certains auront réalisé que le Maroc est en avance de 10 ans en soft power en Afrique et que la politique est mille fois plus importante qu'un simple titre en CAN, alors peut-être tiendront-ils un discours différent.

Comme toi, je suis les performances de l'équipe marocaine en Coupe du Monde depuis au moins 1994 (trop jeune pour me souvenir de 1986), et à chaque fois, nous avons proposé un jeu attractif et de qualité, et personne ne pourra nous enlever cela.

Même en 1994 malgré les défaites , avec les balles sur la barre de Chaouch, les crochets dévastateurs de Bahja, des latéraux offensif, un Hadji maestro et un Naybet en rock derriere  nous avions une équipe remarquable.

En 1994 et 1998, nous ne sommes pas passés au-delà du premier tour à cause du gardien, mais dans le jeu, que ce soit en 1986, 1994, 1998, 2018 et 2022, nous avons toujours été bien plus que de simples figurants, contrairement à la Tunisie par exemple

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, Footy a dit :

On est maudit…

On a sacrifié notre meneur contre la Zambie qui se prends une semelle et a été out; pour repêcher la CIV qui gagne le trophée :hein:

La faute de Mané sur Sangaré était pour moi plus violenteca ne l'a pas empêcherde jouer et de gagner la compétition. Il y a aussi la fragilité de nos joueurs dans tous ca.

Mais il est évident que faire jouer des joueurs si importants pour un match de moindre importance c'est pas judicieux. Amrabat, Ziyech voir Hakimi auraient dû être mis au repos.  

Posté(e)
Il y a 3 heures, Tuzak a dit :

Nos joueurs font des sourires à tous leur adversaires pas seulement aux sudafs.

La différence c'est qu'es le sudaf rend ces sourires par des doigts au.... Amallah en sait quelque chose d'ailleurs aucune rébellion de sa part, à ce moment du match je savais que Hakimi allait rater son penalty et qu'on serait éliminé.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider

• Créer...