Aller au contenu

[CAN 2023] Maroc 0 - 2 Afrique du Sud


Pastore

Messages recommandés

à l’instant, Haka a dit :

Justement l'animation tu avais plus d'un an pour la travailler, tu as des blessés okay mais fais jouer des profils de joueurs capable de créer quelque chose, là en plus de ton côté droit méconnaissance en l'absence de Ziyech on avait un côté gauche inoffensif, aucune combinaison du trio Abde-Amallah-Mazraoui, Enseyri on le critique mais qu'est ce qu'il a eu à se mettre sous les dents? On a eu combien de tir cadrés ou d'occasions dangereuses? 

Je suis d'accord 

Regragui s'est un peu trop concentré à renforcer l'équipe avec de bons éléments sur le banc (Adli + les U23) mais n'a pas su trouver d'autres alternatives à la connexion Ounahi Ziyech Hakimi Boufal devant

Mais il n'a pas été aidé par les blessures à répétition et le peu de matchs joués (annulation Liberia, Erythrée et Gambie)

Du match contre la France en demi de la CDM jusqu'au match contre la Tanzanie à la CAN il n'a jamais eu son milieu type à disposition , c'est dommage il n'a pas assez travaillé cela mais il ne se doutait pas qu'au 1er match important ses 2 meilleurs joueurs seraient blessés, c'est la vie il faut savoir disposer d'un plan B mais il a improvisé 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pêle-mêle, les points les plus intéressants que j'ai relevé:

  • La frousse de Walid. (bravo @fanatiquement ton analyse était juste)
  • Walid n'adapte pas son schéma tactique à l'équipe adverse et on a vu aujourd'hui que Broos l'a dominé tactiquement (trop prévisible?).
  • La blessure de Ziyech a créé un déséquilibre étant donné que notre animation offensive repose beaucoup sur le triangle Ziyech - Ounahi - Hakimi.
  • L'insistance de Walid à faire jouer Amallah malgré son match chaotique contre le Congo (alors que Richardson a fait une très bonne entrée) et à une moindre mesure YEN.
  • On joue face à des blocs bas et la tactique de Walid donne l'impression de ne pas être adaptée des fois. Aurait-il fallu faire rentrer un gars comme Abde en 2ème mi-temps lorsque l'équipe adverse est plus facilement destabilisable. 
  • Un problème de status en équipe nationale? Pourquoi faire passer Maz devant AttiatAllah alors qu'il revient de blessure? Il fait pas le pire des matches, mais il revient à peine de blessure. Pourquoi s'entêter à faire jouer un droitier à gauche?
  • Naufrage du coach? On avait un meilleurs effectif que l'Afrique du Sud.

Il y a évidemment certains choix de joueurs qui posent questions, mais dans l'ensemble le groupe était cohérent tout de même. 

  • Merci 2
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, essam a dit :

Je suis d'accord 

Regragui s'est un peu trop concentré à renforcer l'équipe avec de bons éléments sur le banc (Adli + les U23) mais n'a pas su trouver d'autres alternatives à la connexion Ounahi Ziyech Hakimi Boufal devant

Mais il n'a pas été aidé par les blessures à répétition et le peu de matchs joués (annulation Liberia, Erythrée et Gambie)

Du match contre la France en demi de la CDM jusqu'au match contre la Tanzanie à la CAN il n'a jamais eu son milieu type à disposition , c'est dommage il n'a pas assez travaillé cela mais il ne se doutait pas qu'au 1er match important ses 2 meilleurs joueurs seraient blessés, c'est la vie il faut savoir disposer d'un plan B mais il a improvisé 

On a quand même l'impression que rien n'a été travaillé, le trio Hakimi-Ounahi-Ziyech sont des joueurs de ballons et combinent à l'intuition, il n'avaient même pas 2 matchs ensembles avant la CM qu'ils se comprenait déjà très bien au Qatar, à gauche rien n'est travaillé, on a déjà vu l'arrière gauche dédoubler l'ailier pour lui offrir une solution de passe ou lui libérer de l'espace ? On donne le Ballon à Boufal ou Abde et ils devraient dribbler à l'arrêt et faire des 1vs2, si tu ne crée pas des décalages ton ailier ne servira à rien, faut le mettre dans de bonnes dispositions pour qu'il puisse avoir de l'espace et faire un 1vs1.

Même chose pour les circuits de passes, ça coulisse extrêmement lentement et le changement de rythme vient presque toujours de Ounahi ou Boufal avec des dribbles, on ne crée que rarement des décalages avec des passes, l'Afs en 2-3 passes nous ont ouvert, là et toute la différence.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Koman a dit :

Ils ont un sentiment d'infériorité envers les blancs de l'Afrique. En tout cas, sans magouille personne ne peut gagner une CAN dans l'Afrique noire

waaa khouya ra8 ci nooormal

Ila ma 3tinash li8oum bash yettel8aw , ra8 mishina fi8a ...

y9edrou y dirou invasion dyal 10 melyoune fel3am....

shkoun y 93dd 3li8a 

:mdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant le tournois j'etais pret a ne pas aller tres loin mais quand j'ai vu le nombre de marocains qui se sont deplaces, l'ambiance avec les ivoiriens qui nous ont adopte, le tableau dans lequel on est tombe, l'elimination des plus gros de l'autre cote du tableau je me suis dit c'est pas possible de pas la gagner.

en plus contre l'afrique du sud, une equipe qu'on connait tres bien et contre laquelle on etait avertis... franchement c'est difficile a digerer.

  • Top 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, pogoss a dit :

fianso donne la parole avant que mon meeting commence :mdr:

J’ai pas vu ta demande, il fallait que tu me laisses un DM car ce soir il y avait trop de demandes et on est limite à 10 intervenants max. 

Il n’y avait que le hôte qui pouvait accepter les demandes à cause du bug du space.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...