Aller au contenu

[CAN 2023] Maroc 0 - 2 Afrique du Sud


Pastore

Messages recommandés

Pourquoi on est l'équipe à abattre

- Tout le monde veut taper la seule équipe africaine a avoir été en demi final de coupe du monde

- Seul équipe arabe encore en lice

- Dernier gros favoris en course

- Walid Regragui est pas aimé en afrique noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, MARwac a dit :

Malheureusement il n y a pas que des amazigh au Maroc...il y a aussi des arabes et des sa7raoui....et un mix des 2 ou des 3.Et nous tous,sommes marocains.

Le Maroc est original et unique...je te le concède. 

C'est une minorité et c'est une terre amazigh.

On ne va pas mener un débat ici. Mais nommer le Maroc comme pays arabe est ridicule. C'est comme si on dit que la Russie est un pays latin.

On est unique par notre identité qui est marocaine et il faut taper sur les influenceurs qui vendent le pays pour une carte de résidence emiratie golden.

 

  • J'aime 1
  • Maroc 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kamatcho a dit :

Mais je comprend pas...ils parlent d'aveux circonstanciés de WR et d'images qui confirment la chose? C'est vrai ça ?

Au final il s'est passé quoi? 

Et Mbemba qui refuse de sortir du terrain contre le Maroc et qui va engueuler hier les soigneurs egyptiens on lui dit rien?

J'en viens à regretter la sortie de l'Égypte :chamkar:

Les Congolais sont des b-Bounifs d'en bas, c*ns à souhaits et dans la demesure permanente.

la seule chose à faire, les laisser aboyer :mdr: ils se ridiculisent au plus haut point.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, essam a dit :

La CAN c'est sa compétition, face à ces blocs bas qui nous les brise c'est lui notre meilleur joueur

On l'a vu contre le Malawi, on l'a vu contre le Bénin, les Comores, contre la Zambie il y a quelques jours

Très mauvaise nouvelle ce forfait de Boufal qui réduit considérablement nos chances d'aller au bout

Il ne devait meme pas etre là, c'est pas une perte.

Il est grand temps de passer à autre chose

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zidane a dit :

Boufal c'est un génie créatif qu'on perd.

Il était capable de créer le désorde dans les défenses adversaires d'un simple passement de jambes.

Mnt faut que jeunesse soit faites on doit se reposer sur notre banc.

Harit, Adli et Abde peuvent occuper le flanc gauche. Donc on a pas à se plaindre un de ces 3 joueurs va devoir gagner sa place.

Je vois Walid donner sa confiance à Abde et faire rentrer Harit à l'heure de jeu.

Concernant le flanc droit ça va se jouer entre Saibari et Adli. 

Adli va être titulaire ça c'est sûr, et je serais pas étonné que Mazraoui le soit aussi à la place de Attyatallah !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c’est un test pour la relève de l’équipe national. 
depuis le début de la compétition on prétends avoir l’un des plus beau effectif et les joueurs (ailiers) les plus talentueux en sortie de banc, Il est temps de vraiment prouver. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Girondin a dit :

Adli va être titulaire ça c'est sûr, et je serais pas étonné que Mazraoui le soit aussi à la place de Attyatallah !!!

Mouhaaal je ne le vois pas modifier tout son côté gauche pour ce match. 
mais j’aimerai bien voir la paire amrabat - richardson, tant qu’à lancer des nouveaux joueurs autant le faire jusqu’au bout. On prendra pas un gros risques vue la can que nous fait amallah 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 6ixnu9ve a dit :

En tout cas c’est un test pour la relève de l’équipe national. 
depuis le début de la compétition on prétends avoir l’un des plus beau effectif et les joueurs (ailiers) les plus talentueux en sortie de banc, Il est temps de vraiment prouver. 
 

 

Non il manque Benseghir, Akhomach et Diaz, Harit et Abde vont logiquement jarter après la CAN, d'ailleurs si on suit votre logique, pourquoi un joueur qui joie régulierement au Betis (Abde) devrait avoir peur de sud-africains, ou pas être capable de les prendre en 1 contre 1 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Zidane a dit :

Pourquoi on est l'équipe à abattre

- Tout le monde veut taper la seule équipe africaine a avoir été en demi final de coupe du monde

- Seul équipe arabe encore en lice

- Dernier gros favoris en course

- Walid Regragui est pas aimé en afrique noir

Ils me font rire ces journalistes africains et francais qui voient une défaite ce soir ou face au Cap-Vert juste parce qu’il y a des surprises à tous les matchs. :lol:

Vivement qu’on climatise tout ce monde inchallah 

  • Prie 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zidane a dit :

Pourquoi on est l'équipe à abattre

- Tout le monde veut taper la seule équipe africaine a avoir été en demi final de coupe du monde

- Seul équipe arabe encore en lice

- Dernier gros favoris en course

- Walid Regragui est pas aimé en afrique noir

A 2 doigts de nous dire que le monde nous en veut

  • Love 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zidane a dit :

Boufal c'est un génie créatif qu'on perd.

Il était capable de créer le désorde dans les défenses adversaires d'un simple passement de jambes.

Mnt faut que jeunesse soit faites on doit se reposer sur notre banc.

Harit, Adli et Abde peuvent occuper le flanc gauche. Donc on a pas à se plaindre un de ces 3 joueurs va devoir gagner sa place.

Je vois Walid donner sa confiance à Abde et faire rentrer Harit à l'heure de jeu.

Concernant le flanc droit ça va se jouer entre Saibari et Adli. 

Boufal c'est surtout la roulette russe. 1 bon match et 10 prestations énervantes.

Avec Ezzalzouli, on sait ce qu'on gagne, et on sait ce qu'on perd. On sait qu'il sera à fond, défendra sur son côté, fera des appels, et essaiera de passer en force.

Avec Boufal, dans un bon jour, il peut sortir une masterclass. Mais 70% du temps, c'est un jeu de baballe et de frustration. Sinon, il aurait pas joué que dans des clubs de 4e, voire de 5e zone.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, essam a dit :

La CAN c'est sa compétition, face à ces blocs bas qui nous les brise c'est lui notre meilleur joueur

On l'a vu contre le Malawi, on l'a vu contre le Bénin, les Comores, contre la Zambie il y a quelques jours

Très mauvaise nouvelle ce forfait de Boufal qui réduit considérablement nos chances d'aller au bout

On peut aussi lister les matchs où il est mauvais, face à des blocs bas, et on en trouvera plus facilement. 

Ce joueur est tout simplement inconstant, et pour cette CAN, on a besoin de certitudes.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, RAF a dit :

On peut aussi lister les matchs où il est mauvais, face à des blocs bas, et on en trouvera plus facilement. 

Ce joueur est tout simplement inconstant, et pour cette CAN, on a besoin de certitudes.

Lesquels khouya ?

C'est une légende , il déçoit très rarement en EN 

Il a toujours été un joker en EN et jouait très bien ce rôle

Puis il s'est retrouvé titulaire à la CAN sous Vahid à cause des blessures et porte l'équipe sur ses épaules 

Sous Regragui on fait demi de CDM avec lui il sort une belle compet 

On peut ne pas aimer son style lui reprocher ses exagérations, sa carrière en club etc. tout les joueurs ont des défauts mais dans l'ensemble il a rarement déçu avec l'EN que ce soit sous Renard, Vahid ou Walid

  • Merci 1
  • Top 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mehdi.z12 a dit :

Wa ghir daroha pour leurs supoorters w safi ra katbin f communiqué " son intention " 

Ma3andhomch l7a9 asslan 

 

FB_IMG_1706569483092.jpg

En plus que c'est irecevable par le TAS, ils n'ont pas l'argent pour aller en suisse et ester ce tribunal. Il y a plein de frais (avocat, caution) Les juges qui vont juger doivent être payé, ils font pas du bénévolat lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, essam a dit :

Lesquels khouya ?

C'est une légende , il déçoit très rarement en EN 

Il a toujours été un joker en EN et jouait très bien ce rôle

Puis il s'est retrouvé titulaire à la CAN sous Vahid à cause des blessures et porte l'équipe sur ses épaules 

Sous Regragui on fait demi de CDM avec lui il sort une belle compet 

On peut ne pas aimer son style lui reprocher ses exagérations, sa carrière en club etc. tout les joueurs ont des défauts mais dans l'ensemble il a rarement déçu avec l'EN que ce soit sous Renard, Vahid ou Walid

On peut être  d’accord avec toi pour sa participation dans les actions de jeu où il a su être important par moment mais de là à dire que nos chances  de se qualifier baissent considérablement parce qu’il est forfait .. je trouve que tu exagères.

perde en’esseyri oui pour moi ça aurait été plus grave car  il est bcp plus décisif .

Boufal ça se remplace pas forcément par un croqueur mais un Adli ou Abde ça fait l’affaire sans problème 

 

Modifié par Salamanca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Salamanca a dit :

On peut est d’accord avec toi pour sa participation dans les actions de jeu ou il a su être important par moment mais de là à dire que nos chances  de se qualifier baissent considérablement parce qu’il est forfait  , je trouve que tu exagères.

perde en’esseyri oui pour moi ça aurait été plus grave car  il est bcp plus décisif .

Boufal ça se remplace pas forcément par un croqueur 

 

Parce qu'il faut prendre en compte l'importance qu'il a dans l'animation offensive de Walid

Ses automatismes avec Ziyech avec ces changements d'aile qu'il est capable de faire rapidement du pied droit et du pied gauche pour mettre Ziyech en situation de 1 vs 1 et vice versa 

Son entente avec Ounahi dans le jeu à 1 touche de balle et dans les décalages

Et surtout sa capacité à éliminer qui dynamise ce coté gauche et masque le manque d'un pendant de Hakimi à gauche

Bien sûr qu'il est remplaçable mais Boufal était un élément clé qui faisait de ce onze un onze équilibré offensivement, son remplaçant peut être meilleur intrinsèquement mais avoir besoin de temps de s'adapter au style offensif de notre onze type

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, essam a dit :

Lesquels khouya ?

C'est une légende , il déçoit très rarement en EN 

Il a toujours été un joker en EN et jouait très bien ce rôle

Puis il s'est retrouvé titulaire à la CAN sous Vahid à cause des blessures et porte l'équipe sur ses épaules 

Sous Regragui on fait demi de CDM avec lui il sort une belle compet 

On peut ne pas aimer son style lui reprocher ses exagérations, sa carrière en club etc. tout les joueurs ont des défauts mais dans l'ensemble il a rarement déçu avec l'EN que ce soit sous Renard, Vahid ou Walid

IMG_0312.jpeg.7149b525f5a03bfc82ced2bc29784a3b.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Azrou a dit :

IMG_0312.jpeg.7149b525f5a03bfc82ced2bc29784a3b.jpeg

Je dis pas que Boufal est une légende :chine:

Je parle du fait qu'il serait décevant en sélection , c'est une légende infondée si tu préfères

Boufal est un très bon joueur mais c'est pas une légende

Je le place au même niveau qu'un Zairi, gros talent souvent bon en sélection mais peu de stats et pas une grande carrière en club

  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, essam a dit :

Je dis pas que Boufal est une légende :chine:

Je parle du fait qu'il serait décevant en sélection , c'est une légende infondée si tu préfères

Boufal est un très bon joueur mais c'est pas une légende

Je le place au même niveau qu'un Zairi, gros talent souvent bon en sélection mais peu de stats et pas une grande carrière en club

J’ai eu peur frérot je me suis dit non Essam a perdu la boule 😂😂

on est d’accord 🤦🏽‍♂️

Modifié par Azrou
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, essam a dit :

Parce qu'il faut prendre en compte l'importance qu'il a dans l'animation offensive de Walid

Ses automatismes avec Ziyech avec ces changements d'aile qu'il est capable de faire rapidement du pied droit et du pied gauche pour mettre Ziyech en situation de 1 vs 1 et vice versa 

Son entente avec Ounahi dans le jeu à 1 touche de balle et dans les décalages

Et surtout sa capacité à éliminer qui dynamise ce coté gauche et masque le manque d'un pendant de Hakimi à gauche

Bien sûr qu'il est remplaçable mais Boufal était un élément clé qui faisait de ce onze un onze équilibré offensivement, son remplaçant peut être meilleur intrinsèquement mais avoir besoin de temps de s'adapter au style offensif de notre onze type

Je ne connais pas le détail des stat pour être sûr des actions de Boufal qui mènent à des buts ( car lui n’en marque pas beaucoup) il y contribue ça c’est sur mais à quelle mesure ? Est il vraiment prolifique à l’EN ?

contre la Zambie par exemple il y contribue avec son décalage derrière la défense de bce but de Zyech ..mais t’as pleins d’autres match par ex en can 21 contre le Malawi ou il se procure un nombre incroyable d’occasion , des grigris en veux tu en voila mais rien walou pour l’équipe ( quelques ratés de nos attaquants aussi) on perd clairement ce match sans Ennessery et Hakimi qui eux sont indispensable à l’EN  car ils sont décisifs et font leur buts presque tout seul 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boufal est un faux bon joueur.

Capable de dribbler n'importe qui mais un ratio occasions/buts - passes décisives famélique.

Je préfèrerai 10 fois un joueur moins flashy mais plus efficace et qui apporterait un équilibre au côté gauche.

Pas étonnant qu'on ait tant souffert sur son côté contre la RDC et ce n'est pas à cause de Chibi...

Notre meilleur joueur offensivement est de très loi Hakimi, Ziyech vient ensuite et Boufal est très très loin derrière.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boufal blessé j'espère que vous avez raison et que c'est une bonne nouvelle mais j'en doute.

Là où Boufal est imprévisible, Abde est totalement prévisible et fera toujours la même chose tête baissé.

Boufal ne prend pas toujours la bonne décision mais il a le mérite de prendre souvent le dessus sur son vis à vis. Le latéral en face passe souvent une mauvaise soirée en face de Boufal et qu'on le veuille ou non ça déstabilise l'adversaire.

Abde si le latéral en face arrive à le stopper une fois il y arrivera tout le match car Abde ne sait faire qu'une seule chose.

Et les gens critique le match de Boufal contre la RDC en oubliant les 2 caviars qu'il envoie à En-nesiry qui ne sait pas contrôler des ballons simples devant les cages.

C'est Boufal qui change le jeu contre la Zambie ce qui amène le but. 

Mais tout ça Boufal n'y est pour rien quand je lis certains et vous êtes certains que Abde ou Adli sauront amener plus de danger, OK.

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tuzak a dit :

Boufal blessé j'espère que vous avez raison et que c'est une bonne nouvelle mais j'en doute.

Là où Boufal est imprévisible, Abde est totalement prévisible et fera toujours la même chose tête baissé.

Boufal ne prend pas toujours la bonne décision mais il a le mérite de prendre souvent le dessus sur son vis à vis. Le latéral en face passe souvent une mauvaise soirée en face de Boufal et qu'on le veuille ou non ça déstabilise l'adversaire.

Abde si le latéral en face arrive à le stopper une fois il y arrivera tout le match car Abde ne sait faire qu'une seule chose.

Et les gens critique le match de Boufal contre la RDC en oubliant les 2 caviars qu'il envoie à En-nesiry qui ne sait pas contrôler des ballons simples devant les cages.

C'est Boufal qui change le jeu contre la Zambie ce qui amène le but. 

Mais tout ça Boufal n'y est pour rien quand je lis certains et vous êtes certains que Abde ou Adli sauront amener plus de danger, OK.

mais jte jure ils parlent de zlzouly comme s'ils parlent de bellingham c'est fou.

khona khorziiiiiiiiiiiiiiiii w gallek la rah 3ta passe w7da mziana conter tanzania. wach men nyetkom? j'attend bcp bcp plus du futur ailier gauche de l'EN.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...