Aller au contenu

[CAN 2023] Maroc 0 - 2 Afrique du Sud


Pastore

Messages recommandés

Il y a 8 heures, fanatiquement a dit :

Les Egyptiens n'étaient pas HS dès le début du match? Pourquoi les Sudafs le seraient ?

Non, je trouve que physiquement on accuse le coup et on ne s'adapte pas comme ça à ce genre de climat surtout pour des joueurs qui ont l'habitude des climats européens ou d’Afrique du Nord.

San Pedro ne ressemble pas à Pretoria, qui est la ville de provenance de la plupart des joueurs du 11. C'est vraiment pas la même ambiance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pastore a dit :

les égyptiens etaient cuits en première période. Ils ont changé à deux reprises de maillot tellement ils étaient trempés. 

9 congolais sur 11 sont formés en Europe , ils avaient jamais mis les pieds en Afrique avant d’opter pour la RDC.

Au Maroc il y a des villes où il fait aussi lourd qu’à San Pédro l’été je pense notamment à Tétouan et Fès donc si on est habitué. 

pas sur que fes ou tétouan ou oujda soient aussi humides que san pedro.

par contre hier les deux équipes étaient rincées c vrai

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigée sur l'avantage supposé d'être à San Pedro depuis 15 jours.

Effectivement nos lions savent ce que cela fait de jouer avec ce taux d'humidité mais est-ce que leurs corps n'ont pas trop puisé dans leurs réserves entre les entraînements et les matchs avec des récupérations plus difficile. 

L'Afs avec un climat plus clément arrive peut-être avec un peu plus de fraîcheur. 

Je ne pense pas que nous serons forcément avantagé par les conditions météorologiques mais plus par le fait que nous connaissons le stade et que nous y avons nos habitudes, notre hôtel,...

Je suis assez confiante sur ce match qui ne sera pas simple mais les joueurs doivent avoir le même état d'esprit qu'au mondial avec l'envie de marcher sur l'adversaire.

  • Merci 1
  • Top 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sofiane Basri a dit :

La blessure de Boufal serait grave et on craint une fin de tournoi pour lui. 

On est vraiment maudit de subir des blessés en pleine compétition. Il va falloir trouver des solutions tactiques et que les remplaçants haussent leur niveau de jeu.

Franchement, cette CAN n'a pas besoin d'un joueur comme Boufal. Il faut un joueur physique, qui percute...

un joueur qui drible en CAN, nous pénalise plus qu'un avantage. L'animation offensive de Boufal est stérile, on rend même service aux équipes adverses.

Ok, pour qu'il joue 15-20 min à la fin de chaque match, pour avoir la possession de balle et gérer le résultat. 

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Ockhouribga a dit :

Franchement, cette CAN n'a pas besoin d'un joueur comme Boufal. Il faut un joueur physique, qui percute...

un joueur qui drible en CAN, nous pénalise plus qu'un avantage. L'animation offensive de Boufal est stérile, on rend même service aux équipes adverses.

Ok, pour qu'il joue 15-20 min à la fin de chaque match, pour avoir la possession de balle et gérer le résultat. 

wa rah zelzouli percutant w ma dar ta 9lwa w ma ghadi idir ta 9lwa.

w harit ta howa ma ghadi idir ta 9lwa

100% boufal

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lalla Y. a dit :

Je suis mitigée sur l'avantage supposé d'être à San Pedro depuis 15 jours.

Effectivement nos lions savent ce que cela fait de jouer avec ce taux d'humidité mais est-ce que leurs corps n'ont pas trop puisé dans leurs réserves entre les entraînements et les matchs avec des récupérations plus difficile. 

L'Afs avec un climat plus clément arrive peut-être avec un peu plus de fraîcheur. 

Je ne pense pas que nous serons forcément avantagé par les conditions météorologiques mais plus par le fait que nous connaissons le stade et que nous y avons nos habitudes, notre hôtel,...

Je suis assez confiante sur ce match qui ne sera pas simple mais les joueurs doivent avoir le même état d'esprit qu'au mondial avec l'envie de marcher sur l'adversaire.

D'après ce que j'ai vu des 3 matchs des sudafs, ils sont encore plus mauvais que nous physiquement.

Ils ont joué que les 1ère mi-temps dans chaque matchs et celà avec un taux d'humidité environ de 25%.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Robben a dit :

wa rah zelzouli percutant w ma dar ta 9lwa w ma ghadi idir ta 9lwa.

w harit ta howa ma ghadi idir ta 9lwa

100% boufal

Zelzouli reste supérieure même s'il fait du boufal,

les prochains matchs on n'a pas besoin de ces 3 joueurs. il suffit de jouer avec 2 attaquants: Enseyri-Kaabi ou Kaabi Tissoudali

L'impact de Boufal est minime. Contre la RDC, il était ailleurs. 

Je rappelle encore une fois, on n'a pas besoin des joueurs qui drible en cette CAN 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur la cas Boufal, Je rappelle que face à l'Egypte en 2022, mise à part son Penalty bien tiré, il a sombré à partir de la 10 ème minute.

La CAN c'est autre chose que la coupe du monde. Ces dribles peuvent fonctionner avec les petites équipes en CAN du genre Tanzanie, Zambie...car ces équipes ne sont pas physique. Mais dès que tu joues contre les grands en Afrique, tout change

Egypte est arrivée en Finale en 2022 sans aucun drible, Le Sénégal pareil/

Les gens aiment le spectacle, ils sont content des mouvements de Boufal, mais en vrai durant ces 3 matchs, on s'est fatigué pour rien. car quand il a le ballon nos ailiers et centre offensifs font des courses pour monter mais à la fin boufal perd le ballon ou fait une passe bidon

Modifié par Ockhouribga
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Pastore a dit :

Le mieux ça serait d'avoir El Kaabi en 9, Adli à gauche et Hakimi à droite. On a besoin de vitesse et de joueurs capables de prendre la profondeur.

je suis d'accord, mais ça suppose un changement de dispositif 

WR aime la stabilité. Il fera la même animation que contre le Burkina, à mon avis. Abde à gauche, Adli à droite, YEN avant centre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zidane a dit :

Le probleme c'est que pour lancer Hakimi en profondeur Ounahi a besoin d'un point de fixation technique avec lequel il peut combiner. Il adore ce genre de joueur. 

Dans le cas ou Chibi remplace Hakimi je le vois mal combiner avec et ce sera bien trop stereotypé. Ounahi ira sans cesse en premiere intention chercher la profondeur avec Hakimi. Donc ca sous entendrai qu'on jouerai pas face à un bloc bas ce qui sera surement le cas.

Et meme si Walid décide de jouer avec Hakimi ailier droit je préfère Mazraoui latéral droit qui est bien plus technique que Chibi et qui peut combiner dans les petit espaces. 

en perdant ziyech tu perds de toutes facons le trio magique. 

Mazraoui on sait meme pas s'il est fit, je lancerais pas un joueur fragile qui revient de blessure direct titulaire. en plus il n'est pas forcement plus technique que Chibi, il le depasse dans d'autres domaines comme le cote defensif mais techniquement Chibi c'est pas mal du tout. deja niveau centres il pourra enfin montrer ce qu'il sait faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pogoss a dit :

y en a 10 dont 8 titulaires :chamkar:

8/11 de sundowns + 1 orlando pirates + 1 Al Ahly + 1 de Tondela au Portugal. 10/11 c'est donc des joueurs qu'on affronte plutot en club.

 

D'apres Wikipedia, il y en a 8 dont 7 qui ont joue titulaires lors des deux derniers matches: https://en.wikipedia.org/wiki/South_Africa_national_soccer_team#Current_squad

C'est vrai que c'est beaucoup mais that's besides the point I was trying to make -- c'est un entraineur different, une tactique differente, et 3 joueurs titulaires qui ne jouent pas aux Sundowns. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, RAF a dit :

je suis d'accord, mais ça suppose un changement de dispositif 

WR aime la stabilité. Il fera la même animation que contre le Burkina, à mon avis. Abde à gauche, Adli à droite, YEN avant centre

Pourquoi un changement de dispositif kheyou ? Comme l'a dit @pogoss en perdant Ziyech tu perds de toutes façon "le trio magique".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que Walid prendra le risque de chambouler un peu son 11 plutot que de nous mettre une paire Adli - Abde en ailiers. Si il ne veut pas prendre de risque, ca sera ca peut-etre ca son 11:

-------------------- Bounou ------------------------

Hakimi -- Aguerd -- Saiss--- AttiatAllah

-------------------- Amrabat ----------------------

---- Ounahi -------------------- Amallah ------

Adli -------------- YEN ------------ Abde --------

 

Je prefererai voir Richardson a la place d'Amallah (comme beaucoup), El Khannous ou Saibari en ailier droit et Adli en ailier gauche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SanMateo a dit :

D'apres Wikipedia, il y en a 8 dont 7 qui ont joue titulaires lors des deux derniers matches: https://en.wikipedia.org/wiki/South_Africa_national_soccer_team#Current_squad

C'est vrai que c'est beaucoup mais that's besides the point I was trying to make -- c'est un entraineur different, une tactique differente, et 3 joueurs titulaires qui ne jouent pas aux Sundowns. 

regarde l'effectif de la CAN :

image.thumb.png.0cccbae6cdd38b0ea3004334f9c49558.png

et la j'ai entoure les joueurs qui jouent a mamelodi 

image.png.a94b743189c82de8c5da514edb28ae22.png

les 3 autres c'est 

Sithole : Tondela (D2 Portugal)

Percy Tau : Al Ahly (D1 Egypte)

Makgopa : Orlando Pirates (D1 Afrique du Sud)

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sofiane Basri a dit :

CdP à 13h30 FR avec Walid Regragui et Mohammed Chibi. 

Mohamed Chibi....ils se cachent les autres?

Bref je vous la donne en avant première. 

- Le climat il est difficile  ,il fait chaud et il y a de l'humidité. 

- on est en mission, drari savent pourquoi ils sont là 

- boufal forfait, pour ziyech on va voir encore ce soir, je fais confiance au staff.au pire on est 27.

On a un banc.A eux de prouver....

- y a pas de favori, le match sera difficile on a vu la Tunisie l Algérie et l Égypte sortir.C est dur pour les équipes nord africaine 

- on connaît l AFS ils nous ont battu.je connais mamelodi...wydad....etc...

- daro niya....

Modifié par MARwac
  • Haha 8
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, MARwac a dit :

Mohamed Chibi....ils se cachent les autres?

Bref je vous la donne en avant première. 

- Le climat il est difficile  ,il fait chaud et il y a de l'humidité. 

- on est en mission, drari savent pourquoi ils sont là 

- boufal forfait, pour ziyech on va voir encore ce soir, je fais confiance au staff.au pire on est 27.

On a un banc.A eux de prouver....

- y a pas de favori, le match sera difficile on a vu la Tunisie l Algérie et l Égypte sortir.C est dur pour les équipes nord africaine 

- on connaît l AFS ils nous ont battu.je connais mamelodi...wydad....etc...

- daro niya....

C'est abusé on se tape tout le temps Saiss ou les seconds couteaux en CdP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pastore a dit :

Mine de rien la blessure de Sofiane Diop avant la CAN nous fait beaucoup de mal. Il nous aurait fait beaucoup de bien car contrairement à Abde et Boufal il ne pense pas qu'à sa gueule.

Abde et surtout Harit jouent gros.

Regragui ne fait plus dans les sentiments. Soient ils assurent soient ils se feront ejecter....surtout le marseillais. 

  • Top 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Light a dit :

le seul point handicapant est la condition physique qui lâche en deuxième période pour notre EN!

si on arrive à surmonter sa , personne ne peut nous battre ! je dis bien personne !!!!

Toutes les équipes flanchent en seconde période à San Pédro.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...