Aller au contenu

[CAN 2023] Maroc 0 - 2 Afrique du Sud


Pastore

Messages recommandés

J'espère qu'on n'ira pas aux tab mais si on devait aller aux tab, faudra bien les travailler.

En 2019, Ennesiry et Boufal avaient raté leur tir et Ziyech a raté un penalty durant le match. Bonou n'avait rien arrêté.

En 2022 en cdm on s'est rattrapé contre l'Espagne mais attention cette séance va permettre à nos adversaires d'avoir bcp d'informations.

C'est pour ça qu'il va falloir bien travailler tout ça à l'entraînement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pastore a dit :

Il joue avec la pointe des pieds en sélection. Son non match en Tanzanie m’a vraiment dégoûté alors que j’appréciais beaucoup le joueur. 

Walid aurait du prendre Masina à sa place qui s’est toujours donné à fond. 

    

Il y a 2 heures, MARwac a dit :

Quand est ce que la carrière de Mazraoui va être lancer en EN?

Soit blessé soit écarté...Mazraoui n arrive pas à enchaîner deux matchs consécutifs lors des compétitions. 

Mondial 2022 ou Can 2023 même combat?

Aujourd'hui on s apprête à jouer l AFS ce mardi sans Ziyech....dommage que Maz n est pas pu engranger des minutes face à la Zambie car le remplaçant idéal de Ziyech aurait été Hakimi.....et Maz aurait pu jouer arrière droit.

Malheureusement on va se contenter soit d un joueur meurtri par le décès de sa maman, soit par un joueur sans intelligence de jeu (Abde ) soit par le sans doute 25 ème flop de Harit...un côté droit donc très diminué et affaibli.

Wait and see.

 

Il y a 1 heure, fanatiquement a dit :

Je m’en fou de son club si le joueur ne peux jamais jouer avec le Maroc. 

Il prend la place de quelqu’un d’autre ce joueur en carton 

:ho:

60 min vs la croatie

90 min vs les belges

90 min vs Canada

82 min les amis de @RAF

Le 26/01/2024 à 15:24, Enkidu21 a dit :

A la cdm oui on etait solide défensivement mais la sur les 3 matchs c’est le contraire on est  bon offensivement avec bcp d’occasions malheureusement ratées mais défensivement on est prenable, sachant que nos adversaires etaient assez faible. 
 

Est-ce du a la météo je sais pas? On verra au prochain match face a un adversaire assez fort offensivement ce que vaut vraiment notre défense 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, moms93 a dit :

Il faut aussi arrêter de surcôter cette équipe d'AFS.

Certes elle dispose de bonnes individualités mais elle a aussi pas mal de faiblesses et est loin d'être inbattable, la preuve avec le Mali qui a battu cette équipe mais également en novembre dernier en qualif CDM ils se sont incliné 2-0 face a la terrible équipe du Rwanda 133ème FIFA:chicha:

Si on joue sérieusement ce match et qu'on se pisse pas dessus en offrant des cadeaux je ne vois pas comment on pourrait perdre ce match.

En plus l'ironie du sort, dans cette can avant d'affronter l'afds on a affronté quasiment que des équipes du même style que de l'Afds.

Si on ajoute qu'on les a joué durant les qualifs... ça fait une bonne base de travail pour sortir de ce traquenard.

Je veux dire que l'effet surprise est totalement anéanti... la meilleure équipe passera.

Les deux équipes se connaissent par cœur... zéro excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amine67 a dit :

En plus l'ironie du sort, dans cette can avant d'affronter l'afds on a affronté quasiment que des équipes du même style que de l'Afds.

Si on ajoute qu'on les a joué durant les qualifs... ça fait une bonne base de travail pour sortir de ce traquenard.

Je veux dire que l'effet surprise est totalement anéanti... la meilleure équipe passera.

Les deux équipes se connaissent par cœur... zéro excuse.

Exactement et sans manquer de respect a l'AFS pour moi ce n'est pas une équipe du calibre du Sénégal ou de l'Égypte.

Une défaite et élimination face a cette équipe serait une terrible humiliation et une faute professionnelle.

Autre avantage que l'on a en plus c'est qu'on est désormais habitué aux conditions climatiques a San Pedro comparé aux Sudaf et on ne pourra pas trouver comme excuse la fatigue avec les 6 jours de récup.

On a un tableau royal jusqu'au dernier carré de cette CAN..si on en profite pas cette fois-ci autant arrêter le foot sérieusement :hum:

  • Merci 1
  • Top 3
  • Prie 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Amine67 a dit :

J'espère qu'on n'ira pas aux tab mais si on devait aller aux tab, faudra bien les travailler.

En 2019, Ennesiry et Boufal avaient raté leur tir et Ziyech a raté un penalty durant le match. Bonou n'avait rien arrêté.

En 2022 en cdm on s'est rattrapé contre l'Espagne mais attention cette séance va permettre à nos adversaires d'avoir bcp d'informations.

C'est pour ça qu'il va falloir bien travailler tout ça à l'entraînement...

faudrait aussi éviter les prolongations pour préserver les organismes, surtout dans un climat humide comme san pedro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eltazi a dit :

faudrait aussi éviter les prolongations pour préserver les organismes, surtout dans un climat humide comme san pedro

Déjà qu'on a du mal à terminer physiquement un match sur 90 minutes alors si on en ajoute encore 30 minutes... ça va devenir chaud.

Justement j'espère qu'on était dans la gestion durant la phase de poule parce que toutes nos secondes périodes sont des non-matchs.

Soit c'était voulu et tant mieux soit c'était involontaire et là c'est inquiétant.

On est tjrs entré gagnant en première période donc à titre personnel je pense qu'on était dans la gestion.

A voir...

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Amine67 a dit :

Déjà qu'on a du mal à terminer physiquement un match sur 90 minutes alors si on en ajoute encore 30 minutes... ça va devenir chaud.

Justement j'espère qu'on était dans la gestion durant la phase de poule parce que toutes nos secondes périodes sont des non-matchs.

Soit c'était voulu et tant mieux soit c'était involontaire et là c'est inquiétant.

On est tjrs entré gagnant en première période donc à titre personnel je pense qu'on était dans la gestion.

A voir...

Justement par rapport à l’adaptation physique, c’est ma plus grande préoccupation en ce moment. 
je ne penses absolument pas que c’était volontaire le fait que toutes nos 2eme mi temps fussent des non match. 
et au delà de ça je me pose la question de l’adaptation et l’impact pour les prochains match, d’avoir joué tous ces matchs/ entraînements dans ces conditions. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Biaz a dit :

Ca stresse parce qu'on joue le Sundowns... Que meme le Wydad de Bahri, Haimoud o boussefian... a taper a Casa pas plus loin que novembre dernier.

SI Ziyech n'est pas disponible Adli prendra sa place et apportera ce qu'il sait faire, d'ailleurs je le vois bien mettre son premier but dans cette CAN.

Je le redis a moins d'un scénario Sy Fy, rouge, pénowat etc.. Si on est appliqué et sérieux on les sort matin, midi et soir.

Le wac a tapé al ahly qui nous élimine en 2017 et 2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Amine67 a dit :

Déjà qu'on a du mal à terminer physiquement un match sur 90 minutes alors si on en ajoute encore 30 minutes... ça va devenir chaud.

Justement j'espère qu'on était dans la gestion durant la phase de poule parce que toutes nos secondes périodes sont des non-matchs.

Soit c'était voulu et tant mieux soit c'était involontaire et là c'est inquiétant.

On est tjrs entré gagnant en première période donc à titre personnel je pense qu'on était dans la gestion.

A voir...

C'est exagéré de dresser un tel constat par rapport a nos secondes périodes.

Contre la Tanzanie a part les 10 minutes de flottement (ou on concède zéro occasion quand meme) on fini sur les chapeau de roue.

Contre la Zambie, meme avec tout les changements (on ne concede que des tirs de loin) et on rate le deux zéro a plusieurs reprises.

Contre la RDC c'est vrai que notre deuxième mi temps est degueulasse mais vu les conditions climatiques sur ce match je n'en ferai pas une généralité.

Je vois qu'on est super alarmiste alors que l'équipe est bien en place, perfectible certes mais quand on pousse on arrive souvent a ses créer des situations dangereuse et limité l'adversaire dans ce qu'il veut faire.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RAF a dit :

Le wac a tapé al ahly qui nous élimine en 2017 et 2022

la Variable Salah fait toute la différence quand même, surtout en 21, ou il est a la conclusion du premier et fait tout sur le deuxième. (sans parler de munir et barkok titulaire, le changement de boufal, vahid etc..) 

En 17 c'est pas du tout la meme colonne vertébrale de l'Équipe National, bouhadouz attaquant de pointe, Mendyl arrière gauche, dj fajr, Da Costa, munir au goal, pas du tout le meme calibre que notre équipe d'aujourd'hui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Biaz a dit :

la Variable Salah fait toute la différence quand même, surtout en 21, ou il est a la conclusion du premier et fait tout sur le deuxième. (sans parler de munir et barkok titulaire, le changement de boufal, vahid etc..) 

En 17 c'est pas du tout la meme colonne vertébrale de l'Équipe National, bouhadouz attaquant de pointe, Mendyl arrière gauche, dj fajr, Da Costa, munir au goal, pas du tout le meme calibre que notre équipe d'aujourd'hui.

Sans oublier la variable Ziyech , la variable Ounahi

Et surtout la variable Vahid :hum:

  • Top 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Amine67 a dit :

Parce que moi je continue de dire que le niveau des équipes dans cette Can est faible ou moyen. Il n'y a pas de grosses équipes dans cette Can y compris le Maroc.

On entend parler de la meilleure Can, peut-être en terme d'infrastructures et logistiques mais pas en terme de niveau de jeu.

La can 2000 était plus relevé.

Absolument. Il y a une homogénéisation du niveau des équipes, donnant lieu à des matchs couperet et justifiant au passage le format à 24 équipes, mais certainement pas une amélioration du niveau global, surtout si on compare aux CAN des années 2000.

Et que dire de la CAN 2008 ? Tu avais 5-6 vrais prétendants au sacre final - CI, Ghana, Nigeria, Égypte, Cameroun -  qui avaient plus de gueule que le Sénégal et le Maroc actuellement.

 

  • Top 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Amine67 a dit :

La dinguerie en 2000, on avait un groupe avec 3 mondialistes (Nigéria, Maroc,Tunisie)... chose impossible de nos jours. Et ça c'était le groupe du pays organisateur. Zéro cadeau ! 

Rien que pour passer le premier tour fallait s'entretuer entre colosse.

La CAF, sous Ahmad Ahmad, a entre-temps modifié les critères déterminant les chapeaux et têtes de série. Depuis 2019, on se base sur le classement FIFA alors qu'auparavant les chapeaux étaient déterminés en fonction des résultats obtenus par une sélection lors des 3 dernières CAN (via un barème de points).

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Girondin a dit :

Ça marche, donc tu confirmes que si on perds contre Sudafs, on doit virer Regragui pour faute professionnelle + non-accomplissement des objectifs ?

La France a viré Deschamps après la "débâcle" face à la Suisse a l'Euro ?

Et qu'a fait derrière Deschamps au mondial.Un échec, ça ne suffit pas pour virer un entraineur  car arrivé a tout le monde.Tu ne fait pas un bilan sur un match ,ça n'a aucun sens.

  • Merci 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, RAF a dit :

Le wac a tapé al ahly qui nous élimine en 2017 et 2022

Il faut arreter avec ces c**neries en 2017 tu as ds le onze de départ :

El Hadary (Wadi degla), Mohamaddy(Hull city), Ali Gabr ( Zamalek), Hafez( OGC Nice), T.Hamed(Zamalek), Trezeguet (Stoke city), Salah ( As Roma)

En 2021 tu as de le onze :

Gabasky (Zamalek), Hegazy ( Jeddah), Abdelmonen(Future),Kamal(Future)Fotouh (Zamalek),El Nenni (Arsenal), Salah ( Liverpool),Mohamed( Galatasaray), Marmoush( Stuttgart).

 

C'est tres loin de representer juste un club egyptien que le Wydad peut eliminer, c'est des fable à la Geno ça.

va renforcer al Ahly avec Marmoush, Trezeguet,Salah, El Nenni et Mohamed.. et tu vas voir le changement que ca provoquera en coupe du mon des Clubs, c'est plus du tout le même niveau.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Oui , et?:biggrin:

bah tu peux galoper 90 minutes, faut tt t'expliquer?

si on joue le Nigeria ca sera à Bouaké sous 34 degrés à 18 heures.

pour le moment le nigeria n'est pas sorti d'abidjan la clemente

Modifié par Desperado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je persiste et signe on n'atteindra pas le bout de cette compétition sans un milieu fort, Amallah va devoir se ressaisir rapidement et Walid va devoir trouver une solution viable pour accompagner Amrabat dans son travail de sappe au milieu.

On a vu la différence avec l'absence de Amallah on se prenait des vagues et en huitièmes de finale ou en quarts on risque de le payer très cher.

Je trouve ca quand même dommage que Walid et son staff n'aient pas travailler a une solution en cas de blessure d'Amrabat ou Amallah.

Richardson n'a que très peu joué avec notre EN et El Azzouzi j'en parle même pas ..

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, moms93 a dit :

Par contre je persiste et signe on n'atteindra pas le bout de cette compétition sans un milieu fort, Amallah va devoir se ressaisir rapidement et Walid va devoir trouver une solution viable pour accompagner Amrabat dans son travail de sappe au milieu.

On a vu la différence avec l'absence de Amallah on se prenait des vagues et en huitièmes de finale ou en quarts on risque de le payer très cher.

Je trouve ca quand même dommage que Walid et son staff n'aient pas travailler a une solution en cas de blessure d'Amrabat ou Amallah.

Richardson n'a que très peu joué avec notre EN et El Azzouzi j'en parle même pas ..

Je crois même que Azzouzi a plus joué que Richardson en A, il était titulaire face au Libéria 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Desperado a dit :

bah tu peux galoper 90 minutes, faut tt t'expliquer?

si on joue le Nigeria ca sera à Bouaké sous 34 degrés à 18 heures.

pour le moment le nigeria n'est pas sorti d'abidjan la clemente

Mené 2 a 0 et etre qualifier et continuer à galoper a 89e crois-moi , c'est pas n'importe quel joueur qui pourra faire ça.

Il n'était pas question des conditions climatiques dans mon message de départ, mais puisque tu abordes le sujet

27° ça ne veut rien dire, mais 27° a 22 H 00 sous 70 ou 80% d'humidité , ce n'est pas du tout la même histoire 

Et puis même a 20° a 50% d'humidité , ce n'est pas donné a tout le monde de continuer a a cavaler après 90% en menant 2 a 0.

Les mecs sont là en mission , en guerriers car ils font plus que ce qu'on attend d'eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...