Aller au contenu

[CAN 2023] Zambie 0 - 1 Maroc


Pastore

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

Moi, je te voyais déjà te faire dessus , j'ai l'habitude , :ph34r:

A force tu ne doit plus avoir de slip propre , du coup tu fais quoi quand tu te fait dessus , tu retournes ton slip?:mdr:

Je ne suis pas rassuré quand au physique des joueurs. Ils ne tiennent qu heure....imagine des prolongations....

Désolé mais c est mon ressenti....je suis le premier à vouloir les voir en 1/4 mais entre vouloir et croire y a un monde Inchallah je me trompe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Touijer a dit :

Regragui nous prend pour des imbeciles? Il nous dit dans la conférence de presse avant la CAN qu’il à sélectionné Boufal seulement car il y’avait 2 places de plus autrement il serait pas la mais on voit qu’il se foutait bien de nous on le mettant titulaire 3 match sur 4 (le premier match il a dit lui-même à Regragui qu’il pouvait pas)

Au lieu de se moquer de nous, il aurait pu être franc et dire que c’est son choix principale mais depuis la coupe du monde il se la pète un peu trop. On peut voir que Boufal qui a seulement 2 matches dans ses jambes en Aout est meilleur en Joker et ne peut pas être titulaire dans ces conditions. Il a clairement des chouchous.

moi ca me va quil ne devoile pas ses cartes. 
pendant que tu y es il donne en conférence de presse les changements qu'il va opérer pendant le match ? 
 

le gars est partout pendant 60minutes mais non il fautdrait quil soit a Chelsea ou au real de madrid. 
 

Il na rien a envier aux autres joueurs bien au contraire. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, EL MAGNIFICO a dit :

Sincerement sa fait plaisir d'entendre de la vrai Darija en conference de presse avec une vraie ambiance Tameghrabite. 

Regragui out, un Mal pour un Bien? J'en peux plus de Walid en conf. Il parle bien Benmahmoud.

A terme il nous faudra un coach 100% Marocain pour aller chercher cette coupe du monde en 2030 pendant que Walid fait mumuse en Premier League. 

 

Je sens une montée d'un sentiment anti MRE. 

Ca critique Boufal sans aucun discernement et maintenant ca veut la tete de Regragui alors que le gars fait un effort de parler en Darija. A coté tu as un Belmadi qui ne repond meme pas en arabe quand on lui pose la question en arabe non pas qu'il ne veuille pas mais il ne maitrise pas. 

Regragui est aimé de tout les joueurs et ca se sent. Regarde sur le but de Zyech, regardes aussi les prises de parole de Saiss et Aguerd apres l'altercation. Meme Benmahmoud ca se sent qu'il apprécie travaillé avec le coach 

Vraiment pour les gens qui n'ont pas évolué et qui souhaitent indéfiniment faire la différence entre MRE et locaux retournez dans le passé avec notre médiocrité moi je prefere le présent et l'ambiance de notre équipe. 

Modifié par Mimoun95
  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mimoun95 a dit :

Je sens une montée d'un sentiment anti MRE. 

Ca critique Boufal, Ounahi sans aucun discernement et maintenant ca veut la tete de Regragui alors que le gars fait un effort de parler en Darija.

Ounahi est un local

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Betach a dit :

Opinion impopulaire : Atiat Allah mieux que Mazraoui au poste d'arrière gauche

Atiat Allah a toujours été irréprochable rien à dire. 

Mazraoui ya du bon et du moins bon. 

Atiat Allah n'est impopulaire que pour ceux qui regarde l'étiquette CLUB.  

Le plus important c'est le rendement en equipe national le reste on s'en cogne. 

Nos plus grands joueur (exception Hakimi) ne joue ou ne jouait pas dans de grand club (Hadjix2, Chamakh b*rdelais, Bassir, Camacho, Zairi   o zid o zid..) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MARwac a dit :

Sinon des nouvelles de la cheville du meilleur butteur marocain en activité....Le wizard ?

C'est la question qu'on se pose tous, et je suis sûr qu'on ne connaîtra la réponse qu'à l'annonce de la compo de mardi. 

WR ne communique jamais sur l'état de santé des joueurs. Regarde le cas Mazraoui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zidane a dit :

C'est pas ridicule ce que tu dis.

L'AFS nous a tapé sur un match ou on avait une équipe presque A.

Et on a semblé inoffensif face à eux. Ils sont puissants et physique et le fait de nous avoir battu va leur donner de la confiance.

Après si on leur laisse la balle il peuvent tomber dans notre piège à savoir qu'on est meilleure quand on laisse le ballon a l'adversaire.

On doit gagner mais ca va pas etre un match facile. Sincèrement je préfère jouer le Cap Vert ou la Mauritanie que l'AFS.

Milieu + Attaque : 4 des 6 joueurs jouent ensemble à Mamelodi Sundowns. Dont tous les offensifs à part le 9.

100% des défenseurs qui ont joué contre la Tunisie viennent de ce même club. 

Donc 8 joueurs sur le 11, ça te donne une équipe avec un jeu bien, bien huilé. En sachant qu'à Sundowns, ils ont un crack comme coach (cf le Rex de boutouil qui joue la bas), et qu'en C1 africaine c'est joga bonito... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Mimoun95 a dit :

Je sens une montée d'un sentiment anti MRE. 

Ca critique Boufal sans aucun discernement et maintenant ca veut la tete de Regragui alors que le gars fait un effort de parler en Darija. A coté tu as un Belmadi qui ne repond meme pas en arabe quand on lui pose la question en arabe non pas qu'il ne veuille pas mais il ne maitrise pas. 

Regragui est aimé de tout les joueurs et ca se sent. Regarde sur le but de Zyech, regardes aussi les prises de parole de Saiss et Aguerd apres l'altercation. Meme Benmahmoud ca se sent qu'il apprécie travaillé avec le coach 

Vraiment pour les gens qui n'ont pas évolué et qui souhaitent indéfiniment faire la différence entre MRE et locaux retournez dans le passé avec notre médiocrité moi je prefere le présent et l'ambiance de notre équipe. 

Y a rien de tout ça. 

Le seul sentiment négatif qu'on peut avoir c'est contre les MRE formés en Ligue 1. Mais si on critique Boufal et Harit, on encense Amir et Adli. 

Donc même sur ça on est objectifs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RAF a dit :

Y a rien de tout ça. 

Le seul sentiment négatif qu'on peut avoir c'est contre les MRE formés en Ligue 1. Mais si on critique Boufal et Harit, on encense Amir et Adli. 

Donc même sur ça on est objectifs 

Ce qui est dommage c'est que l'on ait pas les statistiques exactes pour avoir des réponses objectives. 

Je serais curieux d'avoir les stats de Boufal (Actions crées, Dribles et passes réussis, récupération de balle, Km parcourue etc etc...)

Le manque d'objectivité c'est quand on tombe sur un Harit, Abde et Boufal alors qu'on ne dit rien sur les ratés de Kaabi, Tissoudali, Adli (que j'aime bien malgré tout)  ou encore El Khanous qui rate une grosse occasion facile au premier match et qui n'est pas du tout a l'aise balle aux pied . Il perd beaucoup de ballon dans des zones très dangereuses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mimoun95 a dit :

Ce qui est dommage c'est que l'on ait pas les statistiques exactes pour avoir des réponses objectives. 

Je serais curieux d'avoir les stats de Boufal (Actions crées, Dribles et passes réussis, récupération de balle, Km parcourue etc etc...)

Le manque d'objectivité c'est quand on tombe sur un Harit, Abde et Boufal alors qu'on ne dit rien sur les ratés de Kaabi, Tissoudali, Adli (que j'aime bien malgré tout)  ou encore El Khanous qui rate une grosse occasion facile au premier match et qui n'est pas du tout a l'aise balle aux pied . Il perd beaucoup de ballon dans des zones très dangereuses. 

Je parlais pas spécialement du match d'hier, mais de façon générale. 

Effectivement on devrait avoir une approche plus scientifique avec des chiffres et des stats concrets. Mais il y a des choses qu'on a pu constater à l'œil nu : les pertes de balle de Boufal ont été dangereuses, surtout dans l'absence d'un milieu pour faire la couverture. Harit a saboté notre fin de match contre la RDC, alors que le gars était frais. Pour ce qui est de Kaabi, il se comporte comme un 9 conventionnel, dans ses mouvements et appels de balle. Ce n'est pas Lewandowski, mais juste ça, YEN ne peut pas le reproduire. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RAF a dit :

Je parlais pas spécialement du match d'hier, mais de façon générale. 

Effectivement on devrait avoir une approche plus scientifique avec des chiffres et des stats concrets. Mais il y a des choses qu'on a pu constater à l'œil nu : les pertes de balle de Boufal ont été dangereuses, surtout dans l'absence d'un milieu pour faire la couverture. Harit a saboté notre fin de match contre la RDC, alors que le gars était frais. Pour ce qui est de Kaabi, il se comporte comme un 9 conventionnel, dans ses mouvements et appels de balle. Ce n'est pas Lewandowski, mais juste ça, YEN ne peut pas le reproduire. 

Boufal joue comme s il avait l âge d Abde. Il n a jamais su épurer son jeu. Un Zaïri bis malheureusement. Ounahi commence à la jouer perso comme Boufal.Le pauvre Kaabi n arrêtait pas de faire des appels et aucun des 2 ne l ont servi. Il est sorti frustré...

Modifié par MARwac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mimoun95 a dit :

Ce qui est dommage c'est que l'on ait pas les statistiques exactes pour avoir des réponses objectives. 

Je serais curieux d'avoir les stats de Boufal (Actions crées, Dribles et passes réussis, récupération de balle, Km parcourue etc etc...)

Le manque d'objectivité c'est quand on tombe sur un Harit, Abde et Boufal alors qu'on ne dit rien sur les ratés de Kaabi, Tissoudali, Adli (que j'aime bien malgré tout)  ou encore El Khanous qui rate une grosse occasion facile au premier match et qui n'est pas du tout a l'aise balle aux pied . Il perd beaucoup de ballon dans des zones très dangereuses. 

On tombe sur Harit Abde et Boufal parce qu'ils se la jouent perso à des moments du match ou ils ont la possibilité de faire une passe en retrait qui assurerait un but. Perso de ce que j'ai vu hier, je mets Tissoudali dans le trio.

C'est avec cette mentalité de "je veux être le sauveur" qu'on se retrouve éliminé par des Benin bêtement.

Hier il n'y avait pas trop d'enjeu mais face à l'AFS en élimination directe il faut laisser les joueurs avec cette mentalité sur le banc pour retrouver un jeu d'équipe : Lorsqu'un coéquipier fait un sprint de 30 mètre 3 ou 4 fois sans être servie parce que son coéquipier tente un tire de 20 ou encore s'amuse à dribbler pour perdre la balle, automatiquement il n'y aura plus d'appel en profondeur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pastore a dit :

C’est seulement sa deuxième CAN. 

Sinon Harit tire la tronche à l’hôtel car il n’a pas joué ce soir. :palm:

Je l'avais prédit avant la CAN. Ce mec est un poison pour l'équipe nationale. Il va pourrir l'ambiance saine qui règne dans le groupe avec ses états d'âme.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MARwac a dit :

Sinon des nouvelles de la cheville du meilleur butteur marocain en activité....Le wizard ?

je ne me rappelle plus si c'est sur "almountakhab" ou un autre site en arabe, mais j'ai lu que Ziyech voulais continuer mais c'est Regrag qui n'a pas voulu, ça vaut ce que ça vaut, mais si c'est vrai, ça voudrait dire que ce n'est pas si grave que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RAF a dit :

Je parlais pas spécialement du match d'hier, mais de façon générale. 

Effectivement on devrait avoir une approche plus scientifique avec des chiffres et des stats concrets. Mais il y a des choses qu'on a pu constater à l'œil nu : les pertes de balle de Boufal ont été dangereuses, surtout dans l'absence d'un milieu pour faire la couverture. Harit a saboté notre fin de match contre la RDC, alors que le gars était frais. Pour ce qui est de Kaabi, il se comporte comme un 9 conventionnel, dans ses mouvements et appels de balle. Ce n'est pas Lewandowski, mais juste ça, YEN ne peut pas le reproduire. 

effectivement le gros problème c'est l'analyse a chaud et a l'oeil nue

Si tu regarde le résumé de Boufal d'hier tu verras que si les attaquants avaient mis la balle au fond il aurait finit a trois passes decisives + des coups francs dangereux gagnés + presque penalty (car ya contact tres clairement) 

Après perdre des ballons aussi dangereux soient ils c'est tout a fait normal, il ne peut pas tout réussir et systématiquement faire les bons choix. 

Entre un joueur qui ne perd jamais un ballon ou qui ne propose rien et ce que fait boufal je signe les yeux fermés 

 

  • Merci 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...