Aller au contenu

[CAN 2023] Maroc 1 - 1 RD Congo


Lufyl

Messages recommandés

il y a 4 minutes, MARwac a dit :

Tops

Hakimi Aguerd Bouno Chibi Ziyech

Bofs

Saiss Amrabat 

Flops

Amallah Boufal En-nesery Ounahi 

 

Les lions de l Atlad jouèrent les 30 premières minutes de très bonne manière....on aurait pu même faire le break et après le peno raté de Bakumbu...au lieu de se remettre à jouer...on a concédé des actions dangereuses jusqu au chiccotage.

Les rentrées de Adli Harit Kaabi et Akhannous et surtout d Abde furent sans danger....

On a pris un point....il faudra apprendre de ce match. Prochain match à 20h heure locale....il n y aura plus d excuse.

Dima Maghrib.

Amrabat en top également. Il a récupéré bcp de ballons. 

Tu peux ajouter Harit et El khannous en flop

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match qui semblait facile ou du moins abordable est devenu difficile par les occasions qu'on a gâchés. Il n'aurait pas été injuste de mener par 2 buts d'écart à la MT.

Ce genre de scénario est commun dans le football. Ne dramatiser pas. C'est un mal pour un bien.

Les joueurs étaient plus gênés par le climat que par les congolais sauf en fin de match qui était compliqué.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pastore a dit :

Amrabat en top également. Il a récupéré bcp de ballons. 

Tu peux ajouter Harit et El khannous en flop

El Khannous entre au moment où le Maroc est dans un temps faible qui semble ne s’arrêter qu’à la 90eme.

De plus j’aimerai que regragui s’interroge sur la façon d’utiliser les 5 changements permis. Je ne crois pas qu’il soit pertinent d’aligner tout un nouveau secteur offensif pour les dernières 15 minutes. Des joueurs avec 0 automatismes ça ne sert à rien. C’était déjà la meme

Chose pour les dernières minutes du match contre la Tanzanie 
 

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, Walid devait garder son sang-froid à la fin du match... il passe son temps à nous bassiner avec son bisounourisme concernant les algériens et Égyptiens et s'énerve en face d'un congolais... 

Il a fait une fausse sortie et mnt, il a ouvert un incident... dont on n'avait pas besoin ! 

  • J'aime 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sapere a dit :

El Khannous entre au moment où le Maroc est dans un temps faible qui semble ne s’arrêter qu’à la 90eme.

De plus j’aimerai que regragui s’interroge sur la façon d’utiliser les 5 changements permis. Je ne crois pas qu’il soit pertinent d’aligner tout un nouveau secteur offensif pour les dernières 15 minutes. Des joueurs avec 0 automatismes ça ne sert à rien. C’était déjà la meme

Chose pour les dernières minutes du match contre la Tanzanie 
 

 

Je sais que tu apprécies beaucoup El Khannous mais pour moi il n’est pas fait pour jouer à ce poste de relayeur. Il n’a pas le coffre physique pour assurer à ce poste, tu me diras Ounahi aussi mais ce dernier compense avec sa grosse VMA. Il va te sortir une passe de temps en temps mais son apport en contrepartie est pauvre. J’avais déjà cerné le problème à Dar Es salam  

J’aurais préféré un Richardson ou El Azzouzi pour densifier le milieu. 

Pour en revenir aux changements de Walid, ils ont été fait trop tard. Le coach congolais les a fait tôt, 52e, ce qui a permis aux entrants de bien appréhender le match contrairement à nos joueurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zidane a dit :

Les gars ça vous rend pas fou ce traitement de faveur de El Khannous ?

Qu'est ce qu'il a fait en A ou à la CAN U23 pour etre la première solution de sortie de banc ?

En plus c’est son entrée qui nous a mis dans le mal au milieu… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zidane a dit :

Les gars ça vous rend pas fou ce traitement de faveur de El Khannous ?

Qu'est ce qu'il a fait en A ou à la CAN U23 pour etre la première solution de sortie de banc ?

Sa gaffe contre la Croatie nous a coûté la 3e place en CM

Modifié par Papariou
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ockhouribga a dit :

Chibi à fait ce qu'il peut faire, c'est pas comme si il donné une passe gratuite aux congolais 

Je ne suis même sûr que Mazraoui ferait mieux que lui dans les mêmes conditions 

Le Maz aurait quitter la rencontre sur blessure à la 15 minutes :sip:

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Amine67 a dit :

Par contre, Walid devait garder son sang-froid à la fin du match... il passe son temps à nous bassiner avec son bisounourisme concernant les algériens et Égyptiens et s'énerve en face d'un congolais... 

Il a fait une fausse sortie et mnt, il a ouvert un incident... dont on n'avait pas besoin ! 

On sait pas ce qui s'est arrivé. 

Je ne pense pas que regragui le fautif. Mais tout ça c'est pas grand chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Pastore a dit :

Amrabat en top également. Il a récupéré bcp de ballons. 

Tu peux ajouter Harit et El khannous en flop

On va parler de la responsabilité d'Amrabat sur le but? Le numero 11 congolais était sans marquage au milieu du carré. :pff:

Il fait pas l'effort de se replacer dans le carré et c'est pas la premier fois qu'il fait cette erreur dans le match. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ockhouribga a dit :

On sait pas ce qui s'est arrivé. 

Je ne pense pas que regragui le fautif. Mais tout ça c'est pas grand chose 

Il voulait que Chancel le regarde quand il lui a serré la main... Walid était frustré et il doit comprendre une bonne fois pour toutes que les africains du nord au sud sont tous égoïstes. chacun pense à lui... son discours de fraternité ne lui sert à rien. 

On n'est pas en Europe... il faut être dur en Afrique pour se faire respecter. 

 

  • Merci 1
  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Pastore a dit :

En plus c’est son entrée qui nous a mis dans le mal au milieu… 

Pourquoi on a pas testé Richardson en Azzouzi en 8 ?

Sachant que El Khannous n'a jamais rien apporté en équipe national. Là ou les 2 autres ont été meilleure que lui à la CAN U23

il y a 12 minutes, Ockhouribga a dit :

On sait pas ce qui s'est arrivé. 

Je ne pense pas que regragui le fautif. Mais tout ça c'est pas grand chose 

Après moi j'en ai marre de notre discours de gentil. Si il s'est fait manqué de respect il a le droit de l'exprimer.

Moi à sa place j'aurais meme pas serrer la main de l'entraineur de Tanzanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zidane a dit :

Les gars ça vous rend pas fou ce traitement de faveur de El Khannous ?

Qu'est ce qu'il a fait en A ou à la CAN U23 pour etre la première solution de sortie de banc ?

c'est le plus jeunes de tous et il a un vrai gros potentiel, je rejoins maître @Sapere sur Elkhannous, c'est probablement le plus grand espoir de notre football

bref, sa presence ne me gène pas, et dans une équipe qu'il y'ait un ou deux traitements de faveur, c'est pas grave, et ça a toujours été comme ça partout, et de tout temps et ça existera toujours,.
à mon avis c'est  Regragui qui a foiré sur ce match, peut-être qu'un Azzouzi/Benrichar aurait été plus utile à la place de Harit au coté d'Amrabet et d'Elkannouss, perso, j'ai plus problème avec Harit qu'avec Elkhannouss,
toutefois je suis assez d'accord sur le fait qu'il n'est peut-être pas encore la première solution en sortie de banc, et surtout pas dans les conditions de ce match.

mais je dis ça je dis rien, je n'ai probablement pas le quart de ta connaissance footballistique, je ne suis qu'un footix  assumé!

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça blâme Amallah, Chibi, Boufal, mais le  vrai responsable c’est En-Nssery qui a bousillé plein d’occasions de marquer, le gars n’est même pas capable de faire un contrôle de balle. Il faut essayer d’autres chose un moment donné. 

Modifié par Papariou
  • Top 1
  • Grr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un peut nous poster les statistiques de Amallah svp 

J’ai trouvé ça 😬

0 passe en profondeur réussie 0 tir 2 dribbles réussis sur 2 tentés 3 duels au sol remportés sur 7 2 duels aériens remportés sur 6 6 pertes de balle 3 fautes 0 dégagement 0 tir bloqué 0 interception 1 tacle 1 penalty concédé

Modifié par Azrou
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Pastore a dit :

Je sais que tu apprécies beaucoup El Khannous mais pour moi il n’est pas fait pour jouer à ce poste de relayeur. Il n’a pas le coffre physique pour assurer à ce poste, tu me diras Ounahi aussi mais ce dernier compense avec sa grosse VMA. Il va te sortir une passe de temps en temps mais son apport en contrepartie est pauvre. J’avais déjà cerné le problème à Dar Es salam  

J’aurais préféré un Richardson ou El Azzouzi pour densifier le milieu. 

Pour en revenir aux changements de Walid, ils ont été fait trop tard. Le coach congolais les a fait tôt, 52e, ce qui a permis aux entrants de bien appréhender le match contrairement à nos joueurs. 

Je n’apprécie qu’une chose c’est l’équipe nationale et c’est pour cette raison que je pense que El khanouss doit prendre la place de amallah.

le problème est de le faire rentrer une fois que tu changes tout ton secteur offensif. Sans automatismes tu vas rien faire meme en rentrant zizou. Il doit utiliser les 5 changement au compte goutte ( tu as raison, sûrement avant surtout pour un match à 14h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Papariou a dit :

Ça blâme Amallah, Chibi, Boufal, mais le  vrai responsable c’est En-Nssery qui a bousillé plein d’occasions de marquer, le gars n’est même pas capable de faire un contrôle de balle. 

Faut qu’il se pose sur le banc celui la une vraie calamité 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...