Aller au contenu

Sofiane DIOP


Sofiane Basri

Messages recommandés

Le 02/01/2024 à 14:42, RAF a dit :

le souci c'est pas le nom de famille, c'est l'attachement au pays

Romain Saïss est marocain jusqu'aux bouts des ongles, Guendouzi non.

Ce Sofiane j'ai de gros doutes sur lui, et les signaux qu'il envoie ne font rien pour les dissiper. Diaz c'est pareil.

Ce que j'ai aimé avec lui c'est que c'est lui qui a contacter le coach pour l'informer de sa décision et de son envie de rejoindre le Maroc. Et c'est comme ça que ça doit se passer avec les bi national. 
Tu leurs montres ton intérêt mais si le joueur est indécis on lui laisse la la porte ouverte mais ça sera à lui de faire le pas pour rejoindre la sélection s'il le souhaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 15:48, Derb ghallef a dit :

merci, je commençais a me dire que les gens font semblant...

si il a choisi le mountakhab c'est la fédé a fait le forcing, pas seulement sportivement mais financièrement

il a 0 attachement au Maroc il a juste bien écouté le discours de Triple foyer et de Rass l'avocat qui lui ont fait comprendre ce que beaucoup d'entre nous on déja dit ici ; qu'il n'allait jamais jouer en A de l'équipe de France  

Tu as des preuves à partager avec nous stp ? Le sujet m'intéresse. Je veux bien connaitre quel type de forcing la fédération fait surtout que la tu parles de forcing sportif et financier...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 16:36, Un_Vrai_Fan² a dit :

Justement non , on ne comprend pas les changements de non.

Soit on les prend tel qu'ils sont , soit on ne les prend pas.

Je pense que c'est juste une histoire de passport. Dans le passport marocain il y a le nom de famille de la mère... Qui est Daouda 
Saiss par exemple à certainement un deuxième prénom "Ghanem". Son nom complet c'est Roamain, Ghanem Saiss. Il peut utiliser les deux prénom et j'imagine que son père l'a enregistrer au consulat du Maroc sous le prenom Ghanem (On a pas de deuxième prénom au Maroc).   
Pour Diaz c'est pareil son nom complet Brahim Abdelkader Díaz Amda. Donc demain ne vous soyez pas étonné si on commence à l'appeler Amda au Maroc :D

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2024 à 16:37, Azrou a dit :

Masina rien avoir frérot c’est autre chose on ne peut pas lui en vouloir 

par contre lui je ne le sens pas il risque de nous faire une Chadli 

pour Diaz c’est nous qui courons après un joueur qui ne connaît ni douaise ni la3dess ,

son choix on le connaît tous il rêve de jouer pour la Roja c’est juste qu’il n’a pas encore reçu de convocation

tu verras le jour où il sera sélectionné il ira en courant 

 

Vous dites tous que Diaz rêve de jouer pour la Roja et pourtant le sélectionneur de l'équipe Espagnole a dit lors d'une conférence de presse qu'il ne l'avais pas convoqué car il était indécis et il a même ajouter qu'il n'y avait pas de place pour les indécis... Contrairement au future Fati hispano-marocain (Lamine Yamal Nasraoui Ebana). Lui n'a pas cédé à la pression ni du Maroc ni de l'Espagne et a vraiment demandé au deux de lui laisser le temps pour réfléchir à son choix...


Aujourd'hui j'imagine que son choix est fait:
-Soit il va rejoindre la sélection du Maroc après la CAN et que cela a été négocié avec la fédération et le sélectionneur.
-Soit il va rejoindre la sélection espagnole lors du prochain rassemblement.  


Notez que le sélectionneur Espagnole est est revenu sur ces parole pour dire que Diaz est toujours sélectionnable et qu'il faisait partie de ses plans...
  

Modifié par Salim7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Salim7 a dit :

Vous dites tous que Diaz rêve de jouer pour la Roja et pourtant le sélectionneur de l'équipe Espagnole a dit lors d'une conférence de presse qu'il ne l'avais pas convoqué car il était indécis et il a même ajouter qu'il n'y avait pas de place pour les indécis... Contrairement au future Fati hispano-marocain (Lamine Yamal Nasraoui Ebana). Lui n'a pas cédé à la pression ni du Maroc ni de l'Espagne et a vraiment demandé au deux de lui laisser le temps pour réfléchir à son choix...


Aujourd'hui j'imagine que son choix est fait:
-Soit il va rejoindre la sélection du Maroc après la CAN et que cela a été négocié avec la fédération et le sélectionneur.
-Soit il va rejoindre la sélection espagnole lors du prochain rassemblement.  


Notez que le sélectionneur Espagnole est est revenu sur ces parole pour dire que Diaz est toujours sélectionnable et qu'il faisait partie de ses plans...
  

Lamine c’est son père le clandos  qui a céder au gros chèque et à la nationalité espagnole 😂

pour Diaz s’il aurait voulu venir il serait venu ne serait-ce que jouer un match amical histoire de s’acclimatait

qu’il aille manger son jambon avec la Roja 😂😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2024 à 04:40, maghribi_pure a dit :

Faut etre aveugle pour ne pas voir que Mazraoui n'apporte rien, mais vraiment rien sur le coté gauche et son absence n'est absolument pas une grande perte(Sauf si on le considere comme doublure de Hakimi). Moi contrairement a ce que propose Pogoss, je metterais Hakimi a gauche et Mazraoui a droite. Comparant le Hakimi au temps de Renard a Attiyat-Allah, c'est claire que le premier est un cran au dessus. On perdera peut etre de qualité sur le coté droit (ce qui n'est pas sure d'ailleurs) mais on gagnera sur l'ensemble des deux cotés..

c'est brider hakimi, pour moi c'est une option de depannage seulement. et a la can si atiatallah se blesse c'est ce qui va se passer parceque chibi je le vois pas du tout jouer a gauche.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pogoss a dit :

c'est brider hakimi, pour moi c'est une option de depannage seulement. et a la can si atiatallah se blesse c'est ce qui va se passer parceque chibi je le vois pas du tout jouer a gauche.

Suis completement d'accord  avec toi. Mais moi je suis parti du principe que Regragui veut absolument titulariser a la fois Hakimi et Mazraoui parcequ'il estime que ce dernier est mieux que Attiatallah sur le coté gauche. Les deux options c est du briclage mais ce que j'ai proposé (a mon avis )c'est le "better of the two evils". Dans un monde parfait, Mazraoui serait une doublure de Hakimi et pourait depanner sur le coté gauche si Attiatallah est blessé, mais nous savons que si Mazraoui est apte, c est lui qui va jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...