Aller au contenu

Le plus gros scandale du football marocain: Wydad / Drogue


maroccino

Messages recommandés

 

L'image du football marocain a pris un énorme coup. Dire que ce mafioso moul zari3a était protégé depuis des années et il n'est pas le seul. J'espère que d'autres têtes vont tomber. Le Raja et d'autres équipes ont subi des magouilles de ce barron de drogue. Un corps arbitrale dans les poches, une programmation tricoté pour faire plaisir à certaines équipes. Même le soit-disant serveur espagnole a fini par jeté l'éponge. Des 8-clos à droite et à gauche...bref la liste est longue.

Cette affaire ne doit pas être éttoufé. Il faut nettoyer le milieu sportif marocain et remettre de l'ordre. Il ne s'agit pas que du wac, y'a aussi le club de Lakjaa, Berkane a aussi des comptes à rendre. Pas d'AG depuis des années. Un club dont personne ne sait comment il se finance...

L'info fait le tour du monde...

https://www.ouest-france.fr/sport/football/football-le-president-du-wydad-casablanca-maroc-en-detention-pour-une-affaire-de-trafic-de-drogue-5496dad6-a0dc-11ee-b16d-047192125733

https://rmcsport.bfmtv.com/football/maroc-le-president-du-wydad-casablanca-place-en-detention-dans-une-affaire-de-trafic-de-drogue_AD-202312220813.html

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Said-naciri-le-patron-du-wydad-casablanca-place-en-detention-pour-trafic-de-drogue/1438528

 

@Geno  Tu penses que ton ami va suivre, ou il est encore sous protection?

@Najim   points dans les poches:  6 points aller retour de l'OCK; 6 points de Mohamedia.. . pénos cadeaux souvent vers la fin du match. Combien de chmapionnats ont été acheté par le barron de drogue?

@Sofiane Basri  Moul zari3a... et dire que @MARwac soutient un dealer

@Rui Costa ach ban lik a 3chiri :mdr:

  • Top 1
  • Haha 4
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, maroccino a dit :

 

L'image du football marocain a pris un énorme coup. Dire que ce mafioso moul zari3a était protégé depuis des années et il n'est pas le seul. J'espère que d'autres têtes vont tomber. Le Raja et d'autres équipes ont subi des magouilles de ce barron de drogue. Un corps arbitrale dans les poches, une programmation tricoté pour faire plaisir à certaines équipes. Même le soit-disant serveur espagnole a fini par jeté l'éponge. Des 8-clos à droite et à gauche...bref la liste est longue.

Cette affaire ne doit pas être éttoufé. Il faut nettoyer le milieu sportif marocain et remettre de l'ordre. Il ne s'agit pas que du wac, y'a aussi le club de Lakjaa, Berkane a aussi des comptes à rendre. Pas d'AG depuis des années. Un club dont personne ne sait comment il se finance...

L'info fait le tour du monde...

https://www.ouest-france.fr/sport/football/football-le-president-du-wydad-casablanca-maroc-en-detention-pour-une-affaire-de-trafic-de-drogue-5496dad6-a0dc-11ee-b16d-047192125733

https://rmcsport.bfmtv.com/football/maroc-le-president-du-wydad-casablanca-place-en-detention-dans-une-affaire-de-trafic-de-drogue_AD-202312220813.html

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Said-naciri-le-patron-du-wydad-casablanca-place-en-detention-pour-trafic-de-drogue/1438528

 

@Geno  Tu penses que ton ami va suivre, ou il est encore sous protection?

@Najim   points dans les poches:  6 points aller retour de l'OCK; 6 points de Mohamedia.. . pénos cadeaux souvent vers la fin du match. Combien de chmapionnats ont été acheté par le barron de drogue?

@Sofiane Basri  Moul zari3a... et dire que @MARwac soutient un dealer

@Rui Costa ach ban lik a 3chiri :mdr:

Harkass le clochard qui attire les ennuis à chaque fois qu'il pose les pieds dans un club:mdr:

l'affaire sera étouffé et le wac ne paiera pas les pots cassés de son président.

Bghina a ta3adol, égalité des chances w dakchi.

 

 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, maroccino a dit :

 

L'image du football marocain a pris un énorme coup. Dire que ce mafioso moul zari3a était protégé depuis des années et il n'est pas le seul. J'espère que d'autres têtes vont tomber. Le Raja et d'autres équipes ont subi des magouilles de ce barron de drogue. Un corps arbitrale dans les poches, une programmation tricoté pour faire plaisir à certaines équipes. Même le soit-disant serveur espagnole a fini par jeté l'éponge. Des 8-clos à droite et à gauche...bref la liste est longue.

Cette affaire ne doit pas être éttoufé. Il faut nettoyer le milieu sportif marocain et remettre de l'ordre. Il ne s'agit pas que du wac, y'a aussi le club de Lakjaa, Berkane a aussi des comptes à rendre. Pas d'AG depuis des années. Un club dont personne ne sait comment il se finance...

L'info fait le tour du monde...

https://www.ouest-france.fr/sport/football/football-le-president-du-wydad-casablanca-maroc-en-detention-pour-une-affaire-de-trafic-de-drogue-5496dad6-a0dc-11ee-b16d-047192125733

https://rmcsport.bfmtv.com/football/maroc-le-president-du-wydad-casablanca-place-en-detention-dans-une-affaire-de-trafic-de-drogue_AD-202312220813.html

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Said-naciri-le-patron-du-wydad-casablanca-place-en-detention-pour-trafic-de-drogue/1438528

 

@Geno  Tu penses que ton ami va suivre, ou il est encore sous protection?

@Najim   points dans les poches:  6 points aller retour de l'OCK; 6 points de Mohamedia.. . pénos cadeaux souvent vers la fin du match. Combien de chmapionnats ont été acheté par le barron de drogue?

@Sofiane Basri  Moul zari3a... et dire que @MARwac soutient un dealer

@Rui Costa ach ban lik a 3chiri :mdr:

Sportivement tout ceci sera étouffé, Lekjaa qui veille sur ses "amis" et ses "amis" qui veille sur Lekjaa. 

Ce gang à prit en otage le Botola, pas un hasard si ce championnat sombre dans la médiocrité à tout les niveaux. 

  • J'aime 1
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, maroccino a dit :

 

L'image du football marocain a pris un énorme coup. Dire que ce mafioso moul zari3a était protégé depuis des années et il n'est pas le seul. J'espère que d'autres têtes vont tomber. Le Raja et d'autres équipes ont subi des magouilles de ce barron de drogue. Un corps arbitrale dans les poches, une programmation tricoté pour faire plaisir à certaines équipes. Même le soit-disant serveur espagnole a fini par jeté l'éponge. Des 8-clos à droite et à gauche...bref la liste est longue.

Cette affaire ne doit pas être éttoufé. Il faut nettoyer le milieu sportif marocain et remettre de l'ordre. Il ne s'agit pas que du wac, y'a aussi le club de Lakjaa, Berkane a aussi des comptes à rendre. Pas d'AG depuis des années. Un club dont personne ne sait comment il se finance...

L'info fait le tour du monde...

https://www.ouest-france.fr/sport/football/football-le-president-du-wydad-casablanca-maroc-en-detention-pour-une-affaire-de-trafic-de-drogue-5496dad6-a0dc-11ee-b16d-047192125733

https://rmcsport.bfmtv.com/football/maroc-le-president-du-wydad-casablanca-place-en-detention-dans-une-affaire-de-trafic-de-drogue_AD-202312220813.html

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Said-naciri-le-patron-du-wydad-casablanca-place-en-detention-pour-trafic-de-drogue/1438528

 

@Geno  Tu penses que ton ami va suivre, ou il est encore sous protection?

@Najim   points dans les poches:  6 points aller retour de l'OCK; 6 points de Mohamedia.. . pénos cadeaux souvent vers la fin du match. Combien de chmapionnats ont été acheté par le barron de drogue?

@Sofiane Basri  Moul zari3a... et dire que @MARwac soutient un dealer

@Rui Costa ach ban lik a 3chiri :mdr:

Je n'ai pas compris , il est où le problème ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

Je n'ai pas compris , il est où le problème ?

 

Non aucun, tout va bien... circulez :mdr:

 

@MARwac Heureusement que tu as supprimé ton message. Faut quand même y aller pour défendre un mafiosi. Si tu supportes vraiment un club, tu seras content du nettoyage actuelle. Pas besoin d'aller loin, on sait tous que la plupart des titres gagnés sous l'époque de Naciri sont achetés. L'argent de la drogue fait des miracles.  Et pour finir, contrairement à toi, je ne les lèche pas à Boudrika (et mes messages le prouvent sur ce forum). Le Raja tient debout grace à son public et non par une famille corrumpu comme le Wac (arbitrage etc...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut faire :

1/ Constitution d'une commission RAJA-FAR-FUS-MAS etc, pour faire front commun et une pression commune sur les instances nationales afin d'investiguer et enquêter sur la période de présidence de Naciri. Ce n'est pas normal que des clubs essayent par tous les moyens légaux d'avoir des entrées d'argent pour subvenir aux besoins de leurs clubs tandis que d'autres sont rincés par l'argent de la drogue et du trafic.

Essayer dans un premier temps de le faire au niveau national, et si ça ne bouge pas aller à la FIFA/TAS etc.

2/ Promulguer une loi stipulant de justifier systématiquement toutes les donations de particuliers à destination de club : c'est à dire prouver l'origine des fonds et aussi leur utilisation.

3/ tout club qui ne fait pas d'AG 6 mois postérieurement à la clôture s'expose à de lourdes amendes et des retraits de points.

4/ tout club doit publier annuellement ses comptes approuvés par un commissaire aux comptes.

5/ Casier judiciaire vierge pour être adhérent et ensuite président.

  • Top 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, soufiane_winger a dit :

C'est bien que le Botola sera purifié avant la CAN et la WC.

Qui sont les autres personnalités qui peuvent etre ciblé? Boudrika? 

Au RAJA on a pas le culte de la personne, on est les premiers à critiquer Boudrika, et si on sent la moindre magouille il sera viré comme ceux qui l'ont précédé.

C'est quand même culotté de venir comparer trafic international de la drogue, blanchiment d'argent en bande organisé, etc à des affaires de billets de coupe du monde et le mec n'a même pas été dérangé puisque les principaux suspect de cette affaire sont déjà en prison.

Boudrika est actuellement au siège du Réal Bétis entrain de travailler pour développer des coopérations pour son club, tandis que d'autres sont interdits de sortir de territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Rui Costa a dit :

C'est normal de ne pas comprendre, un vrai âne.

Y a pas dire , t'es vraiment pas très malin , voir pas malin tout court:pff:

Bon qu'à monter des murs de travers et à conduire une brouette

Modifié par Un_Vrai_Fan²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, maroccino a dit :

Non aucun, tout va bien... circulez :mdr:

 

@MARwac Heureusement que tu as supprimé ton message. Faut quand même y aller pour défendre un mafiosi. Si tu supportes vraiment un club, tu seras content du nettoyage actuelle. Pas besoin d'aller loin, on sait tous que la plupart des titres gagnés sous l'époque de Naciri sont achetés. L'argent de la drogue fait des miracles.  Et pour finir, contrairement à toi, je ne les lèche pas à Boudrika (et mes messages le prouvent sur ce forum). Le Raja tient debout grace à son public et non par une famille corrumpu comme le Wac (arbitrage etc...).

 

Ce que je sous-entend c'est que tu te réveilles que maintenant:henry:, encore pire que ça , tu es bien naïf de croire que c'est juste le Wac.

  • Top 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, maroccino a dit :

Non aucun, tout va bien... circulez :mdr:

 

@MARwac Heureusement que tu as supprimé ton message. Faut quand même y aller pour défendre un mafiosi. Si tu supportes vraiment un club, tu seras content du nettoyage actuelle. Pas besoin d'aller loin, on sait tous que la plupart des titres gagnés sous l'époque de Naciri sont achetés. L'argent de la drogue fait des miracles.  Et pour finir, contrairement à toi, je ne les lèche pas à Boudrika (et mes messages le prouvent sur ce forum). Le Raja tient debout grace à son public et non par une famille corrumpu comme le Wac (arbitrage etc...).

 

Je ne défends personne. 

J ai simplement dit que la justice se faisait dans les tribunaux et non sur les réseaux sociaux. 

Si je ne me trompe pas,la justice est entrain de se faire.... Au moins on envoie un signal fort: personne n est au dessus des lois et c est un bon signal.

Malheureusement,  ce qui te réjouit c est que ça touche le président du club que tu détestes .Ce n est pas pour rien que ce soit toi qui est ouvert ce topic.

Mais résume nous ce qui est reproché à Naciri? J ai compris qu on l accuse de trafic de drogue et de blanchiment d argent. C est bien cela? Alors ne fais pas trop de raccourci sur le club qu il dirige. 

Car il ne suffit pas d être un barron de la drogue pour acheter des matchs. Ne diffame pas le club car rien n est reproché au club à ce jour.Diffamer...c est ce que certains de vos supporters ont fait pour Lakjaa jusqu au jour où il les a menacé de les poursuivre en justice Maintenant on ne les entend plus sur ce sujet....

Maintenant Naciri a été incarcéré et il sera jugé.C est dommage pour lui car s il est condamné l histoire retiendra cela plus que les 2 CL.Et là c est en tant que supporter du WAC que je réagis.

 Attendons donc le résultat de son procès.

Sinon même le grand Bayern Munich a eu un président sous les verrous....ce qui n entache en rien leurs titres acquis sans parler de Milan ou l OM....Le foot n est pas toujours géré par des gens clean.

C est malheureux....

Sujet clos pour moi en attendant d autres révélations et/ou son procès. 

 

Modifié par MARwac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MARwac a dit :

Je ne défends personne. 

J ai simplement dit que la justice se faisait dans les tribunaux et non les réseaux sociaux. 

Si je ne me trompe pas,la justice est entrain de se faire.... Au moins on envoie un signal fort: personne n est au dessus des lois et c est un bon signal.

Malheureusement,  ce qui te réjouit c est que ça touche le président du club que tu détestes .Ce n est pas pour rien que ce soit toi qui est ouvert ce topic.

Mais résumé nous ce qui est reproché à Naciri? J ai compris qu on l accuse de trafic de drogue et de blanchiment d argent. C est bien cela?

Il a été incarcéré et il sera jugé. Attendons donc le résultat de son procès. Sinon même le grand Bayern Munich a eu un président sous les verrous....ce qui n entache en rien leurs titres acquis sans parler de Milan ou l OM....Le foot n est pas toujours géré par des gens clean.

C est malheureux....

 

Oui mais tu compares l'incomparable.

Bayern, Milan ou Real sont des sociétés à des milliards d'euros, certaines cotés en bourse.

Tu sais ce que ça veut dire ?

Comptes certifiés par deux commissaires aux comptes et toutes les transactions justifiées.

Est-ce le cas du WAC qui n'a pas fait d'assemblée générale depuis 2019 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas cette affaire après celle des billets de la CDM prouve malheureusement que le Maroc est tjrs et encore gangrené par de mauvaises personnes qui profite du système pour subvenir à leur propre intérêt. 

Naciri, on s'en fout qu'il soit président du Wac ou du DHJ, c'est un homme politique qui est à la tête de l'un des plus grands club au Maroc et surtout, il a présidé la ligue de football du pays... 

Rien que les soupçons qui pèsent sur lui mette le doute sur tout le système footballistique du royaume... 

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rui Costa a dit :

Oui mais tu compares l'incomparable.

Bayern, Milan ou Real sont des sociétés à des milliards d'euros, certaines cotés en bourse.

Tu sais ce que ça veut dire ?

Comptes certifiés par deux commissaires aux comptes et toutes les transactions justifiées.

Est-ce le cas du WAC qui n'a pas fait d'assemblée générale depuis 2019 ?

Je ne compare pas ....je dis simplement que le foot est des fois géré même en Europe par des personnes peu fréquentables. 

Sinon pour le moment il ne faut pas tout mélanger   rien n est reproché au Wydad AC à ce jour. Bizarrement il y a que des rajaouis qui se réjouissent et font des commentaires. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Amine67 a dit :

En tout cas cette affaire après celle des billets de la CDM prouve malheureusement que le Maroc est tjrs et encore gangrené par de mauvaises personnes qui profite du système pour subvenir à leur propre intérêt. 

Naciri, on s'en fout qu'il soit président du Wac ou du DHJ, c'est un homme politique qui est à la tête de l'un des plus grands club au Maroc et surtout, il a présidé la ligue de football du pays... 

Rien que les soupçons qui pèsent sur lui mette le doute sur tout le système footballistique du royaume... 

Tout à fait d accord avec toi.

Certains découvrent l eau chaude sur ce topic.Malheureusement le pays manque de gens sérieux....et honnêtes à tous les niveaux.Ce n'est pas pour rien que Sa Majesté l a souligné lors d'un discours cette année. 

La corruption et la tricherie deux grands fléaux ...

Modifié par MARwac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MARwac a dit :

Tout à fait d accord avec toi.

Certains découvrent l eau chaude sur ce topic.Malheureusement le pays manque de gens sérieux....et honnêtes à tous les niveaux.Ce n'est pas pour rien que Sa Majesté l a souligné lors d'un discours cette année. 

La corruption et la tricherie deux grands fléaux ...

Deux grands fléaux qui arrangent bcp de monde...:pasmoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, MARwac a dit :

Je ne compare pas ....je dis simplement que le foot est des fois géré même en Europe par des personnes peu fréquentables. 

Sinon pour le moment il ne faut pas tout mélanger   rien n est reproché au Wydad AC à ce jour. Bizarrement il y a que des rajaouis qui se réjouissent et font des commentaires. 

 

Comment tu veux reprocher quelque chose à un club qui ne publie même pas ses comptes ?

c'est le flou total sur vos finances depuis 2019, ça coincide avec le fait que votre président est poursuivi pour trafic de drogue et blanchiment d'argent, sincèrement tu ne trouve pas que c'est louche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, MARwac a dit :

Je ne défends personne. 

J ai simplement dit que la justice se faisait dans les tribunaux et non sur les réseaux sociaux. 

Si je ne me trompe pas,la justice est entrain de se faire.... Au moins on envoie un signal fort: personne n est au dessus des lois et c est un bon signal.

Malheureusement,  ce qui te réjouit c est que ça touche le président du club que tu détestes .Ce n est pas pour rien que ce soit toi qui est ouvert ce topic.

Mais résume nous ce qui est reproché à Naciri? J ai compris qu on l accuse de trafic de drogue et de blanchiment d argent. C est bien cela? Alors ne fais pas trop de raccourci sur le club qu il dirige. 

Car il ne suffit pas d être un barron de la drogue pour acheter des matchs. Ne diffame pas le club car rien n est reproché au club à ce jour.Diffamer...c est ce que certains de vos supporters ont fait pour Lakjaa jusqu au jour où il les a menacé de les poursuivre en justice Maintenant on ne les entend plus sur ce sujet....

Maintenant Naciri a été incarcéré et il sera jugé.C est dommage pour lui car s il est condamné l histoire retiendra cela plus que les 2 CL.Et là c est en tant que supporter du WAC que je réagis.

 Attendons donc le résultat de son procès.

Sinon même le grand Bayern Munich a eu un président sous les verrous....ce qui n entache en rien leurs titres acquis sans parler de Milan ou l OM....Le foot n est pas toujours géré par des gens clean.

C est malheureux....

Sujet clos pour moi en attendant d autres révélations et/ou son procès. 

 

Je ne déteste pas le club en soi, mais je déteste les sales méthodes du président et sa clique dans le football local. Il y'a et y'a eu plusieurs incidents ou la FRMF ou même la justice auraient pu intervenir. Les déclarations de votre ancien entraineur Garzitto par ex. Tout comme l'épisode Erbati qui a fini en justice. L'affaire du joueur africain Souleymane Sissoko dans lequel, l’ancien joueur accuse Naciri de “falsification de documents”, mais aussi de non-paiement à ses salaires et primes de match.(d'ailleurs il en est accusé actuellemt en justice dans cette affaire). Sans oublier l'affaire de corruption envers ses joueurs avancées par l’entraîneur nigérian du Lobi Stars. L'arbitrage maison qui a fait faire gagner des chmapionnats au club. Son ingérence dans la programmation qui a fait trop mal aux concurrents. Sans oublier ses avances vers la presse sportif qui a tout fait pour cacher les affaires de ce mafiosi. Que ce soit sur le plan sportif ou professionel. Alors que les médias ne ratent aucune occasion de parler du Raja, même quand You3ri pète devant les portes du Ouasis. Alors rique pour les AG, ton club ne les tiens plus depuis des années sans aucune intervention de la FRMF ou la ligue.

La liste est longue et si tu veux, tu peux faire un tour dans les anciens topics pour voir le nombre de fois ou on a crié justice pour nos clubs. @Najim avait fini par lacher prise tout comme moi, tellement on en avait marre. Rien le fameux derby ou Jayid a tout fait pour que vous ne perdez pas le match.

Ta comparaison avec le Bayern ne tient pas la route. Hoeness était accusé de FRAUDE FISCALE sur le plan personnel et n'avait rien à avoir avec le club qui n'est pas géré comme une boutique comme le Wac. L'UEFA et la DFB n'auraient pas raté l'occasion si c'était le cas. Dans le cas de Naciri, il a lui même déclaré qu'il financait le wydad avec de l'argent qu'on lui a offert. Donc de l'argent de la drogue! Dire que le Raja par ex. a fait Essiniya pour tenir debout, par rapport à d'autres qui usaient dans l'argent noir. Le Raja a toujours tenu ses assemblées générales et on connait TOUT (ou presque) sur ses litiges et son bilan. Je t'ai dit que même quand you3ri pète, les mérdias se faisaient plaisir de le citer. Ca rapporte des cliques et de l'argent. Quand Ziyet a crié haut et fort que la répartition actuelle des droits TV n'est pas logique. Qu'un club comme le Raja suivi par des millions doit toucher plus, 1 président a tout bloqué. C'est qui? Moul zari3a. Il en a pas besoin, l'argent de la drogue couuuuulle rouuuule ma pouuule.

La justice doit et obligé de faire son travail. Je n'en demande que ca. Peu importe le club et peu importe le président. Le Raja pour sa part est propre et le départ de Boudrika ne fera que du bien au club. Tout comme le départ de Lakjaa et tous les politiciens qui tiennent le football local pour otage.

Faut un moment arrêté de croire que je déteste le wac, je dirais la même chose sur Berkane et tout comme les FAR. Je ne suis pas de la génération du Wifi mon kheyou. J'ai applaudi tant de fois des équipes qui ont gagné le Raja par l'art et la manière. Je l'ai fait plusieurs fois au stade d'honneur et à l'époque ou il n'y'avait ni Radio khikhi Mars, ni Chouf tv ... Par contre, quand on vole ton effort, tu finis par craquer. C'était le cas pour le Raja et ses joueurs qui sont visés. J'oublierais jamais le dernier championnat arraché à la dernière minute, cette saison là (comme d'autres) on avait tout fait pour déstabiliser le Raja.

Le Raja traverse depuis la 1ère période de Boudrika une crise financière énorme. On avait cru réussi sortir la tête avec Ziyet qui faisait du bon boulot, sauf que le Covid avait tout chamboulé. Malgré cela, on a ramené des titres continantaux bdra3 et contres des grands clubs. Tu sais pourquoi? Pcq le Raja est un grand club.

Personnellement, ca ne m'honorerait pas d'avoir une gestion à la mafiosi tout comme d'autres clubs. Le titre a plus de saveur quand c'est mérité.

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, MARwac a dit :

Je ne compare pas ....je dis simplement que le foot est des fois géré même en Europe par des personnes peu fréquentables. 

Sinon pour le moment il ne faut pas tout mélanger   rien n est reproché au Wydad AC à ce jour. Bizarrement il y a que des rajaouis qui se réjouissent et font des commentaires. 

 

Allah ihdik, un peu de dignité. Tu n'es plus un gamin.

Le club a été financé par le vent? le vide? l'oxygène?

SI la justice fait son travail. On verra bien la relation entre les 2. Et surtout, attends toi à des litiges bien comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 14:06, maroccino a dit :

 

L'image du football marocain a pris un énorme coup. Dire que ce mafioso moul zari3a était protégé depuis des années et il n'est pas le seul. J'espère que d'autres têtes vont tomber. Le Raja et d'autres équipes ont subi des magouilles de ce barron de drogue. Un corps arbitrale dans les poches, une programmation tricoté pour faire plaisir à certaines équipes. Même le soit-disant serveur espagnole a fini par jeté l'éponge. Des 8-clos à droite et à gauche...bref la liste est longue.

Cette affaire ne doit pas être éttoufé. Il faut nettoyer le milieu sportif marocain et remettre de l'ordre. Il ne s'agit pas que du wac, y'a aussi le club de Lakjaa, Berkane a aussi des comptes à rendre. Pas d'AG depuis des années. Un club dont personne ne sait comment il se finance...

L'info fait le tour du monde...

https://www.ouest-france.fr/sport/football/football-le-president-du-wydad-casablanca-maroc-en-detention-pour-une-affaire-de-trafic-de-drogue-5496dad6-a0dc-11ee-b16d-047192125733

https://rmcsport.bfmtv.com/football/maroc-le-president-du-wydad-casablanca-place-en-detention-dans-une-affaire-de-trafic-de-drogue_AD-202312220813.html

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Said-naciri-le-patron-du-wydad-casablanca-place-en-detention-pour-trafic-de-drogue/1438528

 

@Geno  Tu penses que ton ami va suivre, ou il est encore sous protection?

@Najim   points dans les poches:  6 points aller retour de l'OCK; 6 points de Mohamedia.. . pénos cadeaux souvent vers la fin du match. Combien de chmapionnats ont été acheté par le barron de drogue?

@Sofiane Basri  Moul zari3a... et dire que @MARwac soutient un dealer

@Rui Costa ach ban lik a 3chiri :mdr:

Que les choses soient bien claires, Naciri n'est nullement mon ami, si Jamal ! :laugh:

J'ai d'autant plus de latitude pour critiquer tous les acteurs du football national que je ne supporte pas vraiment de clubs en particulier (par régionalisme, j'ai la fibre "massaouiya" mais vu l'usine à gaz qu'est devenu le club…).

Franchement, aucun de nos clubs ne peut montrer patte blanche, y compris ceux présentés comme des exemples en matière de gestion, tels que le FUS (qui a préempté un certains nombres d'infrastructures municipales sous Majidi) et la RSB (même pas la peine de développer tellement c'en est caricatural). Et je ne parle même pas de Boudrika, le protégé du sinistre des Finances… Et que dire l'instance suprême du football marocain (la FRMF) qui avait, il y a quelques années de cela, refusé un audit de la Cour des Comptes ?  Et dans la même veine, la fédération ne daigne même pas publier ses rapports financiers (elle se contente de publier les points clés du  rapport moral)...

En fin de compte, il est contreproductif de viser une seule personne/structure/club : c'est tout un système qu'il faut pointer du doigt. On a un pays qui a abandonné son football national (local, c'est pareil) et qu'il l'a livré aux intérêts particuliers des rentiers de la pseudo "élite" politico-économique comme pour l'enterrer à tout jamais ! Il suffit de voir le profil des dirigeants de club qui se dégage : quasiment que des élus locaux/députés issus du PAM & du RNI, deux partis emblématiques du sérail.

 

 

Modifié par Geno
  • J'aime 2
  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vue souvent Don  Naciri prier derrière le roi, ou accompagner Lakjaa ou des ministres lors des activités officielles. 
Est-ce que les services de sécurité du royaume ne mènent pas d’enquêtes de sécurité sur les personnes et leurs entourages qui rôdent au tour du roi?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sofiane Basri a dit :

@MARwac Je t’ai prévenu plusieurs fois que le jour ou ses sponsors vont le lâcher, le club va se dégringoler mais tu restais têtu et bloqué uniquement sur les résultats brutes.

Et je peux t’assurer que d’autres têtes vont être coupé en 2024 avec un nettoyage lancé par  Ministère Public. 

Et tous les dossiers ne sont pas encore sorti sur ce mafieux. Ses soirées arrosées au Mazagan Beach Ressort, les vidéos des sextapes et mise sur écoute des personnalités casaouis, les ardoises qu’il a laissé, les méthodes de stipendiés qu’il a utilisé pour faire craquer les joueurs africains, et j’en passe…

 

Le fisc qui entre en jeu, bye bye le Wydad...fini les titres pour un moment... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...