Aller au contenu

Groupe E : Tunisie, Mali, Afrique du Sud, Namibie


Messages recommandés

il y a 24 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Franchement a quoi ça sert de faire des poules si même les meilleurs 3 ieme passent, ça nique tout l'enjeu du premier tour.

Il vaut mieux rajouter des groupes

bah non, si tu rajoutes des groupes, ca change rien, tu aura des poules de 3 équipes, c'est nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Younes a dit :

bah non, si tu rajoutes des groupes, ca change rien, tu aura des poules de 3 équipes, c'est nul

Ce que je sous-entendais c'est de rajouter des groupes pour avoir par exemple  8 groupe de 4 avec 2 qualifiés par groupe ,

Toute façon , on va arriver a 32 equipe en Can , ce n'est qu'une question de temps et c'est le max qu'on peut faire avec des groupes de 4 et on aura toujours des 8 ieme finale , dommage qu'on ne puisse pas aller jusqu'à faire des 16 ieme de finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

Ce que je sous-entendais c'est de rajouter des groupes pour avoir par exemple  8 groupe de 4 avec 2 qualifiés par groupe ,

Toute façon , on va arriver a 32 equipe en Can , ce n'est qu'une question de temps et c'est le max qu'on peut faire avec des groupes de 4 et on aura toujours des 8 ieme finale , dommage qu'on ne puisse pas aller jusqu'à faire des 16 ieme de finale.

Bah ils seront 16 au 2eme tour. 12 + 4 meilleures 3ème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Un_Vrai_Fan² a dit :

Oui, mais ce n'est pas pareil ,l'intérêt d'avoir que 2 qualifiés par groupe , c'est de voir de beaux matches dès les phases , avec 3 qualifiés par groupe , c'est naze

Oui il y a le pour et le contre, mais so tu fais 8 groupes tu auras toujours des groupes faible où juste les têtes de série qui seront de niveau. C'est vraiment une très mauvaise idée d'avoir 24 équipes. L'Afrique n'a ni les infrastructures ni le niveau des équipes pour offrir un spectacle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Koman a dit :

Oui il y a le pour et le contre, mais so tu fais 8 groupes tu auras toujours des groupes faible où juste les têtes de série qui seront de niveau. C'est vraiment une très mauvaise idée d'avoir 24 équipes. L'Afrique n'a ni les infrastructures ni le niveau des équipes pour offrir un spectacle 

On y viendra , et c'etait ridicule dans une compétition continentale  d'arrivée directement en 1/4 de finale comme c'etait le cas jusqu'a 2017 je crois , après les phases de groupe , tu na plus que 6 matchs et c'etait fini.

16ieme

8ieme

1/4

demi

finale

c'est tellement plus jouissif quand on aime le foot des nations

Ce qu'il faut faire c'est repousser la Can a 3 ans car 4 ça fait trop long et ainsi on pourra avoir plus de match en CAN sans incidence sur la santé des joueurs.

 

Après , moi j'ai toujours adoré le foot des nationS , pour moi c'est bien supérieur au foot des clubs , car là j'aime bien regarder chaque match

  • Top 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Un_Vrai_Fan² a dit :

Ce que je sous-entendais c'est de rajouter des groupes pour avoir par exemple  8 groupe de 4 avec 2 qualifiés par groupe ,

Toute façon , on va arriver a 32 equipe en Can , ce n'est qu'une question de temps et c'est le max qu'on peut faire avec des groupes de 4 et on aura toujours des 8 ieme finale , dommage qu'on ne puisse pas aller jusqu'à faire des 16 ieme de finale.

avec quelles infrastructures en afrique ? ca veux dire que chaque pays doit organiser l'équivalent d'une CDM, c'est infaisable

24 c'est le plafond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Younes a dit :

avec quelles infrastructures en afrique ? ca veux dire que chaque pays doit organiser l'équivalent d'une CDM, c'est infaisable

24 c'est le plafond

Non le plafond, c'est 32, car on a moins de 64 fédérations en Afrique, mais 32 ça viendra , c'est sur et certain.

Là ou je suis d'accord c'est que pour l'instant , on n'a pas assez de pays en Afrique capable d'organiser une compétition avec 32 équipe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Un_Vrai_Fan² a dit :

On y viendra , et c'etait ridicule dans une compétition continentale  d'arrivée directement en 1/4 de finale comme c'etait le cas jusqu'a 2017 je crois , après les phases de groupe , tu na plus que 6 matchs et c'etait fini.

16ieme

8ieme

1/4

demi

finale

c'est tellement plus jouissif quand on aime le foot des nations

Ce qu'il faut faire c'est repousser la Can a 3 ans car 4 ça fait trop long et ainsi on pourra avoir plus de match en CAN sans incidence sur la santé des joueurs.

 

Après , moi j'ai toujours adoré le foot des nationS , pour moi c'est bien supérieur au foot des clubs , car là j'aime bien regarder chaque match

Pour avoir 1/16 il faut 32 équipes dans le 2ème tour. 1/8 c'est le max en Afrique. Une CAN au 3 ans c'est parfai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Un_Vrai_Fan² a dit :

On y viendra , et c'etait ridicule dans une compétition continentale  d'arrivée directement en 1/4 de finale comme c'etait le cas jusqu'a 2017 je crois , après les phases de groupe , tu na plus que 6 matchs et c'etait fini.

16ieme

8ieme

1/4

demi

finale

c'est tellement plus jouissif quand on aime le foot des nations

Ce qu'il faut faire c'est repousser la Can a 3 ans car 4 ça fait trop long et ainsi on pourra avoir plus de match en CAN sans incidence sur la santé des joueurs.

 

Après , moi j'ai toujours adoré le foot des nationS , pour moi c'est bien supérieur au foot des clubs , car là j'aime bien regarder chaque match

tout ce que tu dit est impossible

si la CAN à 32 viendra un jour, ca sera en 2100, donc autant ne pas y penser, c'est une perte de temps

ensuite, pour avoir des 16e, il faut le format coupe du monde 2026, soit 48 équipes et 32 qualifiés. Donc c'est encore moins faisable en afrique

pour terminer, une CAN tous les 3 ans c'est tout aussi impossible, sinon c'est la ruine du foot africain qui à besoin de cette petite exposition médiaitique qu'est la CAN

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Younes a dit :

tout ce que tu dit est impossible

si la CAN à 32 viendra un jour, ca sera en 2100, donc autant ne pas y penser, c'est une perte de temps

ensuite, pour avoir des 16e, il faut le format coupe du monde 2026, soit 48 équipes et 32 qualifiés. Donc c'est encore moins faisable en afrique

pour terminer, une CAN tous les 3 ans c'est tout aussi impossible, sinon c'est la ruine du foot africain qui à besoin de cette petite exposition médiaitique qu'est la CAN

 

Toi tu vois le present , moi je suis deja loin , je te parie tout ce qui tu veux , que tu verras 32 équipes a une Can dans un avenir proche.

J'ai déjà eu ce genre de discussion avec d'autres membres à propos de la Can a 24 et j'avais droits aux mêmes arguments et aujourd'hui la Can se joue a 24:biggrin: , 32 ce n'est qu'une question de temps. Dans les années 90, c'était 8 puis 12, puis 16 et récemment 24 , et si tu fais 24 , tu feras 32, c'est une certitude certaine:biggrin:

Pour la periode , une Can tous les 2 ans et en Hiver quand tu as des joueurs en Europe, c'est préjudiciable , il faut trouver une autre formule.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Salim7 a dit :

@Lotfi1231-Taraji @Tunecino C'est vrai que Hannibal a préféré rester avec les U23 du Man U plutôt que jouer la CAN ? 

Je ne pense pas que ça soit vrai ci non c’est se tirer une balle dans les pieds pour son avenir en sélection quel c*n 😬 

 

 

IMG_0308.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Tunecino a dit :

Tres peu de temps de jeu à United , il ne s'est pas senti prêt pour jouer la CAN .

Oui je veux biens mais tu vas pas me dire que tout les joueurs qui sont sélectionné sont titulaires ou on du temps de jeu en club 

dommage de louper cet événement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Koman a dit :

En même temps c'est la Tunisie, c'est son dernier souci. Nous aussi on a passé par là avec des joueurs qui ont refusé la sélection pour le club (Munir le gardien je crois)

Nous on a eu pire le Taarabt qui était venu en sélection et a fait une fugue comme un gamin de 15ans 😂😂 

tu t’en souviens 😂

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Azrou a dit :

Nous on a eu pire le Taarabt qui était venu en sélection et a fait une fugue comme un gamin de 15ans 😂😂 

tu t’en souviens 😂

Sauf que Taarabt à cet âge il avait 10 Hannibals dans chaque orteil :chamkar: il avait raison. Maintenant j'ai un doute sur Xadi Riad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Faire un don PayPal

Maintenir le forum demande des ressources. J'ai besoin de votre aide pour le garder en bon état, l'améliorer et réduire les pubs. Merci d'avance !
5 €
10 €
20 €
30 €
Valider


×
×
  • Créer...